Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Doraki » 22 Sep 2007, 09:22

moi si j'avais du faire un bac ES j'pense pas que j'aurais eu de mention ; et si j'avais du faire un bac L je me serais déjà suicidé depuis longtemps.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Hawkmoon » 22 Sep 2007, 16:02

C'est completement faux ce que tu dis giggs, la S est loin d'etre la plus facile. Deja c'est la section ou tu as le plus de boulot a la maison. Ensuite, des formules y en a pas mal à apprendre et sans raisonnement et sans demonstration ca sert a rien, en plus il faut toujours faire plein d'exos pour voir tous les cas de figure. Franchement, j'ai plusieurs amis qui etaient en L et en ES, J'ai vu vite fais ce qu' ils faisaient et je vois pas en quoi la S serait plus simple.
- Well Pam, which way you goin' left or right?
- Right.
- Ah, that's too bad.
- Why?
- Well, because there was a 50/50 shot on whether you'd be going left. You see, we're both going left. You could have just as easily been going left too and if that was the case, it would have been awhile before you started getting scared. But since you're going the other way, I'm afraid you're gonna have to start getting scared... immediately.
Hawkmoon
Cuber
Cuber

Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 12 Sep 2007, 23:37

Messagepar giggs » 22 Sep 2007, 17:17

Tu rigoles pour le travail perso j'espere... Les S c'est la section avec le plus de cours, ils vont pas en plus de ca mettre le plus de travail perso. En L, t'as peu d'heures de cours, mais en theorie tu dois passer beaucoup de temps a lire et a faire des commentaires, j'en passe et des meilleures. Ensuite en ES, je sais pas pour les heures de cours, mais theoriquement toujours, bosser l'eco et l'histoire/geo correctement en ES ca prend beaucoup de temps. En plus en ES, tu dois maintenir un bon niveau partout parce que tous les coeffs sont rapproches. Alors qu'en S, tu bosses les maths, la physique et le reste tu t'en fous...

La S, c'est certainement pas la section avec le plus de travail perso...
Si ca l'avait ete, j'aurais pas eu la moyenne que j'ai eu au bac alors qu'a part venir aux cours et faire les DM la veille de la date butoire, je bossais pas et j'ai jamais ouvert un bouquin, crois moi...
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar yoyo » 22 Sep 2007, 18:10

Thieum McCloud a écrit:Sinon moi j'ai jamais bossé en S et j'ai eu ma mention :lol:

giggs a écrit:je bossais pas et j'ai jamais ouvert un bouquin, crois moi...
Deconnez pas les mecs le bac S c'est de loin le plus simple... Tu peux avoir TB sans reviser

shloka a écrit:j'ai même pas besoin de relire un seul cours pour avoir mes partiels

J'ai l'impression qu'ici je suis le seul à devoir bosser pour avoir de bons résultats. (et encore ça marche aps tout le temps)
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Poilon » 22 Sep 2007, 18:52

j'adore le "je travaille pas pour réussir", nan mais les gars franchement, vous abusez, ya une question de capacités qui fait que voilà en S, si tu es doué en maths, ta pas besoin de réviser chez toi pour comprendre, je connais des gens qui se sont retappé tout le bouquin de maths tous els exos plus les annales et qui ont eu un vieux 9 en maths au bac, des gars qui ont taffé comme des tarrés en S et qui ont réussi avec une moyenne genre 9 avant les rattrapages, alors arretez de dire ouais c trop simple on s'en fout ca sert à rien de travailler, dans ce cas là t'es un génie et puis c'est tout, c'est loin d'^etre le cas de tout le monde serieux. Apres c'est sur que par rapport à une prépa, les maths c'est facile au lycée, mais bon c'est pas la botte de tout le monde, ien a vraiment qui galèrent. Yen a qui vont completement rater leur bac S, alors qu'un bac L lui aurait été facile et il aurait réussi, ensuite, en S tu as vraiment du travail à la maison, j'suis serieux, si tu fait ce qu'on te demande ta plus de taffe qu'en L, la semaine type avec 30 exos de maths, une disserte de philo, 10 exos de physique chimie, une etud de doc en SVT, un DS d'histoire, une traduction de txt en allemand, des conneries en anglais et tout, j'peux te dire que si tu fais ça serieusement ta pas fini de taffer tout les soirs, apres certains comme vous (et moi), ont pas eu besoin de faire ça serieusement, mais c'est pas la peine de dire avec un air supérieur, ouais on s'en fout ça sert à rien de taffer en S c'est trop simple, vous en etes ridicules.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Spy » 22 Sep 2007, 21:44

La prochaine fois, je ne posterai pas si tard sans (trop) réfléchir, ça fait des émules ! :shock:

giggs :arrow: je sais pas pour toi mais quand je rentrais chez moi en TS, je devais me taper plusieurs exos de maths, d' anglais, de bio et de physique-chimie chaque fois que j' avais ces cours dans la journée et crois moi, des fois, j' en avais pour la soirée à tout faire pour les "grosses" journées (les matières à gros coef) et j' avais au moins un DS par semaine qui me prenait toujours mon samedi matin alors que les L n' en avaient pas et les ES une semaine sur 2 ou 3 .

Je rejoins Poilon pour son raisonnement en prenant Slhoka comme exemple : il ne travaille peut être pas autant que ses camarades dans sa fac mais lui, il peut lire un livre en anglais sans grand effort ce qui démontre qu' il est modeste et qu' il a quand même de bonens capacités car ce n' est pas donné à tous de pouvoir faire de même .

(ne nous énervons pas, soyons tous courtois ;) )
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar giggs » 22 Sep 2007, 22:00

Poilon a écrit:j'adore le "je travaille pas pour réussir", nan mais les gars franchement, vous abusez, il y a une question de capacités qui fait que voilà en S, si tu es doué en maths, ta pas besoin de réviser chez toi pour comprendre, je connais des gens qui se sont retappé tout le bouquin de maths tous els exos plus les annales et qui ont eu un vieux 9 en maths au bac, des gars qui ont taffé comme des tarrés en S et qui ont réussi avec une moyenne genre 9 avant les rattrapages, alors arretez de dire ouais c trop simple on s'en fout ca sert à rien de travailler, dans ce cas là t'es un génie et puis c'est tout, c'est loin d'^etre le cas de tout le monde serieux. Apres c'est sur que par rapport à une prépa, les maths c'est facile au lycée, mais bon c'est pas la botte de tout le monde, ien a vraiment qui galèrent. Yen a qui vont completement rater leur bac S, alors qu'un bac L lui aurait été facile et il aurait réussi, ensuite, en S tu as vraiment du travail à la maison, j'suis serieux, si tu fait ce qu'on te demande ta plus de taffe qu'en L, la semaine type avec 30 exos de maths, une disserte de philo, 10 exos de physique chimie, une etud de doc en SVT, un DS d'histoire, une traduction de txt en allemand, des conneries en anglais et tout, j'peux te dire que si tu fais ça serieusement ta pas fini de taffer tout les soirs, apres certains comme vous (et moi), ont pas eu besoin de faire ça serieusement, mais c'est pas la peine de dire avec un air supérieur, ouais on s'en fout ça sert à rien de taffer en S c'est trop simple, vous en etes ridicules.

Ca me surprend ce que tu dis sur la semaine type... Je devais etre dans un lycee de glandeur parce qu'il n'y a jamais eu de trucs comme ca a faire... Sinon j'aurais eu trop mauvaise conscience. Donc au temps pour moi, si c'est comme ca pour tout le monde je suis desole, chez moi c'etait pas comme ca. Les disserts de philo on en a eu 2 dans l'annee, on avait jamais d'exo d'anglais, la prof de physiques donnait juste le cours a apprendre, la prof de maths donnait pas beaucoup d'exos de plus que ceux faits en classe et puis l'allemand je le faisais pas donc ca c'est mon probleme.

Serieux, si c'est comme ca pour tout le monde je m'excuse parce que chez nous le travail a la maison, c'etait pas ca...

Apres excusez moi aussi si je l'ai dit avec un air superieur, c'etait pas non plus mon intention. Je basais mes observations encore une fois sur ma classe ou tout le monde sauf peut-etre 2-3 eleves avaient rien foutu de l'annee non plus jusqu'au dernier mois avant le bac et au final tout le monde l'a eu. Mais c'est vrai que lycee prive donc c'etait pas non plus super comme point de reference.

Spy :arrow: Chez nous, toutes les sections avaient un DS type bac par semaine... Et c'etait pas les S que j'entendais dire qu'ils avaient passe la soiree a bosser, mais les ES et les L. D'ou ce que je disais sur le travail perso, je me repete, j'avais un lycee d'extra-terrestre apparemment, pire que celui de Thieum XD (mais pas pour les memes raisons)

Donc oui excusez moi, la prochaine fois je parlerai plus de mon lycee XD
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Yoh » 22 Sep 2007, 22:53

Et si je taffe pas en prépa ça peux passer ? :P

...

...

Bon allez me reste des devoirs.... (que je ferais demain vers 22H ...)
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Doraki » 22 Sep 2007, 23:22

Yoh a écrit:Et si je taffe pas en prépa ça peux passer ? :P

oui, à condition d'être un génie.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Messagepar Droopy » 23 Sep 2007, 10:04

... un génie attentif en cours, surtout. =/

Histoire de savoir au moins de quoi ça parle.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar giggs » 23 Sep 2007, 10:19

C'est normal de suivre le cours, ca t'en apprends deja une tres grande partie.

Sinon je repensais aussi a l'histoire des series, je disais aussi que le bac S c'est le plus simple car c'est le moins aleatoire, vu que c'est celui ou t'as le moins de dissert/compo/oraux dans lesquels le facteur prof joue quand meme pas mal. Il me semble aussi qu'en regle generale, on voit plus de mentions en S qu'en ES et L
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Yoh » 23 Sep 2007, 19:02

Doraki a écrit:
Yoh a écrit:Et si je taffe pas en prépa ça peux passer ? :P

oui, à condition d'être un génie.

Ca passe à l'aise alors. 8)
Yoh

Messagepar Doraki » 23 Sep 2007, 19:08

alors, tu vas faire polytechnique ou ens ?
Doraki
*pounce*

Messagepar Yoh » 23 Sep 2007, 19:29

Doraki a écrit:alors, tu vas faire polytechnique ou ens ?

Aucune des deux, le génie sait marquer sa différence. 8)
Yoh

Messagepar Radek » 26 Sep 2007, 17:13

Marrant la petite discution. ^^ Je viens apporter mon petit caillou à l'édifice.

J'étais en ES, et j'apprenais les cours de S en même temps (sauf la bio, j'aime pas, et sauf la chimie, à la fac ils repartent vraiment des bases en chimie donc j'en avais rien à faire).

Et j'avais besoin de bosser beaucoup plus pour les matières telles que l'histoire et l'économie que pour les math et la physique (programmes S) qui sont super simples... Je rejoins giggs là dessus. Surtout que les coefficients de bac en ES c'est la méga misère, presque tout a un bon coef... Et les cours comme l'histoire, y'a rien à comprendre, c'est surtout un effort de mémorisation, ce qui est difficile pour ceux qui n'ont pas la mémoire de giggs (et qui trouve ça plus difficile que les math quand même, raison de plus !) Bon il reste la biologie, là je dis pas...

Mais il suffit de lire un cours de math une fois pour être capable de faire presque n'importe quel exercice... Pour l'économie, faut relire un cours deux fois pour pouvoir être capable de répondre aux questions dans les exercices ou pour faire une composition sans trop de lacunes.

Et pour les L j'en parle même pas, à mon avis c'est encore plus dur que ES ! ^^ Enfin je n'aurais p'tet pas réussi à avoir un bac L... Ou alors sans mention... (par contre j'ai eu AB sans trop bosser en ES huhu, j'avais des bons coef en math et en anglais).

Et évidemment, ça doit dépendre des personnes, ceux qui n'aiment pas les math ont tout intérêt à aller ailleurs qu'en S... Cela va de soi ! Je réponds ça pour Poilon, parce que je trouve ça assez loufoque qu'un élève nul en math se retrouve en S, et qu'après, on vienne dire "ouais mais les math en S c'est pas facile pour tout le monde"... Bin en principe ça devrait l'être pour tous ceux qui vont en S ? Après il est évident qu'en seconde on a aucune idée précise de ce qui est réellement le mieux pour soi, la preuve, je suis allé en ES comme un boulet alors que finallement, je me serais beaucoup plus plu (huhu) en S...

Ca c'est la faute à ceux qui disent que les S c'est l'élite (même s'ils ont raison), tout le monde va là bas sans réfléchir après...

Par contre, j'avoue une chose, en ES (je sais pas si c'était le cas pour les L), on avait moins d'heures de cours que les S. ^^

Sinon pour les curieux, je suis en fac, et je suis en première année de licence de physique fondamentale. Et comme prévu, la chimie, les doigts dans le nez pour les cours et les TD. ^^ Par contre on m'a prévenu que ce sera plus pareil avec la chimie organique... hin hin hin. Mais c'est pas encore l'heure d'en arriver là.

D'ailleurs j'suis à la même fac que Zorga. :roll: Et je l'ai jamais vu.
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers Général