Les vraies informations

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Les vraies informations

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 23:16

Tu penses sans mots, toi ?
Je t'annonce que c'est impossible.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 23:24

Les mots ne sont que la représentation d'objets et de pensées. Ils ne reflètent même pas avec exactitude ce que tu veux exprimer la plupart du temps. Penser par concepts et par idées est beaucoup plus précis à mon sens. Si je devais utiliser une analogie avec le développement informatique je dirais qu'il s'agit de la même différence qu'il y a entre la logique métier et la ou les interfaces : un traitement universel qui peut être traduit d'autant de manières différentes qu'il y a de types d'interacteurs ayant besoin des informations calculées.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar porc » 12 Juin 2013, 23:25

des sécrétions chimiques comme celles du cerveau quand t'es content!!

et régresser ça existe pas

penser c'est bien, ça fait des belles personnalités des beaux humains, mais on pense aussi dans le but de moins avoir à penser non ?
dans les monastères tibétains ils recherchent un peu ça par exemple.
et ici, les machines nous prémâches la penser de plus en plus. de sorte à vivre de plus en plus dans le moment. sans penser.

et la musique c'est de l'art, ça reflète, ça touche, ça parle au final! allé stp?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 23:27

Tu ne peux pas penser sans mots, c'est tout. Je n'ai rien à ajouter.
Les pensées sont faites de mots, il n'y a rien à discuter.

Et porc la musique x´est bien autre chose que la parole ; je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien (c'est évidemment beau et ça nous fait ressentir des choses, précisément impossibles à formuler ; ce ne sont donc pas des pensées mais des sensations)
Puis si on ne pensait pas, il n'y aurait rien à faire, déjà qu'il n'y a déjà rien à faire...
L'homme animal qui vit dans l'instant c'est à la fois merveilleux et lâche je trouve, mais ça n'engage que moi.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar porc » 12 Juin 2013, 23:31

hey ! et les autistes qui pensent en couleurs et forme géométrique ?
porc

Messagepar Tekk » 12 Juin 2013, 23:32

beliaKING a écrit:Les pensées sont faites de mots.

C'est le contraire
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juin 2013, 23:33

Sebenteen >>> UE en concurrence avec les US ne veut pas dire qu'on ne veut rien avoir à faire avec eux. On est quand même dans une logique qui nous pousse à échanger, s'associer, signer, etc. avec les américains. Le marché européen a besoin du marché américain et inversement, on est complétement interdépendant. Ce qui ne nous empêche pas de se tirer la bourre et d'essayer à terme d'en avoir une plus grosse que l'autre. Quant à l'euro mauvaise idée ou non, je n'aborde pas le sujet là (et j'en serais totalement incapable), je disais juste que le but premier était d'éviter une hégémonie du dollar.

Ensuite, le processus que tu décris est tout à fait envisageable sur le très long terme dans la mesure où... absolument rien ne changerait. D'un côté le chinois finira bien par sortir de ses frontières, d'un autre l'Amérique du sud commence doucement à sortir le grand jeu et les hispanophones envahissent littéralement les USA qui comptera bientôt moins d'anglophones que d'hispanophones. Donc j'ai du mal à imaginer que le processus que tu décris finisse par arriver à terme.

Pour finir sur la colonisation, bien qu'on n'ait pas eu recours à une épuration dans les règles de l'art avant de poser nos fesses quelque part, ça ne rend pas forcément la chose plus glorieuse. Enfin, c'était dans l'air du temps. Mais pour appuyer ce que je disais sur le poids de la francophonie, à l'exception de quelques accrocs notables la décolonisation s'est fait de sorte que la France conserve de bonnes relations avec les ex-colonies, d'où aujourd'hui une francophonie assez soudée et une pérennité de la langue et culture françaises plutôt assurée.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Shloub » 12 Juin 2013, 23:33

Et de manière graphique ?

En mathématiques ou autres, quand on observe un phénomène, on ne met pas forcément de mots dessus tout de suite, j'ai l'impression.

Si tu vois deux rouages tourner de manière synchrone, tu le visualises tout de suite par le mot 'synchrone' ?

Sinon je me demande si un langage formel serait un langage pour toi. N'importe quel symbole représente un mot ?

Par ailleurs, permets-moi de te dire qu'il y a des fautes relativement nombreuses dans tes messages (comme dans les miens, j'imagine), et je doute que toutes soient dues à un téléphone.

(@Belia)
Dernière édition par Shloub le 12 Juin 2013, 23:35, édité 1 fois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 23:35

beliaKING a écrit:Tu ne peux pas penser sans mots, c'est tout. Je n'ai rien à ajouter.
Les pensées sont faites de mots, il n'y a rien à discuter.

Et bien soit. Si je ne peux te convaincre, je ne vais pas insister.

Dans l'idéal les machines devraient faire le travail répétitif qui nous distrait et nous empèche de penser. Dans la pratique c'est pas trop ça et la technologie a tendance à abrutir les gens... Mais quand on en est conscient, on peut y résister et se servir de la technologie pour s'améliorer.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 23:35

Tekk a écrit:
beliaKING a écrit:Les pensées sont faites de mots.

C'est le contraire

Les mots sont faits de pensées ? Non, tu demanderas à n'importe quelle personne qualifiée en sciences cognitives ; le mot sert à former une pensée, il est vide à la base et s'intègre dans un système qui lui donne sens. On pense différemment selon la langue, on est conditionné par elle, pas l'inverse.
Ou alors je n'ai pas compris.

beLia
beliaKool

Messagepar Tekk » 12 Juin 2013, 23:39

Bien sûr qu'on est conditionnés par la langue, le medium formate le message etc
A mon sens le mot ne forme pas une pensée, il l'exprime et la limite, mais il n'en est pas l'origine, ou alors les chinois et les japonais pensent comme des abrutis

En gros je vois le mot comme un moule commun à une langue dans lequel tu vas verser ta pensée, lui donner une apparence facilement identifiable, et la transmettre à l'extérieur. Après ce qu'on gagne en clarté dans la communication on le perd en profondeur de ce qui est exprimé. Les pensées sont intimement liées aux émotions, or jamais tu ne transmets directement d'émotion ou de sensation dans la parole, c'est ce qui se perd quand tu passes de la pensée viscérale à la pensée exprimée
Dernière édition par Tekk le 12 Juin 2013, 23:44, édité 2 fois.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 23:43

Shloub a écrit:Et de manière graphique ?

En mathématiques ou autres, quand on observe un phénomène, on ne met pas forcément de mots dessus tout de suite, j'ai l'impression.

Si tu vois deux rouages tourner de manière synchrone, tu le visualises tout de suite par le mot 'synchrone' ?

Sinon je me demande si un langage formel serait un langage pour toi. N'importe quel symbole représente un mot ?

Par ailleurs, permets-moi de te dire qu'il y a des fautes relativement nombreuses dans tes messages (comme dans les miens, j'imagine), et je doute que toutes soient dues à un téléphone.

(@Belia)

Un langage formel est un langage mais qui n'exprime pas les mêmes choses (si on parle de programmation ou par exemple du langage logique).

Pour le dernier point, j'aimerais bien que tu me les montres (tant Ue ce n'est pas une faute de frappe ou un accent qui se met/ne se met pas)

beLia
beliaKool

Messagepar porc » 12 Juin 2013, 23:43

Il suffit de se rappeler qu'on a été singe, qu'on a commencè petit à petit à penser, et qu'on a inventé le langage pour se les communiquer, ces pensées
porc

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 23:46

Un langage est un langage, peu importe ce qu'il exprime, l'important c'est ce qui a nécessité d'utiliser un langage pour l'exprimer et en toute logique le langage ne peut être à sa propre origine.
Ou alors je n'ai pas compris.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Eiko-san » 12 Juin 2013, 23:48

porc a écrit:Il suffit de se rappeler qu'on a été singe, qu'on a commencè petit à petit à penser, et qu'on a inventé le langage pour se les communiquer, ces pensées

Image
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

PrécédentSuivant

Retour vers Général