Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Slhoka » 02 Sep 2008, 10:28

Jiraya le cochon a écrit:Ouch :shock:

Je compatis réellement Slhoka :(
Je connais pas trop ton parcours, tu es ( étais :roll: ) en quoi exactement ?

Je dois redoubler ma L3 en LEA, aka Langues Etrangères Appliquées, options allemand - anglais.
Dernière édition par Slhoka le 02 Sep 2008, 12:27, édité 1 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Iñf' » 02 Sep 2008, 11:45

Je m'étais demandé justement si il y en avait un à faire après la première année de LCE, vais me renseigner à la rentrée quand même au cas où.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Djoss » 02 Sep 2008, 12:30

Image

....
sur ce, je rentre en 3eme année, je vais me renseigner :arrow:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar wewel » 02 Sep 2008, 14:58

Puis c'est bien con de tout avoir réussi pour se faire baizer sur un vieux stage tout pété :?

Ceci dis, sur le plan pro c'est les stages qui te donnent du taf, bien plus que t'as formation.

Un recruteur aura plus confiance en un mec qui sort peut être d'une moins bonne école mais qui a un bon bagage pro derrière lui, plutôt qu'un mec qui sort d'une bonne école mais sans expérience.

Sans remuer le couteau ds la plaie se dire que je vais rattraper ma bulle (stage) avec mes autres notes, c'était risqué et inconscient. Le stage ça sert a quoi ? Valider ton année, avoir une petite expérience, mettre en pratique ce que t'as appris et avoir plus d'arguments en face d'un recruteur quand il regarde ton cv et qu'il se dis " pourquoi lui et pas un autre".

Pis franchement, 2 mois en stage faut pas s'attendre a être payer et faire un super taffe (sauf exceptions, ça reste quand même assez rare). Et a priori t'y vas pas pour faire des tunes mais apprendre un max. Sinon vaut mieux faire des petits boulots/intérim.

Bon c'est sure faut pas tomber sur une sous race de stage :?

(je suis ptet un peu méchant là mais bon :x)

Enfin bon! bon courage pour la suite redoubler dans le fond c'est pas si grave que ça... et si t'as passé un bon été plutôt que de te faire chier ds un bureau y a ptet moins de regret à avoir :wink:
wewel
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 15 Mars 2006, 20:36

Messagepar Slhoka » 02 Sep 2008, 15:12

wewel a écrit:

Puis c'est bien con de tout avoir réussi pour se faire baizer sur un vieux stage tout pété :?

Ceci dis, sur le plan pro c'est les stages qui te donnent du taf, bien plus que t'as formation.

Un recruteur aura plus confiance en un mec qui sort peut être d'une moins bonne école mais qui a un bon bagage pro derrière lui, plutôt qu'un mec qui sort d'une bonne école mais sans expérience.

Sans remuer le couteau ds la plaie se dire que je vais rattraper ma bulle (stage) avec mes autres notes, c'était risqué et inconscient. Le stage ça sert a quoi ? Valider ton année, avoir une petite expérience, mettre en pratique ce que t'as appris et avoir plus d'arguments en face d'un recruteur quand il regarde ton cv et qu'il se dis " pourquoi lui et pas un autre".

Pis franchement, 2 mois en stage faut pas s'attendre a être payer et faire un super taffe (sauf exceptions, ça reste quand même assez rare). Et a priori t'y vas pas pour faire des tunes mais apprendre un max. Sinon vaut mieux faire des petits boulots/intérim.

Bon c'est sure faut pas tomber sur une sous race de stage :?

(je suis ptet un peu méchant là mais bon :x)

Enfin bon! bon courage pour la suite redoubler dans le fond c'est pas si grave que ça... et si t'as passé un bon été plutôt que de te faire chier ds un bureau y a ptet moins de regret à avoir :wink:

Ouais, sauf qu'avec ma formation, le stage, y'avait une chance sur 100 que je le fasse dans la branche tellement c'est moisi. Ajoute ça au fait que je n'aime pas ma formation actuelle et que j'allais changer cette année si je l'avais eu.
Là tu comprends ptet mieux pourquoi ça me faisait chier de me taper 2-3 mois d'été dans un bureau à faire un truc qui ne me plait pas pour pas un rond.

Et le problème est pas que je redouble. Ca, ça me fait chier en soi, mais c'est pas si grave. Le problème, c'est que j'ai 3 mois de stage à faire. C'est tout. Pendant une année, j'ai trois moi de stage à faire, mais pas un cours, rien d'autre. Sauf que voila, quand t'as un truc qui te bouffe trois mois de l'année, tu trouve quoi à faire comme études le reste du temps ? C'est ça mon souci.

Quant à mon été, j'en ai passé la moitié en cours à Berlin donc voila.
Slhoka
Berliner

Messagepar Doraki » 02 Sep 2008, 15:41

T'as qu'à aller en cours de maths pour le fun en attendant.

sinon je me demande, ça ressemble à quoi un stage en langues étrangères appliquées ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Slhoka » 02 Sep 2008, 15:48

Doraki a écrit:sinon je me demande, ça ressemble à quoi un stage en langues étrangères appliquées ?

C'est la question que tout le monde se pose.
Slhoka
Berliner

Messagepar Jiraya le cochon » 02 Sep 2008, 17:53

En fait tu veux pas à avoir rien à faire pendant ton année c'est ça ?
Go travailler traducteur :lol:

Je suis un peu perdu là, entre toutes vos année ou j'sais pas quoi xD
Vous êtes des bosseurs fou :shock:
Olol².
Jiraya le cochon
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 92
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Thieum McCloud » 02 Sep 2008, 19:47

Bosser et fac ça va difficilement ensemble >.>
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Shloub » 02 Sep 2008, 20:01

Jiraya le cochon a écrit:Vous êtes des bosseurs fou :shock:

Fak !
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Asuka » 02 Sep 2008, 20:55

J'ai fait ma rentrée en hypokhâgne aujourd'hui... J'ai déjà des devoirs jusqu'en décembre et des DS prévu jusqu'en mars... J'ai une dizaine de bouquins à lire pour dans environ un mois dans le cadre de devoirs-maison à rendre... Ça fait un choc après la terminale, même si on est prévenus. ^^ J'ai découvert qu'un prof pouvait expliquer une heure et demi sans interruption ce qu'il allait faire au cours de l'année, et sans se répéter...
Heureusement mon emploi du temps reste assez léger pour pouvoir essayer de gérer du possible mieux la masse de devoir qui se profile à l'horizon. Le truc cool c'est le voyage prévu à Pompéi et une autre ville qui commence par A et qui finit pas UM dont j'ai oublié le reste du nom, pendant les vacances de la Toussaint. Ça c'est chouette. J'espère que les profs auront pitié de nous et ne nous feront pas travailler comme des forcenés les derniers jours de vacances pour rendre une pile de devoirs qu'ils nous auront donnée. (on peut toujours espérer)
Je sens venir une année difficile... (je sais que je l'ai choisi, mais je me plains quand même parce que j'aime bien me plaindre)
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar Shloub » 03 Sep 2008, 00:01

Ce serait pas Herculanum par hasard ? (je sais, ça commence pas par un a, peut-être un défaut de prononciation)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Asuka » 03 Sep 2008, 12:09

Hé, bien joué ! C'est ça (je viens de vérifier), donc ça commençait pas par un A. Mais H ça commence par A, c'est peut-être pour ça.
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar fatality CC » 03 Sep 2008, 14:55

Moi je commence un BTS Assistan Manager a Nimes. on est 3 gars T_T ...
mais sa a l'air marrant comme étude! mais bon moi et le boulot ^^'
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Nevarxard » 03 Sep 2008, 19:38

Trois mecs, faut relativiser. Au moins, vous aurez de quoi vous rincez l'œil pendant un an :lol: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Général