Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Kaos » 04 Sep 2011, 18:27

Y'a à la fois des maths et de l'analyse, et comment mêler les deux pour prendre la bonne décision.

Niveau maths en gros c'est assez simple à calculer, notamment les "odds", la grosseur du pot par rapport à ce que tu dois payer, en fonction de ton estimation de ta chance de gagner. Si les odds sont de 4 pour 1, même si tu penses que t'as que 40% de chance de gagner donc que tu mets l'adversaire sur plus gros que toi, un débutant fold alors qu'il faut au moins call.

Après y'a des calculs pour ta chance de gagner, genre t'as une overpair, si tu mets ton adversaire sur un bluff 15% du temps avec 95% de chance de gagner dans ce cas, alors 15%*95% = ~14%, si tu penses que les chances qu'il ait une paire inférieure est de 50% (avec donc 80% de chance de gagner), 50%*80%=40%, et si les 35% restant il te bat avec je sais pas quoi (on va dire qu'il te reste quand même 20% de gagner) 35%*20%=7%, donc au total tu as environ 60% de chance de gagner. C'est donc profitable même pour des odds de 1 pour 1.
Si après tes calculs et tes estimations tu tombes sur 40%, alors ça ne devient profitable que pour 2,5 pour 1... etc

T'as aussi une présentation des différents styles, comment les contrer, lesquels marchent le mieux en fonction de la table et de l'avancement du tournoi, une présentation des différents types de tournois et la variation de style de jeu que ça implique, plein de mains en exemple sous forme de quizz avec de grosses explications derrière, bref en une centaine de pages j'ai appris plein de trucs et j'suis loin d'avoir fini. Et puis contrairement aux articles d'internet, c'est pas écrit par n'importe qui, c'est quand même un pro avec des bracelets wsop
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Mahie » 04 Sep 2011, 18:30

y'a moyen que tu me passe le lien par MP? Ou sur TS dans la soirée au pire.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Kaos » 04 Sep 2011, 19:12

J'ai mis 2 secondes à en trouver plein sur google
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Meljin » 04 Sep 2011, 20:56

D'accord, c'est assez intéressant en effet, mais je ne suis pas sûr que ça marche dans le cadre d'un jeu en ligne, ou toute logique disparaît.

J'essayerais d'imprimer quelques pages pour mes futurs cours de philo :D

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Kaos » 04 Sep 2011, 21:41

Pour l'instant moi ça marche bien, je suis à 21,84€ maintenant en ayant joué assez peu (start à 15€), je dois avoir un retour sur l'investissement assez improbable :siffle:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar BSeeD » 05 Sep 2011, 11:30

Kaos a écrit:Y'a à la fois des maths et de l'analyse, et comment mêler les deux pour prendre la bonne décision.

Niveau maths en gros c'est assez simple à calculer, notamment les "odds", la grosseur du pot par rapport à ce que tu dois payer, en fonction de ton estimation de ta chance de gagner. Si les odds sont de 4 pour 1, même si tu penses que t'as que 40% de chance de gagner donc que tu mets l'adversaire sur plus gros que toi, un débutant fold alors qu'il faut au moins call.

Après y'a des calculs pour ta chance de gagner, genre t'as une overpair, si tu mets ton adversaire sur un bluff 15% du temps avec 95% de chance de gagner dans ce cas, alors 15%*95% = ~14%, si tu penses que les chances qu'il ait une paire inférieure est de 50% (avec donc 80% de chance de gagner), 50%*80%=40%, et si les 35% restant il te bat avec je sais pas quoi (on va dire qu'il te reste quand même 20% de gagner) 35%*20%=7%, donc au total tu as environ 60% de chance de gagner. C'est donc profitable même pour des odds de 1 pour 1.
Si après tes calculs et tes estimations tu tombes sur 40%, alors ça ne devient profitable que pour 2,5 pour 1... etc

T'as aussi une présentation des différents styles, comment les contrer, lesquels marchent le mieux en fonction de la table et de l'avancement du tournoi, une présentation des différents types de tournois et la variation de style de jeu que ça implique, plein de mains en exemple sous forme de quizz avec de grosses explications derrière, bref en une centaine de pages j'ai appris plein de trucs et j'suis loin d'avoir fini. Et puis contrairement aux articles d'internet, c'est pas écrit par n'importe qui, c'est quand même un pro avec des bracelets wsop


Ouaip, bah ces principes là c'est pareil pour tout le monde hein ;)

Après y'en a vraiment pleins de bon bouquins.


@Meljin : C'est faux ce que tu dis. C'est comme si tu disais que être bon à melee pour jouer contre un noob, ça servait à rien. Un noob, autant qu'un pro, a des réactions basées sur sa reflexion. Peut être que ce sera moins logique, mais c'est à toi de t'adapter et de cerner rapidement le type de joueur que tu as en façe.

Et puis pour les calculs de carte, tes outs ne changent pas selon les joueurs qu'il y a en face non plus. Par contre, contre un joueur novice, il faudra bien sûr que tu comptes sur le fait qu'il va jouer avec plus de cartes, etc... Mais les principes mathématiques sont les mêmes ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Mahie » 05 Sep 2011, 11:49

Moi j'trouve un peu que c'est l'inverse, à smash comme au poker, quand tu joues contre des noobs il faut enlever tout aspect logique, et jouer aux maths au poker, et jouer juste de manière safe à Melee, pas besoin de mindgame.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar BSeeD » 05 Sep 2011, 11:58

Ben jouer safe c'est juste se rendre compte que le mec en façe il va avoir des réactions logiques de débutant, et que attendre tranquillou qu'il fasse l'erreur pour le punir c'est la solution la plus pratique.
Mine de rien, y'a eu une réflexion derrière.

Au poker c'est same, il faut juste que tu saches que les mecs ils vont jouer jusqu'au bout avec une paire pourrie, et attendre de toucher pour envoyer du gros. Alors après la réflexion n'est pas au même niveau, mais il y en a quand même.

Mets un noob contre un noob, a smash comme au poker, ben tu verras bien que les deux font nawak. Alors qu'au final toi t'es contre un noob, tu vas appliquer une reflexion aussi. Une reflexion anti noob peut être, mais une reflexion :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Kaos » 05 Sep 2011, 18:49

BSeeD a écrit:Ouaip, bah ces principes là c'est pareil pour tout le monde hein ;)


Ah bon, j'aurais pas cru ! :gna:

Bouquin fini, je vais faire quelques sessions avant de passer au 2e volume

Sinon plutôt d'accord avec Mahie sur les vrais débutants, ils sont presque impossible à lire et on peut les mettre sur à peu près n'importe quoi. Donc faut principalement jouer sur les maths et le risk/reward
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar JonTro92 » 05 Sep 2011, 20:25

Meljin a écrit:
JonTro92 a écrit:Je joue sur pokerstars, winamax, fulltilt, partypoker assez régulièrement. Mais je joue surtout irl (au cercle clichy montmartre) en vrai si vous connaissez (pas mal de salle de poker ont été fermé pour cause de blanchiment d'argent ces derniers temps donc il en reste plus beaucoup). Donc si vous voulez jouer, pas de problèmes que ce soit en vrai en heads up ou en cercle. Gain moyen: 1500e par mois + un travail a coté donc pas mal :p Précisez si vous faites du site and go, cash game, tournoi.
ps: sur 1200 personnes jouant en free roll; une cinquantaine sont payés, faut que tu me dises sur quel site joue ton père meljin ^^


Waw, le gain moyen est impressionnant. T'as déjà eu des grosses périodes de pertes où t'as su t'arrêter avant ?

Sinon il y'a sur le premier post du topic les sites où on joue avec mon père, et je rajoute les tiens à la liste initiale :) (donne les pseudos que t'utilise, ça sera plus simple de savoir si l'on se croise)

J'irais voir ton site Yaman, ça à l'air sympa. Le problème avec ces stratégies internet, c'est que d'une part tout le monde peut les lire (donc au final on se démarque pas du reste des joueurs), mais surtout ils font tout le temps le culte du jeu serré et agressif, qui n'est pas SI ultime qu'on le pense. Je parle en général bien sûr, pas spécialement pour ce guide là.


Oups, je voulais dire que je jouais beaucoup sur internet car j'ai eu des périodes de pertes (environ 600e en tout) et j'ai su m'arrêter avant. Mais je m'y suis remis et je suis en bénéfice maintenant mais je préfère largement jouer en vrai au cercle. Bref sinon mon pseudo c'était Jontro92 mais là, j'en utilise un nouveau et je préfère pas le dire :p
Sinon, c'est marrant Bseed a joué une fois sur internet et a perdu 1euros, Meljin est à -38e pour 373 parties hihihi
Avatar de l’utilisateur
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33
Localisation : Boulogne-Billancourt 92

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Meljin » 05 Sep 2011, 20:53

Comment tu fais à calculer ?
J'suis allé voir un site foireux et effectivement, j'ai misé ~100€ de départ et j'ai gagné plus de 250€, je vois pas comment je pourrais être en déficit =o

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar JonTro92 » 05 Sep 2011, 21:07

http://s3.noelshack.com/upload/10182941 ... meljin.png => eurosport

http://s3.noelshack.com/upload/12671821 ... ljin_2.png => Pokerstars

J'ai pas pu regarder toute tes stats sur les autres sites car t'as le droit à cinq recherche par jour.
http://fr.sharkscope.com/ c'est pour les tournois et Sit and Go. Y'en a un autre pour le cash game mais je sais plus son nom mais c'est facile à retrouver.
Avatar de l’utilisateur
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33
Localisation : Boulogne-Billancourt 92

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Meljin » 05 Sep 2011, 22:18

Ouais, eurosport j'étais parti de 1€ en SnG et j'arrivais à gagner 10€/jour mais à un moment je me suis lamentablement raté >_>'

C'est dommage, il n'y a pas Xtrem Poker sur le site, là ou j'ai eu le plus de succès =(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Kaos » 05 Sep 2011, 22:39

Je viens de recevoir 20€ gratos sur partypoker (avec 20€ de bonus potentiel, on peut trouver l'offre sur plein de sites du style pokeracademie), allons y faire un tour :gna:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Mindgame et Technicité ? Voici le Poker

Messagepar Alucard » 06 Sep 2011, 06:39

Je vais te suivre sur ce coup jmy met ce week end (sauf si xenoblade s'en mele)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)