Tekk a écrit:Vous êtes trop des nazis les mecs.
Y'a des gens nul en maths, ben figurez-vous que y'en a aussi en français, é ui !
Nan mais y'a des limites.
Quand tu fais des fautes comme les inversions ça/sa ou ces/ses/c'est/s'est, y'a deux solutions : soit 1) tu n'est pas foutu de retenir une règle de grammaire ultra facile, soit 2) tu ne sais pas l'appliquer et par conséquent tu ne connais pas le sens de ce que tu dis, sans quoi tu ne ferais pas de faute.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, c'est pas pour faire joli, c'est ça qui fait que tu comprends une phrase. Et je ne dis pas ça en tant que fanboy de la grammaire, bien au contraire, j'ai toujours détesté ça (et je n'ai jamais appris la moindre règle de grammaire de ma vie). C'est juste que j'ai plus de difficultés à comprendre une phrase mal écrite qu'une phrase correcte et que ça me fait chier d'avoir à me concentrer là dessus au lieu de me concentrer sur le contenu de ce qui est écrit.
Imaginez, je fais une annonce de tournoi bourrée de fautes, vous allez en penser quoi ? Ca fait pas sérieux, ça aurait moins d'impact. À partir du moment où tu écris bien, les gens apprécient plus ce que tu dis, parce qu'ils ne partent pas avec un vieil apriori négatif.
Edit :
Kinbay : Oui, j'ai fait une faute, et alors ? Si c'est relativement rare, ce n'est pas grave. Comme vous le dites, le CF n'est pas censé regrouper le nec plus ultra des francophones. Mais entre faire une faute de temps en temps et en avoir partout, il y a quand même une différence. C'est cette différence qui change tout, et c'est pour ça que j'insiste là dessus.