Nutrition et bien être

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Lukahn » 12 Avr 2012, 09:48

Qual a écrit:J'ai aussi quelques kilos à perdre. Je doit en perdre entre 10 et 15.

En diminuant intensivement tout ce qui est sucré,gras etc + 30min de footing tout les soirs vous pensez que ça peut le faire ? Si oui, en mangeant pas trop dégueulasse, en combien de temps je peux les perdres ?

Parce que j'ai pas envie d'essayer le Dukan, pis de prendre 4 kilos le jour ou je me tape un coca.

Clairement. Personne ici peut te répondre à ça.
Peut être que ça peut suffire.
En combien de temps, seuls ton médecin et un diététicien peuvent te répondre.

Ca dépend de ton métabolisme.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Gobe » 12 Avr 2012, 10:48

Y'a aussi des petits truc con genre pour éviter de trop manger le midi ou ne pas avoir une sensation de faim vers 11h tu mange une pomme,ça va un peut te couper l'appétit. Après c'est sur que quand à la télé ils te disent 5 fruits et légumes par jour ça doit pas te faire de mal.
Qual->Faut voir si tu faisais du sport ou pas mais si c'était pas le cas c'est sur que courir déjà tu perdra j'pense.
Gobe
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 19 Jan 2012, 16:42

Messagepar Lukahn » 12 Avr 2012, 11:03

Apres l'idée, c'est d'adapter ton régime à ton activité physique.
Toujours mangé varié, ça va de soi. Mais si par exemple dans l'aprem tu sais que tu vas bouger enormément, tu mange bien le midi, avec des protéines et tout.

C'est pour ça que le gueuleton du soir va falloir éviter lol. (ça s'rait bien que j'applique ce que je dis)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar giggs » 12 Avr 2012, 11:05

Dans ta situation Qual l'objectif c'est pas de perdre tes kilos en x semaines. Il faut y aller progressivement, et en perdant tes 10 kg petit a petit tu les retrouveras surement pas. Willy a donne pas mal de bon conseils pour y aller progressivement ^^

Lukahn a écrit:Apres l'idée, c'est d'adapter ton régime à ton activité physique.

Ca c'est un truc que beaucoup de gens ont du mal a comprendre (experience vecue a l'hopital). Le gain ou la perte de poids c'est le resultat direct de la difference entre les apports et la depense energetique.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar JiM » 12 Avr 2012, 11:11

J'avais totalement zappé l'existence des bouillons cubes! J'ai jamais gouter et jvais tester =)
Avec quelques dès de jambon et du gruyère j'ai plus besoin de mettre de sauce ^^ ou j'en mettrai une fois sur 3 pour changer.

Qual: t'es pas obligé d'en faire tout les jours du footing, ça va vraiment t'épuiser. J'ai entendu dire qu'on commence à éliminer après 20min d'effort, alors jte conseille plus d'en faire 2-3fois par semaine mais plus longtemps. Si t'es pas trés sportif cours à un petit rythme mais régulier, ça devrait être pas mal :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qual » 12 Avr 2012, 11:35

la seule activité que je fait c'est le trajet de 4 minutes entre chez moi et l'arret de tram. Ensuite c'est PC toute la journée.

Pis courir, même si je suis gros, ça ne me dérange pas. Tant que j'ai de la musique avec moi.

Mais en fait c'est simple.

Je ne bouge pas, et je mange de la merde. Donc si je corrige les 2 problèmes je pense perdre du poids rapidement.

Hier j'ai pas bu un truc sucré de toute la journée \ o /

Première fois que ça m'arrive depuis des lustres, et j'ai pas senti de réel manque.
Qual

Messagepar Willy » 12 Avr 2012, 11:52

Un truc qui marche bien c'est de manger 2/3 oeufs durs (juste les blancs) max 30mn après le réveil en guise de p'tit dej.

Et sinon, y'a la slow carb diet que j'ai pas encore testé mais pour laquelle j'ai entendu que des retours positifs :
http://www.ehow.com/how_2243463_follow- ... -diet.html
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Qual » 12 Avr 2012, 12:08

Quand ils disent de manger autant de poulet qu'on veut. Poulet rôti ça compte ou pas ?

Si je mange pas la peau ?

Sinon ce soir je test le footing + pâtes au bouillon.
Qual

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 12:12

JiM a écrit:J'ai entendu dire qu'on commence à éliminer après 20min d'effort

Entre 30 et 45 minutes selon la personne tu commences à brûler les calories.
Donc 1h minimum sinon ça sert quasi à rien.

2 fois/semaine pour le maintien
3,4 fois/semaine pour perdre.

@Qual, le poulet rôti c'est bieeeeeen mieux que le poulet pas rôti.
Et la peau, si elle est bien rôtie et craquante tu peux te permettr de la manger, la grosse majorité du gras étant parti.
Mais la peau du poulet pas rôti, c'est gras que t'en peux plus.

(encore une fois ce que je vous donne comme infos c'est des infos de coureurs à pieds :p C'est pas moi qui l'ai inventé)

Après personnellement, je DETESTE le gout du cube de bouillon dans les pâtes. Alors que j'aime ça avec autre chose, allez savoir pourquoi.
Mais si t'aimes, c'est une des (la ?) meilleures solutions pour du goût sans trop de fat.

@Willy: Les deux oeufs au petit dej, c'est encore l'histoire des proteïnes, et c'est vrai que, couplé à une tranche de jambon découennée dégraissée et un yaourt blanc, c'est un petit dej nickel. Faut juste passer le cap du salé de petit matin, c'est dur pour certains :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 12 Avr 2012, 12:15

Qual pour la peau du poulet, disons que ça va pas te tuer, mais ça fait un peu de gras en moins dans tous les cas.
A toi de voir ce que tu préfères entre vitesse de perte et petit plaisir (sachant que pour ça, c'est très relatif).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Qual » 12 Avr 2012, 12:16

ouai, surtout que bon d'habitude je mange pas trop la peau sauf si elle est vraiment grillée de chez grillée.
Qual

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 14:43

Et du coup alors? Tout le monde veut connaitre l issue du repas de midi de Qual!
Pain ou pas pain? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 12 Avr 2012, 15:01

1 demi poulet roti, sans la peau
1 mini boite d'haricot vert ( portion de rapace, j'ai cru que j'était dans un resto gastronomique )
3 grosse cuillère de carottes rapées
2 taillefine 0.9% à la vanille.

:D

Sérieux j'ai bien kiffé le repas :D
Qual

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 18:02

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Eiko-san » 12 Avr 2012, 21:25

BSeeD a écrit:
JiM a écrit:J'ai entendu dire qu'on commence à éliminer après 20min d'effort
Entre 30 et 45 minutes selon la personne tu commences à brûler les calories.

Dès 5min d'effort on dépense déjà beaucoup, et le corps dépense le plus de calories au bout de 10min, c'est là que le corps consommera le plus. Ca veut pas dire qu'il faut faire 10min de course, mais c'est le pic de dépense.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

PrécédentSuivant

Retour vers Général