Actualités

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Actualités

Messagepar Thieum McCloud » 11 Déc 2013, 22:05

Poilon >>> En fait c'est un peu un psychologue qui apprend aux gens à retrouver une vie sociale. Je peux comprendre le vide social que peut amener le fait de quitter une église, c'est tellement présent et il y a tellement d'églises différentes que l'aspect communautaire et social est hyper important, plus que l'acte religieux en lui-même. Les églises américaines vont bien plus loin que la simple messe du dimanche (pas comme chez nous), ils organisent des repas, des voyages, participent à l'éducation des jeunes, proposent des missions de volontariat, etc. Tout le monde se connaît au sein d'une église, le contraste est assez saisissant par rapport à ici ! Quand j'étais aux USA cet été, je suis allé dans deux églises différentes (une avec ma famille d'accueil, puis une autre fois avec une autre famille qui m'avait convié au repas organisé par l'église et sa communauté !), et tout le monde venait me serrer la main, me demander mon nom, qui j'étais, pour combien de temps, etc.
Au final si les églises marchent si bien là-bas c'est grâce à toute la dimension sociale qu'on y trouve et pas seulement parce que les ricains sont des freaks et que cay kool de faire l'office avec guitarebassebatterie.

Alors ouais, si cette initiative paraîtrait totalement ridicule ici et serait vouée à un échec total, elle prend beaucoup de sens aux USA !


belia & Yultan >>> Ouais, ça fait au moins 30 ans que l'expansion de l'Islam est au programme de 5ème. Le problème c'est que ces gens ne comprennent pas que laïcité ne veut pas dire qu'on dit non à l'histoire des religions. Surtout que ça va beaucoup plus loin que le simple aspect religieux, comme le dit Yultan les savants arabes étaient brillants et ce sont aussi eux qui nous ont permis d'accéder aux ouvrages antiques par le biais des traductions qu'ils en faisaient. Et que dire de l'art qui est assez incroyable... Toute leur culture en fait, et c'est IMPOSSIBLE de faire comme si ça n'avait jamais existé.
Entre ceux qui pensent qu'on se fait arabiser, et les autres qui affirment que c'est un programme de gaucho, mais trolololol² quoi
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Actualités

Messagepar beLia » 11 Déc 2013, 23:46

Si on entend l'église au sens étymologique de l'"eklesia", de la communauté, une église athée n'a rien d'absurde, au contraire, c'est même encore plus difficile à réaliser dans la mesure où la transcendance est exclue.

Sinon oui, les arabes (Averroes) ont commenté Aristote, et ont influencé la philosophie médiévale durablement, même si l'on en parle assez peu. Toutefois on ne peut tout étudier, et peu maîtrisent le patrimoine greco-franco-romain ; à ce compte-là, on devrait aussi étudier en profondeur la chine, etc., mais le temps et l'envie manque(nt, laissez-moi faire des latinismes).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Actualités

Messagepar Shloub » 11 Déc 2013, 23:51

Je pense que la question qu'on se pose c'est surtout ce qu'ils disent pendant cette cérémonie, l'article parle pas vraiment de repas mais «Sur le devant de la scène, un homme habillé en costume cravate, les cheveux brillants plaqués en arrière, guide la cérémonie en chantant et en prononçant des sermons passionnés. ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Actualités

Messagepar Sebenteen » 12 Déc 2013, 00:06

La laïcité en France c'est la lutte de la République contre l’Église catholique, au profit d'un autre clergé, plus occulte : une association essentiellement philosophique et philanthropique, un système de morale propagé de façon initiatique et par cooptation. Plus de détails avec Frère Blum, pardon, Peillon : http://www.youtube.com/watch?v=p_BbC2yPVMo

Rire de la peur de l'arabisation, pourquoi pas. Nierais-tu la volonté d'imposer un métissage au peuple français ?
En attendant les noms communs utilisés pour décrire les éléments de la mosquée sont tous arabes, ou en tout cas pas issus de la langue française. D'ailleurs même les architectures des mosquées sont d'essence arabe (comme à Strasbourg par exemple). Pour inciter les gens à penser qu'elles n'ont rien à foutre en France je dirais qu'il y a pas meilleure stratégie, je sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas ça marche visiblement : le fait musulman apparaît toujours comme totalement hors sol et même conquérant aux yeux des indigènes de France... il serait salutaire de se poser quelques questions à ce sujet au lieu de toujours rejeter la faute sur le français de base prétendument raciste (tellement qu'il accueille des millions d'extra européens sur son territoire).

Quelques éléments de réflexion avec Albert Ali : http://albertali.fr/2012/10/28/le-732em ... -discorde/
ou avec Camel Bechick, président de l'association Fils de France : http://www.filsdefrance.fr/

Cela dit en toute honnêteté, c'est vrai qu'avoir peur de l'arabisation de notre américanisation est une plaisante tartufferie.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Actualités

Messagepar Thieum McCloud » 12 Déc 2013, 01:43

Shloub >>> Je parlais de repas pour appuyer le fait que l'église et d'abord une communauté où l'on tisse des liens sociaux, et après seulement un lieu de culte.
Donc il doit chanter des odes au communautarisme :gna:

Sebenteen >>> La laïcité en France s'est construit sur le mode de l'opposition à l'Eglise catholique mais ça fait bien longtemps que le sens du mot a glissé de "anti-religieux" (pour pas dire "anti-Eglise") à "non-religieux" et que c'est devenu un bête principe d'égalité. Ferry disait explicitement qu'un jour par semaine était laissé libre pour permettre la pratique religieuse à domicile. Certes c'était une concession face à une immense institution, mais on voit le glissement petit à petit d'une laïcité de combat vers autre chose de plus ranplanplan (liberté, égalité, fraternité, yayhuz). Parce que si on était toujours dans une optique de combat ça fait bien longtemps que les Alsaciens ne seraient plus sous Concordat.
Après y a que Peillon pour se taper un trip sur la "religion républicaine/laïque" mais quant à la vidéo je vois pas bien le rapport entre les images et le titre. Ni entre le fait qu'il soit juif et son illégitimité de parler de laïcité. Et je lol des gens qui montent au créneau dans les commentaires.

Et sinon, où est le problème avec l'utilisation de termes arabes pour la description d'un édifice d'origine... arabe ? Quand j'étudie la musique indienne on me parle de Veda, de shruti, de jugalbandi, de chant hindustani... est-ce du métissage que l'on m'impose ? La culture et la langue sont intimement liées, c'est assez absurde de chercher à prendre l'un sans l'autre. Et en quoi le métissage est-il un problème ?

Quant à la construction de mosquées sur le modèle architectural des églises, lol. L'évolution architecturale des églises a des raisons d'être qui n'ont rien de commun avec l'architecture des édifices religieux musulmans, il n'y a aucune raison pour ces derniers de se calquer là-dessus autrement que pour dire "bon on baisse notre froc, n'y allez pas trop fort mais on espère de tout cœur que vous aimerez ça <3". Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise idée, mais tu vois bien comment serait interprété un tel acte, qui ne serait absolument pas applaudi comme une simple tentative de conciliation et d'intégration. Les gens sont bornés d'un côté comme de l'autre. Entre les réactions allergènes et les attitudes de conquistador on n'a pas fini.
Et histoire de voir l'autre côté des choses, tu trouves pas ça effarant que l'on refuse encore aux musulmans de venir prier dans la grande mosquée de Córdoba (suite à la Reconquista on en a (re)fait une église puis on y a construit une cathédrale au XVIème) ? Ya pas que les musulmans qui se la jouent encore conquistador.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas lieu de s'effrayer devant un fait religieux vaguement effleuré depuis 3 décennies et de crier soudainement à l'envahisseur (what?) à cause de la nullité du gouvernement actuel (whut?)


Btw vous connaissez la frontière entre l'Homme et l'animal ? La mer méditerranée
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Actualités

Messagepar DjaGoF » 12 Déc 2013, 18:42

(tl;dr) j'connaissais la réponse thieum !

http://tempsreel.nouvelobs.com/nelson-m ... steur.html
/vu sur le facebook de kululu./


il peut lui arriver quoi à " l'imposteur "?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Actualités

Messagepar Shloub » 12 Déc 2013, 18:50

Jsais pas, ils vont lui couper la langue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Actualités

Messagepar DjaGoF » 12 Déc 2013, 19:28

chapeau bas. J'm'attendais pas à une réponse aussi fine!
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Actualités

Messagepar beLia » 12 Déc 2013, 19:45

DjaGoF a écrit:chapeau bas. J'm'attendais pas à une réponse aussi fine!

Pk t rose
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Actualités

Messagepar DjaGoF » 12 Déc 2013, 19:47

j'ai été élu par Poilon bb.

rpz mon yoshi niguerz.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Actualités

Messagepar Alox » 13 Déc 2013, 12:40

le pseudo rose c'était mon rêve et il a été exaucé pour toi, prends en soin bb <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Actualités

Messagepar Sebenteen » 24 Déc 2013, 19:14

Thieum c'est intéressant car presque tout ce que tu dis je pense pratiquement le contraire.

http://www.youtube.com/watch?v=FL7tjyr-Uuc

Mon opinion est que :

Si "on" mettait en avant des personnes comme ça, et que c'était cette forme d'Islam bien compris qui se propageait, je garantis que dans 1 génération maximum, l'Islam est implanté, intégré et accepté en France. Et ce même en prenant en compte le fait que le peuple Français est, avant tout, un peuple de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Car la Nation française a cette particularité de pouvoir à mon avis intégrer cet apport musulman à sa communauté de destins... mais la réconciliation nationale nécessitera des efforts, et pas toujours du même côté.

Si on continue à mettre en avant des Chalgoumi (petite fiottasse soumise au CRIF), des C.C.I.F. (financé par... Georges Soros ! hahahahaha) ou toute autre action visant à culpabiliser le peuple français de base, et que c'est le wahabbisme/salafisme qui prolifère, et que la stratégie néoconservatirce du soit disant choc de civilisations entre l'occident "judéo-chrétien" (???) et l'Islam continue de prévaloir... alors l'Islam restera à jamais un corps étranger. Surtout s'il continue de n'y avoir très clairement aucune volonté d'assimilation à la France, mais bien au contraire de se diriger vers un communautarisme revendicatif irritant.

Ce qu'à titre personnel, en tant que patriote français catholique (au moins de culture), je ne souhaite absolument pas car d'une part, je sais les tensions que ça engendre et où ça peut mener (des guerres civiles, la France en a déjà connu... il n'y a rien de pire), d'autre part je vois l'Islam bien compris d'un très bon œil et même comme un allié... l'honorable Sheikh Imran Hosein étant pour moi l'un des plus fins analystes de notre monde contemporain.

http://www.imranhosein.org/video/east-a ... llery.html









Bonnes fêtes de Noël à tous les croyants et aux non croyants. Paix aux humbles gens.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Actualités

Messagepar Thieum McCloud » 25 Déc 2013, 02:52

"Assimilation" ça sonne comme soumission, acculturation, perte d'identité, déracinement. Tu ne peux demander ça à personne :ohwell: Les seuls qui ont un désir d'assimilation sont ceux qui veulent s'instaurer comme norme, ce qui installe d'emblée un rapport de force entre cette norme d'un côté et l'illégitime de l'autre.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Actualités

Messagepar Qual » 25 Déc 2013, 03:10

Joyeux Noël, qu'Allah vous bénisse.
Qual
 

Re: Actualités

Messagepar nCLAW » 25 Déc 2013, 03:58

Amen
Image


LE VRAI NIVEAU DE L'ENFER
Hark a écrit:j'ai vraiment été surpris de me faire punir autant quand je tentais des trucs de jacky en me disant "cool, un nouveau".


Kar a écrit:Je trouve ça vraiment surprenant que tu ais trouvé le moyen de prendre des vies régulièrement voire de faire galérer des joueurs expérimentés, je pensais vraiment pas que c'était faisable en ayant jamais joué ! Quand tu t'étais présenté, je me disais "lui il va rien comprendre à sa vie à son premier tournoi" ^^


Ouais je me la pète ouais.
Avatar de l’utilisateur
nCLAW
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 14 Nov 2013, 19:53
Localisation : Fontenay-les-Briis, Essonne, France

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)