Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%
 
Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Djoss » 17 Mai 2012, 16:51

Kululu a écrit:Ah c'est le moment où même les djeunz vont faire genre qu'ils connaissaient ne serait-ce que la moitié des 34 noms ? :redface:

Y a pas besoin de connaître les 34 pour s'apercevoir qu'on a des ministres à la con.
Et puis ces débiles de gauche, Ayrault le premier, tout fier d'annoncer qu'ils baissent de 30% le salaire de tous les ministres et futurs secrétaires d'Etat. C'est bien beau, mais sous Sarkozy y avait 22 ministres, là y en a 34, donc au final le gouvernement coûtera plus cher qu'avant, ça commence bien en termes de réductions de coûts cette histoire.
En plus comment en 2012 on peut oser nommer Fabius quelque part ? Et Montebourg, avec son Ministère du Redressement Productif, c'est une blague ?
La gauche a passé ces 17 dernières années a critiquer les gouvernements de droite, pour au final mettre pas mal d'incompétents et tous les petits amis de Hollande au pouvoir.

BSeeD > c'est comme les "analystes" pour les marchés financiers ; des gens à qui on demande leur avis tous les 3 mois sur une situation donnée, et basta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Débat Politique

Messagepar Nevarxard » 17 Mai 2012, 22:30

Ce n'est pas que je veux faire mon râleur... Mais franchement on peut dire presque pareil de la droite. Sans arrêt les deux camps se critiquent sans jamais se remettre en question. Donc bon, j'attends de voir, même si bon je n'attends pas un changement triomphal.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Débat Politique

Messagepar Spy » 18 Mai 2012, 01:31

Ce que j'aime bien chez Djoss, c'est que le seul moment où il dira du bien de la gauche, c'est qu'on sera le premier avril.

D'un point de vue plus neutre et peut être plus objectif, ça m'a moins choqué que le fameux 0 SDF dans les rues, le président du pouvoir d'achat et j'en passe. :lol:

Autre chose qui m'amuse : quand on met les mêmes ça râle car rien ne change et quand on en met des nouveaux, ça râle aussi car ils n'y connaissent rien : c'est bien la France ! :D

Et bon, pour Fabius, je suis moins choqué que Douillet. C'est peut être car je ne crache pas systématiquement sur un bord mais sur les deux donc ça fait deux fois plus à critiquer sans épargner personne. :cry:

Quant aux 34 membres actuels, je te renvoie au dernier gouvernement de Fillon qui en comptait...
33.
:mrgreen:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Débat Politique

Messagepar Slhoka » 18 Mai 2012, 02:12

Spy a écrit:Ce que j'aime bien chez Djoss, c'est que le seul moment où il dira du bien de la gauche, c'est qu'on sera le premier avril.

D'un point de vue plus neutre et peut être plus objectif, ça m'a moins choqué que le fameux 0 SDF dans les rues, le président du pouvoir d'achat et j'en passe. :lol:

Autre chose qui m'amuse : quand on met les mêmes ça râle car rien ne change et quand on en met des nouveaux, ça râle aussi car ils n'y connaissent rien : c'est bien la France ! :D

Et bon, pour Fabius, je suis moins choqué que Douillet. C'est peut être car je ne crache pas systématiquement sur un bord mais sur les deux donc ça fait deux fois plus à critiquer sans épargner personne. :cry:

Quant aux 34 membres actuels, je te renvoie au dernier gouvernement de Fillon qui en comptait...
33.
:mrgreen:

This. Je ne suis pas particulièrement pro-Hollande, mais pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher, hormis la parité. Ça, c'est bien gentil, mais ça ne sert à rien, concrètement. Représenter un peu les deux sexes, ok. Mais faire exprès de faire du 50/50... je comprend vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Débat Politique

Messagepar Iñf' » 18 Mai 2012, 03:35

Mais faire exprès de faire du 50/50... je comprend vraiment pas.

Question léchage de culs, je crois ça marche pas mal.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Débat Politique

Messagepar Djoss » 18 Mai 2012, 03:52

Non mais c'est ça le truc, Hollande est dans le léchage de cul constant ; je suis même étonné qu'il ait pas foutu plus d'arabes et de noirs au gouvernement.
Là on voit que c'est vraiment instaurer une égalité numérique des sexes juste pour faire plaisir à une tranche de la population, ça n'a pas été choisi pour la compétence réelle de chaque ministre.

Spy > on est bien d'accord que Douillet est une erreur de casting hein, de la même façon qu'un grand joueur de football ne fera pas forcément un bon entraîneur, un grand sportif ne fera pas un bon ministre. Mais Fabius, au niveau de l'éthique, ça pose pas un petit problème ?
Toute la gauche a lâchement abandonné DSK pour une affaire de moeurs, par contre Fabius et le sang contaminé, aucun problème :confused:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Débat Politique

Messagepar Nevarxard » 18 Mai 2012, 07:17

Oui la parité 50/50... Peut-être que ça peut faire bien, mais sinon niveau compétence ça ne suit pas, ce n'est pas utile.
DSK c'est clair qu'il a été délaissé et tant qu'il sera dans la tourmente judiciaire ça continuera. Il ne faut pas oublier que la politique c'est un "jeu" médiatique aussi et qu'elle a un but carriériste. Le gouvernement en place va faire en sorte d'éviter d'attirer les médias avec ce genre de soucis.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Débat Politique

Messagepar BSeeD » 18 Mai 2012, 11:31

Mettre Duflot au logement c'est du foutage de gueule.
Jsuis pas super satisfait de son gouvernement, Hamon a un poste de merde, il a pris que des paysans.

Mais osef y'a plus la gueule à Sarko.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Débat Politique

Messagepar Willy » 18 Mai 2012, 12:37

Bseed c'est marrant que tu parles du rôle des économistes, parce que j'viens juste de lire un truc sur le sujet.
Une étude, qui prouve que les économistes sont un peu moins fiables qu'un pile ou face.

P'tite quote de l'étude :

Are there any demonstrably superior forecasters out there? To answer that question, we examine economists’ year-ahead growth and inflation predictions since 1983 to see whether any have distinguished themselves as particularly good (or bad) forecasters over time.
We find little evidence that any forecaster consistently predicts better than the consensus (median) forecast and, further, we find that forecasters who gave better-than-average predictions in one year were unable to sustain their superior forecasting performance—at least no more than random chance would suggest.


Y'a ça sur YANSS aussi :

Remember when the United States stock market crashed a few years back? You know, the implosion famously featuring credit default swaps and collateralized debt obligations? Does it seem strange to you that all those experts who couldn’t predict the economic collapse are still on television giving advice and offering predictions?

The people who were wrong continue to work because they provide you with an illusion of knowledge, a belief that the market can be understood by one person, and that person’s understanding can become your understanding. They continue to claim insight into chaotic, impossibly complex nebulae of shifting data, and they continue to profess powers of divination even though research shows they are slightly less reliable than a coin toss. They can still get paid to squawk because they continue to make their claims with confidence. No one wants a sage who deals in maybes.


Et un autre article sur le sujet : http://www.bloomberg.com/news/2010-08-0 ... -baum.html

How do economists fare when it comes to real forecasting, to predicting GDP growth and inflation one year out? About as good as a coin toss, according to Bryan’s research. Less than half the economists did better than the “naive” forecast, which is based on no understanding of the economy and merely assumes next year’s outcome will be the same as this year’s. It’s what you’d expect if the results were purely random.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Débat Politique

Messagepar Spy » 18 Mai 2012, 16:04

Ce qui est assez amusant, c'est que nombre de personnes ne se renseignent pas sur la parité. La moindre des choses serait de se renseigner d'abord et de critiquer ensuite. :wink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... PgMD0TMjxg

Une phrase lue ici se rapporte à "On retrouve aussi beaucoup, dans le discours des antiparitaires, l’argument selon lequel si l’on adoptait des mesures contraignantes pour assurer la promotion politique des femmes, celles-ci seraient choisies parce qu’elles seraient des femmes et non pas pour leurs compétences" mais si vous lisez l'article dans son ensemble, vous verrez que nous étions l'un des pays avec le moins de femmes à des postes importants comparé à nos voisins.

Question "léchage de culs ensuite", le ministère de l'identité nationale n'en n'était pas un peut être ? Purement démagogique pour caresser les électeurs FN dans le sens du poil. Et ne parlons pas de Bernard Kouchner, Éric Besson, Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch de gauche ayant un poste pour dire qu'on met bien des types de chaque bord. Erreurs de casting délibérées dans le but de faire de la com' sur un gouvernement d'ouverture. Remarque, avec Douillet ensuite, ça prépare le terrain. Même raisonnement que Djoss : ça fait juste plaisir à une tranche de la population et dès qu'une crise se manifeste, on revient à la politique à papa bien classique en jouant encore plus sur la com'.

Après, niveaux scandales, on a réélu Jacques Chirac avec détournements de fonds, prise illégale d'intérêts, abus de confiance, emplois fictifs, financement occulte de son parti [...] et encore, Juppé a casqué pour à sa place pour une bonne partie. Rien que pour les 30 millions manquants avec les emplois fictifs par exemple. :lol:

De toute façon, pour DSK, c'est comme Eric Woerth : à partir du moment où ses combines/frasques sont révélés au grand jour, plus personne ne veut avoir affaire avec lui. Et ça, c'est valable à gauche comme à droite : c'est de la politique.

Il y a un détail que je ne comprends pas. Djoss reproche de reprendre des types qui ont fait des scandales mais il ne s'étonne pas qu'on reprenne Juppé qui a escroqué avec ses camarades de plusieurs dizaines/centaines millions de francs alors que Fabius pose problème. Notons toutefois que le sang contaminé n'a pas touché que la France mais plusieurs pays dont la France. Le Canada, la Chine, les Etats-Unis etc ont aussi été affectés. Je vois mal comment on peut coller Fabius en responsable majeur. D'ailleurs, « La Cour,
Rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par Maître Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé ;
Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes[2]; »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du ... amin%C3%A9
Pourquoi donc diaboliser un ancien premier ministre qui ne s'est pas mis de l'argent plein les poches et qui a été innocenté et ne rien dire d'un autre reconnu coupable alors qu'on a fait revenir les deux au gouvernement ? :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Débat Politique

Messagepar Salepate » 27 Mai 2012, 12:51

C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Débat Politique

Messagepar BSeeD » 27 Mai 2012, 12:56

On en revient au même point: les gens se font une opinion avec la moitié des éléments seulement, tout en considérant que leur point de vue est complet et avéré.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Débat Politique

Messagepar #51 » 27 Mai 2012, 17:41

BSeeD a écrit:On en revient au même point: les gens se font une opinion avec la moitié des éléments seulement, tout en considérant que leur point de vue est complet et avéré.

Ouais des humains quoi, rien de bien nouveau j'ai envie de dire
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Débat Politique

Messagepar Tekk » 27 Mai 2012, 17:48

Sinon je suis le seul à ne pas comprendre le shitstorm sur Hollande dans les media ? Le mec est président depuis moins de 3 semaines et on parle déjà de "rattrapé par la crise" :shock:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Débat Politique

Messagepar Spy » 28 Mai 2012, 00:17

Ca doit vouloir faire suite à ce qu'ils appellent "l'état de grâce" qui se veut comme étant un passage où un Président élu est soit-disant peinard. Enfin, ça peut être autre chose mais vu qu'on n'a pas encore de gros clashs à l'UMP pour qui va hériter des rênes et que les gens se font à l'idée d'avoir Le Pen et Mélenchon dans la même circonscription, il faut bien trouver un sujet politique avant les législatives. Après, ça va être la guerre des chefs à l'UMP avec les gros titres et Le Pen derrière qui va essayer de récupérer une partie du gâteau.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)