Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Poilon » 22 Jan 2014, 10:29

si tu as l'opportunité de faire 42, vas-y, tu trouveras jamais une formation gratuite qui te poussera autant à taffer et à te donner en code.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 22 Jan 2014, 10:53

A Epitech on aime pas 42, question de principe.

vous les aimez pas parce qu'il dépense pas X X X X X € par an pour une formation aussi bien voire meilleure que la vôtre ? :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Joanna Dark » 22 Jan 2014, 11:08

c discutable, mais bon, moi perso je m'en bat les couilles ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Axioule » 23 Jan 2014, 16:52

Je pensais sinon au moins attendre la fin de ma licence pour y aller au pire.
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Poilon » 23 Jan 2014, 18:11

nan tu peux y aller maintenant, tu perdras moins de temps, et tu auras un métier plus vite
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 25 Jan 2014, 03:15

Ceux qui y ont mis les pieds pourront peut-être me renseigner, mais si j'ai bien compris, c'est surtout de l'apprentissage par le travail personnel, à partir de cours sur le net et d'énoncés de TD/projets à faire en autonomie. Dans ce cas, pourquoi ne pas suivre ce programme en même temps que t'inscrire à un cursus classique (licence ?) quitte à ne pas faire entièrement tous les TD/projets (certes, ça demande de la motivation, mais à la fin t'as un diplôme d'état toussa et tu peux justifier d'une pratique régulière).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 25 Jan 2014, 18:09

Parce que déjà tu n'aurais pas la correction de ce que tu fais, et en plus tu as un vrai suivi de ta courbe de progression.
Ensuite d'un point de vue des entreprises, 42 est déjà bien assez réputé dans toutes les startups de dev pour que les mecs trouvent du travail par la suite.
On s'en tappe du diplome d'état, sauf si tu veux travailler en tant que cadre dans une banque ou dans un cabinet de conseil quoi.... (et encore)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 25 Jan 2014, 18:41

Je sais pas, les premiers échos que j'ai eus de 42 (y compris ceux de l'intérieur) étaient très mauvais, mais ça a peut-être changé depuis.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar beLia » 27 Jan 2014, 23:35

Poilon a écrit:Ensuite d'un point de vue des entreprises, 42 est déjà bien assez réputé dans toutes les startups de dev pour que les mecs trouvent du travail par la suite.
On s'en tappe du diplome d'état, sauf si tu veux travailler en tant que cadre dans une banque ou dans un cabinet de conseil quoi.... (et encore)

Tu en es sûr, pour le premier point ? Le reproche principal que j'ai pu entendre quant à cette formation, c'est précisément le manque de reconnaissance qui lui serait due.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Poilon » 28 Jan 2014, 10:10

C'est ce que veulent bien faire croire les grosses boites en mode "nous on ne prend que des ingénieurs d'état sortis des mines ou de polytechnique patati...", mais dans toutes les boîtes où il y a un pôle développement (genre toutes les boîtes quoi), on sait que les mecs qui sortent de 42 auront un niveau équivalent à ceux qui sont sortis d'epitech. J'connais pas un mec d'epitech qui a galéré plus d'un quart d'heure pour trouver du taffe...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 28 Jan 2014, 16:39

Poilon a écrit:C'est ce que veulent bien faire croire les grosses boites en mode "nous on ne prend que des ingénieurs d'état sortis des mines ou de polytechnique patati...", mais dans toutes les boîtes où il y a un pôle développement (genre toutes les boîtes quoi), on sait que les mecs qui sortent de 42 auront un niveau équivalent à ceux qui sont sortis d'epitech. J'connais pas un mec d'epitech qui a galéré plus d'un quart d'heure pour trouver du taffe...

Je n'ai aucun avis, et je pense que tu en sais bien plus que moi, mais le niveau équivalent, c'est car la formation est la même ? Je veux bien croire que le travail se trouve facilement, c'est même une évidence dans ces branches ; reste à voir les prétentions de salaire. Je me documente simplement, je ne dis pas que x mieux qu'y.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 28 Jan 2014, 17:06

Dans l'informatique niveau ingénieur (je dis bien niveau car pas de diplôme d'état d'ingénieur pour par exemple les Epitech, les 42, etc.) aujourd'hui, il y a vraiment plusieurs possibilités :

Dans les grosses boites type total/GE/Amadeus/Sagem/... où très souvent on va y voir du travail en tant que prestataire au début (embauché dans une SSII et redirigié en mission dans ce genre de boites) avec une prestation salariale qui est en fait juste une question de négociation (qui vont de 20k hors paris pour les pires, à 45k environ pour les meilleures boites et surtout les meilleurs négociateurs en entretien à Paris). Ici le diplôme peut jouer lors de la négociation du salaire, mais au final, si on justifie genre un super stage de fin d'étude, ça vaut mieux qu'une meilleure école avec des stages pourris, ou un niveau de motive général moins élevé etc.

Dans le conseil dans des boites type Deloitte/Sopra/Sogeti ... où là on ne fait pas du développement info, mais du conseil technologique et de la stratégie d'entreprise pour des gros clients justement tels que total etc. Ici les gros diplômes sont mieux vus, et on a des meilleures possibilités d'évolution si on sort de polytechnique, même si les négociateurs sont très très bons, et chercherons des mecs motivés prèts à taffer 20h par jour. (37k -> 40k pour les étudiants sortis de masters et les ingénieurs jusque 50k pour les types qui sortent de polytechnique)

Dans la finance chez Bnp/Société Générale/Murex etc... souvent chassé par des boites de recrutement pour la finance, ici on va plutôt développer des logiciels finance et se former sur les stratégies financières. Ici le gros diplôme peut être un plus, mais si on justifie un bon stage ou des connaissances en finance ou en développement bas niveau, c'est pas obligatoirement mieux de venir d'une grosse école. En gros ici on a des putains de taffeurs de oufs, qui jugent facilement sur les horaires de taffe, sur la motivation et l'endurance. Taffer 100h par semaine, plus avoir de vie, mais en revanche les salaire ici sont les plus élevés.(37->45k jusque 55 voir 60k pour les types supeer à l'aise et archi motivés qui ont un beau diplome pour justifier leur niveau)

Dans les startups jeunes et dynamiques, et dans les petites boites. Ici on recherche le vrai niveau des gens, avec un regard mitigé sur les diplomes. Un mec d'epitech peut direct avoir un salaire 20k supérieur à un mec d'epita, alors que le mec d'epita a un diplome d'ingénieur d'état. C'est vraiment de la négiciation, et un regard sur le vrai niveau du type en développement. Là le but c'est d'arriver à se valoriser en entretien. Ici un type qui sort de 42 va être archi testé pour découvrir si sa formation est à la hauteur de ses prétentions. Ici un mec pourri de 42 ne se fera pas prendre, et un mec bon de 42 pourra négocier un salaire de tarré. Toujours sortie d'école, les salaires peuvent aller de 15k (genre on aide la boite à démarrer, on s'implique qques mois à ce salaire pour la faire monter) jusque 45k pour les meilleurs négociateurs dans les meilleures boites

les salaires que je donne sont à titres approximatifs.

Au niveau de toutes les entreprises, 42 sera vu de manière équivalent à Epitech je dirais, à SupInfo, à ce genre d'écoles. Epita sera un poil mieux vu car diplome d'ingénieur, et ensuite tu as les mines, supelec, puis polytechnique qui sont au dessus, mais tout est question de négociation. Les boites jugent de plus en plus sur un entretien technique/motivation et sur un test en période d'essai que sur le diplome des mecs. Surtout les startups qui cherchent des types motivées. Il y a aujourd'hui tellllllllllement de boulot dans l'informatique qu'il est impossible pour un mec de ne pas trouver de travail si il met son CV sur monster.fr, et ensuite pour la prétention salariale, c'est 90% négiciation, 10% diplome, voir 100% négociation plus la boite est jeune.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 28 Jan 2014, 17:26

C'est très intéressant ; en gros le diplôme est plus utile pour les grosses boîtes où l'on travaille sans arrêt. Je m'inquiète, par contre : je ne connais pas la plupart des entreprises dont tu parles... Je pensais que le diplôme était plus discriminant, car il faut bien pré-sélectionner, et l'on ne peut proposer à chacun une période d'essai.
Faites des maths, les jeunes, ça rapporte !

beLia
beliaKool

Messagepar Joanna Dark » 29 Jan 2014, 10:03

bonjour,
je viens de me reveiller.
Ce fut long, mais il semble que ce soit normal.
Les souvenirs reviennent petit a petit, les bonnes habitudes aussi. Les mauvaises s'effacent.
Je me sens un peu comme avant, sauf que j'ai pas besoin de savoir quoi faire de mes journees, parce que je sais deja...
Epitech, c la meilleure chose qui me soit arrive.... ca, et mon match contre djag au last.
J'pense que vous allez me retrouver les amis, dans le sens ou j'ai retrouve la foi en la vie, vraiment.
Poilon, j'aimerais te parler au tel. Appelle moi stp.
bisous.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Poilon » 29 Jan 2014, 12:19

beliaKING a écrit:C'est très intéressant ; en gros le diplôme est plus utile pour les grosses boîtes où l'on travaille sans arrêt. Je m'inquiète, par contre : je ne connais pas la plupart des entreprises dont tu parles... Je pensais que le diplôme était plus discriminant, car il faut bien pré-sélectionner, et l'on ne peut proposer à chacun une période d'essai.
Faites des maths, les jeunes, ça rapporte !

En fait, il y a genre 1000 développeurs qui sortent d'école pour 1000 offres d'emploi dans l'informatique, et tu en as 200 qui vont à l'étranger. Donc en fait, c'est la guerre des entreprises pour s'arracher les développeurs. Qu'ils sortent de 42 ou de polytechnique, ce sera toujours le mec qui négocie le mieux qui aura le meilleur salaire :) Sauf que les grosses grosses boites attirent plus de monde (fantasme de la stabilité au niveau du travail et mise en valeur par 99% des profs d'école d'ingénieurs). Aussi sur les 1000 offres, il y en a genre 800 à paris, et 200 hors paris. Et tu as 400 développeurs sur les 1000 qui rèvent de taffer hors paris, donc taffer hors paris = négociation salariale à la grosse grosse baisse.
(chiffres à titre indicatifs qui viennent de mon expérience ;))

sinon pour les boites que j'ai cité, tu as
Total = oui oui ceux qui vendent de l'essence
GE = General Electric
j'ai oublié
Amadeus = Plus grosse boite du sud de la france ou je taffais, computing des prix des billets d'avions pour airfrance easyjet, en fait toutes les companies aériennes et toutes les agences de voyages ainsi que tous les site web à la opodo d'europe et d'asie, et une partie d'amérique
Sinon dans les boites de conseille, Deloitte c'est la plus connue de ceux que j'ai cité, une boite du fat four (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fat_Four), les plus grosses boites d'audit au monde, très très très réputé
BNP, SG, des banques
Murex boite de progiciel finance pour la bourse et les banques

Edit :
Jd je suis content de ta prise de conscience, j'tappelle très vite

Edit bis :
Pour en revenir aux études, il faut pas hésiter car 42 marche pour le moment 100% financé par free, et c'est à perte totale, donc autant en profiter maintenant plutôt qu'attendre que ça disparaisse ou que ça devienne payant, (je ne crois pas vraiment à leur business model)

Edith piaf : non je ne regrette rien
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général