Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Nedved » 26 Avr 2012, 19:31

Thieum McCloud a écrit:Moi jdis, 20 ans de galère, comme à la bonne époque

Rigole mais actuellement un prisonnier ça coute cher à l'état :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Roxas » 26 Avr 2012, 19:55

Un immigré aussi :)
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Nevarxard » 26 Avr 2012, 19:57

Iñf a écrit:Ce n'est absolument pas ce que je disais =D . Par contre je ne parlais pas QUE de la peine de mort, mais aussi de la "prison à perpétuité (la vraie)", qui est un moyen, on ne peut plus sûr, d'empêcher les récidives (je parle de cas grave hein, ne venez pas avec vos "olol, perpétuité pour un voleur de carottes récidiviste"). J'aimerais que tu donnes ton avis sur la "vraie" prison à perpétuité.

La perpétuité... Vu comme elle est appliquée en France, je la trouve inefficace. Le fait d'emprisonner un mec pour le faire réfléchir sur son crime, peut même provoquer l'effet inverse et conduire au négatif. Le problème de la perpétuité en France, c'est qu'elle ne peut pas durer indéfiniment, l'être humain qu'il soit bon ou mauvais veut toujours un moment se sentir libre (au moins dans sa tête), du coup même si quelqu'un est emprisonné à vie, il ne deviendra pas forcément meilleur/moins dangereux pour autant... Par contre, comme l'a dit Porc, suivre quelqu'un au quotidien efficacement, pour qu'il puisse parler de son crime et autre, faire son devoir de rédemption, devenir moins dangereux, là ça devient plus intéressant. Je tiens à dire un autre mot, souvent ces gens, ces délinquants biens décrits dans la société, sont des personnes qui ont souffert dans leur vie. On peut le renier comme on veut, critiquer leurs actes, mais souvent les violeurs, les meurtriers, sont des gens qui ont vécu des événements traumatisants. Je ne dis pas que je pardonne et que je comprends leurs actes, mais réfléchir ainsi, ça me donne déjà moins envie d'être pour la peine de mort.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar TcHaNg » 26 Avr 2012, 19:59

Piet a écrit:Sinon je suis tombé la dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ ... re=related
Ce raccourci FN=fachos est tellement immature et facile... C'est déplorable (insérez ici le smiley que vous voulez)

mais hahahaha quoi, c'est les beruriers noirs, tu t'attendais à quoi sérieux?

edit : hop, je rajoute mon grain de sel : http://www.youtube.com/watch?v=dNkYCOW_hLs
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Vico » 26 Avr 2012, 20:06

Hier au meeting pour Hollande, je ne sais plus si c'est Collomb ou Moscovici qui a dit "Les gens qui votent FN ne sont pas tous xenophobe, c'est un vote de protestation".
Osé le raccourci
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Tekk » 26 Avr 2012, 20:11

Roxas a écrit:Un immigré aussi :)

Corrige-moi si je me trompe, mais ta famille est issue de l'immigration espagnole non ? Tout comme la mienne est issue de l'immigration algérienne
Tu pourrais m'expliquer la différence entre tes parents et les miens, et ceux qui cherchent à entrer en France chaque année ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Baxon » 26 Avr 2012, 20:14

Nedved a écrit:
Thieum McCloud a écrit:Moi jdis, 20 ans de galère, comme à la bonne époque

Rigole mais actuellement un prisonnier ça coute cher à l'état :/

euhhh ça dépends des cas hein :pidabor:
Bois d'arcy s'est fait pas mal de fric sur mon dos (20% sur chaque transfert de plus de 150 euros)
(la bouffe on la Payait/fesait nous mêmes vu la gueule de leurs gamelles >_> et la TV est payante 20e/mois)
puis les détenus sont exploités en manutention aussi, si t'as pas de mandat t'es obligé de taffer si tu veux bouffer/fumer/avoir la TV (et bien sur ils se font une petite marge la dessus)
nous on fesait des éponges(celles que vous achetez a carouf pour faire la vaiselle :D) 6h/jour payés une poignée de centimes de l'heure, et va savoir combien de bénef' ils se font la dessus

enfin perso dans mon cas j'pense qu'ils mon't plus taxé que l'inverse
Dernière édition par Baxon le 26 Avr 2012, 20:24, édité 4 fois.
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Vico » 26 Avr 2012, 20:14

Moi je suis un français de france avec des parents français de france, et je coute aussi cher à l'état hein
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Roxas » 26 Avr 2012, 20:20

Tekk a écrit:
Roxas a écrit:Un immigré aussi :)

Corrige-moi si je me trompe, mais ta famille est issue de l'immigration espagnole non ? Tout comme la mienne est issue de l'immigration algérienne
Tu pourrais m'expliquer la différence entre tes parents et les miens, et ceux qui cherchent à entrer en France chaque année ?

Tu m'excuseras mais je ne vois aucun rapport entre ce que tu me sors et ce que j'ai dit. :shock:
Je vois pas non plus pourquoi tu fais la distinction entre "races" immigrantes.
No offense, je demande des explications parce-que je comprends juste pas où tu veux en venir.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 26 Avr 2012, 20:25

si quelqu'un est emprisonné à vie, il ne deviendra pas forcément meilleur/moins dangereux pour autant

Je ne vois pas le problème, puisqu'il est "enfermé" A VIE.

Vu comme elle est appliquée en France, je la trouve inefficace.

Oui, c'est pour ça qu'il est question de perpétuité réelle.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nedved » 26 Avr 2012, 21:14

@Baxon : je parle pas de si ta peine est méritée ou pas, mais dans un sens ça me semble logique qu'on fasse bosser les prisonniers - déjà côté réinsertion c'est mieux, et ça apporte un truc à la société. bon après des non-prisonniers aimerait peut-être bosser aussi. :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Tekk » 26 Avr 2012, 21:16

Roxas a écrit:No offense, je demande des explications parce-que je comprends juste pas où tu veux en venir.

Pourquoi penses-tu qu'on devrait fermer les portes de l'immigration sous-prétexte que ça "coûte cher" (c'est-à-dire ?) alors que tu y as eu accès ?
La distinction sur les origines est juste un détail
Dernière édition par Tekk le 26 Avr 2012, 21:29, édité 1 fois.
Tekk
Kikoolion

Messagepar Djoss » 26 Avr 2012, 21:19

je pense qu'il parle de l'immigration abusive, style regroupement familial trop permissif et les immigrés des banlieues (ou ailleurs) qui cherchent à vivre seulement sur le dos de l'Etat français
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Tekk » 26 Avr 2012, 21:29

Et vous pensez que cette catégorie d'immigrés justifierait la presque totale fermeture du pays ?
Tekk
Kikoolion

Messagepar Roxas » 26 Avr 2012, 21:39

Tekk a écrit:Pourquoi penses-tu qu'on devrait fermer les portes de l'immigration sous-prétexte que ça "coûte cher" (c'est-à-dire ?) alors que tu y as eu accès ?

Je n'ai jamais pensé ni laissé entendre ça, relis bien mon post (il n'y avait aucune provocation derrière hein), cela dit, tu soulèves un autre point :

Mes grands-parents ont été appelés durant l'après-guerre pour la reconstruction du pays, la France n'a pas su gérer beaucoup de ses immigrés (suffit de voir les cités) mais ceux qui se sont fondus dans la masse (les blancs surtout) se sont totalement intégrés : le pays a eu besoin d'immigrés, en a t-il besoin aujourd'hui ?
L'immigration a eu un certain impact à la fois positif et négatif (bon, j'vais pas dire "blabla les arabes de banlieue etc" mais c'est la politique d'intégration qui a merdé et merde toujours), pourquoi accueillir davantage d'immigrés s'ils auront un impact (aujourd'hui) forcément négatif sur le plan économique et au niveau du travail ? (parce-que oui, c'est une excuse raciste, mais c'est véridique)

On est nous-mêmes, habitants de ce pays, dans cette merde, et un immigré = aura besoin d'argent pour trouver un appart, voudra un travail etc alors que les mêmes habitants de ce pays ont du mal à avoir tout ça, pourquoi accorderait-on des aides directement promises à des personnes d'autres pays alors que les propres membres de ce grand groupe ont du mal à avoir ces privilèges ?
Il faut réfléchir et aller plus loin qu'à "c'est du racisme!!", je dis pas qu'un immigré est forcément détestable con et feignant, mais il s'intègre de par les privilèges qui lui sont accordés directement par la seule raison qu'il n'est pas de nationalité française (y'a pas comme un paradoxe ?), j'ai l'exemple de mon oncle qui arrive en France, a droit à son appart, à plein d'aides malgré qu'il taffe, vous trouvez ça normal ? Moi non.

Je ne pense pas qu'il faudrait fermer les portes de l'immigration, je pense juste qu'il faut la limiter et arrêter d'accorder tant de privilèges à des personnes qui débarquent alors qu'elles ne sont pas plus autistes que les autres.

Ca coûte cher à l'état (= au contribuable, tu crois que les impôts que tes parents paient sont présents seulement pour réparer la bouche d'égout en face de chez toi ?) et limiter ne serait-ce qu'un peu l'immigration, on y verrait une grosse différence, je parle pas de fermeture de pays (d'ailleurs, je n'en ai jamais parlé, il faudrait peut-être se calmer sur l'extrapolation des fois).
L'immigration, on peut pas l'empêcher, c'est impossible, mais la réduire, je pense que ça l'est.

Je précise ensuite : je pense que c'est une bonne idée histoire d'amoindrir la dette publique, je ne pense pas au fait que moins d'immigrés = moins de racailles arabe islamisation du pays blabla parce-que je m'en tape et n'y croit absolument pas, mais des solutions comme ça, je pense que ça aurait son petit effet.
Dernière édition par Roxas le 26 Avr 2012, 21:50, édité 1 fois.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général