Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Kinbay » 26 Fév 2008, 22:55

La seconde c'est facile, la preuve sur 120 élèves y'a 20 redoublants cette année ^_^.

En même temps, bon jvais me la péter grave mais jsuis dans un lycée privé vachement élitiste super bien côté, et bon ils ont le redoublement facile.

Mais jtrouve pas ca facile la seconde. J'avais de bonnes moyennes au collège, sans faire grand chose, mais le début de l'année m'a fait drôle. Je dis pas non plus que c'est une montagne de travail, mais si tu fous rien, t'es grillé. Ah et je suis dans une classe de fous furieux aussi, y'a genre 6 personnes au dessus de 16 (ce qui équivaut à 17 dans un lycée normal ou ils s'amusent pas a sous noter.)
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar TcHaNg » 26 Fév 2008, 23:02

Euh, je glande rien et j'ai 16 de moyenne en seconde. :?
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Kurogane » 26 Fév 2008, 23:07

Senerio a écrit:Genre on peut rien branler et avoir 15 quoi et pourtant je pense pas être une sous merde pour autant >.>

Nan spas ca, on dirat juste que certain ont des facilités. ^^

Mais persos je dis ce qui est, j'invente rien, qu'est-ce que ca m'apporterais. xD

Puis bon, pour tout te dire dans ma classe de cette année dois y avoir le tier qui ont rien glander l'année dernière, pourtant c'étais une première S l'année derniere et pas la seconde.
Bon par contre la Terminale, c'est sur que c'est pas du tout la même choses. xD

@Kinbay : Qu'ils sous note ou pas, que ce sois elitiste ou pas, ca change rien, le programme reste le même et le programme de Seconde est particulierement moyen.
Y'a rien de bien compliquer, faut juste avoir les oreilles ouvertes pendant que tu dors en classe. :wink:

Et dire que quand j'étais en 3ème les gens disaient tous que la Seconde c'était trop dur. J'avous que quand j'y repenses, persos jsuis plié. :lol:
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Spy » 26 Fév 2008, 23:22

J' avais 10 de moyenne en seconde ... dans le privé aussi .
Quand j' étais dans le public, j' avais fini mon collège à 16 de moyenne générale avec brevet d' office (sauf si 0 éliminatoire) .

Mais en fac, c' est plus aussi facile, on en chie ... ceux qui disent que les étudiants sont des branleurs sont soit des L1 soit des gens qui ont une licence de planqué ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Senerio » 26 Fév 2008, 23:37

Perso je suis pas convaincu, je peux pas dire qu'en branlant rien on a 16 -_-

Et puis rien foutre... genre jparie qu'entre tous ceux qui disent ça y en a moins la moitié qui bossent tous les soirs chez eux x) Pour se donner un genre quoi ^_^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Djoss » 27 Fév 2008, 00:00

Ca marche aussi à la fac ^_^

J'devrais écrire un bouquin, Comment avoir ses semestres sans rien branler.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Kurogane » 27 Fév 2008, 00:03

De toutes facon c'est à toi de voir, et si t'as ne serait-ce qu'un peu de mal bosses chez toi, parceque ce serait bête de foiré ton année à cause de ce que disent les autres. xD

Persos j'ai jamais bosser chez moi, et cette année jl'aurais presque regretter.

Parceque j'ai du réviser tout mon programme de Physique/Chimie de l'année en 4 jours. :lol:
Et j'ai du boulot avec les autres matières pour le Bac blanc à la rentrée.
J'aurais presque l'impression que je viens de commencer l'année. :lol:

Par contre je sais toujours pas quoi faire l'année prochaine donc ca se trouve je taff pour rien là... :?
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Joanna Dark » 27 Fév 2008, 00:04

perso sans rien branler à la fac j'ai tout loupé... comment ça c pas normal? ah bah wé faut aller aux cours quoi XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar TcHaNg » 27 Fév 2008, 00:05

Senerio a écrit:Perso je suis pas convaincu, je peux pas dire qu'en branlant rien on a 16 -_-

Et puis rien foutre... genre jparie qu'entre tous ceux qui disent ça y en a moins la moitié qui bossent tous les soirs chez eux x) Pour se donner un genre quoi ^_^

C'est pas mon cas, personnellement. Je dois bosser une demie heure par semaine, je pense.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Iñf' » 27 Fév 2008, 00:37

Spy a écrit:Ben si ça peut t' aider chez moi, c' est 5 ECTS par modules et j' ai 6 modules par semestre .

Si je valide mon semestre complet, j' ai automatiquement les 30 ECTS même si je n' ai pas eu la moyenne partout .

Imagine, ce serait boulesque de ne pas avoir le nombre d' ECTS en fin de licence ... on te ferait repasser après d' autres modules pour tes ECTS manquants ? Non, pour une fois, les types qui gèrent ça ne sont pas totalement idiots . ^^

Là, avec tes coefs, ça fait UE 1 pour 10 ECTS (ratée), UE 2 pour 10 ECTS (ratée) et les deux autres à 5 ECTS chacune soit 10+10+5+5 = 30 ECTS.

Et comme je l' ai dit avant, si tu as la moyenne générale et donc ton semestre, tu te fiches bien des modules validés ou non .

Après, flemme de sortit ma calculette s' ils ont fait une erreur dans les notes, je ne parlais que en ECTS là .

Rien à voir mais oubliez ce que j' ai écrit plus tôt, la session d' examens est passée depuis que j' ai tapé ça .

Thx. Je suis soulagé de ne pas aller aux rattrapages juste pour des crédits ^^.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar giggs » 27 Fév 2008, 00:41

Senerio a écrit:Perso je suis pas convaincu, je peux pas dire qu'en branlant rien on a 16 -_-

Ceux qui ont 16 sans rien glander ne prennent pas l'habitude de bosser et prennent une putain de claque quand ils sont obliges de s'y mettre... Donc c'est pas forcement a leur honneur d'avoir 16 sans rien foutre, et c'est pas une honte de bosser pour avoir une moyenne correcte >_>
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 27 Fév 2008, 00:59

+1 pour giggs.
Je fais partie de ceux qui obtiennent tout sans bosser, et là à la fac (comme dit dans la page précédente), j'ai eu mon 1er semestre... sans bosser aussi.
Au 2nd semestre j'ai envie de m'y mettre, et je sais pas si j'y arriverais (à m'y mettre pas à avoir mon semestre).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Yoh » 27 Fév 2008, 12:10

Je suis même pas dernier de ma prépa sachant que je rend pas les dm et que le premier truc que je fais en arrivant chez moi c'est jeter mon sac. 8)
Si c'est pas du talent....
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Senerio » 27 Fév 2008, 12:47

giggs a écrit:

Ceux qui ont 16 sans rien glander ne prennent pas l'habitude de bosser et prennent une pu*** de claque quand ils sont obliges de s'y mettre... Donc c'est pas forcement a leur honneur d'avoir 16 sans rien foutre, et c'est pas une honte de bosser pour avoir une moyenne correcte >_>

Je prends pas du tout honte à bosser pour avoir une bonne moyenne, loin de là et je ne porte pas admiration pour ceux qui ne bossent pas non plus =D

Moi même j'ai bossé comme un fou en Seconde ^^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Joanna Dark » 27 Fév 2008, 12:49

oui mais pkoi bosser quand on peut faire autre chose ? :D
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés