Japan Expo (edit pour la JE 2007)

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Iñf' » 14 Juil 2006, 13:14

Clemj a écrit:
Slhoka a écrit:
Spy a écrit:O_________o
Comment vous avez fait ?!?

*bave*

Le talent mon garçon, le talent...

Moi j'dirai plutôt la patience... :lol:

non non le talent ^^...(sur 4 tournois que j'ai fait j'ai gagné 3 DS ^.^)...
en même temps les jeux comme ça c'est pas avec de l'entrainement que tu peux devenir bon >_>...soit tu l'es dès le début soit tu l'es pas v_V...alors que ssbm <________<...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 06 Juil 2007, 22:40

Bon, je suis revenu de la JE 2007.
C'est encore plus grand que l'année dernière (ce qui n'est pas peu dire).
Bon, ya pas mal d'auteurs, donc certains de BD pas vraiment manga : fans des Trolls de Troy et des Nocturnes Rouges, sachez qu'il y a Jean Louis Mourier et Manu Nhieu en dédicace.

Au niveau des jeux, comme on se l'est dit avec boss que j'ai rencontré là bas : ça manque de Smash !
Fin bon, c'est comme l'année dernière, Nintendo veut privilégier la Wii. Et d'ailleurs, Nintendo a vu les choses en grand : le stand est d'une bonne taille, ya plein de bornes Wii et DS (au moins 20 ou 30 de chaque, selon un estimation aussi personnelle que douteuse). Les nouveaux pokémon ont leur version gonflable géante présente, c'est assez marrant (même si ça faut pas le Kyuubi gonflable du stand Kana, qui est énorme O_o
Par contre, cette année, c'est Nintendo France et non Nintendo Europe qui gere la JE. La première conséquence est que la NL n'est pas la seule à organiser, ya aussi une entreprise employée par Nintendo France. Ils sont gentils, mais c'est pas des fans et ça a pas le coté sympa de la NL.
La deuxième conséquence est que c'est pas un largage de goodies dans tous les sens comme l'année dernière.
L'année dernière, il y avait 90 DS à gagner en 3 jours. Cette année, il y a 12 Wii et 10 DS (enfin, maintenant 8 Wii et 8 DS). Elles sont à gagner à des concours Cérébrale Académie Wii. Il y a un peu de freeplay, mais 2 fois par jour (14 et 17h), il y a un tournoi (inscriptions à 13 et 16 h). En fait, chaque tournoi comprend 2 mini tournois. C'est des brackets de 16 personnes, en élimination directe, qui font des duels sur Cérébrale Académie Wii (le premier qui résoud 12 problème des tous types).
Une copine à moi a participé au premier (pour ceux qui étaient là l'année dernière, c'est celle qui avait gagné deux DS, deux jeux, et qui avait aidé ClemJ a gagner la sienne), et elle s'est fait éliminer en demi, perdant d'un chouïa dans le match le plus rapide du tournoi (3"76 de moyenne par réponse, ça faisait halluciner les gens). Moi j'étais arrivé trop tard pour m'inscrire, mais bien sûr, j'ai décidé que j'allais tenter le tournoi de 17h.
Donc à 16h, j'arrive pour m'inscrire : plein de monde devant le tableau, jle sentais mal. Et là, contrairement au premier tournoi, il se rendent compte qu'il y avait vraiment beaucoup de monde, et nous disent : "on vous fait passer des papiers, mettez votre nom dessus et on tire au sort qui participe !". Et j'ai été tiré au sort.
Premier tour (contre un smasheur du sud ^^), je passe au dernier match (comme pendant tout le tournoi ^^'), et monté sur l'estrade, gros stress. Mais je bats mon adversaire sans trop de difficultés, en faisant une faute. Je descend de l'estrade, content mais sans plus, quand ma copine me montre l'écran du score : 3"48 ! J'avais pulvérisé le record en faisant une faute, ce qui fait comme si on devait résoudre un problème de plus O_o
Bref, j'avais gèré =D
Deuxième tour (ou quart de finale, c'est pratique les brackets de 32 joueurs) : Gros stress encore, mais je fais pas de fautes et je bats mon adversaire sans trop de probleme, en 3"50
Demi Finales : Celui qui gagnait était sur de gagner soit une DS, soit une Wii. Donc là encore, stress, mais je gagne relativement facilement, avec un temps moyen par contre.
Finale : le vainqueur allait remporter une Wii, le perdant une DS lite grise, couleur sortie au Japon uniquement. Avec tous les gens qui regardaient, je tremblais à mort ^^'
Le match commence, et là, je gère comme un dieu. Genre j'avais résolu 8 problemes sur 12, et lui seulement 4. Et là, c'est le drame. Je merde. Le commentateur, m'entendant pousser une auto insulte, me souffle "bah, tu sais, t'as rien à craindre vu l'écart creusé...". Sauf que je remerde, plusieurs fois. Si bien qu'il démarre le dernier probleme juste avant moi. Mais j'ai été plus rapide :mrgreen:
Et là, grand seigneur, comme je savais quoi que j'allais gagner, ça allait remplacer la console que j'avais, l'ancienne allant à mon frère ou à une copine. Et jme suis dit qu'il préfèrerait la DS. Donc jdemande à l'autre s'il avait une Wii, il me dit que non, et donc, on échange les consoles. Lui et ses potes m'ont limite free hugué tellement ils étaient heureux. Et en plus j'ai discuté avec eux, c'est des joueurs de smash, même si c'est des noobs. Donc on devrait bientôt les voir ^^

Bref, jsuis pas mécontent. Par contre, il faut savoir que le concours est nominatif, donc ça signifie un seul essai, sauf ptet si on fouine et qu'on retente le lendemain sous un autre nom (parce que bon, il demandent pas la carte d'identité nan plus ^^). Mais pour moi, c'est mort, ils on grillé ma tête :p

Voila, rien d'autre à part que j'ai croisé Roy POF par le plus grand des hasards ^^
Dernière édition par Slhoka le 07 Juil 2007, 11:46, édité 1 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yoh » 07 Juil 2007, 08:42

Wé c'est assez sympa cette année par contre je me suis completement explosé la voix au catch et faut que je tienne encore 2 jours :/
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Asuka » 07 Juil 2007, 19:49

J'ai apprécié aussi. =)
J'y retourne demain (en Kaoru ^^ (avec un Kenshin♥). C'est marrant la façon dont les gens demandent des photos x)
Et il faut que je pense à la dédicace de mon Shaman King, j'ai oublié aujourd'hui >.< (ça fait classe d'avoir une dédicace quand même)
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar Senerio » 07 Juil 2007, 19:56

C'est vrai qu'il y a les VRAIS Mario et Luigi ?
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Link_enfant » 07 Juil 2007, 20:05

Un pote va m'acheter une peluche de Yoshi ^^
Une amie à lui en a acheté une et me l'a montrée par webcam, je la veux trop x)
Slhoka => Va voir Link Elfe au stand Olympe Studio (normalement c'est ntoé ça sur le plan du salon) et passe-lui le bonjour de ma part please ^_^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Slhoka » 07 Juil 2007, 20:10

Senerio D. Yuuki a écrit:C'est vrai qu'il y a les VRAIS Mario et Luigi ?

Senerio... Il va falloir être fort... Je sais que c'est dur mais... Mario et Luigi n'existent pas pour de vrai !
Oui... j'imagine ta deception... déja que le pere noel, ça avait été dur...

Plus sérieusement, y'avait bien des types avec les costumes officiels de Mario et Luigi. A un moment, je pense même que c'était Vargas dedans. Il avait tellement aimé être Poussifeu l'année dernière :p
Vla une photo des deux frères Mario

Sinon, y'avais une cosplayeuse en Peach qui était pas mal du tout, et surtout une Link... :lov:

Et non, désolé, je n'irai pas voir Link Elfe puisqu'y aller le vendredi m'a suffi... =/
Slhoka
Berliner

Messagepar Yoh » 07 Juil 2007, 20:28

Ya aussi un gars déguisé en Hard Gay.
La méga classe...
Yoh

Messagepar Slhoka » 07 Juil 2007, 21:09

Yoh a écrit:il y a aussi un gars déguisé en Hard Gay.
La méga classe...

Tu l'as pris en photo j'espère ? :mrgreen:
Slhoka
Berliner

Messagepar Link_enfant » 08 Juil 2007, 00:00

Slhoka a écrit:
Senerio D. Yuuki a écrit:C'est vrai qu'il y a les VRAIS Mario et Luigi ?

Senerio... Il va falloir être fort... Je sais que c'est dur mais... Mario et Luigi n'existent pas pour de vrai !
Oui... j'imagine ta deception... déja que le pere noel, ça avait été dur...

Plus sérieusement, y'avait bien des types avec les costumes officiels de Mario et Luigi. A un moment, je pense même que c'était Vargas dedans. Il avait tellement aimé être Poussifeu l'année dernière :p
Vla une photo des deux frères Mario

Sinon, y'avais une cosplayeuse en Peach qui était pas mal du tout, et surtout une Link... :lov:

Et non, désolé, je n'irai pas voir Link Elfe puisqu'y aller le vendredi m'a suffi... =/

Bah, pas grave ^^
Je l'ai vue en photo la cosplayeuse de Link =p Vive le crossplay x)
Sympa sinon les Mario Brothers =p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Meljin » 08 Juil 2007, 01:38

L'heure du message de L_e a écrit: Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:00 am

Je trouve ça glitch de dire qu'il est 12h du matin a minuit (je me comprends). Sinon pourquoi une femme pour Link ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Yoh » 08 Juil 2007, 06:02

Meljin a écrit:

Je trouve ça glitch de dire qu'il est 12h du matin a minuit (je me comprends). Sinon pourquoi une femme pour Link ?

Parceque ya plus de femme que d'homme qui font des costumes.

Et non j'ai pas de photo d'Hard Gay mais il fait le cosplay individuel donc il a été pris en photo et il sera sur le site de la JE.
Yoh

Messagepar Spy » 12 Juil 2007, 16:20

Slhoka, tu pourrais plsu détailler Cérébrale Académie Wii stp (ou à la limite faire un nouveau topic sur le jeu) .

Vu que tu connais bien (euphémisme ^^) le jeu DS, je voudrais savoir les ajouts, modifs et tout ... si ça vaut le coup de le prendre ou pas . :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Link_enfant » 12 Juil 2007, 21:25

Meljin a écrit:

Parce que c'est du crossplay, et que c'est bien ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juil 2007, 22:19

Link_enfant a écrit:
Meljin a écrit:

Parce que c'est du crossplay, et que c'est bien ^^

Sauf si c'est un homme qui se déguise en femme *pense au légendaire cosplayeur Sakura*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers Général