Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar giggs » 14 Fév 2012, 11:04

Nedved a écrit:PS3 je dirai.
Pour les AC (le 1 sera un peu dur car chiant, mais les autres valent presque la PS3/PC pour y jouer)
Pour Sonic Générations (parait qu'il gère)
BF3 (je préfère sur PC mais bon il est là)

Ils sont tous sur Xbox et PC.

Sport et caisse j'y connais pas grand chose mais ils y seront tous.

Niveau caisse, c'est pareil sauf Gran Turismo 5 VS Forza 4. Forza 4 est globalement mieux note. Niveau sport c'est pareil, aucune exclu. SSX arrive debut mars si les jeux de snowboard t'interessent.

Côté graphisme c'est le must.

Pour avoir compare sur une meme tele 2-3 jeux muti-plateforme, j'ai pas vu de difference honnetement. Apres sur les exclus j'en sais rien forcement ^^

Sinon Mahie resume assez bien le choix. La PS3 a plus d'exclus, donc regarde bien lesquelles elle a pour voir si ca te correspond. Si le online est secondaire pour toi je pense que c'est le meilleur choix (et il me semble qu'elle est un peu moins cher). Le plus important c'est les exclus de toute facon. Moi j'ai pris une xbox parce que je prefere les exclus et la manette ^^

Apres si t'as pas tate beaucoup de jeux recents, attends toi a une baisse globale de la difficulte et de la duree de vie (sauf quelques exceptions). C'est le probleme de duree de vie qui fait que j'achete quasiment aucun jeu a plus de 30-35€.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Lukahn » 14 Fév 2012, 11:17

Pour la ps3, y a le blueray, comme l'a dit mahie. Et rien que ça, ça donne plus envie que la 360.
Plus le live gratuit ET décent. Celui de 360 est mieux MAIS payant.
Pour les jeux de baston la 360 est mieux. Mais je pourrais plus te dire pourquoi. Achoral si tu passes par là. C'est toi qui l'avait expliqué je crois.

Graphiquement, la différence existe, mais n'est pas suffisamment visible pour être décelable à l'oeil n en vitesse réelle. C'est surtout des différence en traitement des textures, ombre etc. Après sur des jeux comme A-Creed qui chargent ÉNORMÉMENT de textures, ça lague sur les 2 desfois... Mais un tantinet moins sur PS3 quand même.

Totalement d'accord avec Giggs sur le dernier point.

Et PS3 >>>>>> >9000 >>>>> 360 (clairement, c'est MON avis)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar TcHaNg » 14 Fév 2012, 11:23

Non mais ne fais pas l'erreur d'acheter une PS3. Comme je ne sais plus qui l'a dit page précédente, t'as encore une flopée de lourds jeux que tu peux faire sur des consoles plus anciennes et bien moins onéreuses.

T'as kiffé MGS? Et bah tu chopes direct une PS2 et tu te fais le 2 et le 3, tu vas chialer toutes les larmes de ton corps (le 4 est dispensable, ou alors tu éteins ton cerveau à la fin pour pas tout te gâcher). Et ce qui est bien, c'est qu'une fois que tu as la Play 2, et beh t'as tous plein de jeux qui s'offrent à toi. En vrac, d'après la liste sensée représenter tes goûts : Okami, ICO (vu que t'as kiffé SOTC), des RPGs jap à la pelle (FF, Shadow Hearts, Dragon Quest si t'es un mec old school, Xenosaga, etc etc etc etc) et plein d'autres jeux divers et variés comme God of War, Odin Sphere, Yakuza (etc etc, y en a tellement que j'ai du mal à les énumérer).

Sinon, si tu veux vraiment prendre la claque de ta vie, tu fais venir un Xenogears des Etats Unis et tu comprendras.

Sinon, petite parenthèse pour Nedved et son casque WeSC dont il parle à la page précédente > change direct. WeSC, ils font des bonnes fringues, mais niveau casque, c'est juste de la bouillie sonore. Mets en un autre sur les oreilles et tu comprendras.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Samplay » 14 Fév 2012, 11:24

Les graphismes c'est la même chose voir mieux pour la 360 contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Y'a une sorte de bridage dans la PS3.
Après pour le online c'est déjà dit.
Pourquoi c'est mieux pour les jeux de baston ?
Parce qu'il y a des adaptateurs trouvable un peu partout qui permette de jouer avec une manette PS2 ou autre sur Xbox, pour pas très cher. Des adaptateur pour PS3 c'est dur à trouver et super cher. Plus de stick compatible sur Xbox 360. Sur la PS3 dans certains jeux de baston, l'input lag est supérieur.
Si tu cherches des Exclus, y'en a plus sur PS3.
Les bon jeux ont déjà été cités, si t'aimes les RPGs j'ajouterai Tales of Vesperia (qui n'est que sur Xbox 360 je pense, en France du moins)
Après niveau des jeux arcade proposés par les consoles, la Xbox 360 offre un choix beaucoup plus vastes. Notamment Super Meat Boy par exemple.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Lukahn » 14 Fév 2012, 11:31

Pour le dernier point ouais. Clairement. Ça se démocratise un peu sur PS3 en ce moment. Mais lentement. Très lentement.

Il me SEMBLE que le bridage existe aussi sur 360, et que c'est à cause d'une gestion de la température sur les deux consoles. Mais encore une fois, de tout manière, la différence est minime.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Samplay » 14 Fév 2012, 11:43

Toute façon ouais y'a du bridage sur les deux consoles et il y en a aucune capable de gérer du vrai 1080p.
J'ai déjà vu des comparatifs et la Xbox 360 est meilleurs de quelques pixels XD
Non mais osef les graphismes c'est vraiment pareil.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Willy » 14 Fév 2012, 11:52

Online gratuit et décent vs online payent, mais top qualité.

Online gratuit et décent vs online payant et décent, plutôt. Le live de la Xbox, pour avoir squatté BB, j'peux dire que ça a rien de top qualité.
Piet, la PS3 est dézonnée, c'est un gros plus si tu veux te faire des bons jeux (j'ai pas trop exploré les jeux imports, mais jpense c'est comme partout, doit y avoir des bombes qui sortent pas de leur continent parce que c'est pas grand public).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar giggs » 14 Fév 2012, 13:18

Lukahn a écrit:Graphiquement, la différence existe, mais n'est pas suffisamment visible pour être décelable à l'oeil n en vitesse réelle. C'est surtout des différence en traitement des textures, ombre etc. Après sur des jeux comme A-Creed qui chargent ÉNORMÉMENT de textures, ça lague sur les 2 desfois... Mais un tantinet moins sur PS3 quand même.

Quand j'avais compare des jeux, le seul que j'ai vu lagger c'etait brotherhood sur PS3. La framerate a diminue de moitie 3 fois en 10 minutes pendant 3-4 secondes. Ca m'est jamais arrive en 30h sur xbox. Ca doit etre equivalent, meme si j'ai plus entendu comme Samplay que c'etait plus frequent sur PS3 que sur 360.

Willy a écrit:Online gratuit et décent vs online payant et décent, plutôt. Le live de la Xbox, pour avoir squatter BB, j'peux dire que ça a rien de top qualité.

Pour avoir squatte pas mal de jeux, je peux quasiment assurer que si un truc est foireux sur le live, c'est du au jeu et pas au live lui meme. Les problemes en general sont du a un matchmaking foireux ou une mauvaise connection a l'hote. J'ai joue a pas mal de jeux pour lesquels le online est vraiment top et seulement 1 ou 2 ou le online est foireux. Il me semble aussi que les groupes d'amis et chat trans-jeu sont impossibles sur PSN
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Qual » 14 Fév 2012, 13:28

Soulcalibur IV Online.

trololololol
Qual

Messagepar Lukahn » 14 Fév 2012, 14:58

giggs a écrit:
Lukahn a écrit:Graphiquement, la différence existe, mais n'est pas suffisamment visible pour être décelable à l'oeil n en vitesse réelle. C'est surtout des différence en traitement des textures, ombre etc. Après sur des jeux comme A-Creed qui chargent ÉNORMÉMENT de textures, ça lague sur les 2 desfois... Mais un tantinet moins sur PS3 quand même.

Quand j'avais compare des jeux, le seul que j'ai vu lagger c'etait brotherhood sur PS3. La framerate a diminue de moitie 3 fois en 10 minutes pendant 3-4 secondes. Ca m'est jamais arrive en 30h sur xbox. Ca doit etre equivalent, meme si j'ai plus entendu comme Samplay que c'etait plus frequent sur PS3 que sur 360.

My bad dans ce cas là.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Piet » 14 Fév 2012, 20:59

Bon bah je vais attendre ma prochaine paye et je pense opter pour la ps3.
Faut encore que je regarde ce qu'il existe niveau crackage. Apparemment y'a moyen d'émuler ps1 et ps2 sur la ps3 et je trouve ca étonnant puisque je croyais qu'il était difficile d'émuler la ps2 (sur un pc en tout cas...)
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12

Messagepar giggs » 14 Fév 2012, 21:23

A defaut d'emuler, il me semble que tu as quelques titres dispo sur le PSN Store ;)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar #51 » 16 Fév 2012, 19:07

Reçu mes 2 T-shirt <3
J'ferai les tof plus tard (parce qu’un t-shirt de Peach qui facepalm, ça n'a pas de prix <3)
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Lukahn » 28 Fév 2012, 14:16

ouech.png
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 28 Fév 2012, 14:25

Image
Image
Alox