Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Roxas » 26 Avr 2012, 18:17

Iñf' a écrit:
Punir quelqu'un par le stoppage volontaire de sa VIE : la seule chose qu'il ait, et qui constitue en elle même un dimension entière et infinie de notre univers...
Véhiculer ses idées par la peur

C'est vrai. C'est mieux qu'un mec ayant commis un double meurtre sorte au bout de 5 ans. C'est très bien la France à ce niveau là, qu'on ne change rien (et là je ne parle pas du FN mais de la peine de mort/prison à perpétuité (la vraie))

C'est génial aussi, genre une fois par mois, quand on entend/lit qu'un ancien violeur/meurtrier a violé/tué après sa libération, et qu'à CHAQUE FOIS c'est la même chose : "Est-ce que la justice française aurait pu empêcher ça ?".

Pour le reste porc, le fait d'avoir une nationalité pour toi ça sert à quoi ?

Tu prends ça comme solution uniquement parce-que la justice française est un fail complet pour le coup.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 18:18

Non, ce n'était qu'un exemple.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 26 Avr 2012, 18:23

Si jpeux me permettre un instant psychologie, les pays sont la conséquence direct du naturel humain à former des groupes. C'est pas nécessairement mauvais. Par contre y'a souvent une petite tendance à croire que les groupes auxquels on appartient sont meilleurs que les autres, et ça c'est mauvais.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 26 Avr 2012, 18:34

Iñf' a écrit:
Punir quelqu'un par le stoppage volontaire de sa VIE : la seule chose qu'il ait, et qui constitue en elle même un dimension entière et infinie de notre univers...
Véhiculer ses idées par la peur

C'est vrai. C'est mieux qu'un mec ayant commis un double meurtre sorte au bout de 5 ans. C'est très bien la France à ce niveau là, qu'on ne change rien (et là je ne parle pas du FN mais de la peine de mort/prison à perpétuité (la vraie))

Ce que j'ai dis n'implique pas de mettre une peine petite à un double meurtrier, c'est quoi cette mauvaise fois pour essayer de discréditer mes propos sérieux ?
A chaque tragédie son cas, à chaque problème ses solutions. la mort, je ne pense pas que ce soit une vraie solution. Ton double meurtrier là, il pensait peut être que ce qu'il faisait était pour le bien de tous ? Pourquoi le tuer en ayant la même raison en tête? tu vas empêcher le suivant de faire pareil ? pas sur (en fait la réponse est non, la preuve par l'absurde est chaque semaine magnifiquement démontré aux USA).

C'est génial aussi, genre une fois par mois, quand on entend/lit qu'un ancien violeur/meurtrier a violé/tué après sa libération, et qu'à CHAQUE FOIS c'est la même chose : "Est-ce que la justice française aurait pu empêcher ça ?".

La justice, qui traite les cas de non-obéissance à la loi passés ne peut donc pas empêcher un crime de se produire. Ou alors on serait dans minority report. :?

Pour le reste porc, le fait d'avoir une nationalité pour toi ça sert à quoi ?

question trop massive pour être répondu en détail là maintenant, donc je dirai ne pas avoir d'emmerde quand je me fais contrôlé avec du shit sur moi
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Thieum McCloud » 26 Avr 2012, 18:36

Y a pas que limiter l'immigration qui renforce la notion de frontière. Le retour à une monnaie française, envisager une sortie de l'UE, de l'espace Schengen, la promotion de la culture française, du vivre et acheter français, etc. Je sais pas si le FN propose vraiment tout ça (enfin surtout la sortie de l'UE, jsuis pas franchement bien renseigné), mais y a pas qu'en régulant l'immigration qu'on renforce l'idée de nation. C'est de l'isolation plus qu'autre chose. Alors oui, si y a une crise partout dans le monde, ben on n'en profitera pas, mais j'ai pas envie d'être le voisin vieillard aigri du 3ème qui vit en autarcie, qui se complaît dans son 2 pièces et qui dit pas bonjour aux autres.
Alors autant je suis contre le lissage dû à la mondialisation qui tend à gommer les spécificités culturelles, et la notion d'habitant du monde me fait doucement rigoler, autant le contraire est encore bien moins enviable. C'est bien gentil de vouloir être identifié en tant que nation individuelle, et de faire montre de la culture de son pays, mais c'est un peu une notion périmée (XIXème siècle) au vu de la tendance actuelle, en route depuis quelques années maintenant hein, à savoir l'ouverture au reste du monde. Chercher à marcher seul dans un contexte pareil, c'est un peu courir à une mort certaine.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Sebenteen » 26 Avr 2012, 18:39

Je suis patriote. J'accorde une importance à la souveraineté des nations. L'intervention en Irak aurait été une honte. L'intervention en Lybie qui a conduit à la sodomie puis l'exécution de Khadafi est une honte. L'intervention en Syrie ou en Iran qui nous attend l'est tout autant. La présence à la tête de la Grèce de Papademos est une insulte à la démocratie. Monti en Italie pareil. Ces gens n'ont pas été élu, et ont fait appliquer des cures d'austérités à ces pays alors même que les peuples manifestaient dans les rues.
La souveraineté monétaire également. Chouard explique mieux que moi qu'il est scandaleux qu'on ait transféré au privé la création monétaire. Tout ça est entériné dans les traités européens, notamment celui de Lisbonne, que Sarkosy nous a imposé par voie parlementaire alors que le peuple français l'avait rejeté par voie référendaire en 2005.
J'accorde de l'importance à la famille, à la patrie, à l'honneur. Lire un poème sur l'honneur fait de nos jours scandale, on en est là. Je ne considère pas ma nation que comme un vulgaire hôtel, c'est là la vision des élites mondialisées.
Le FN était le seul parti d'opposition au mondialisme capable d'accéder au second tour de l'élection présidentielle, le seul donc qui aurait pu proposer une alternative. Aujourd'hui on a le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet.
Le seul aussi en mesure de dégager Sarkosy du deuxième tour, ce qu'il méritait ne serait-ce que pour l'insulte faite au peuple français qu'est le traité de Lisbonne.
Marine Le Pen est aussi la seule candidate à se faire cracher dessus par toute la clique de l'antirascisme et de la bienpensance : BHL, la LICRA, le CRIF, l'UEJF, SOS Racisme, toute la racaille trotskiste type antifas, j'en passe et des meilleurs. Cela me confirme dans mon choix.

Ceci étant dit, je suis en faveur d'une réconciliation des patriotes français et musulmans. C'est une ligne que le FN n'a pas adoptée. C'est pourquoi je n'ai pas ma carte au Front National, et la raison pour laquelle je n'ai pas fait de prosélytisme électoral. Je ne souhaitais pas d'ailleurs l'accession au pouvoir du FN en l'état (on sait tous que ça n'aurait pas été possible), juste sa présence au second tour.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 18:43

Ce que j'ai dis n'implique pas de mettre une peine petite à un double meurtrier ?

Ce n'est absolument pas ce que je disais =D . Par contre je ne parlais pas QUE de la peine de mort, mais aussi de la "prison à perpétuité (la vraie)", qui est un moyen, on ne peut plus sûr, d'empêcher les récidives (je parle de cas grave hein, ne venez pas avec vos "olol, perpétuité pour un voleur de carottes récidiviste"). J'aimerais que tu donnes ton avis sur la "vraie" prison à perpétuité.

Pour la deuxième citation, il fallait surtout retenir ""Est-ce que la justice française aurait pu empêcher ça ?"", où je critiquais surtout le système judiciaire français, qui ne fait rien malgré les mêmes erreurs qui se répètent encore et encore... et encore et encore et encore et encore et encore. J’accepte parfaitement qu'on soit contre la peine de mort, mais ce n'est pas la seule chose à critiquer.

Ta réponse pour la nationalité, j'aime.

Et je le répète, ce que je dis ne signifie pas que j'ai voté Le Pen (pour qu'on évite les amalgames).
Dernière édition par Iñf' le 26 Avr 2012, 19:00, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar porc » 26 Avr 2012, 18:57

Ben étant donné qu'en France on en soit qu'aux prémices des connaissances nécessaires pour guérir un esprit malade (donc entre autre un esprit meurtrier, sociopathe, incapable de compatir, prenant du plaisir à faire souffrir etc.. etc..), oui je trouve normal la décision d'isoler à vie une personne comme ça. MAIS avec un suivi permanent, un travail au jour le jour, et une révision du jugement à chaque fois qu'un psychologue le juge nécessaire

PAR EXEMPLE

Les erreurs judiciaire sont la conséquence de beaucoup beaucoup de chose à mon avis...
Et je suis d'accord pour dire que la peine de mort n'est (ne serait) pas le seul tord de la justice française, bien au contraire...

Thieum McCloud a écrit:Y a pas que limiter l'immigration qui renforce la notion de frontière.

Oui oui ma liste aurait pu être plus longue bien sur! j'ai écris rapidement!
Sinon j'aime bien ton message il est plus clair que le miens

et X-17 : OK je vois.
bon apres pour moi la famille, la patrie et l'honneur sont des choses dans lequel tu peux croire ou non (comme les religions) mais qui ne devrait pas influer sur la manière de gérer des gens, mais dans l'ensemble je comprend ton vote merci tu m'as un peu ouvert les yeux
porc

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 19:06

Oui, c'est l'argument numéro 1 contre la peine de mort, et on ne peut pas le contredire.

une révision du jugement à chaque fois qu'un psychologue le juge nécessaire

On sortirait de la perpétuité dans ce cas là.

Si je parais relou là, c'est juste que la question concernait la peine de mort ET perpet, mais les gens ne se jettent sur la peine de mort pour "critiquer" sans parler du reste. Donc je veux savoir ce que chacun pense de la chose dans sa globalité.
Dernière édition par Iñf' le 26 Avr 2012, 19:10, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar porc » 26 Avr 2012, 19:09

oui on sortirait de la perpétuité quand on en conviendrait qu'on peut en sortir et c'est normal non ? :)
porc

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 19:15

Bah après ça deviendrait compliqué, mais la perpétuité est toujours ordonnée pour un crime d'une certaine importance, et pour lequel, je pense, une révision du jugement/dossier ne serait pas envisageable (je pense que personne ici n'est apte à juger le niveau de gravité des crimes dans lesquels il faudrait où non condamner à perpétuité, mais tu vois ce que je veux dire), sinon le condamné n'aurait justement pas pris perpétuité (quelqu'un qui prend pour 20 ans peut toujours avoir une réduction de peine).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thieum McCloud » 26 Avr 2012, 19:24

porc a écrit:
Thieum McCloud a écrit:Y a pas que limiter l'immigration qui renforce la notion de frontière.

Oui oui ma liste aurait pu être plus longue bien sur! j'ai écris rapidement!

C'était adressé à Roxas en fait, qui ne focalisait que sur l'immigration, pour moi tu voyais justement plus large que ça !

Inf' >>> En ce qui me concerne, la seule idée d'évacuer toute chance de rédemption me dérange assez, tout comme je comprends très bien qu'on doive faire payer cher certains cas. Après, pour savoir où placer la limite entre ce qui est pardonnable et ce qui ne l'est pas...

X-17 >>> Y aurait moyen d'avoir un topo vite fait sur ce qu'est exactement le Traité de Lisbonne et sur quoi ça pose problème ? Jsuis complétement à l'ouest
Dernière édition par Thieum McCloud le 26 Avr 2012, 19:25, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 19:25

Après, pour savoir où placer la limite entre ce qui est pardonnable et ce qui ne l'est pas...

Oui, c'est exactement ça le problème pour moi.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 26 Avr 2012, 19:25

Actuellement perpétuité c'est 5 ans lol (je dis ça à moitié ironiquement).
Mais perso je pense qu'un mec qui fait un truc assez grave pour perpet/mort (j'suis contre la mort) baah il devrait aller dans une mine au pérou, jusqu'à la mort. Comme ça il est utile et il risque pas de recommencer.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Thieum McCloud » 26 Avr 2012, 19:26

Moi jdis, 20 ans de galère, comme à la bonne époque
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud