Les vraies informations

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Les vraies informations

Messagepar Thieum McCloud » 05 Mars 2010, 23:43

Radek a écrit:quand je suis en ville j'ecoute pas de la musique pour ecouter de la musique, le but est forcement detourne

Exact, je l'ai peut-être pas assez explicité, mais ce que je voulais dire c'est que justement elle est constamment détournée, donc une fois de plus ou de moins, je vois pas pourquoi ça devrait révolter certains.

Radek a écrit:ca m'a toujours detendu d'ecouter (ou plutot d'entendre) de la musique quand il y a trop de monde, c'est un fait experimental, j'peux pas te l'expliquer... et a priori il semble que ca ait le meme effet sur beaucoup de monde (suffit de voir le nombre de types qui ont des ecouteurs dans les oreilles ^^ meme s'ils ne le font peut etre pas pour etre detendus j'sais pas)

Je réagissais juste au cliché qui dit que la "musique classique" détend (sous-entendu, contrairement aux autres)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Radek » 06 Mars 2010, 00:00

fondamentalement, toutes ces pratiques se classent dans la categorie des choses "revoltantes", mais il y a des degres
et le cas de ce qui se passe aux UK est juste plus "grave" dans la mesure ou, meme si comme dans tous les autres cas ca neglige l'aspect artistique, c'est utilise explicitement a des fins agressives et repressives (d'ailleurs, peu importe ce dont il s'agit, ce qui est agressif est souvent plus revoltant que n'importe quoi d'autre, dans tous les domaines)

Ah et pour le soit-disant cliche, personnellement c'est vrai que c'est le genre que j'ecoute le plus, alors c'est aussi naturellement le genre que j'aimerais entendre dans les lieux bondes, mais bien entendu ca vaut pour presque tout, allant du mec assis par terre avec son djembe (si il sait jouer) au type qui se ballade avec sa raido sur l'epaule (si ca existe encore) :lol:
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669

Messagepar Thieum McCloud » 06 Mars 2010, 00:46

Radek a écrit:fondamentalement, toutes ces pratiques se classent dans la categorie des choses "revoltantes", mais il y a des degres
et le cas de ce qui se passe aux UK est juste plus "grave" dans la mesure ou, meme si comme dans tous les autres cas ca neglige l'aspect artistique, c'est utilise explicitement a des fins agressives et repressives (d'ailleurs, peu importe ce dont il s'agit, ce qui est agressif est souvent plus revoltant que n'importe quoi d'autre, dans tous les domaines)

Pourtant, qu'on utilise la musique pour séduire et attirer les gens, ou au contraire pour les repousser, le résultat est le même. Le fait que ça soit explicitement posé en tant qu'agression pour éloigner une certaine catégorie de personne ne rend pas à mes yeux plus glorieux le côté beaucoup plus insidieux et sournois de l'utilisation que l'on en fait dans la pub par exemple (car au final, ça revient au même).
Enfin là je me rends compte que je ne traite que d'un aspect de l'article en question, à savoir l'utilisation dans les lieux publics (car je savais que ça avait déjà été fait (en Belgique il me semble, mais je me plante peut-être)). Quant au moyen de torture, ça me paraît juste totalement surréaliste, et je refuse de croire au moindre résultat, positif ou négatif (autre que le dégoût provoqué). Mais c'est pas l'utilisation de la musique en elle-même qui me révolte, juste l'idée à la con venant de 2-3 pellerins qui ont dû voir Kubrick une fois de trop. Le côté "désacralisation de la grande musique" exposé dans l'article me fait rire pour les raisons expliquées précédemment.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Radek » 06 Mars 2010, 00:55

je suis d'accord sur le principe ^^
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669

Messagepar Nevarxard » 07 Mars 2010, 12:41

Thieum a écrit:Quant au moyen de torture, ça me paraît juste totalement surréaliste, et je refuse de croire au moindre résultat, positif ou négatif (autre que le dégoût provoqué). Mais c'est pas l'utilisation de la musique en elle-même qui me révolte, juste l'idée à la con venant de 2-3 pellerins qui ont dû voir Kubrick une fois de trop. Le côté "désacralisation de la grande musique" exposé dans l'article me fait rire pour les raisons expliquées précédemment.

D'après l'article apparemment il y a des résultats, après je ne sais pas si c'est lié qu'à la musique. Je ne pense pas que ça soit la musique qui soit coupable, loin de là. Mais plutôt l'association d'idée qu'en font les utilisateurs. Peut-être qu'en voyant une scène de torture en écoutant une musique, il est peut-être possible qu'en écoutant cette musique on se souvienne de ce mauvais moment... Après si c'est bien utilisé à des fins de tortures, ça ne doit sûrement pas faire du bien.

Après pour le côté "désacralisation de la grande musique", tu l'as très bien expliqué précédemment et sur ce point je suis d'accord avec toi. La musique est utilisée à toutes les sauces et ce n'est pas que "la grande musique", parfois en regardant une émission du genre capitale ou "vie ma vie" :mrgreen: . On arrive bien à voir que la musique est utilisée à certains moments pour créer des associations d'idées justement. Par exemple une musique joyeuse ira bien avec un moment joyeux etc...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Iñf' » 07 Mars 2010, 20:58

T'entends quoi par musique joyeuse ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 08 Mars 2010, 12:04

Ben bonne question. Vu quand je trouve une musique joyeuse, c'est moi qui l'interprète ainsi. Ben là, faudrait que je trouve un exemple, j'aurais du mal à l'expliquer sinon...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Shloub » 08 Mars 2010, 14:42

Ya pas des histoires de mineur/majeur ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Thieum McCloud » 09 Mars 2010, 18:36

C'est une légende ça. Dans une tonalité majeure, tu as des accords mineurs ET majeurs, pareil dans une tonalité mineure, et dans 99% des gammes utilisées en occident. Tu peux construire quelque chose de très sautillant et "joyeux" en mineur, c'est plutôt une question de dynamique et de caractère au final, d'insistance sur certains intervalles, certaines dissonances et tensions, et des tas d'autres paramètres.

Donc faut oublier que mineur = triste, et majeur = joyeux, y a rien de plus faux !
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Tekk » 09 Mars 2010, 19:04

just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Shloub » 09 Mars 2010, 23:41

Moi je sais quoi dire.

un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Tekk » 09 Mars 2010, 23:51

"USA ! USA ! USA !"
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Slhoka » 10 Mars 2010, 00:07

Shloub a écrit:Moi je sais quoi dire.

un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon

Second Amendement de la Consitution Américaine a écrit:A well regulated militia being necessary to the security of a free State, the right of the People to keep and bear arms shall not be infringed.

"It's in our constitution, are you saying you're against the constitution ? Jesus Christ, what are you, one of those America hater ? Burn in Hell, hater ! :cussing:"

[/redneck]
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 10 Mars 2010, 07:46

Qu'ils aient le droit c'est leur affaire mais laisser à portée des enfants c'est peu excusable. Je sais pas si en France on a le droit mais on évite de poser des katanas, couteaux de boucher/chasse "sur une table".
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar porc » 15 Mars 2010, 19:35

porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18