Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar PierreTheKiller » 26 Sep 2007, 18:11

Hello
Je rejoins un peu giggs et Poilon

Si on a des "facilités" et de la "logique", normalement, le bac S est le plus "facile", car c'est celui où l'on a le moins de trucs à apprendre "par coeur".
en maths, il y a pas énormément de trucs à apprendre, mais il faut savoir les appliquer quand il faut.

Par contre, pour ceux qui ont du mal en maths, et jusqu'à ce que je sois avec ma copine, je m'étais pas rendu compte à quel point c'était possible de n'y rien comprendre (ma copine + sa soeur), à galérer à comprendre des trucs de base etc ...
Bref, pour ceux là, c'est certain qu'un bac S semble insurmontable ou alors possible avec énormement de travail personnel et quelqu'un qui explique bien à ses côtés.

ES et L sont des bacs où on peut réussir à les avoir presque uniquement en apprenant des trucs par coeur. Et c'est même aussi pour ça que beaucoup de S choisissent la spé BIO. Pour moi, c'est la spé où il y a le plus de travail personnel (dans mon cas), car le plus de trucs à apprendre, mais c'est celle où, si tu connais tout par coeur ou presque, tu peux t'en sortir avec une note correcte.

Après, on peut également parler de facilités à apprendre plus ou moins vite etc ...

Par contre, il est certain qu'un bac S ouvre le plus de portes derrières, avec un bac S, il est possible de (quasiment) tout faire: exemple de ma soeur ou slhoka qui sont partis en littéraire, alors qu'avec un bac L, on ne pourra pas rentrer dans des écoles de maths (peut être sur concours, mais ça implique de travailler ses maths/physique etc ...)

Perso, j'ai jamais du travailler beaucoup (en maths surtout) pour obtenir de bons résultats, j'ai du bol (par contre je passais pour un gars qui ne faisait que travailler chez lui auprès de certaines personnes à cause de mes résultats >_>, ma mère à l'inverse disait que je travaillais peu chez moi, mais elle abusait un peu quand même)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Asuka » 26 Sep 2007, 20:40

Je n'ai pas l'impression qu'il n'y a que du par coeur en L... La seule matière que je dois apprendre par coeur, c'est l'histoire géo (et éventuellement les langues pour le vocabulaire...). Ah, et puis l'option maths aussi, y a trop de formules, j'aime pas ça...(contrôle demain T_T)
Par contre, je pense qu'effectivement il y a moins d'heures. J'ai 27 heures par semaine (l'option math n'a que 3 heures, c'est le minimum, et j'ai pas d'autres options, je fais le minimum ^^), et j'ai deux après-midis de libres en plus du mercredi. Et je connais une demoiselle d'un autre lycée en S (mais elle a des options bizarres aussi) qui fait 8h00-18h00 tous les jours (13h00 le mercredi)(n'ayant pas cours le samedi). Je connais pas trop les emplois du temps de S, mais je crois qu'il y a plus d'heures. Par contre, les STG ont environ autant d'heures que les L. (les ES je sais pas)
Enfin, théoriquement, quand on est bien orienté, ça doit aller...
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar Yoh » 26 Sep 2007, 21:29

Dans ma prépa (scientifique hein) ya bien une fille qui veux faire kiné donc bon l'orientation c'est pas toujours ca. :lol:
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar giggs » 26 Sep 2007, 21:50

J'espere pour elle que le concours pour entre en ecole de kine ne va plus etre le meme que celui de la premiere annee de medecine...
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Yultan » 26 Sep 2007, 22:01

Asuka a écrit: J'ai 27 heures par semaine ...


O_o je suis en TS et j'ai 38 heures de cours dans la semaine ... T_T
avec des journées de taré comme le mardi où je fait 8h-18h avec 1/2 heure de pause seulement pou manger ...
et vive la S ... =)

sinon niveau facilité j'ai pu observer que j'avai plus de facilité pour apprendre que d'autres ...
meme en ayant tout compris je passe chaque soir un heure minimum , et c'est souvent 2 , par soir ( et encore je n'imagine meme pas pour ceux qui doivent en plus apprendre leurs cours :? )
alors jvoi pas comment on peut dire que la S est la filliere qui demande une faible quantité de travail ...
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Droopy » 26 Sep 2007, 22:11

Moi demain j'ai une journée de ouf aussi, 8h-10h :lol:
et ça toutes les 2 semaines (les autres semaines c'est 8h-12h mouahah)

Pour ma part j'ai bossé en S, c'est à dire fait les exos demandés en maths et en physique, principalement, le cours ça s'apprend en faisant les exos de toute façon au lycée ça suffit.

Ceux qui "révisaient pendant 5h la veilles des DS" c'est toujours ceux qui faisaient pas leurs exos, y'a pas de mystère. =/
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar XIII » 26 Sep 2007, 22:41

10h-14h30 :(
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Slhoka » 26 Sep 2007, 23:19

Dou! a écrit:Ceux qui "révisaient pendant 5h la veilles des DS" c'est toujours ceux qui faisaient pas leurs exos, y'a pas de mystère. =/

Faux. Beaucoup de personnes qui font toujours leurs exos et pas mal de travail perso révisaient pendant des heures avant les DS, dans mon lycée.
Je dirais que ça dépend si les gens sont doués ou pas. Des gens comme Doraki, Giggs ou Radek sont plutôt doués, et n'ont par conséquent pas eu besoin de bosser beaucoup pour avoir des résultats. Mais d'autres ont besoin de bosser. Je vais dire quelque chose d'assez méchant, mais il y a une différence de talent inné pour retenir des choses ou comprendr des raisonnements logiques, qui peut être compensée par le travail bien sur, mais qui facilite la scolarité. Ya des gens doués, d'autres non. C'est tout.

Sinon, XIII, ton post sert à rien. Les autres parlaient de leur emploi du temps, mais au milieud'un post à un autre sujet. Juste le donner comme ça... on s'en fout un peu.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 26 Sep 2007, 23:42

Slhoka a écrit:Je vais dire quelque chose d'assez méchant, mais il y a une différence de talent inné pour retenir des choses ou comprendr des raisonnements logiques, qui peut être compensée par le travail bien sur, mais qui facilite la scolarité. il y a des gens doués, d'autres non. C'est tout.


C'est pas méchant, c'est la stricte vérité =/
En ES, que ce soit 1ere ou Terminale, mes seules révisions pour les DS c'était relire une fois le cours, le soir avant le contrôle, jamais plus (sauf pour les maths où j'faisais quelques exos), j'ai jamais eu besoin de bosser chez moi quasiment :/
Bah j'avais les mêmes notes voire plus que certains qui bossaient des heures durant à recopier définitions + résumé du cours par chapitres sur feuille Bristol et toussa, pour l'éco, l'histoire/géo notamment...

Le problème c'est que les kanji maintenant c'est plus la même. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 27 Sep 2007, 00:22

jOsz a écrit:
Slhoka a écrit:Je vais dire quelque chose d'assez méchant, mais il y a une différence de talent inné pour retenir des choses ou comprendr des raisonnements logiques, qui peut être compensée par le travail bien sur, mais qui facilite la scolarité. il y a des gens doués, d'autres non. C'est tout.


C'est pas méchant, c'est la stricte vérité =/
En ES, que ce soit 1ere ou Terminale, mes seules révisions pour les DS c'était relire une fois le cours, le soir avant le contrôle, jamais plus (sauf pour les maths où j'faisais quelques exos), j'ai jamais eu besoin de bosser chez moi quasiment :/
Bah j'avais les mêmes notes voire plus que certains qui bossaient des heures durant à recopier définitions + résumé du cours par chapitres sur feuille Bristol et toussa, pour l'éco, l'histoire/géo notamment...

Le problème c'est que les kanji maintenant c'est plus la même. :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais pu réviser sérieusement le moindre DS en 1ere S et TS, à cause d'un problème de concentration. Et pour les personnes qui pourraient croire le contraire, croyez bien je n'en suis pas fier.

Sinon, je vais surement avoir des cours de Japonais. Je me suis inscrit à la fac de Berlin (la Humboldt Universität zu Berlin, le truc méga classe ou Einstein, Marx, Heine ou encore Bismarck ont été profs, j'ai trop de chance d'aller là dedans à partir de ma fac pourrie), et j'ai demandé si je pouvais avoir des cours de Japonais à coté de mon cursus. Le truc qui me fait marrer, c'est que vu que jvais avoir peu d'heures des cours dans mon cursus de bases genre 15 ou 16, je risque d'avoir plus d'heures de japonais alors que jsuis pas censé étudier ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Yoh » 27 Sep 2007, 06:23

giggs a écrit:J'espere pour elle que le concours pour entre en ecole de kine ne va plus etre le meme que celui de la premiere annee de medecine...


Elle compte refaire 1 année de prépa après, mais cette fois ça sera une prépa pour les concours de kiné.

Et je n'ai jamais pu réviser/travailler chez moi à cause d'un manque total de motivation/concentration et la ça continu et je suis parti pour une année très galère :/
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar giggs » 27 Sep 2007, 06:59

Yoh a écrit:Elle compte refaire 1 année de prépa après, mais cette fois ça sera une prépa pour les concours de kiné.


Et si jamais il est toujours cale sur le concours de medecine, elle risque d'y passer 2 ans en plus x_X. Franchement elle est motivee parce que risquer de se taper 3 ans (prepa + 2 ans de premiere annee de medecine) pour rien apres 1 an ou 2 de prepa (celle qu'elle fait avec toi) faut vraiment etre sur de soi.

jOsz a écrit:Le problème c'est que les kanji maintenant c'est plus la même.


Ouais pareil pour la medecine... J'ai toujours pas trouve de methode de travail et j'en chie toujours beaucoup pour me mettre au boulot. Comme Slhoka, je suis pas fier =/
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar pingumask » 27 Sep 2007, 12:21

en terminale STI mecanique j'avais 42 heures de cours de base et j'avais une option qui me bouffait encore 4 heures de plus, certains eleves avaient même encore 2 heures de plus pour la seconde langue (moi j'ai arreté l'espagnol en premiére)

Bah malgrés l'emploi du temps chargé, je regrette cette epoque, j'ai beau avoir plus de temps libre maintenant, je trouve la vie moins facile et moins plaisante
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Doraki » 28 Sep 2007, 16:09

Bon sang mais ça vous a jamais paru tout à fait merveilleux comment la théorie des jeux illustre parfaitement bien la logique linéaire !? *_* *_* *_*
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Joanna Dark » 28 Sep 2007, 16:27

Doraki a écrit:Bon sang mais ça vous a jamais paru tout à fait merveilleux comment la théorie des jeux illustre parfaitement bien la logique linéaire !? *_* *_* *_*

*head explodes*
what???
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)