Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Slhoka » 06 Oct 2007, 13:29

Ah... la physique... ça me manque =/

Perso hier j'avais l'accueil des étudiants étrangers à la Humboldt (ma fac de Berlin).
Et ya deux choses qui me font halluciner :
Premièrement, la fac elle même. Moi qui suis habitué aux vieux préfabriqués et autre batiments pourris de jussieu (Cleß comprendra), j'étais sur le cul. En entrant dans l'amphi où se tenait la réunion, j'avais plus envie de prendre des photos que d'écouter un (dis)cours. 2 étages, des sièges confortables avec un ptit rembourrage (vert !), et super grand. Avec un gong géant d'un coté de l'estrade (WTF ?). Enfin bref, ça paye sa méga classe. Comme les sculpture anciennes qui sont incrustées au murs, dans les escaliers : jme croyais au Louvre :/
L'autre truc qui m'a fait halluciner, c'est l'accueil. J'avais déja remarqué que depuis que j'étais en allemagne, les gens étaient franchement cools. Mais là, c'était terrible : on arrivait pour la réunion et ils donnaient à chacun un sac avec un verre et une tasse thermos (ce qui est d'un grande importance quand on vient juste d'emménager -ce n'est pas mon cas- et qu'on a pas trop de vaisselle et autre trucs utiles pour vivre). Et comme à l'inscription, boissons et ptits sandwiches faits main à volonté (pour 450 étudiants...si si :o). L'université se plie aussi en 4 pour faciliter l'intégration diverses soirées étudiantes (pour 3€, ça gère), visites de Berlin, visite de la fac pour qu'on se repère, divers trucs pour rencontrer des gens et faire la fête. Le discours des divers responsables de la fac était en gros "si vous avez le moindre problème, venez en parler on va vous filer un coup de main", et le discours du vice président était franchement drôle ^^
Bref, ça pète. Si les cours pouvaients être aussi cools, ça serait bien :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Link_enfant » 06 Oct 2007, 22:35

Comme quoi, sans forcément parler de fac, y a pas qu'économiquement que l'Allemagne est bien au-dessus de la France...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Djoss » 06 Oct 2007, 22:45

Bah Slhoka a eu de la chance c'est tout, en France y a des universités pas mal aussi, tout comme doit y avoir des facs de merde en Allemagne :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 07 Oct 2007, 00:11

jOsz a écrit:Bah Slhoka a eu de la chance c'est tout, en France y a des universités pas mal aussi, tout comme doit y avoir des facs de merde en Allemagne :/

Bah faut dire que jsuis dans une des facs les plus classes d'allemagne. Et qui fait partie des meilleures.
Mais quand même, de ce que j'ai compris, les facs sont mieux en Allemagne qu'en France. Et le système universitaire allemand est mieux. Genre on choisit ce qu'on veut étudier.

Ah oué au fait, ya un truc que jvous ai pas raconté et qui fait que fac allemande > fac française.
En fait, à l'inscription, j'ai payé 200€ (192,68 pour les pointilleux). Sachant qu'ils sortent de ma poche cette année, ça fait mal. Mais en fait, ça cachait des bonne surprises : premièrement, la carte de transports est incluse. Tous les parisiens qui payent imaginR savent qu'elle est pas donnée (perso je payais 70€/mois pour couvrir les 5 premières zones - y'en avait 8 au total). Ben là, pour 40€ (car c'est le prix de la carte, étant donné que c'est ce que jdois donner pour son renouvellement pour le second semestre), je peux me déplacer comme je veux dans tout berlin pendant 5 mois, ce qui équivaut plus ou moins à mes 5 zones parisiennes.
Un rapide calcul m'indique donc que c'est 16,25 fois moins cher à Berlin qu'à Paris :mrgreen:
(mais attention, ça vaut que pour les étudiants ça, sinon c'est juste un peu moins cher).
Enfin bref, ça, ça fait déja plaisir.

Deuxième bonne surprise : je m'inscris, toussa, et là, la madame de l'inscription elle me demande (en VO bien sur) : "C'est la première fois que vous venez étudier à Berlin ?" BIen sur, je répond oui, et là, bim, elle me tend une feuille appelée "Bergrußungsgeld" ou un truc du genre. Ce qui signifie "bourse de bienvenue". Et aussi 110€ pour moi de la part de la ville de Berlin.
Franchement, c'est cool.
Jcrois qu'il va falloir que jme crée une page pour raconter ma vie allemande, parce que c'est cool quand on a un appart -_-"
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Link_enfant » 07 Oct 2007, 09:13

jOsz a écrit:Bah Slhoka a eu de la chance c'est tout, en France y a des universités pas mal aussi, tout comme doit y avoir des facs de merde en Allemagne :/

C'est sûr que y a du bon et du mauvais partout ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Yoh » 08 Oct 2007, 06:21

Oh oui un skyblog, je pourrais y verser toutes mes m**** en comz ! :)
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Iñf' » 24 Oct 2007, 20:15

J'ai eu les résultats de mon premier DST (>.>), en Thème / Version d'Anglais (Traduction Français - Anglais pour le thème et l'inverse pour la version)

Thème je me tape un 14/20... en gros c'est l'une des meilleurs notes, je pensais m'être loupé lamentablement, comme tout le monde, mais non...
Version je me tape un 8,5/20... en gros c'est l'une des moins bonnes notes, je savais que j'allais me taper un truc dans le genre...
En gros j'ai une bonne note où les autres en ont une mauvaise et une mauvaise où les autres en ont une bonne v_v...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 24 Oct 2007, 20:33

Infernum a écrit:J'ai eu les résultats de mon premier DST (>.>), en Thème / Version d'Anglais (Traduction Français - Anglais pour le thème et l'inverse pour la version)

Thème je me tape un 14/20... en gros c'est l'une des meilleurs notes, je pensais m'être loupé lamentablement, comme tout le monde, mais non...
Version je me tape un 8,5/20... en gros c'est l'une des moins bonnes notes, je savais que j'allais me taper un truc dans le genre...
En gros j'ai une bonne note où les autres en ont une mauvaise et une mauvaise où les autres en ont une bonne v_v...

Héhé, moi ça a toujours été l'inverse. Jsuis un dieu en version, je pounais tout le monde dans l'amphi (h)
En thème par contre jsuis une catastrophe. Ca tient juste au fait que je comprends super bien, mais niveau grammaire jsuis une sous merde.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 24 Oct 2007, 21:04

Slhoka a écrit:
Infernum a écrit:J'ai eu les résultats de mon premier DST (>.>), en Thème / Version d'Anglais (Traduction Français - Anglais pour le thème et l'inverse pour la version)

Thème je me tape un 14/20... en gros c'est l'une des meilleurs notes, je pensais m'être loupé lamentablement, comme tout le monde, mais non...
Version je me tape un 8,5/20... en gros c'est l'une des moins bonnes notes, je savais que j'allais me taper un truc dans le genre...
En gros j'ai une bonne note où les autres en ont une mauvaise et une mauvaise où les autres en ont une bonne v_v...

Héhé, moi ça a toujours été l'inverse. Jsuis un dieu en version, je pounais tout le monde dans l'amphi (h)
En thème par contre jsuis une catastrophe. Ca tient juste au fait que je comprends super bien, mais niveau grammaire jsuis une sous merde.


Je souffre du même syndrôme v_V
Aux partiels du 2nd semestre, l'an dernier, j'ai eu 19 en Version et 9.5 en Thème... (bon après j'ai déjà fais beaucoup mieux en thème, mais j'veux dire que j'suis beaucoup moins bon qu'en version)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Iñf' » 25 Oct 2007, 19:20

Vous êtes normaux... TOUT le monde a une meilleure note en Thème qu'en Version >_________________>... c'est juste Gogil qui agit sur ma scolarité j'ai l'impression...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 25 Oct 2007, 19:33

Je gère à peu près aux deux (un peu plus en version quand même), donc non
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Spy » 28 Oct 2007, 12:55

Un volontaire pour m' expliquer ce que signifie thème et version dans sa fac de langues ?

*largué*
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar giggs » 28 Oct 2007, 13:09

Infernum a écrit:J'ai eu les résultats de mon premier DST (>.>), en Thème / Version d'Anglais (Traduction Français - Anglais pour le thème et l'inverse pour la version)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar pingumask » 29 Oct 2007, 11:30

Théme = traduction de ta langue maternelle dans la langue que tu étudie
Version = traduction de la langue étudiée en ta langue maternelle

En anglais, j'étais meilleur en version, par contre en japonais, j'étais meilleur en théme ^^'

Merci à toi pingouin ! ^^
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar zebdal » 30 Oct 2007, 10:58

c'est sur que c'est plus facile du francais au japonais que l'inverse.
Une fois, j'ai vu une copie d'un controle en jap, j'ai halluciné, j'ai fait :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)