Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat politique

Messagepar Nedved » 15 Mars 2012, 01:42

Tout est dit.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Tekk » 15 Mars 2012, 01:58

Eiko, cet avatar....
Le gars est un vrai.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nevarxard » 15 Mars 2012, 10:07

Merci Eiko, j'ai kiffé, surtout ce passage là : "Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’enéchange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est pas d’ailleurs, en son pouvoir de te donner."
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Lukahn » 15 Mars 2012, 10:16

Lol c'te révolution de gamines. (Avec tout mon respect, honnêtement).
A l'heure actuelle, ne pas voter est bien plus irrationnel que le contraire. La moitié de l'Europe est en train de partir en couille et de sombrer dans la pauvreté, (Grèce ouech) donc si vous voulez ne pas avoir d'avis sur la situation économique du pays sur les 5 prochaines année, je suis pas certain que ça ai beaucoup plus d'intérêt.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 15 Mars 2012, 12:04

A l'heure actuelle, ne pas voter est bien plus irrationnel que le contraire. La moitié de l'Europe est en train de partir en couille et de sombrer dans la pauvreté, (Grèce ouech) donc si vous voulez ne pas avoir d'avis sur la situation économique du pays sur les 5 prochaines année, je suis pas certain que ça ai beaucoup plus d'intérêt.

Et tu penses honnêtement que les votes vont éviter à la Grèce de sombrer ? Genre qu'on vote pour un gars qui va résoudre tous les problèmes de l'Europe ? Tu penses pas que la situation se réglera dans tous les cas parce que le gouvernement, quel qu'il soit, fera quelque chose pour ? (c'est des vraies questions). J'ai juste envie de dire t'inquiète pas, l'économie on sait la préserver là haut (obsolescence programmée, produits grand public très en retard sur les découvertes technologiques parce que ça coulerait des industries, etc).
Comme disait le gars de la vid de porc, on est pas dans une démocratie, on est dans une oligocratie. Les récentes lois internet passées contre le gré du peuple l'a bien prouvé (tu connais quelqu'un qui est pour ACTA ? Si oui, organise un safari, c'est une espèce rare). Qu'on vote ou pas, ça sera toujours pareil, c'est tout.
Et j'ai pas envie de leur donner encore plus de pouvoir en écoutant le JT qui dit que c'est bien d'aller voter.
Dernière édition par Willy le 15 Mars 2012, 12:07, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 15 Mars 2012, 12:07

Bah ça change au moins qui représente le pays.
Ce qui n'est pas rien non plus.

EDIT : Perso j'aime pas la mentalité du 'Ouiiiinnnn ça change rien donc j'm'en fous." Si ça change rien y a des raisons. Une des raisons c'est les réactions d'adolescents qui trouvent classe de s' "abstenir". Ou voter blanc. Ce qui est pareil. Ou encore de citer des textes de 1888 qui n'ont plus corps dans la politique actuelle.

EDIT 2 : Un mendiant en train de claquer devant moi parce qu'il a faim.
- Nan mais ça va rien changer, y aura toujours des mendiants donc j'm'en fous.
Et le mendiant de claquer tranquillement pendant que je savoure mon kebab.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 15 Mars 2012, 12:24

Lukahn a écrit:Bah ça change au moins qui représente le pays.
Ce qui n'est pas rien non plus.

J'conserve que ça. C'est le seul truc vrai d'une élection : qui parle à Obama.
Du coup, on vote Sarko non ? C'est le moins pitoyable à ce niveau là non?

[/semi troll]
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Lukahn » 15 Mars 2012, 12:28

Willy a écrit:la vid de porc, on est pas dans une démocratie, on est dans une oligocratie

Ceci dit le mec m'explique comment il lutte contre les lobbies et réussit à s’inscrire dans le systême économique mondial sans encaisser de baisse de niveau de vie de la population, je signe.
Malheureusement, c'est pas possible. Le modèle est sale, décevant, ce que vous voulez, mais c'est stable.(pour nous en tout, au moins pour l'instant) Et ne pas voter c'est refuser la stabilité, ce que je considère comme stupide.

Apres je parle pas d'idéologie, vous pensez ce que vous voulez j'men bat les reins.
J'parle juste de réalité concrète. Pas de vidéos youtube quoi.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 15 Mars 2012, 12:36

Ouais nan mais t'façon j'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour en parler, j'suis exactement comme Radek pour le coup.

Même si j'ai fait renouveler ma carte d'électeur ayant déménagé, je ne pense pas voter non plus. Manque d'intérêt et de connaissances pour le sujet, il n'y a qu'une ou deux questions politiques où j'ai creusé et où j'ai un certain avis, le reste je n'ai pas d'avis vraiment rationnel, et surtout, j'ai le très gros sentiment que voter ne fait pas de différence.

Donc voilà.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Tekk » 15 Mars 2012, 13:34

Lukahn a écrit:EDIT 2 : Un mendiant en train de claquer devant moi parce qu'il a faim.
- Nan mais ça va rien changer, y aura toujours des mendiants donc j'm'en fous.
Et le mendiant de claquer tranquillement pendant que je savoure mon kebab.

Super fallacieux comme exemple
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Sebenteen » 15 Mars 2012, 14:09

En même temps ça fait trente ans que c'est toujours les mêmes au pouvoir, ça peut se comprendre qu'il y ait un certain manque d'optimisme.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Eiko-san » 15 Mars 2012, 14:15

Lukahn a écrit:Perso j'aime pas la mentalité du 'Ouiiiinnnn ça change rien donc j'm'en fous." Si ça change rien y a des raisons. Une des raisons c'est les réactions d'adolescents qui trouvent classe de s' "abstenir". Ou voter blanc. Ce qui est pareil. Ou encore de citer des textes de 1888 qui n'ont plus corps dans la politique actuelle.

Je trouve justement que ce texte a encore plus de sens de nos jours, tant mieux pour toi si le systeme actuel te convient. À part donner de la crédibilité aux resultats et la légitimité à l'irresponsabilité de l'elu. Je trouve pas ça "classe" de s'abstenir, au contraire c'est triste d'en arriver à ça pour se faire entendre, ne pas agir pour se faire entendre, agir pour mieux se faire mettre.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Radek » 15 Mars 2012, 14:43

Lukahn a écrit:EDIT : Perso j'aime pas la mentalité du 'Ouiiiinnnn ça change rien donc j'm'en fous." Si ça change rien y a des raisons. Une des raisons c'est les réactions d'adolescents qui trouvent classe de s' "abstenir". Ou voter blanc. Ce qui est pareil. Ou encore de citer des textes de 1888 qui n'ont plus corps dans la politique actuelle.

Je ne vote pas, parce que ça ne fait aucune différence.
Statistiquement, il est raisonnable de s'attendre (en première approche, l'effet dominant) à ce que l'ensemble des personnes qui s'abstiennent aient les mêmes orientations politiques que les gens qui votent. Par conséquent, si toutes les personnes qui s'abstiennent allaient voter, l'effet prédominant serait seulement d'accentuer les tendances, les pourcentages ne changeraient pas (ou peu), puisque chaque candidat recevrait des votes dans les mêmes proportions chez l'ensemble de ces personnes qui ne votent pas que les proportions de celles qui votent.
Après, en raisonnant au deuxième ordre d'approximation, on peut prendre en compte des arguments sociaux, les raisons pour lesquelles ces gens ne votent pas, etc, et donc il se peut qu'il y ait de légères différences statistiques. Ca peut éventuellement avoir un impact si deux candidats ont un affrontement très sérré, mais dans ce cas je me dis qu'il y a autant de français qui veulent l'un que l'autre, puisque l'affrontement est sérré, et donc peu importe le résultat, autant de personnes seront satisfaites.
C'est pour ça que je disais que voter ne fait pas de différence. C'est mon sentiment (et mon raisonnement).

D'autre part, comme je connais peu de sujets politiques en profondeur, mon vote est principalement irrationnel (ou idéologique ce qui est pareil). Donc mon vote n'apporte rien de positif.

Personnellement, je vois la politique plus comme un divertissement d'adultes que comme quelque chose d'important, dans la façon dont ça se fait. Je pense que si quelqu'un veut faire/apprendre/etc quelque chose d'important, c'est surtout vers l'économie qu'il faut se pencher, pas la politique. J'ai essayé de le faire, j'ai essayé de lire des cours d'économie, mais je n'ai pas assez d'intérêt pour le faire assez sérieusement. Par conséquent mes connaissances du domaine sont très maigres et je suis loin d'être compétent pour saisir les enjeux de n'importe quelle situation économique, même les plus simples. J'ai fait un bac ES par ailleurs mais ça n'aide pas beaucoup pour la question vu le niveau.

Après, t'as beau nous caricaturer en disant qu'on pense que "ça fait classe" ou peu importe ce que t'imagines, pour l'instant je n'ai pas vu un seul argument rationnel de ta part pour défendre ta position, tout ce que t'as dit c'est que tu ne nous aimes pas. :oups:
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Joanna Dark » 15 Mars 2012, 14:53

voter est un droit, mais aussi un devoir... en Belgique, le vote est obligatoire par exemple. Je pense vraiment qu'il devrait l'être aussi en France et partout dans le monde.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Droopy » 15 Mars 2012, 15:07

JD, tu penses que l'algorithme EM est plus ou moins efficace que la méthode des k-means dans le cadre de la classification supervisée ?
Vote pour l'un ou l'autre, tu es obligé.

Pour te faire une idée précise de leur programme électoral/contenu, voici deux liens fort utiles :
http://en.wikipedia.org/wiki/Expectatio ... _algorithm
http://en.wikipedia.org/wiki/K-means_clustering

Ben ça te parle sûrement autant à toi ces méthodes mathématiques qu'à Radek les propos tenus par les politiques.
A savoir, t'en as aucune idée, même en lisant vite fait Wikipedia, si l'un ou l'autre est "mieux", sauf que là t'en es clairement conscient.
Moi quand je parcours les discours des différents politiques, c'est la même chose. Je vois la surface, mais au fond de moi, je sais que mon choix restera bien trop biaisé si je me base que sur ça, sachant que je connais pas assez l'économie, le monde social, les enjeux, etc.
Et j'aime pas baser mes choix sur du "feeling".
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Général