Roxas a écrit:Tekk a écrit:Pourquoi penses-tu qu'on devrait fermer les portes de l'immigration sous-prétexte que ça "coûte cher" (c'est-à-dire ?) alors que tu y as eu accès ?
Je n'ai jamais pensé ni laissé entendre ça, relis bien mon post (il n'y avait aucune provocation derrière hein), cela dit, tu soulèves un autre point :
Mes grands-parents ont été appelés durant l'après-guerre pour la reconstruction du pays, la France n'a pas su gérer beaucoup de ses immigrés (suffit de voir les cités) mais ceux qui se sont fondus dans la masse (les blancs surtout) se sont totalement intégrés : le pays a eu besoin d'immigrés, en a t-il besoin aujourd'hui ?
L'immigration a eu un certain impact à la fois positif et négatif (bon, j'vais pas dire "blabla les arabes de banlieue etc" mais c'est la politique d'intégration qui a merdé et merde toujours), pourquoi accueillir davantage d'immigrés s'ils auront un impact (aujourd'hui) forcément négatif sur le plan économique et au niveau du travail ? (parce-que oui, c'est une excuse raciste, mais c'est véridique)
On est nous-mêmes, habitants de ce pays, dans cette merde, et un immigré = aura besoin d'argent pour trouver un appart, voudra un travail etc alors que les mêmes habitants de ce pays ont du mal à avoir tout ça, pourquoi accorderait-on des aides directement promises à des personnes d'autres pays alors que les propres membres de ce grand groupe ont du mal à avoir ces privilèges ?
Il faut réfléchir et aller plus loin qu'à "c'est du racisme!!", je dis pas qu'un immigré est forcément détestable con et feignant, mais il s'intègre de par les privilèges qui lui sont accordés directement par la seule raison qu'il n'est pas de nationalité française (y'a pas comme un paradoxe ?), j'ai l'exemple de mon oncle qui arrive en France, a droit à son appart, à plein d'aides malgré qu'il taffe, vous trouvez ça normal ? Moi non.
Je ne pense pas qu'il faudrait fermer les portes de l'immigration, je pense juste qu'il faut la limiter et arrêter d'accorder tant de privilèges à des personnes qui débarquent alors qu'elles ne sont pas plus autistes que les autres.
Ca coûte cher à l'état (= au contribuable, tu crois que les impôts que tes parents paient sont présents seulement pour réparer la bouche d'égout en face de chez toi ?) et limiter ne serait-ce qu'un peu l'immigration, on y verrait une grosse différence, je parle pas de fermeture de pays (d'ailleurs, je n'en ai jamais parlé, il faudrait peut-être se calmer sur l'extrapolation des fois).
L'immigration, on peut pas l'empêcher, c'est impossible, mais la réduire, je pense que ça l'est.
Je précise ensuite : je pense que c'est une bonne idée histoire d'amoindrir la dette publique, je ne pense pas au fait que moins d'immigrés = moins de racailles arabe islamisation du pays blabla parce-que je m'en tape et n'y croit absolument pas, mais des solutions comme ça, je pense que ça aurait son petit effet.