Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Kululu » 25 Avr 2012, 21:00

Moi aussi j'ai des idées extrêmes : je suis pour la tenue d'une dictée pour tous mes con-patriotes, et bannir ceux qui échouent trop sur Alcatraz. Parce que le droit du sol c'est nul, le droit du skill c'est mieux. 8)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Iñf' » 25 Avr 2012, 21:10

beliaKING a écrit:
giggs a écrit: Retablir la peine de mort ou une vraie peine de perpetuite.

Et des gens votent pour ça ? Je ne veux pas détourner l'objet principal de la discussion, mais comment (en faisant abstraction de l'époque, et de la bonne conscience générale) peut-on promouvoir ça, et penser que c'est juste ?

Et si tu développais au lieu de sous entendre qu'il faut être débile pour être en faveur de la peine de mort ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar beLia » 25 Avr 2012, 21:19

Je vais faire très simple : dans des cas où d'autres méthodes existent, on ne répond pas à la violence par la violence.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Iñf' » 25 Avr 2012, 21:20

T'as rien développé du tout là.
En fait ouais, ne développe pas, sinon ça va encore être le bordel sur 18 pages.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 25 Avr 2012, 21:26

Je n'ai rien à ajouter de plus. Des centaines d'arguments existent déjà et je ne prétends pas tous les restituer, si cette question t'intéresse vraiment tu trouveras ton bonheur, si tu souhaites en parler avec moi ça passe par message privé. Je ne souhaite pas non plus détourner le sujet. Mais ma phrase est suffisamment claire en l'état.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Iñf' » 25 Avr 2012, 21:31

Je n'ai pas du tout envie d'en parler. Juste que, quand on critique quelque chose, à mon avis la moindre des choses serait de développer un minimum.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 25 Avr 2012, 21:40

Cette proposition de peine de mort m'a donné froid au dos également, aux premiers abords. D'ailleurs c'est marrant, j'en parlais aussi ce matin de ce débat-là.

Tout simplement, je vois pas le problème d'une proposition, si tant est que le président affirme que la décision s'exécutera après un referendum ; c'est d'ailleurs une façon de voir les choses ; si l'ensemble du peuple serait en train de voter X pour Y raison et non Z, lors du réferendum, Y raison passera, et Z raison n'existera pas, quand bien même ceci faisait partie du programme...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Spy » 25 Avr 2012, 22:06

Pour le franc, si ma mémoire est bonne, il me semble avoir vu aux informations il y a longtemps que les pièces avaient été refondues et les anciens billets brûlés. J'ignore si c'est la totalité ou une grande partie mais il y a déjà une perte donc des frais pour remettre en place l'argent manquant. Il faut aussi savoir si on a encore conservé ou non les moyens d'imprimer exactement les mêmes billets ou si on tout écoulé. Et même si on avait encore miraculeusement toutes les pièces et les billets, ça ne règlerait pas le problème de l'inflation. On aurait même une nouvelle inflation avec les arrondis des commerces comme lors du passage à l'euro.

Pour la peine de mort, il y a toujours un risque de taille : mettre à mort à un innocent. Certes, on a l'ADN toussa de nos jours mais un bon assassin n'aura aucun problème pour un crime soigneusement élaboré de laisser de faux indices vers un bouc émissaire et le type sera condamné au nom de la science si les jurés avalent le tout.

Quant au concept de l'immigration zéro, si j'ai bien compris, ça veut dire que la légale aussi serait interdite et qu'on va renvoyer des gens comme giggs (qui n'est en rien un problème en France) chez eux manu militari ou le zéro n'est finalement pas un zéro absolu juste pour dire qu'on a diminué le nombre d'étrangers en France ? Bref, je suis très sceptique sur ça.

J'ai écouté Sarkozy à la télé tout à l'heure. A aucun moment il n'a fait allusion à l'état pitoyable des écoles, il a juste parlé chiffres en indiquant le besoin de sucrer des postes. J'ai aussi aimé ce revirement car en 2005 la proposition actuelle de Hollande pour le vote des étrangers à une certaine élection, il était entièrement pour et maintenant qu'il caresse les électeurs FN dans le sens du poil, il est résolument contre. :lol:

Mais bon, comme je l'ai dit, il y a des contradictions pour chacun des deux en "finale". Sortir du nucléaire petit à petit à la manière Hollande, je n'y crois pas. C'est aussi de la récupération de voix mais des écologistes. D'autant plus que le nucléaire assure notre indépendance énergétique en ces temps où le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Piet » 26 Avr 2012, 00:07

Ashura a écrit:Ça me fait penser que pas mal de gens s'amusent à défendre/attaquer Marine Le Pen, dire que ses idées sont mal transmises par les médias et qu'ils la diabolisent, mais personne n'a parlé de Cheminade.

Au début je pensais (comme le laisse penser les médias) que c'était une personne avec des propositions loufoques et extravagantes mais après avoir regardé plusieurs émissions desquelles il était l'invité, j'ai pu m'apercevoir que ce type est très intelligent, et qu'il a pas mal de bonnes propositions très pertinentes qui n'arriveront jamais à l'oreille des gens à cause des médias et des politiques qui s'amusent à le faire passer pour un débile malgré son cursus scolaire (HEC, L'ENA...)

Enfin quelqu'un de sensé!

Ashura a écrit:Sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai voté Eva Joly

Ah non désolé j'ai parlé trop vite (smiley qui fait un clin d'oeil pour dire que c'était ironique)

Sinon je suis tombé la dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ ... re=related
Ce raccourci FN=fachos est tellement immature et facile... C'est déplorable (insérez ici le smiley que vous voulez)
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12

Messagepar Kinbay » 26 Avr 2012, 10:39

Vouloir faire un axe avec Berlin, sachant que notre place dans l'UE changerait complètement (ca m'étonnerait même pas qu'elle veuille en sortir) et qu'on s'impliquerait beaucoup moins, on aurait beaucoup de mal à faire du commerce avec l'étranger (la majeure partie de ce qu'on vend à l'export on le vend dans l'UE) et nos relations avec l'Allemagne seraient pourries...

Après, ouais, j'ai surement éxagéré, y'a des trucs bien chez Le Pen et l'électorat entier n'est pas facho. Par contre je crois pas que les sans-papiers soient le problème majeur en France, on se trompe vraiment de priorité j'ai l'impression.

Voila, fallait voter Bayrou, il est bien Bayrou, il met des claques à des enfants, c'est un mec qui en impose
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Tekk » 26 Avr 2012, 16:14

Vu qu'on parlait de Chouard y'a quelque temps:
http://www.le-message.org/
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar porc » 26 Avr 2012, 17:23

Je viens de lire un peu les dernières pages de ce topic. Hé bé c'est toujours aussi hype de vouloir montrer qu'on pense pas pareil et que les autres ne sont que des moutons débiles. Quand ça implique soutenir le FN c'est sale par contre... donc j'ai envi de dire 2 mots.

Je ne m'intéresse même pas de près aux partis politiques français, et pourtant je sais bien que FN => Jean Mari Le Pen. il est pas mort, encore l'autre semaine il rependait la haine à Lyon. Ca se voit d'assez loin que Marine c'est juste un changement de logo non ?
Ce parti il est pas nouveau, regardons sont histoire, les idées qu'il véhicule, la mentalité qu'il aide à instaurer.

Maintenant que McDo a un logo vert et jaune au lieu de rouge et jaune, qu'ils mettent moins de gras, qu'ils mettent les valeurs nutritives en gros sur les boites, qu'ils font des sandwiches au bon pain français avec des bon steaks délicieux bien de chez nous récolté fraichement dans le pré..
ça change ce que ça a toujours été ? [insertion de ce qu'est macdo]

Choisir de :
Considérer et aider ou non un autre être humain en fonction de ses origines
Renforcer les notions de pays, de frontières dans la tête des gens
Punir quelqu'un par le stoppage volontaire de sa VIE : la seule chose qu'il ait, et qui constitue en elle même un dimension entière et infinie de notre univers...
Véhiculer ses idées par la peur
Stigmatiser des populations, et je parle pas que des étrangers (artistes, penseurs, ..)
Augmenter le poids de la religion dans les facteurs influant sur la politique
Renforcer le pouvoir de ceux qui à l'heure actuelle défendent plus le pouvoir qu'autre chose (la police)
...

Est pour moi (seulement ?) une preuve d'incapacité à gouverner des gens dans le but de les rendre heureux*. Pire, une preuve de la capacité à nourrir la haine et donc forcément la violence et et et... le malheur, la névrose, etc. ultimement.

Évidement le FN n'est pas le seul parti a démontrer cette incapacité, je ne suis pas en train de dire ça.

*Je pense aussi que notre système d'organisation de la population actuel joue à l'encontre de ça.

Ne devrait-on pas être un inconditionnel amoureux de la vie et de toutes les vies pour pouvoir prétendre à un poste qui au jour d'aujourd'hui a énormément d'influence sur celles des habitants de France et même de la terre (la France est un des pays les plus puissant et influent du monde).
C'est en ça que le FN est la racaille, le parasite le plus grave, des puissances politiques françaises, qui sont déjà pas jolies. Et qu'il ne faut pas l'oublier, selon moi, même si depuis quelques semaines (sur plusieurs décennies de déchets politiques) il arrive a mettre du sucre sur la pillule pour qu'elle passe mieux.

Je comprend qu'un vote FN soit :
- la poursuite d'un effet de mode
- une manière de faire son intéressant (moi je choque, moi je pense différemment et fuck tous ces hippies qui disent la même chose depuis 20 ans)
- une triste preuve de lavage de cerveau (à long terme ; éducation, tv, véhicules d'idées depuis l'enfance)
- de l'humour (une manière de vouloir montrer l'absurdité de notre système)
...
- pour arriver plus vite à une situation requérant une révolution..

Mais je n'arrive pas à comprendre le vote FN rationnel, concluant une réflexion sur les moyens d’accéder au bonheur collectif.

EDIT :
ah et grace au site de tekk je peux conclure sur une jolie citation d'albert einstein : "on ne règle pas un problème par le système de pensée qui l'a engendré"
n'oublions pas le passé raciste, colonialiste, esclavagiste et tout ce qu'on veut de la France.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Roxas » 26 Avr 2012, 17:49

porc a écrit:Choisir de :
Considérer et aider ou non un autre être humain en fonction de ses origines
Renforcer les notions de pays, de frontières dans la tête des gens
Punir quelqu'un par le stoppage volontaire de sa VIE : la seule chose qu'il ait, et qui constitue en elle même un dimension entière et infinie de notre univers...
Stigmatiser des populations, et je parle pas que des étrangers (artistes, penseurs, ..)
Augmenter le poids de la religion dans les facteurs influant sur la politique
Renforcer le pouvoir de ceux qui à l'heure actuelle défendent plus le pouvoir qu'autre chose (la police)
...

Je ne viens pas débattre contre toi, j'aimerai juste que tu étayes tous ces points parce-que :

1/ Considérer et aider en fonction de ses origines ? Euuuuh... tu me donnes l'impression de confondre un peu tout mais si tu peux approfondir :)
2/ Renforcer les frontières dans la TETE DES GENS ? On limite l'immigration, je pense pas qu'on va t'empêcher d'acheter tes clopes en Suisse ou de faire un voyage en Suède, pourquoi faudrait-il accueillir davantage de personnes étrangères si le pays n'en a pas besoin ? Je pense que le pays a déjà assez de problèmes financiers pour accueillir d'autres personnes qui elles-mêmes se retrouveront dans la merde (ou pas, vu toutes les aides qu'on leur accorde aujourd'hui), même si le but premier du FN est bien de limiter pour limiter (les immigrés sont le cancer de notre pays, c'est bien connu), les étrangers ont trop tendance à nous voir comme la Terre promise alors qu'on se dirige de plus en plus au niveau économique de l'Espagne, on est juste pas en mesure d'accueillir plus de personnes à aider, à faire bosser ou quoi que ce soit d'autre, sur ce point, je suis d'accord avec le FN, mais dans une toute autre vision.

Pour le reste, j'attends juste plus de détails car pas assez informé (pour les deux premiers points, ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas contre la remise en doute de tout ça bien entendu)
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar porc » 26 Avr 2012, 18:00

Roxas a écrit:Je ne viens pas débattre contre toi, j'aimerai juste que tu étayes tous ces points parce-que :

1/ Considérer et aider en fonction de ses origines ? Euuuuh... tu me donnes l'impression de confondre un peu tout mais si tu peux approfondir :)
2/ Renforcer les frontières dans la TETE DES GENS ? On limite l'immigration, je pense pas qu'on va t'empêcher d'acheter tes clopes en Suisse ou de faire un voyage en Suède, pourquoi faudrait-il accueillir davantage de personnes étrangères si le pays n'en a pas besoin ? Je pense que le pays a déjà assez de problèmes financiers pour accueillir d'autres personnes qui elles-mêmes se retrouveront dans la merde (ou pas, vu toutes les aides qu'on leur accorde aujourd'hui), même si le but premier du FN est bien de limiter pour limiter (les immigrés sont le cancer de notre pays, c'est bien connu), les étrangers ont trop tendance à nous voir comme la Terre promise alors qu'on se dirige de plus en plus au niveau économique de l'Espagne, on est juste pas en mesure d'accueillir plus de personnes à aider, à faire bosser ou quoi que ce soit d'autre, sur ce point, je suis d'accord avec le FN, mais dans une toute autre vision.

Pour le reste, j'attends juste plus de détails car pas assez informé (pour les deux premiers points, ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas contre la remise en doute de tout ça bien entendu)

Pour le 1/
Je parle du fait de donner des droits différents à deux personnes pour la seule raison qu'ils ne sont pas apparu sur terre au même endroit (geographiquement), bien qu'à l'échelle ne serait-ce que de notre galaxie, ces deux endroits ne sont qu'un même point.

Pour le 2/
Tu n'as pas compris la même chose que ce que j'avais en tête quand j'ai écris ça.
Je critique la notion même de frontières en fait (séparation des gens, quête du pouvoir, intérêts, conflits...).
Le fait que tu vois la France comme une boite, avec les étrangers qui veulent rentrer dans cette boite, les Français qui veulent vivre tranquillement dans leur boite parce que c'est leur boite, et le parti qui veut défendre les intérets de sa boite, c'est de ça meme que je parle quand je dis "Renforcer les notions de pays, de frontières dans la tête des gens"
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 18:13

C'est vrai. C'est mieux qu'un mec ayant commis un double meurtre sorte au bout de 5 ans. C'est très bien la France à ce niveau là, qu'on ne change rien (et là je ne parle pas du FN mais de la peine de mort/prison à perpétuité (la vraie))

C'est génial aussi, genre une fois par mois, quand on entend/lit qu'un ancien violeur/meurtrier a violé/tué après sa libération, et qu'à CHAQUE FOIS c'est la même chose : "Est-ce que la justice française aurait pu empêcher ça ?".

Pour le reste porc, le fait d'avoir une nationalité pour toi ça sert à quoi ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général