Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qlex » 16 Avr 2011, 07:26

Djoss :

Image
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Joanna Dark » 16 Avr 2011, 09:40

lol djoss...
Quand je parle de tournoi et d'études, je les met pas dans le même panier, tout simplement. Je me sens encore trop fragile pour faire une prépa + concours, par contre pour voyager, j'me sens super bien ! ^^. pareil pour organiser un tournoi, j'me sens super bien ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 16 Avr 2011, 09:58

Qlex a écrit:Djoss :

Image

Epic, j'ai adoré :D

Sinon, comme les autres ; j'ai tout lu, bon courage...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Joanna Dark » 16 Avr 2011, 12:21

j'ai rajouté un chapitre au milieu du texte.

La sismothérapie
À ma sortie de chambre d'iso, quelques jours plus tard, on me propose un traitement par électrochocs, vous savez comme dans les films. Sauf que là, de nos jours, cela se fait en anesthésie générale.
J'ai fait 12 séances de sismothérapie. À raison de 2-3 fois par semaine. J'adorais ce moment, car en fait je dormais pendant la totalité du soin et quand je me réveillais, j'étais comme libre. Dès la première séance, j'ai senti des améliorations.
Je trouve ça marrant de ne pas en avoir parlé dans la première version de ce texte...
En tous cas, je n'ai jamais eu peur de ne pas me réveiller, et l'anesthésiste faisait hyper bien son boulot. L'aiguille on ne la sentait pas, et dès que le liquide jaune fluor entrait dans mes veines, je me sentais partir.
Seul bémol à cette expérience, un jour on m'a volé mon iPhone qui était posé dans ma chambre tout simplement. Depuis, je me méfie beaucoup des gens que je rencontre à l'UJA, et à la fois je m'y attache, vu qu'ils ont aussi un parcours difficile la plupart du temps.
Certaines personnes font de la sismothérapie toute leur vie, mais je pense en avoir fini avec ça, je ne me sens pas vraiment déprimé. En ce moment j'ai plutôt mal au dos à cause de maltraitances que j'ai subi à ma deuxième hospitalisation. Mais d'ici le DST16, j'aurais vu un ostéopathe et ça ira mieux ^^.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Eiko-san » 16 Avr 2011, 12:31

T'en a bavé, et j'espere pour toi que tu revivras pas tout ca, bon courage mec et défonce tout au Genesis :wink:
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Joanna Dark » 18 Avr 2011, 21:46

Putain ça fait du bien l'ostéopathie à la chinoise :)
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Ashura » 29 Avr 2011, 02:57

Y'a eu un attentat dans mon pays, j'ai la cascade du seum...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Achoral » 29 Avr 2011, 10:06

Y'a un mec de l'Inalco qui s'est suicidé vendredi dernier, on a retrouvé son corps à dauphine que Mardi.

C'est ouf que son corps soit resté 3jours là bas quand même...
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Dr Jamming » 22 Mai 2011, 10:17

Yo ! Moi c'est Doc et ben hier j'étais au Festigeek sur Marmagne, et c'est d'ailleurs ici où j'ai rencontré un bon joueur de melee qui m'a fait connaître le forum :p
Pendant qu'on y est on aurait pas un topic de présentation ? Car je sais pas trop par où commencer sur le forum eheh!
Et puis la personne que j'ai rencontré jouait vachement bien ça fait plaisir de voir des bons joueurs dans le coin, même s'il m'a battu à pas mal de parties (Mais bon à la fin j'étais pas dans un état normal donc c'est normal huhu)

Bref, j'ai zappé son pseudo, si tu te reconnais ben c'est cool comme ça j'aurais au moins quelques repères sur le forum... (Ah et je connais Zyx aussi)
Dr Jamming
Noob
Noob

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 22 Mai 2011, 10:10

Messagepar Slhoka » 22 Mai 2011, 11:52

Dr Jamming a écrit:Yo ! Moi c'est Doc et ben hier j'étais au Festigeek sur Marmagne, et c'est d'ailleurs ici où j'ai rencontré un bon joueur de melee qui m'a fait connaître le forum :p
Pendant qu'on y est on aurait pas un topic de présentation ? Car je sais pas trop par où commencer sur le forum eheh!
Et puis la personne que j'ai rencontré jouait vachement bien ça fait plaisir de voir des bons joueurs dans le coin, même s'il m'a battu à pas mal de parties (Mais bon à la fin j'étais pas dans un état normal donc c'est normal huhu)

Bref, j'ai zappé son pseudo, si tu te reconnais ben c'est cool comme ça j'aurais au moins quelques repères sur le forum... (Ah et je connais Zyx aussi)

Regarde ce côté là : http://cubeforum.fr/viewtopic.php?f=6&t=207

Et vu le lieu, j'imagine que le joueur était un Orléanais... il ressemblait à quoi et jouait quel perso ?
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Radek » 22 Mai 2011, 12:12

Si ça peut intéresser quelques personnes, j'étais auparavant Témoin de Jéhovah, et je les ai quitté récemment, étant athée. J'ai écrit un court article sur les rapports entre les Témoins de Jéhovah et la science ici : http://dansuncoin.free.fr/jw.htm

Hier j'ai découvert un truc bizarre. C'est un roman, "théologie quantique", l'histoire c'est un jeune, né dans une famille de Témoins de Jéhovah, il le devient lui-même. Puis il part à l'université étudier la physique. Inévitablement, ça l'amène à se poser des questions concernant le rapport entre les Témoins de Jéhovah et la science.

C'est ma vie. :wat: Peut-être que dans le futur, je vais écrire une autobiographie, je vais inventer une machine à voyager dans le temps, et je vais publier le roman dans le passé... PARAD0KS

Je recommande ce roman pour d'autres raisons toutefois, c'est qu'il cible de façon très pertinente ce qui est pour moi le talon d'achile des Témoins de Jéhovah, surtout comparé à toutes les critiques sur le fait que c'est une secte hyper dangereuse, etc. Il est disponible gratuitement en ebook ici : http://theologie-quantique.chez-alice.fr/
Toutefois, le public visé est sensé déjà en connaître un peu sur les Témoins, j'espère que ça ne pénalisera pas les autres.

Si vous avez des questions sur les Témoins de Jéhovah, je répondrai en essayant d'être le plus objectif possible. La plupart des ex-Témoins sont des rageux de la mort qui en veulent trop au groupe religieux, et la plupart des Témoins sont incapables de se rendre compte des problèmes réels. J'espère être dans le juste milieu. :gna:
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Joanna Dark » 22 Mai 2011, 14:15

Ya de ça quelques mois j'étais en train d'attendre un pote à un arrêt de tram et ya des témoins qui sont venus me parler pour essayer de me convertir... je les ai pas envoyés chier pour autant, ct marrant de discuter avec eux. Mais ils sont bornés hein.
Les histoires de sang ils aiment pas les témoins. Je leur ai dit que j'étais pas content que les témoins laissent mourir des gens qui auraient besoin d'une transfusion sanguine et que sous prétexte religieux ils voulaient pas que ça se fasse... c'est débile.

Radek, t'as annoncé à tes parents que t'es athée? Comment t'as fais? ils ont réagis comment?
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Radek » 22 Mai 2011, 14:33

Quand je leur ai dit, j'ai été très direct, sans pour autant manquer de tact. En fait je n'ai eu le temps de le dire qu'à mon père, et c'est lui qui l'a annoncé à ma mère avant que je ne la rencontre. Ils étaient vraiment très tristes et surtout ils ne comprennaient pas comment ça a pu m'arriver.

Les TJ sont confinés dans un paradigme où tout ce qui est différent de leur croyance correspond à une philosophie humaine influencée par Satan, sans aucune valeur par rapport à la vérité contenue dans la Bible. Donc de leur point de vue, c'est tout comme si j'étais un pion, une marionnette, et que Satan tirait les ficelles. Pour mes parents, c'est difficile à accepter parce qu'ils ont toujours imaginé que je vivrais éternellement avec eux dans le paradis (note : la notion de paradis chez les TJ est différente de celle de la chrétienneté traditionnelle, pour les TJ c'est simplement la Terre dans des conditions paradisiaques). D'un coup, ils apprennent que je renie la foi, et que de ce fait je n'obtiendrai pas la vie éternelle. C'est comme un suicide.
Image
Radek
SIA

Messagepar Shloub » 22 Mai 2011, 15:23

Comment on est amené à croire à ce genre de trucs ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Radek » 22 Mai 2011, 15:32

Shloub a écrit:Comment on est amené à croire à ce genre de trucs ?

Croire en Dieu en général ou croire à l'inteprétation particulière de la Bible par les Témoins de Jéhovah ?

Pour ce qui est du deuxième cas, c'est un problème psychologique assez compliqué.
Les gens qui croient en Dieu sont parfois instatisfaits de leur religion, pour diverses raisons. Les Témoins débarquent et présentent une interprétation simple de la Bible, en surface c'est extrêmement attirant. D'autant plus que les Témoins ont tous l'air d'être très heureux de leur sort, ce sont des gens corrects avec des normes morales très élevées.

C'est un peu comme les gens qui sont attirés par les pseudo thérapies pour améliorer leurs vies, du genre les bouquins ou les conférences "cinq astuces pour être plus heureux", "comment améliorer sa vie en trois semaines", etc. Les gens qui sont attirés par ça, par la simplicité et l'efficacité apparente de telles approches, plutôt que d'aller voir un vrai psychologue, sont dans un cas similaire.

Dans mon cas, on m'a appris à croire en Dieu depuis que je suis enfant, mon inculture scientifique et ma naïveté m'ont fait accepter cette religion. A noter toutefois que l'athéisme reste un choix, bien que raisonnable, qui est d'une certaine façon arbitraire. Il existe par ailleurs de très grands scientifiques extrêmement croyants, de façon toute aussi arbitraire, et sans qu'il y ait toutes les bêtises du dessein intelligent dans leur croyance. Shloub, tu fais de l'informatique non ? Alors je citerai Donald Knuth comme exemple.
Image
Radek
SIA

PrécédentSuivant

Retour vers Général