par Iñf' » 27 Nov 2009, 16:47
Le truc que t'as pas très bien compris, c'est que c'est en France que les voitures ont été brulées, les jets de pierre ça s'est pas passé ici (il peut se passer un truc entre le Japon et la Corée, je pense pas que quelqu'un viendrait en parler ici non plus, donc tu vois, c'est pas contre les algériens qu'on en a, mais contre DES algériens qui foutent le bordel en France). Puis il y a une différence je trouve, entre jeter des pierres sur des joueurs (sur des stades certains joueurs ont déjà reçu des bouteilles en verre ou des pétards) qu'ils soient algériens, français, italiens ou américains je m'en moque, et foutre le feu à des voitures/magasins + tabasser des gens qui n'ont rien fait comme ça dans la rue (à plusieurs bien sûr, si on le fait tout seul c'est pas marrant).
Après on peut toujours dire "oui mais il y a aussi des français qui foutent le bordel", oui, mais pas dans le cas Algérie - Egypte. Ensuite j'ai pas vu de conversations au sujet des marseillais sur ce forum, si il y en avait eu une (je l'ai peut être manquée je sais pas) j'aurais dit un truc contre eux, mais je vais pas venir dire "les marseillais sont trop cons" juste comme ça sans que personne n'en ait parlé.
Dans le cas présent, j'ai répondu à un sujet déjà lancé, en rapport à des évènements qui se sont produits et qui pourraient se produire un peu dans toute la France (et pas par rapport au foot parce que j'en ai rien à faire de certaines équipes (oui je préfère regarder jouer les meilleures équipes)), qui est quand même le pays dans lequel je vie. Après oui, les égyptiens qui ont jeté des pierres sont des abrutis, mais comme pour les marseillais, je vais pas venir poster "les égyptiens sont cons".
Et pour ce qui est du pseudo, en général quand je connais le prénom d'un joueur, je l'utilise (dis moi si je me trompe, mais là où t'as cours / où tu travailles, les mecs que t'aimes pas ils t'appellent Nassim non ? où tu leur dis dès que tu commences à pas les aimer de t'appeler Leon ? tu trouves pas que ça fait un peu kikoogeek d'appeler un mec par son pseudo alors que tu sais comment il s'appelle ?) à moins que sur le forum personne d'autre ne sache de qui il s'agit (genre quand je parle de dindon masqué ou à thieum, si je dis Mathieu je pense pas qu'on sache de qui je parle).
'ɒstɪnf