Nutrition et bien être

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Alox » 10 Avr 2012, 23:59

Ouais là j'commence à me demander si t'es pas en train de troller. Plus de temps pour faire du sport c'est plus le temps pour faire 8 à 10h par semaine, d'autant plus que prendre le temps de faire du handball ça demande un peu plus qu'un pauvre footing le matin avant d'aller en cours.

EDIT : OU APRES LES COURS, J'te vois venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Nevarxard » 11 Avr 2012, 01:55

JiM a écrit:J'ai aucune raison qui m'y pousse en fait, c'est juste que jme sens mal. J'ai ptêtre pris 2 réflexions du genre "ah mais t'as un peu de bide en fait" que j'ai pas mal prises mais qui m'ont confirmées que je devais réagir.
Le regard des autres jm'en fout, la santé à notre âge c'est pas ce qui préoccupe le plus, c'est vraiment juste pour moi que jfais ça.


Ouais, réfléchi bien sur les raisons qui te font commencer une telle démarche. C'est la base qui construira ta movitation, tes nouvelles habitudes pour démarrer sur des bonnes bases. Faut que tu sois sûr que c'est bien pour toi, car mine de rien ça va un peu changer ta vie tout ça. Après, à mon avis si les réflexions tu les as noté et si tu es venu sur le cf, c'est peut-être que le regard des autres te gène un peu.
Après, c'est-à toi d'établir des nouvelles bases, tu te rends compte d'un malaise, c'est déjà bien de l'écrire quelque part. Mantenant c'est à toi d'agir et à toi seul.

Un dernier mot, si tu"craques", car je ne vais pas te le cacher, ça arrivera peut-être. Ne sois pas trop dure avec toi-même, penses juste aux raisons qui t'ont fait craqué (compulsion ou plaisir...), repense aux côtés positifs de ta démarche puis ne te décourage pas et repart sur tes bonnes habitudes. De toute façon, ses nouvelles habitudes seront tellement ancrées que ça finira par aller mieux.

Encore un mot, décidément... Parles en a des personnes de confiances qui réalisent la même démarche que toi. Etre soutenu par les autres, ça fait toujours du bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar MetalFox » 11 Avr 2012, 04:33

Benoit a écrit:Le mec qui a rien lu du topic, et même pas la 3e/4e phrase du premier post. :ohwell:
On parle seulement de bouffe, pas d'activité.

Moi dans tout ça ce qui m'intéresse... c'est des PHOTOS :D JiM avec du bide, ze veux voir :owi: J'arrive tellement pas à imaginer. >.<


Nan mais "du bide", chez JiM, ca veut dire "OMG on voit un peu moins mon abdo numéro 3" hein xD.

Plus serieusement, un truc qui m'avait fait perdre pas mal avant le nouvel an, c'était le régime Dukan, qui consiste a manger quasiment que de la protéine pure. Tu peux te gaver sans limite de jambon (dégraissé / décounné), surimi, oeufs, salade, (blanc de) poulet, blanc de dinde, etc... Bon, la on ne parle pas de régime, j'en suis conscient, plutot de quelques chose a appliquer "tous les jours", mais une fois de temps en temps, se faire un repas full jambon/blanc de poulet/surimi/yahourt (allégé), c'est pas si mal, et tu te prives pas. Et puis, ok, t'aime pas cuisiner, je suis comme toi, mais s'acheter une salade en sachet, verser du thon/mais dedans (avec un saladier hein), des morceaux de surimi, des tranches de tomate, et recouvrir de sauce (allégée =p), c'est pas non plus de la haute gastronomie, et ca fait pas de mal de temps en temps. En plus, généralement un sachet te tiens facilement une journée entière. T'a aussi des carottes rapées dans le style "tout préparé", mais a ce stade la, ca risque de couter cher en uranium pour muter en herbivore (no offense Meljin).
Protip : ils sortent aussi des saucisses au jambon et au poulet chez knacki. Ca parait chelou au début, mais je trouve celles au jambon meilleures que les classiques maintenant, et y'a beaucoup moins de matières grasses.

Evite le fromage, on dirait pas, mais c'est de la merde. La aussi, y'en a des allégés, qui peuvent te faire éviter de te retrouver avec les abdos aux mollets. Etttt oui, je sais que le saint albray c'est le plus top tier des fromages ever, mais il ne faut pas en abuser, hélas.

Pour les desserts, j'y reviens, prefère les yahourts allégés. Honnetement, y'en a des très bons (j'ai pas les marques en tête, jte les montrerais quand tu viendras chez moi) avec plein de parfums (chocolat, saveur crème brulée, caramel...) et sans trop de matières grasses (ils étaient autorisés par le régime). Okay, ca peut paraitre gay d'acheter des yahourts allégés, mais y'a plus gay chez les lunellois, tu passera inaperçu.

Après, ca parait logique, mais c'est difficile en ces temps de paques, grignoter c'est vraiment le worst mal ever. Je sais pas si tu le fait, mais faut vraiment se retenir. Pas de "nan mais juste un petit gateau, ca passe !", c'est le gros piège. Fixe toi des heures de repas et tiens les.
Protip : Bois beaucoup si tu as fin, jusqu'a te remplir le ventre.

Et puis les pizzas de chez Tony sont 0% matières grasses hein :redface:.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2012, 11:23

Alors un petit point sur le regime Dukan deja:

Ca marche. Le truc c est que le VRAI régime de proteine ( appelé Dukan maintenant parce qu un dieteticien a la con a décidé que ce serait a lui alors que c est vieux comme les putes en fait ) est super contraignant.

C est ONLY proteine pendant au moins 2-3 semaines, et pas tout ce qu a dit MF parce que only proteine ca equivaut souvent a jambon blanc degraissé, oeuf dur, ou viande et poisson grillés SANS matiere grasse no sauce.

Pas de légumes de fruits de QUOI QUE CE SOIT pendant 3 semaines.
Apres tu réintègres petit a petit les fruits et les légumes et bla bla bla.

Le probleme de ce régime c est que c est hyper contraignant, et fatiguant physiquement et moralement parce que tu te creees des carences.

Ma mere a perdu presque 20 kilos en se faisant elaborer le truc avec un dieteticien et en continuant le sport ofc, ma copine a tenu une semaine et elle a craqué.

Donc a faire vraiment si motivé et suivi un minimum. C est pas en achetant les plats micro ondes "Dukan" que ca marchera.

Sinon, la sauce est a éviter JiM.
Tu peux quand même en faire, mais évites les sauces a base de creme alors, favorise les sauces tomates + legumes, ou la puree de tomate c est encore mieux ( et encore la tomate c est sucré :p)

Et pour le gouter je vais pas t apprendre grand chose mais le must ce serait pas de gouter, et la deuxième solution si tu peux pas, c est de trouver un fruit que tu prends du plaisir a manger, e d en faire un stock XD

Et courir 1h 2-3 fois par semaine ca aide vraiment aussi.

Et pour le grignotage ben c est le pire truc ever.
Ton corps s habitue a tes périodes de nutrition, et en dehors de ces heures, l estomac est "en veille".
C est pour ca que le grignotage est super mal digeré et que tu stockes BEAUCOUP plus ce que tu manges en dehors des heures de repas.

C est aussi pour que les gens qui font ramadan ne perdent pas de poids voire en prennent, alors qu ils ne font qu un repas par jour.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Willy » 11 Avr 2012, 11:52

Le probleme de ce régime c est que c est hyper contraignant, et fatiguant physiquement et moralement parce que tu te creees des carences.


Ca + si tu suis ça trop longtemps, tu peux pas te remettre à manger normalement sans reprendre le double d'après pleins de témoignages.
Donc pour un abdo n°3 qui ressort c'est ptetre pas nécessaire xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2012, 11:58

C'est vrai ça, il faut continuer le sport après et quand même pas remanger comme un bourrin.
Enfin je pense pas que tu prennes cette option mais c'était pour clarifier le truc à tout le monde au cas où.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar MetalFox » 11 Avr 2012, 12:30

BSeeD, oui, je sais que le régime protéiné ce n'est pas "QUE" ca, mais on ne parle pas de régime ici, mais de nutrition de tous les jours, manger juste plus "équilibré". J'ai donc juste donné l'idée générale, pour ensuite embrayer sur le fait que de manger plus de protéines (jambon, etc...) qu'autre chose (saucisse, saucisson, etc...) de temps en temps, ca ne fait pas de mal et peu contribuer a empecher une trop grande prise de graisse. Je n'ai jamais recommandé à JiM de suivre ce régime, c'est pas le sujet et il en a vraiment pas besoin >.>, désolé si mes propos ont pu être mal compris.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Roxas » 11 Avr 2012, 12:32

+1 pour le régime hyperprotéiné.

Je l'ai suivi durant deux semaines en ne faisant pas trop attention, je suivais juste le truc des menus à la règle mais je grignotais à côté (j'en avais rien à battre en fait), j'me suis étonné d'avoir perdu 8kgs comme ça o_o

Je les ai jamais repris ces kilos, sachant qu'il m'arrive de bâfrer comme pas possible durant certaines périodes.

Enfin bref, faire ce régime quelques temps, c'est cool si t'as envie de perdre une dizaine de kgs assez facilement et rapidement.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Meljin » 11 Avr 2012, 12:43

MetalFox a écrit:ca risque de couter cher en uranium pour muter en herbivore (no offense Meljin).


En tant que végétarien, c'est à dire humain allant brouter de l'herbe quand il a faim, je suis offensé. Mais je ne t'en veux pas, rejoins-nous, tu auras un cookie au gazon :flo:

BSeeD => Je suis pas sûr qu'une sauce tomate en briquette chauffée soit plus mauvaise qu'un assaisonement au beurre, pour des féculents, par exemple.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2012, 12:46

@Mfox : Désolé poulet, je voulais pas te critiquer ou quoi :p J'ai juste repris tes propos pour les étoffer c'est tout :p Et je vois ça plutôt comme une mise au point pour tous les gens que ça pourrait intéresser, pas que pour JiM. J'ai pas mal compris ton post jte rassure ;)

@Meljin: C'est JiM qui me disait qu'il pouvait pas manger sans sauce. Après, le premier truc qu'on te dit d'enlever quand tu veux surveiller ton poids c'est les sauces, et le pain et touts les féculents inutiles.
Et la purée de tomate sera sûrement moins grasse que du beurre, mais énormément plus sucrée oui, je l'ai dit aussi :p

T'es végé pour de vrai Meljin au fait ? Parce que du coup ca me fait un autre angle de moquerie contre toi XD
Totalement unrelated, mais j'ai une pote à ma femme qui lui a dit que la viande que t'achètes en magasin c'était des "déchets" (déchets de quoi je sais pas XD) et que c'était super mauvais pour la santé de manger de la viande.

C'qu'il faut pas entendre desfois -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Willy » 11 Avr 2012, 13:13

Totalement unrelated, mais j'ai une pote à ma femme qui lui a dit que la viande que t'achètes en magasin c'était des "déchets" (déchets de quoi je sais pas XD) et que c'était super mauvais pour la santé de manger de la viande.


En même temps le gars s'il regarde TF1.
Nan mais d'un côté il a pas tort, genre les steaks hachés c'est fait avec tous les bouts de viande en trop dégueulasses, on broie le tout et c'est bon.
Et ouais apparemment c'est vraiment sale.
Mais de là à dire que c'est mauvais pour la santé LOL, à mon avis c'est plus mauvais d'être végétarien.

Bon j'arrête le HS moi :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Meljin » 11 Avr 2012, 13:17

BSeeD a écrit:T'es végé pour de vrai Meljin au fait ? Parce que du coup ca me fait un autre angle de moquerie contre toi XD
Totalement unrelated, mais j'ai une pote à ma femme qui lui a dit que la viande que t'achètes en magasin c'était des "déchets" (déchets de quoi je sais pas XD) et que c'était super mauvais pour la santé de manger de la viande.

C'qu'il faut pas entendre desfois -_-


Euh végétarien de terre, tout ce qui est poisson ne me dérange pas (pour l'instant...)
Par contre, je savais pas que tu avais déjà un angle de moquerie :ohnoes:

Ah ouais, je voyais ça en matière de graisses et non de sucres effectivement ; concernant les propos de ton amie par alliance, c'est à cause d'un reportage M6 d'il y'a quelques années où il était question de la fabrication de saucisse - c'est vrai que certaines grandes enseignes ont affirmé qu'ils utilisaient les restes inutilisables pour en faire de la saucisse avec une sorte d'appareil un peu morbide, et ta connaissance à dû faire l'amalgame entre la saucisse et l'ensemble des viandes.

Mais de toute manière, il faut vraiment se méfier des nutritionnistes et autres conseils, car si on les prend au pied de la lettre...
Un nutritionniste avait conseillé lors d'une sorte de forum près de Montpellier qu'il fallait couper pratiquement tous les jus de fruits avec de l'eau car c'était trop gras, et qu'il ne fallait pas du tout boire de lait.

Couper les jus de fruits avec de l'eau, c'est un peu la dernière des batailles dans un monde rempli de fastfoods serieux...

Edit : Arf, devancé par Willy. J'ai jamais dit que c'était bon pour la santé d'être végétarien d'ailleurs :) j'ai d'ailleurs arrêté ma croissance à 14 ans, quand je suis devenu végétarien... Mais c'est peut-être une coïncidence, mes proches étant relativement nains

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Piet » 11 Avr 2012, 15:04

Le mieux je pense c'est tout simplement d'apprendre à cuisiner plutot que de manger de la *****. Les boites et autres plats préparés doivent rester exceptionnels. Manger local c'est participer à la mise en place d'un avenir un peu moins sombre.

Si t'as la flemme de te faire à bouffer et bah commence à le faire avec des potes. Organiser vous des vrais repas.
Qques exemples de plats rapides et simples à faire:

Salade verte ou salade de légumes(carotte, tomates, betterave, chou) /légumineuse (pois chiche/lentilles): Ca prends 5 minutes à préparer. Ajoute pommes/lardons/croutons/thon/oeufs/ail à ta convenance.
Fais toi des soupes/pots au feu/ ratatouille/purée de légumes pour plusieurs repas et congèle en une partie a ressortir quand tu veux.
En dessert compote de divers fruits.

Pour la boisson je suis étonné que personne ne l'ai dit mais pendant les repas si tu veux faire plaisir à ton palais, bois du vin!

Enfin dernière technique pour eviter de grignoter: fume (tabac, herbe) ou fais toi des cafés/thés.
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Willy » 11 Avr 2012, 15:09

Enfin dernière technique pour eviter de grignoter: fume (tabac, herbe)


Perso l'herbe ça me donne plus envie de grignoter que n'importe quoi d'autre ! (et j'suis surement pas tout seul :p)
Par contre la clope ouais, mais commencer à fumer juste pour ça c'est dur quand même :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2012, 15:10

Bah le vin c'est un alcool mec.
C'est ptêt loin d'être le plus gras/sucré, mais c'est un apport nutritionnel assez important pour devoir être évité en général.

@Willy, Meljin : Non j'avais pas d'angle de moqueries pour toi c'est pour ça :p
Le fait est que OFC les steacks hachés, certaines saucisses, et les viandes reconstituées c'est des déchets, c'est même le principe jdirais.
Mais les morceaux de viande normaux non quoi. Enfin bon, cte meuf est stupide donc tfacon ca change rien ;p

Et pour la fumette, bah ca donne faim oui, mais c'est pas la même faim que la faim normale. Enfin jsais pas comment dire, quand jsuis foncedé et que j'ai faim, je sais reconnaitre que c'est pas de la vraie faim et j'arrive plus facilement à me passer de bouffe.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)