Y'a à la fois des maths et de l'analyse, et comment mêler les deux pour prendre la bonne décision.
Niveau maths en gros c'est assez simple à calculer, notamment les "odds", la grosseur du pot par rapport à ce que tu dois payer, en fonction de ton estimation de ta chance de gagner. Si les odds sont de 4 pour 1, même si tu penses que t'as que 40% de chance de gagner donc que tu mets l'adversaire sur plus gros que toi, un débutant fold alors qu'il faut au moins call.
Après y'a des calculs pour ta chance de gagner, genre t'as une overpair, si tu mets ton adversaire sur un bluff 15% du temps avec 95% de chance de gagner dans ce cas, alors 15%*95% = ~14%, si tu penses que les chances qu'il ait une paire inférieure est de 50% (avec donc 80% de chance de gagner), 50%*80%=40%, et si les 35% restant il te bat avec je sais pas quoi (on va dire qu'il te reste quand même 20% de gagner) 35%*20%=7%, donc au total tu as environ 60% de chance de gagner. C'est donc profitable même pour des odds de 1 pour 1.
Si après tes calculs et tes estimations tu tombes sur 40%, alors ça ne devient profitable que pour 2,5 pour 1... etc
T'as aussi une présentation des différents styles, comment les contrer, lesquels marchent le mieux en fonction de la table et de l'avancement du tournoi, une présentation des différents types de tournois et la variation de style de jeu que ça implique, plein de mains en exemple sous forme de quizz avec de grosses explications derrière, bref en une centaine de pages j'ai appris plein de trucs et j'suis loin d'avoir fini. Et puis contrairement aux articles d'internet, c'est pas écrit par n'importe qui, c'est quand même un pro avec des bracelets wsop