Actualités

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Actualités [Syrie, Campagne 2012]

Messagepar Sebenteen » 30 Mars 2012, 22:45

Dans quel sens ? Tu veux dire que comme c'est un terroriste, il n'a aucun droit ? Ou autre chose ?
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Alox » 30 Mars 2012, 22:47

lol tu veux que je te dise quoi ? j'ai pas de justification, ça me choque comme situation, c'est tout. de la même manière qu'un cambrioleur qui peut porter plainte contre toi si tu lui pète la gueule quand il vient chez toi, je trouve pas ça normal.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Sebenteen » 30 Mars 2012, 22:56

Ne te sens pas agressé, je cherche juste à comprendre le raisonnement derrière ta pensée.
Je suis en désaccord avec toi. On est dans un Etat de droit, ça veut dire pour moi que tout citoyen a le droit à un procès en bonne et due forme.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 30 Mars 2012, 23:11

certes, mais j'arrive quand même pas à trouver ce genre de trucs logiques. m'enfin je vais pas manifester parce qu'il fait un procès, il en a le droit en effet.

mais t'inquiète je me suis pas senti agressé, j'ai juste pas envie de me lancer dans le sujet, et devoir me justifier avec 3 dissertations pour na pas passer pour un néo-nazi ;)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nevarxard » 30 Mars 2012, 23:45

Je suis en désaccord avec toi. On est dans un Etat de droit, ça veut dire pour moi que tout citoyen a le droit à un procès en bonne et due forme.

Same... Au début, Mohammed Merah, je voulais le voir mort... Après il est mort et au final on ne sait rien d'autre sur la situation : comment il s'est procuré les armes, si c'est vraiment lui qui est impliqué dans toutes les affaires (militaires tués, enfants... Sérieusement... Car quand on entend les descriptions du début, on ne s'attend pas trop à un nord africain pour le meurtre des enfants en tout cas). Alors que peut-être qu'avec un procès, on aurait eu droit à plus de réponse.

Après pour le père de Merah... J'ai tout entendu. Apparemment, il veut surtout que le corps de son fils soit rapatrié en Algérie... De notre point de vu, certes ce mec peut être un ****, mais du point de vu de son père, que son fils soit enterré décemment...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Iñf' » 30 Mars 2012, 23:48

Je crois que l'Algérie a refusé qu'il y soit enterré (donc il a été enterré à Toulouse). Et son procès il l'aurait eu s'il s'était rendu.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Kululu » 31 Mars 2012, 00:59

Le type est mort parce que ça a chauffé.
A partir de là, c'est un peu fini, attaquer le RAID ne rime à rien. État de droit et procès en bonne et due forme ça vaut surtout quand l’intéressé est en état de s'en préoccuper.
En plus porter plainte contre des entités comme X, la police, ou l’État, c'est des démarches toujours un peu random (ça finit avec des thunes quoi, personne n'iras en taule).

Après qu'il veuille croire en l’innocence de son fils, et donc réclamer d'autres enquêtes, ça peut se comprendre... Mais par contre, parenting pro-tips, il aurait dû enseigner à son fiston que lorsque la maréchaussée se présente au domicile, répondre avec des armes de guerre n'est pas une très bonne solution. (et pour le coup je reste sur mon lol)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Nevarxard » 31 Mars 2012, 02:07

"S'il s'était rendu". C'est bien ça le soucis en fait. IL y a eu plein de versions différentes. Apparemment, l'immeuble où il a été évacué l'a été avant qu'il se fasse mitrailler. Du coup, je crois que si j'étais un terroriste et que je me trouvais dans mon immeuble sans que personne ne soit là... Je ne serais pas resté cloitré dedans. En plus, les policiers étaient rentrés dans son appartement, le terroriste était cloitré dans sa salle de bain et les policiers l'attendaient DEVANT. Pourtant, il a pu en sortir et sauter par la fenêtre, tout en se faisant tirer dessus mortellement par un sniper... Je ne sais pas, mais je trouve qu'il y a des trucs louches. Déjà en sortant de la salle de bain, après un échange de 5 minutes avec + de 300 cartouches (le raid tirait à l'aveuglette ou quoi ?), il ne reçoit pas de balles... Et il a en plus le temps de sortir '"l'arme à la main" et se fait tirer dessus par des snipers (en restant près de la fenêtre oou en l'air O_o ?).

Ce n'est pas que je veux prouver quelque chose ou quoi. Mais cette histoire, je la trouve louche et honnêtement, j'aurais bien aimé que l'accusé en parle de lui-même (s'il n'était pas mort). Après les journalistes ont sûrement leur façon de présenter les choses...

http://www.sudouest.fr/2012/03/22/mort- ... 8-5215.php
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 31 Mars 2012, 03:41

Ce qui pour ma part, m'intrigue le plus (choquer est un peu excessif), c'est la minute de silence pour les victimes. Qui d'entre vous fait une minute de silence à chaque enfant de moins de 5 ans qui meurt ? A-t-on fait une minute de silence pour la lycéenne retrouvée morte il y a peu (il me semble qu'une affaire de ce genre a eu lieu récemment) ? Ou bien pour tel enfant fauché à la sortie de son école ? Si vous trouvez que l'évènement est exceptionnel de par les 3 enfants + 3 adultes tués, on n'a qu'à faire une minute de silence par tranche de 6 victimes. Je pense qu'on serait muet à peu près tout le temps.
Je ne cherche pas à me ranger dans telle ou telle catégorie en disant cela, mais c'est ce que je pense réellement ; je ne crois et n'espère pas être le seul.

Je trouve cela insultant d'imposer cette mesure, par exemple dans les établissements scolaires, simplement pour se donner bonne conscience, car nous savons tous très bien qu'intimement, beaucoup s'en moquent, ou tout du moins, n'en font pas leur principale préoccupation. J'en fais partie et je n'ai aucune honte à l'avouer. Il y a des choses beaucoup plus importantes. Et si des gens souhaitent (et c'est tout à leur honneur) leur rendre hommage, qu'ils le fassent en eux-mêmes, par eux-mêmes, et pour eux-mêmes par devoir moral envers ces victimes, non pas en exécutant des ordres. Je n'ai rien contre les gens qui compatissent vraiment, bien qu'ils soient rares, mais contre les autres qui le prétendent.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Kululu » 31 Mars 2012, 08:03

C'est à cause du contexte, qui est à la fois foutrement violent et rare. Ce n'est pas "que" un banal accident, ni un énième pervers de type viol-découpage-jettedanslefleuve. Du coup c'est impressionnant, et ça choque puisque ça change des infos classiques auxquelles les gens sont immunisés (faim, guerre...). Pour ça que 09/11 ou le bus d'enfants belges plus récemment avaient donné lieu au recueillement dans les écoles & co.

Ça renvoie effectivement à un problème de fond sur la hiérarchisation (effectivement on serait muet tout le temps), qui n'est pas toujours fonction du nombre (je ne sais plus s'il y avait deuil national pour le vol Rio-Paris). Mais sur la forme c'est mécaniquement presque naturel, tant ça pète de partout cette histoire (dans une grande ville, motard casqué silencieux tueur (qui se filme), enfants, idéologie, brainwash, immeuble assiégé...).
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Meljin » 31 Mars 2012, 13:00

La minute de silence a été instrumentalisée par les partis politiques revendiquant "la haine de la campagne 2012".

En gros, on a fait cette minute de silence contre le FN, de façon à ce que tout le monde le sache, sans que personne ne le dise.
Manipulation, quoi.

Edit : pour éviter les grands débats, je dis ça car, par exemple, mon prof en a profité pour souligner les "scandales alimentaires" de certains partis juste après la minute de silence ;

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Sebenteen » 31 Mars 2012, 13:40

Scandale parce que c'étaient des enfants hein ? Bullshit. En 2005 il y a eu un incendie criminel à l'hôtel Paris-Opéra dans le 9ème, causant une vingtaine de morts d'origine africaine dont 11 enfants.
Il y a pas eu de minute de silence ou de deuil national ou je ne sais quoi à cette occasion. Et toujours aucun procès en vue.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 31 Mars 2012, 14:18

Ouais mais là on a tué des blancs bon dieu !

...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Meljin » 31 Mars 2012, 14:28

Nedved a écrit:Ouais mais là on a tué des blancs bon dieu !

...

De religion Juive, justement, ce qui aidait à la théorie "attenssion les nazis"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 31 Mars 2012, 14:47

Chez moi on a fait une minute de silence parce que l'une des victimes était le fils d'une cuisinière du lycée.
Sinon je rejoins à peu près l'avis de Belia, on a l'impression qu'ils choisissent les victimes qu'ils vont publier.
Mardi dans ma rue, il y a eu une fusillade (no fake!) pour braquage de voiture et ya eu un mort, et c'est tellement pas publié que je sais même pas qui est le mort (je sais juste que c'est pas un de mes voisins).

EDIT:
j'arrive pas à copier l'image ici donc je met le lien, un petit lol de 9gag sur Mohamed Merah que je trouve assez "true story" https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=261265973965485&set=a.194561300635953.44654.194543293971087&type=3&theater
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Général