Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Joanna Dark » 14 Nov 2007, 20:16

vous avez vu les CRS charger sur les élèves à la TV?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Devil_Ness » 14 Nov 2007, 20:55

wé j'ai vu, sur ordre des directeurs c'est bien ça ? >_>
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Messagepar Spy » 17 Nov 2007, 23:41

Dans vos facs, vous avez aussi eu le droit à la coupure de courant de plus d' une heure ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Radek » 19 Nov 2007, 11:30

Nan, ils sont pas allés jusque là à Montpellier. En tout cas, ils ont voté pour le déblocage au "référendum" organisé par l'administration, c'est chouette. 8) Allez hop hop hop tout le monde en cours ! :lol:

Je passe mon temps à la BU quand c'est bloqué, on s'amuse comme on peut.
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Djoss » 26 Nov 2007, 16:42

Y avait un référendum aujourd'hui à ma fac pour voter le déblocage.

Bah les bloqueurs ont fait une AG juste avant et ont voté qu'on (ceux qui veulent avoir cours) avait pas le droit de voter au référendum, et ils ont tout foutu en l'air.

"la démocra... quoi ? :?"

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Radek » 26 Nov 2007, 16:59

jOsz a écrit:Y avait un référendum aujourd'hui à ma fac pour voter le déblocage.

Bah les bloqueurs ont fait une AG juste avant et ont voté qu'on (ceux qui veulent avoir cours) avait pas le droit de voter au référendum, et ils ont tout foutu en l'air.

"la démocra... quoi ? :?"

:mrgreen:


On a eu un référendum vendredi il y a deux semaines, on a voté le déblocage. Bloqueurs pas contents, ils ont fait une AG lundi dernier pour contester le référendum car organisé par l'administration et non pas par les élèves, blocage maintenu, nouvelle AG vendredi dernier, blocage maintenanu, nouvelle AG demain... La loose.

Et ils étaient pas contents parce qu'au référendum, les possibilités étaient "pour la reprise normale des cours" et "contre la reprise normale des cours", ce qui évidemment signifiait pour ou contre le blocage.

Mais ces boulets de bloqueurs étaient pas contents parce que pour eux, la reprise normale des cours, c'est la reprise des cours, mais sans le LRU. Et ils ont fait chier tout le monde pour ça. XD
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Winsk » 26 Nov 2007, 19:05

Ce matin des étudiants ont essayé de bloqué le lycée à 8h... Ca a marché 5mn puis on a pu passé. Faut dire ils devaient être 5 contre 600 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winsk
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 15 Oct 2007, 13:01
Localisation : Bordeaux centre

Messagepar TcHaNg » 26 Nov 2007, 19:09

Winsk a écrit:Ce matin des étudiants ont essayé de bloqué le lycée à 8h... Ca a marché 5mn puis on a pu passé. Faut dire ils devaient être 5 contre 600 :lol:


T'es fou, on était pas 600. o_O

Mais sinon, c'était bien ridicule. Ils ont commencé à se mettre devant l'entrée en gueulant dans un mégaphone, puis un mec qui voulait aller en cours à commencer à essayer de passer de force, il y a eu un peu de bastonnade (rien de bien méchant), et on a pu passer sous les cris des "bloqueurs" : "Vous êtes tous des flicés ! Pensez à votre avenir !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Senerio » 26 Nov 2007, 20:15

lol

Au passage de Sarkozy à la présidence française, t'as trois glands sur MSN "Ouais, go go Blocage !" le lendemain, on trouve caddy, des gens qui distribuent des tracts et... ah nan rien d'autre en fait :o
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar TcHaNg » 26 Nov 2007, 22:52

Senerio a écrit:lol

Au passage de Sarkozy à la présidence française, t'as trois glands sur MSN "Ouais, go go Blocage !" le lendemain, on trouve caddy, des gens qui distribuent des tracts et... ah nan rien d'autre en fait :o


Non, moi j'ai eu droit à 3 copines qui ont essayé de me faire manquer les cours... >___>
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Winsk » 27 Nov 2007, 12:11

TcHaNg a écrit:Non, moi j'ai eu droit à 3 copines qui ont essayé de me faire manquer les cours... >___>


T'as eu le droit à ca toi aussi XD , 3 copines qui nous disent que c'est débile d'aller en cours... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winsk
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 15 Oct 2007, 13:01
Localisation : Bordeaux centre

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2007, 12:16

ce qui est débile c'est de laisser faire le gouvernement, mais le blocage des cours ne changera rien (de toutes façons, on est plus en démocratie, vu que le peuple ne peut rien changer même en manifestant etc...).
sarkozy 1er est déjà là, et on va en bouffer !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Djoss » 27 Nov 2007, 13:12

Joanna Dark a écrit:ce qui est débile c'est de laisser faire le gouvernement, mais le blocage des cours ne changera rien (de toutes façons, on est plus en démocratie, vu que le peuple ne peut rien changer même en manifestant etc...).
sarkozy 1er est déjà là, et on va en bouffer !


La démocratie permet de manifester, tout ça, s'exprimer, MAIS, démocratie, ça veut pas dire que des centaines d'étudiants bloqueurs vont faire bouger une loi, surtout quand à côté, t'as des milliers d'étudiants qui voudraient aller en cours !

Depuis quand une manifestation représente l'avis général ?

Depuis quand le gouvernement doit se plier au bon vouloir de quelques personnes mécontentes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 27 Nov 2007, 14:16

jOsz a écrit:
Joanna Dark a écrit:ce qui est débile c'est de laisser faire le gouvernement, mais le blocage des cours ne changera rien (de toutes façons, on est plus en démocratie, vu que le peuple ne peut rien changer même en manifestant etc...).
sarkozy 1er est déjà là, et on va en bouffer !


La démocratie permet de manifester, tout ça, s'exprimer, MAIS, démocratie, ça veut pas dire que des centaines d'étudiants bloqueurs vont faire bouger une loi, surtout quand à côté, t'as des milliers d'étudiants qui voudraient aller en cours !

Depuis quand une manifestation représente l'avis général ?

Depuis quand le gouvernement doit se plier au bon vouloir de quelques personnes mécontentes ?

Je plussoie complètement.
Certes, dans ceux qui font pas les manifs, yen a qui sont contre les réformes du gouvernement, mais yen a encore plus qui n'ont rien contre.
Il faut pas oublier que si Sarkozy est président, c'est que 50,8% des Français qui ont votés on voté pour lui (votes blancs compris). Et c'est pas comme si on était dans une dictature où tu votes un flingue pointé dans le dos, il a vraiment été élu par les Français.
Faut pas prendre mai 68 comme la référence. Je veux dire, à l'époque, toute la jeune génération ou presque était contre le gouvernement. Et même, ce n'était pas que le gouvernement qu'il visaient mais les moeurs de la société tout entière qui voulait leur imposer leur style de vie. (propos à prendre avec des pincettes, parce que bien sur je n'étais pas là et que tu as un bon moyen de connaître le sujet, JD).
Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est différent. Tout le monde, même parmi les jeunes, n'est pas contre Sarko et ses réformes, loin de là. Au final, ceux qui manifestent restent une minorité.
Ca indique qu'il y a un problème auprès une partie de la population, mais ça n'oblige pas le gouvernement à changer ses projets, même si un compromis serait bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 27 Nov 2007, 21:00

Faut aussi dire que la plupart des manifestants/bloqueurs ne comprennent rien à ce à quoi ils s'opposent...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)