Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2008, 22:40

Doraki a écrit:lol @ "perdre une année de sa vie".
C'est pas la mort de redoubler quoi..

j'vais juste dire qu'il faut s'efforcer d'avoir un rythme de travail constant.
Alterner des périodes de travail et de glandage c'est pas bon du tout.

Et puis sur les chutes de notes, vous avez tous tort, y'en a jamais, voilà.

En effet, c'est ridicule de dire qu'on va perdre une année de sa vie. Quand tu te présenteras pour un boulot, ton recruteur regardera pas si t'as eu ton bac à 17 ou 18 ans, sans redoubler. Il regardera quelles études t'as fait après, et ça ça dépend des notes que t'as en terminale et de tes résultats au bac. En clair, passer de force en première/terminale pour galérer comme une merde, avoir un bac assez juste et se retrouver à la fac, ben c'est con.
Après, si tu penses VRAIMENT être capable de bosser, tu peux tenter, mais bon, si t'es pas sûr, jte conseille de redoubler.

Et puis les chutes de notes, ouais, y'en a pas forcément, surtout si on bosse régulièrement (ou qu'on est très doué). Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, Doraki :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar John » 07 Juin 2008, 23:10

Ouais enfin parfois c'est pas nécessaires de redoubler j'me souviens en secondes je foutais rien et j'avais des moyennes basse ( sauf en maths ou j'avais 13), je suis passé en 1S et j'ai remonté au fur et a mesure la je suis en terminale et j'ai 13 de moyenne en maths ( 15 en spé) 12 en physique et 9-10 en SVT ( si on compte pas le dernier trimestre pour la SVT) donc aprés je pense que ça dépend des cas .
Faut voir si tu pense être capable en gros parceque moi j'pense avoir le bac mais j'ai pas un bon dossier et donc pas pratique pour trouver une école aprés ( même si j'en ai trouvé ). On ne peut que conseiller.
Dernière édition par John le 08 Juin 2008, 08:34, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Messagepar Yoh » 08 Juin 2008, 05:25

Kinbay a écrit:Moi je me sens de passer, parce que je sais que si je travaille la note va avec.


C'est ce que je me suis dit pendant mes 6 ans de lycée, et ça m'a jamais aidé à bosser. :lol:
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar zebdal » 08 Juin 2008, 11:14

En effet, c'est ridicule de dire qu'on va perdre une année de sa vie.

Bah tu peux toujours dire ca autrement mais tu perds bien une année de ta vie. Surtout que dans le supérieur, généralement tu repars de 0 vu que tu fais des choses complètement nouvelles.
Ou à la limite t'as 1 ou 2 matières qui restent mais c'est tout.
pour moi, y a juste les maths et l'anglais qui sont restés.
Or les maths, c'est plus des maths utiles pour la programmation.
Et en anglais, on apprend l'anglais utile dans le domaine de l'informatique.
Les derniers chapitres en anglais, c'était le e-shopping, les jeux vidéos et les serveurs.
Tout ca pour dire que finir le lycée le plus vite possible n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ca dépend entièrement des études que tu veux faire plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Kinbay » 08 Juin 2008, 13:02

Le truc c'est que vu que j'ai déja sauté une classe c'est pas vraiment un drame pour moi de redoubler...

Mais jpréfererais redoubler la première S que la seconde, et jme sens quand même pas de redoubler deux classes...
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Slhoka » 08 Juin 2008, 13:09

zebdal a écrit:
En effet, c'est ridicule de dire qu'on va perdre une année de sa vie.

Bah tu peux toujours dire ca autrement mais tu perds bien une année de ta vie. Surtout que dans le supérieur, généralement tu repars de 0 vu que tu fais des choses complètement nouvelles.
Ou à la limite t'as 1 ou 2 matières qui restent mais c'est tout.
pour moi, y a juste les maths et l'anglais qui sont restés.
Or les maths, c'est plus des maths utiles pour la programmation.
Et en anglais, on apprend l'anglais utile dans le domaine de l'informatique.
Les derniers chapitres en anglais, c'était le e-shopping, les jeux vidéos et les serveurs.
Tout ca pour dire que finir le lycée le plus vite possible n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ca dépend entièrement des études que tu veux faire plus tard.

Sauf que comme je l'ai dit, si tu passes à l'arrache, tu peux pas forcément faire les études que tu souhaites. Bref, refaire une année scolaire pour mieux préparer son avenir, ce n'est VRAIMENT pas perdre une année de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Doraki » 08 Juin 2008, 13:14

moi même si j'aimais pas les matières comme français, histoire géo ou philo,
je suis quand même content d'avoir appris (ou fait semblant, malheureusement) quelques trucs là dedans alors que ça m'a absolument pas servi ensuite. (Sinon, nos profs de sport étaient tous nuls, c'est dommage).
Je ne dirais pas que suivre des matières "inutiles" pour la suite aura été une perte de temps.
Paske bon sinon je peux dire que j'ai perdu environ 7 ans de ma vie à faire collège et lycée quoi. Mais c'est pas le cas.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar zebdal » 08 Juin 2008, 14:18

mais ca dépend entièrement des études que tu veux faire plus tard.

Sauf que comme je l'ai dit, si tu passes à l'arrache, tu peux pas forcément faire les études que tu souhaites.

d'où ma dernière phrase.
ca dépend de ce que tu veux faire, si tu veux rentrer dans une fac y aura pas de prob, par contre si tu veux rentrer à polytech là ouais.
mais même dans ce cas il vaut mieux redoubler la 1ère car ils ne regardent que les 2 dernières années du lycée et ca te permet l'année suivante d'avoir des biens meilleures notes.
c'est la terminale qu'il ne faut absolument pas redoubler, puisque là ca sera vraiment visible.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Droopy » 08 Juin 2008, 17:53

Mouarf, si tu veux Polytechnique, si tu redoubles une classe au lycée t'es mal barré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar John » 08 Juin 2008, 18:05

J'pense pas qu'il parlais de l'école Polytechnique mais plutôt du réseau Polytech . Parce que pour le premier si tu redouble au lycée t'es mal mais le deuxième tu peux redoubler en 1 ère et être pris .
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Messagepar Shloub » 08 Juin 2008, 18:53

Moi jpense qu'il parlait de l'école Polytechnique, le réseau Polytech (excusez mon arrogance), on y entre un peu comme on veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Poilon » 08 Juin 2008, 21:54

Benoit a écrit:Mouarf, si tu veux Polytechnique, si tu redoubles une classe au lycée t'es mal barré. :lol:


C'est quoi le rapport ?
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Kinbay » 08 Juin 2008, 22:23

Bah que si on redouble au lycée c'est qu'on a des mauvais résultats et que donc on devrait pas envisager polytechnique... Mais c'est faux puisque un mec qui est en première es se rend compte qu'il a envie de faire s bah il redouble sa première et après il va a polytechnique et après il gagne plein d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Shloub » 09 Juin 2008, 00:22

Poilon a écrit:
Benoit a écrit:Mouarf, si tu veux Polytechnique, si tu redoubles une classe au lycée t'es mal barré. :lol:


C'est quoi le rapport ?


Bhen si on redouble, c'est que soit (possibilité évoquée au post juste au-dessus) on est mal orienté, soit on a des mauvais résultats. Or Polytechnique, dans une très grande majorité des cas, c'est pas le genre de truc pour lequel tu te décides (et les résultats se mettent à suivre) en un an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Poilon » 09 Juin 2008, 02:52

si tu as les capacitées et que tu fous rien, ta des sales notes, après tu taffes, tu vas en maths sup et spé, puis tu passe polytechnique.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)