Eldaflash a écrit:D'accord avec le post de Slhoka juste au dessus.
Par contre je doute que djoss ait fait ça dans un but pédagogique uniquement, on sent bien dans le ton de son message une certaine agressivité.
Peut-être que c'est son style ou quoi, mais ça pourrit juste l'ambiance et je pense pas qu'on ait besoin de ça.
Bon, il m'a devancé pour l'explication, mais après plusieurs années d'analyses des posts de Djoss, je peux t'affirmer que son post n'était ni pédagogique, ni volontairement agressif. C'était une critique pas nécessairement méchante, mais que son style ultra sec rend assez énervante. Quand j'ai dit que j'étais d'accord, c'était sur le fond, pas sur la forme. Si je ne connaissais pas le personnage, je pense que je l'aurais mal pris moi aussi.
Feca-Link a écrit:Slhoka a écrit:C'est juste que j'ai plus de difficultés à comprendre une phrase mal écrite qu'une phrase correcte et que ça me fait chier d'avoir à me concentrer là dessus au lieu de me concentrer sur le contenu de ce qui est écrit.
C'est vrai que ma phrase est totalement incompréhensible et qu'elle demande un maximum de réflexion. Je tacherais de faire mieux lol.
SINON, d'accord avec toi pour le reste de ton post.
Il ne faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas parce qu'une phrase est bourrée de fautes que je vais devoir la relire et réfléchir pour la comprendre. Après tout, elle a quand même un sens. C'est juste que ça passe moins bien, et personnellement, ça me soule de devoir me concentrer ne serait-ce qu'un minimum pour comprendre une phrase qui n'est pas compliquée. Par contre, les phrases avec des mots anglais, elles, n'ont aucun sens et je ne comprend pas, et ça, ça m'horripile.
M'enfin, jsuis content de voir que mon point de vue arrive à passer dans l'ensemble et que je ne passe pas uniquement pour un grammar nazi