Délires du net

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Délires du net

Messagepar Doraki » 06 Mai 2011, 21:32

Meljin a écrit:quand Sartre dit "Je les sapais à la base" dans Les Mots, il parle d'une organisation qu'il sape par les plus hauts-placés, et comme une organisation ressemble souvent à une pyramide, ça passe

Euh non ça ne passe pas.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Délires du net

Messagepar Meljin » 06 Mai 2011, 22:57

Doraki a écrit:
Meljin a écrit:quand Sartre dit "Je les sapais à la base" dans Les Mots, il parle d'une organisation qu'il sape par les plus hauts-placés, et comme une organisation ressemble souvent à une pyramide, ça passe

Euh non ça ne passe pas.



J'avoue, ça dead en fait.
Non, plus sérieusement, j'insinuais par là que c'est plutôt utilisé a juste-titre, bien que je ne sois pas totalement convaincu du fait que Sartre faisait lui même passer l'image d'un bâtiment.

(Je me rappelerai toujours du topic sur jeuxvideo.com où à 13 ans je créais un topic pour "demander une question" en rapport avec SSBM, super serieux, avec un long paragraphe, et pour seule réponse expérimentée un random Fkifi qui me pose une question, puis, fier de son coup, me dit "tu me demandais une question, je t'en ai posée une"... Martyrisé par Doraki depuis mon tout jeune âge :( )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Délires du net

Messagepar Doraki » 06 Mai 2011, 23:13

ça me dit rien xD.
jv.com c'est trop bien quand t'as une question sérieuse
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4555- ... -1-0-0.htm
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 06 Mai 2011, 23:20

Doraki a écrit:jv.com c'est trop bien quand t'as une question sérieuse
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4555- ... -1-0-0.htm


J'ai lu juste la première page, c'est allez, vraiment très loin.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar Poilon » 06 Mai 2011, 23:28

teloub-itna :
C´est qui fkifi ?
Fkifi :
C´est jojocasadelyon.

mon meilleur post de l'année
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Délires du net

Messagepar giggs » 06 Mai 2011, 23:41

poiloro a écrit:[...]radio[...]


Pour se protéger des radiations d'un tube a rayon X (appareil pour les radios) ou meme d'un scanner, il suffit d'une vitre plombée ;)
C'est meme pas très épais

Et sinon ce ne sont pas les mêmes radiations que les radiations solaires IIRC
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Délires du net

Messagepar Sebenteen » 06 Mai 2011, 23:54

Le français n'est pas mort que sur Internet hein.

http://www.youtube.com/watch?v=HF9V1DrJqh0


JE ME SUIS SENTI VOLER DES AILES
ON A D'AUTRES JOUEURS EN CIBLE DE MIRE
REDORER LE BLOUSON DE L'EQUIPE DE FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Délires du net

Messagepar Mahie » 07 Mai 2011, 01:51



Sympa. Ca reprend pas mal d'internet memes.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Délires du net

Messagepar Qlex » 07 Mai 2011, 14:02

http://www.youtube.com/watch?v=nGeKSiCQkPw

Un bon délire sur les animaux qui parlent
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 07 Mai 2011, 14:18

Meljin a écrit:Essayez de faire attention si vous regardez la télévision cependant, lorsque les journalistes ou voix-off s'expriment, il n'y a que des "à l'origine".


Ca c'est plus une question de niveau de langage que la conviction d'une mauvaise utilisation du sens de l'expression.

Sinon je veux bien qu'on essaie de conserver sa langue, ouais. Mais une langue vivante ça évolue. Utiliser "à la base" pour "à l'origine" n'a plus rien de faux, et s'acharner à restituer le sens originel de l'expression ne rime plus à rien.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Délires du net

Messagepar Iñf' » 07 Mai 2011, 16:17

Exactement. C'est un peu comme écrire "autant pour moi", ou utiliser la double négation en anglais. Ca évolue.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Délires du net

Messagepar Meljin » 07 Mai 2011, 19:48

Hum... Je suis plutôt d'accord pour le cas de l'évolution de la langue, mais pas dans le cas de "à la base". A l'origine (justement ^^') il y'avait une distinction entre les deux, où l'emploi de l'un ou de l'autre était choisi, connoté, réfléchi.

Je vais te donner un cas similaire, pardon pour la trivialité du sujet mais c'est le meilleur exemple que j'ai eu : si je te dis "fruit", tu te dis "arbre fruitier" et si je te dis "légume" tu te dis "pousse à même la terre" (pour la majeure partie des cas, je sais pas s'il y'a des exceptions, sûrement...)

Si l'on vient à éradiquer légume et dire fruit pour n'importe quoi, la langue n'évolue pas mais régresse. Ici, c'est le même cas.

Si tu me dit, cependant, que l'on dit maintenant "on avait", au lieu de "on avoit", il n'y a aucun changement de sens, aucune réduction de la richesse de la langue, c'est juste une modification écrite/orale, sans impact réel, là je parle d'évolution de la langue.


Enfin, je suis pas sûr que les journalistes entretiennent un bon niveau de langage. Je n'aime pas trop l'utilisation du "l'on" n'importe où, mais tu conviendras quand même que peu de journalistes disent "Et l'on a découvert que..." mais plutôt "Et on a découvert que" => sur ce sujet-ci, il n'y a aucune règle, sauf que le "l'on" fait plus soutenu. Résultat ? Les journalistes disant "à l'origine" ne disent en revanche pratiquement jamais "l'on".

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Délires du net

Messagepar Radek » 07 Mai 2011, 20:44

pour toi une régression n'est pas une évolution ? ah

c'est quoi ta définition d'évolution ?

évolution =/= progrès pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Délires du net

Messagepar Zyx » 07 Mai 2011, 21:01

Meljin a écrit:si je te dis "légume" tu te dis "pousse à même la terre"

What ??
"Légume" c'est juste un mot qui rassemble plus ou moins tout ce qui est végétal ou champi et qui est comestible. (En dehors justement des fruits des plantes qu'on appelle généralement "arbres fruitiers")
Sinon à la base en biologie/botanique, un "légume" est le fruit des plantes de la famille des légumineuses (Fabacées).


évolution =/= progrès

+1
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 07 Mai 2011, 21:03

Le langage journalistique, c'est un langage un peu passe-partout, ni familier, ni soutenu, et totalement impersonnel. Donc on vire tout ce qui pourrait être un peu trop connoté et rapproché d'une certaine catégorie de personne, de classe. Pas de "l'on", pas de "à la base"

Dans le cas de "à la base", on a élargi, enrichi le sens de l'expression. Où est la régression ? Des mots disparaissent, apparaissent, adoptent des connotations différentes (parfois négatives, parfois positives), c'est ce qui fait qu'une langue vit, et perdure : elle est parlée, et vouée à changer. Vouloir figer le sens et la portée des mots c'est absurde, et c'est signer la mort d'une langue.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)