idem ... par contre contre il m'a pas trop inspiré puisque j'ai dit dès le premier paragraphe que la vérité etait hors de notre portée ( et donc que le sujet etait stérile )
Ben il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il fallait l'expliquer.
Pour ma part, j'ai organisé le sujet de la manière suivante :
_D'abord, j'ai fait une partie sur les autres moyens qui permettaient d'établir la vérité. Dans notre cas, j'ai mis l'accent sur les sens et l'expérience.
_Ensuite, j'ai mis l'accent sur la démonstration, sur le fait qu'elle associe des vérités pour en démontrer d'autres, qu'elle fait appel à la raison et la logique pour devenir pertinente.
_Enfin, j'ai fait une partie sur les limites de l'expérience, ce sont les axiomes dans notre cas, qui sont des vérités vrais mais qui ne sont pas démontrés. C'est là que ta phrase devient intéressante Yultan, si jamais on suppose que les axiomes sont faux, les démonstrations qui reposent sur ces derniers n'auraient donc aucun sens... Puisqu'elles reposent sur des vérités non prouvées.
Après, je ne dis pas que mon plan est bien (je le verrai à la note de toute façon). Mais je pense qu'il était adapté.