Idées Boulesques.

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Idées Boulesques.

Messagepar Panda Soldier » 27 Avr 2010, 21:57

Djoss a écrit:
Feca-Link a écrit:Le soupsonné principale va surement nié les fait, une DS LIGHT et un linker à 80euro (un vieu..) avec une vintaine de jeux fini dans le cul, j'ai trop la mort...

C'est un mal pour un bien, tu vas pouvoir profiter du temps gagné à ne pas jouer à la DS pour apprendre le français !

Pourquoi tu bandes à reprendre les gens sur leur français?
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"

"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image

Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Panda Soldier
L'Empereur du vide

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16

Messagepar Slhoka » 27 Avr 2010, 22:08

Feca-Link a écrit:C'est quoi ton soucis toi ?J'rigole pas avec toi stop te la peter mec.

Jpeux pas m'empêcher de le soutenir, personnellement ça m'énerve de lire des posts avec des fautes énormes partout. Quand y'en a une où deux de temps en temps, c'est pas grave et même parfois amusant (cf porc, grand champion de la faute random :mrgreen: )

C'est pareil avec l'utilisation de mot anglais genre ton "stop te la péter" ou autres trucs qui font enrager Doraki : quand je lis ou entend ça, ça pique, je comprend pas que ça voue choque pas.

Edit par rapport au post de Panda : Djoss ne reprend pas l'orthographe de Feca juste pour faire chier, hein. C'est juste que c'est vraiment pas agréable de lire des posts truffés de fautes qui seraient pour la plupart évitées avec un minimum de réflexion (et encore).

Re-edit : BTW, Djoss, tu pues, tu as oublié le "e" en trop à "principale" :mrgreen:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Tekk » 27 Avr 2010, 22:10

Vous êtes trop des nazis les mecs.
Y'a des gens nul en maths, ben figurez-vous que y'en a aussi en français, é ui !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Kinbay » 27 Avr 2010, 22:17

Slhoka a écrit:
Feca-Link a écrit:C'est quoi ton soucis toi ?J'rigole pas avec toi stop te la peter mec.

Jpeux pas m'empêcher de le soutenir, personnellement ça m'énerve de lire des posts avec des fautes énormes partout. Quand y'en a une où deux de temps en temps, c'est pas grave et même parfois amusant (cf porc, grand champion de la faute random :mrgreen: )

C'est pareil avec l'utilisation de mot anglais genre ton "stop te la péter" ou autres trucs qui font enrager Doraki : quand je lis ou entend ça, ça pique, je comprend pas que ça voue choque pas.

Edit par rapport au post de Panda : Djoss ne reprend pas l'orthographe de Feca juste pour faire chier, hein. C'est juste que c'est vraiment pas agréable de lire des posts truffés de fautes qui seraient pour la plupart évitées avec un minimum de réflexion (et encore).

Re-edit : BTW, Djoss, tu pues, tu as oublié le "e" en trop à "principale" :mrgreen:

Hahahaha !
Hum.

3128. Regarder Ratatouille au lieu de réviser son bac blanc de bio alors qu'on connait quasiment rien.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Feca-Link » 27 Avr 2010, 22:18

Slhoka a écrit:

kk

Y'en a qui écrivent casi en sms on les reprends jamais eux, j'ai fais mon post à l'arrache car je suis énervé, j'ai fait quelques fautes et j'en ai rien à foutre, si ça vous fait chier pas besoin de m'afficher ça casse les couilles sérieux. J'ai pas bac +5, j'ai un vieu niveau en français et si ça vous plait pas bah j'men fou s'too.
Puis Djoss si tu veux joué à corriger les fautes go pas en oublier, entre principal et sûrement vlà quoi.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Willy » 27 Avr 2010, 22:21

Bienvenue sur le CubeForum ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Panda Soldier » 27 Avr 2010, 22:22

Ouais en général ceux qui corriges, corriges bien les gens qu'ils veulent...
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"

"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image

Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Panda Soldier
L'Empereur du vide

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16

Messagepar Elda » 27 Avr 2010, 22:23

Nan mais faut que djoss aille se défouler sur les chats skyrock ou autres kikooniaiseries dans le genre où il aura 4 fautes à corriger à chaque mot qu'il lira.
Quand il reviendra sur le CF il verra un paradis orthographique digne de l'académie française :D
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Willy » 27 Avr 2010, 22:25

Bah surtout que là y'a rien d'incompréhensible, à moins d'être illétré.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar QB Quent » 27 Avr 2010, 22:29

Free rage session?
énervéééééé le topic :mda:
Sinon dans la même idée que feca je pourrais rajouter dans la partie des vols:
Se faire voler son ipod touch en plein cours
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Slhoka » 27 Avr 2010, 22:30

Tekk a écrit:Vous êtes trop des nazis les mecs.
Y'a des gens nul en maths, ben figurez-vous que y'en a aussi en français, é ui !

Nan mais y'a des limites.
Quand tu fais des fautes comme les inversions ça/sa ou ces/ses/c'est/s'est, y'a deux solutions : soit 1) tu n'est pas foutu de retenir une règle de grammaire ultra facile, soit 2) tu ne sais pas l'appliquer et par conséquent tu ne connais pas le sens de ce que tu dis, sans quoi tu ne ferais pas de faute.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, c'est pas pour faire joli, c'est ça qui fait que tu comprends une phrase. Et je ne dis pas ça en tant que fanboy de la grammaire, bien au contraire, j'ai toujours détesté ça (et je n'ai jamais appris la moindre règle de grammaire de ma vie). C'est juste que j'ai plus de difficultés à comprendre une phrase mal écrite qu'une phrase correcte et que ça me fait chier d'avoir à me concentrer là dessus au lieu de me concentrer sur le contenu de ce qui est écrit.

Imaginez, je fais une annonce de tournoi bourrée de fautes, vous allez en penser quoi ? Ca fait pas sérieux, ça aurait moins d'impact. À partir du moment où tu écris bien, les gens apprécient plus ce que tu dis, parce qu'ils ne partent pas avec un vieil apriori négatif.

Edit :
Kinbay : Oui, j'ai fait une faute, et alors ? Si c'est relativement rare, ce n'est pas grave. Comme vous le dites, le CF n'est pas censé regrouper le nec plus ultra des francophones. Mais entre faire une faute de temps en temps et en avoir partout, il y a quand même une différence. C'est cette différence qui change tout, et c'est pour ça que j'insiste là dessus.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Elda » 27 Avr 2010, 22:32

D'accord avec le post de Slhoka juste au dessus.
Par contre je doute que djoss ait fait ça dans un but pédagogique uniquement, on sent bien dans le ton de son message une certaine agressivité.
Peut-être que c'est son style ou quoi, mais ça pourrit juste l'ambiance et je pense pas qu'on ait besoin de ça.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Tekk » 27 Avr 2010, 22:34

Ben franchement on s'en bat les couilles, un mec qui dit de la merde en écrivant bien sera toujours moins "sympathique" que celui qui fait des fautes, aussi connes soient-elles, mais qui derrière dit quelque chose de vrai.

aprer ok c pa kom si feka écriver kom sa a longer de pst mdrrrrrrrrrrrr

Oh et puis merde !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Feca-Link » 27 Avr 2010, 22:37

Slhoka a écrit:C'est juste que j'ai plus de difficultés à comprendre une phrase mal écrite qu'une phrase correcte et que ça me fait chier d'avoir à me concentrer là dessus au lieu de me concentrer sur le contenu de ce qui est écrit.

C'est vrai que ma phrase est totalement incompréhensible et qu'elle demande un maximum de réflexion. Je tacherais de faire mieux lol.

SINON, d'accord avec toi pour le reste de ton post.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Djoss » 27 Avr 2010, 23:00

Oulà ! Je disais ça vraiment pas méchamment, faut se relaxer...
Je fais pas chier tous les jours avec les fautes d'orthographe sur le forum que je sache, je pourrais, y aurait du travail, mais je m'en tape. C'était juste une remarque pour blaguer sur le fait que t'aies perdu ta DS...
Sinon oui j'ai oublié le "e" à "principale", my bad, et pour "sûrement", j'ai pas relevé parce que je me suis dit que l'accent circonflexe, c'était juste de la flemme !

Mais sinon relisez bien les posts de Slhoka ils sont utiles ! Surtout pour la partie sur vos expressions à la con du genre "go jouer" ou "stop te la péter", c'est vraiment très très désagréable à lire, soit dit en passant.

PS : on dit suspect, pas soupsonné.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Général