Topic Sports

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic Sports

Messagepar giggs » 26 Nov 2009, 23:18

Slhoka a écrit:Après, tu donnes quand même salement l'impression de généraliser aux rebeux en général et pas nécessairement aux cons de toutes origines qui font le bordel, donc essaye de faire ça de manière moins ambiguë =/

+1, je comprends les reflexions de Baxon vu la maniere dont tu formules tes propos

Slhoka a écrit:Le problème est d'ordre social, et est propre à la société française.
[...]
Et pour reprendre l'exemple du foot, je ne peux pas penser à l'ambiance absolument énorme du match Allemagne - Turquie au dernier Euro. Je sais que je le cite tout le temps, mais je me suis senti tellement con de me dire "bah, ça va faire plein de problèmes" parce que je n'imaginais pas qu'une telle entente était possible.

Je discutais de ca avec ma concubine et elle a eu une reflexion tres interessante:
"Les allemands, eux, sont civilises"

Bon evidemment c'etait volontairement exagere, mais je trouve qu'il y a du vrai... Le probleme ne vient pas forcement des autres =/
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Makenshi » 27 Nov 2009, 02:47

Quand je dis que c'est dans le sang c'est dans la culture, je connais la culture algerienne mieux que vous quand même ! c'est pas parce que je viens de Miami que je connais rien de l'algerie ;)
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Iñf' » 27 Nov 2009, 03:39

Nassim, quand les marseillais foutent le feu/bordel juste parce que leur match est reporté, c'est eux qu'on traite de cons, et pas les algériens. Dans le cas des matchs Algérie - Egypte, c'était des algériens, donc dans ce cas là c'est eux qu'on traite de cons. Et bien entendu, quand on le fait, c'est uniquement contre ceux qui foutent le bordel, et pas des autres (que ce soit pour les marseillais ou les algériens).
Donc non, on ne parle pas que des algériens / arabes / autre. Donc maintenant, merci de ne plus voir du racisme dès qu'on dit un mot contre une/des
personne(s) arabe(s).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Leon » 27 Nov 2009, 05:15

Iñf' a écrit:Nassim, quand les marseillais foutent le feu/bordel juste parce que leur match est reporté, c'est eux qu'on traite de cons, et pas les algériens. Dans le cas des matchs Algérie - Egypte, c'était des algériens, donc dans ce cas là c'est eux qu'on traite de cons. Et bien entendu, quand on le fait, c'est uniquement contre ceux qui foutent le bordel, et pas des autres (que ce soit pour les marseillais ou les algériens).
Donc non, on ne parle pas que des algériens / arabes / autre. Donc maintenant, merci de ne plus voir du racisme dès qu'on dit un mot contre une/des
personne(s) arabe(s).

1/ tu m'appelles plus nassim, j'ai un pseudo c'est pas pour que des gars jouent les intimes avec, seul ceux que j'aime bien et que j'apprécie un minimum ont le droit or tu n'en fait pas partie.
2/ Quand tu parles des fouteurs de merde bizarrement jt'ai jamais vu parler mal des marseillais ou autres pour leur bordel, ni même des égyptien pour quand ils ont callaisser les algériens, mais la c'était vraiment abuser la façon dont toi et djoss parliez d'eux, après je sais que t'es pas raciste mais quand même un minimum
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar giggs » 27 Nov 2009, 10:50

S'il etait ne serait-ce qu'un peu raciste je pense pas qu'il se serait donne la peine d'essayer de t'expliquer qu'il ne l'est pas...

C'est toujours le meme probleme:

Certains maghrebins font des choses pas cool, et certains francais aussi, mais comme c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute des autres on en parle pas... Je disais donc que cette partie de la population maghrebine donne une fausse impression a beaucoup de francais qui generalisent en disant que tous les maghrebins foutent la merde. C'est evidemment completement faux et je comprends que ca enerve.

Apres, certains francais sont racistes et vont tenir des propos pas du tout correct a l'encontre des maghrebins. C'est injustifie et je comprends que ca enerve. Mais il ne faut pas faire la meme erreur que beaucoup de francais et generaliser en voyant du racisme dans les propos de tous...

Je sais que c'est pas cool comme situation (et que c'est facile pour moi de critiquer) mais je pense qu'il faut parfois croire que les autres ne vous en veulent pas et pas toujours se sentir aggresse et reagir au quart de tour :wink:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 27 Nov 2009, 16:47

Le truc que t'as pas très bien compris, c'est que c'est en France que les voitures ont été brulées, les jets de pierre ça s'est pas passé ici (il peut se passer un truc entre le Japon et la Corée, je pense pas que quelqu'un viendrait en parler ici non plus, donc tu vois, c'est pas contre les algériens qu'on en a, mais contre DES algériens qui foutent le bordel en France). Puis il y a une différence je trouve, entre jeter des pierres sur des joueurs (sur des stades certains joueurs ont déjà reçu des bouteilles en verre ou des pétards) qu'ils soient algériens, français, italiens ou américains je m'en moque, et foutre le feu à des voitures/magasins + tabasser des gens qui n'ont rien fait comme ça dans la rue (à plusieurs bien sûr, si on le fait tout seul c'est pas marrant).
Après on peut toujours dire "oui mais il y a aussi des français qui foutent le bordel", oui, mais pas dans le cas Algérie - Egypte. Ensuite j'ai pas vu de conversations au sujet des marseillais sur ce forum, si il y en avait eu une (je l'ai peut être manquée je sais pas) j'aurais dit un truc contre eux, mais je vais pas venir dire "les marseillais sont trop cons" juste comme ça sans que personne n'en ait parlé.

Dans le cas présent, j'ai répondu à un sujet déjà lancé, en rapport à des évènements qui se sont produits et qui pourraient se produire un peu dans toute la France (et pas par rapport au foot parce que j'en ai rien à faire de certaines équipes (oui je préfère regarder jouer les meilleures équipes)), qui est quand même le pays dans lequel je vie. Après oui, les égyptiens qui ont jeté des pierres sont des abrutis, mais comme pour les marseillais, je vais pas venir poster "les égyptiens sont cons".

Et pour ce qui est du pseudo, en général quand je connais le prénom d'un joueur, je l'utilise (dis moi si je me trompe, mais là où t'as cours / où tu travailles, les mecs que t'aimes pas ils t'appellent Nassim non ? où tu leur dis dès que tu commences à pas les aimer de t'appeler Leon ? tu trouves pas que ça fait un peu kikoogeek d'appeler un mec par son pseudo alors que tu sais comment il s'appelle ?) à moins que sur le forum personne d'autre ne sache de qui il s'agit (genre quand je parle de dindon masqué ou à thieum, si je dis Mathieu je pense pas qu'on sache de qui je parle).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Djoss » 27 Nov 2009, 18:36

Non mais surtout que NASSIM tu t'es inscrit avec ce pseudo, donc j'ai plus l'habitude et je continuerai à t'appeler NASSIM, fait pas ta diva.
Sinon je crois que Infernum a compris ce que je voulais dire, et a bien résumé.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Mahie » 28 Nov 2009, 01:28

Ce qui compte au final, c'est que l'Algérie et la France soit qualifiées, on s'en fout du reste. Certes y'a des connards d'algériens qui foutent la merde, pour une raison inconnue, et c'est vrai, et on peut le dire, et bien sur que c'est pas une généralité.
Perso j'suis algérien et j'ai pas vraiment senti de racisme dans les posts précedents, même si on en était pas loin, c'est vrai.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar poiloro » 28 Nov 2009, 01:44

Tout comme le fair play Djoss, le fait de foutre le bordel et d'agrésser les gens dans la rue n'est pas dans l'ADN. Donc on parle de casseurs, de fouteurs de merde, de délinquants mais pas d'arabes la.

Le comportement c'est peut-être plus lié à comment on vit nous plutôt que comment ont vécu nos ancêtres nan? Les immigrés qui ont réussis / eu la chance de pouvoir ce démerder pour habiter dans un quartier tranquille ils vont pas bruler des voitures pour s'amuser le soir.
Ca s'apelle l'effet de masse et dans pas mal de quartiers quand ça dégénère c'est plus du à ça qu'autre chose.
(Je précise que même si je parle d'effet de masse c'est une petite minorité qui casse, même dans les citées).

Et pour rejoindre vite fait avec le sport, après la défaite contre l'italie en 2006 y'avais eu aussi beaucoup de casse et pas mal d'italiens immigrés agressés par des français par exemple (ouaip mais nous on est chez nous?^^).
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Iñf' » 28 Nov 2009, 02:34

Ouais, c'est un peu ce qu'on dit. Algérie - Egypte, des algériens ont foutu la merde, France - Italie, des français ont foutu la merde. C'est marrant, on peut dire du mal des ricains, des anglais, des sud coréens ou des australiens, c'est pas grave, mais dès qu'on parle d'algériens, tunisiens ou marocains, ce sont toujours les mêmes qui viennent se plaindre et sortent qu'il y a du racisme. Soulant quoi, prochaine fois plaignez vous aussi quand on parle d'asiatiques histoire de moins passer pour des paranos.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nevarxard » 28 Nov 2009, 14:08

ce sont toujours les mêmes qui viennent se plaindre et sortent qu'il y a du racisme.

Tu vises qui en particulier ?

Le comportement c'est peut-être plus lié à comment on vit nous plutôt que comment ont vécu nos ancêtres nan? Les immigrés qui ont réussis / eu la chance de pouvoir ce démerder pour habiter dans un quartier tranquille ils vont pas bruler des voitures pour s'amuser le soir.

+1.

Et pour rejoindre vite fait avec le sport, après la défaite contre l'italie en 2006 y'avais eu aussi beaucoup de casse et pas mal d'italiens immigrés agressés par des français par exemple (ouaip mais nous on est chez nous?^^).

C'est sûr que les choses vues de l'intérieur ne sont pas toujours pareilles lorsqu'elles sont vues de l'extérieur. Je peux te parier que si c'étaient les Irlandais qui avaient fait une main suivi d'un formidable but durant l'affrontement France-Irlande. Les médias français, la plupart des français auraient crié au scandale et à l'injustice...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Iñf' » 28 Nov 2009, 14:57

T'as suivi la conversation pour me poser cette question ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thieum McCloud » 28 Nov 2009, 16:50

Leon a écrit:1/ tu m'appelles plus nassim, j'ai un pseudo c'est pas pour que des gars jouent les intimes avec, seul ceux que j'aime bien et que j'apprécie un minimum ont le droit or tu n'en fait pas partie.

Image
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Leon » 29 Nov 2009, 23:29

Iñf' a écrit:
Et pour ce qui est du pseudo, en général quand je connais le prénom d'un joueur, je l'utilise (dis moi si je me trompe, mais là où t'as cours / où tu travailles, les mecs que t'aimes pas ils t'appellent Nassim non ? où tu leur dis dès que tu commences à pas les aimer de t'appeler Leon ? tu trouves pas que ça fait un peu kikoogeek d'appeler un mec par son pseudo alors que tu sais comment il s'appelle ?) à moins que sur le forum personne d'autre ne sache de qui il s'agit (genre quand je parle de dindon masqué ou à thieum, si je dis Mathieu je pense pas qu'on sache de qui je parle).

écoute j'ai un pseudo donc j'ai pas envi que tu fasse l'intimes avec moi, ensuite si sa fait kikoo pour toi c'est ton avis mais jm'en tape un peu, pour le reste j'ai compris un peu ce que tu penses

Non mais surtout que NASSIM tu t'es inscrit avec ce pseudo, donc j'ai plus l'habitude et je continuerai à t'appeler NASSIM, fait pas ta diva.

heu, si j'ai envi de changer de pseudo ( chose que j'ai faite il y a longtemps ) t'es en train de me dire que j'ai pas le droit ? je suis pas vraiment d'accord la je te demande de simplement m'appeler par le pseudo que tu vois a droite a chacun de mes post. Je demande pas la lune alors mais à te voir c'est limite ça quoi

ps : thieum, autant d'habitude tu calmes les histoires mais là t'aurai pu t'abstenir
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Iñf' » 30 Nov 2009, 02:06

C'est Thieum McCloud son pseudo, fais pas l'intime avec lui :)
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général