Eiko-san a écrit:porc a écrit:Il suffit de se rappeler qu'on a été singe, qu'on a commencè petit à petit à penser, et qu'on a inventé le langage pour se les communiquer, ces pensées
Eiko-san a écrit:porc a écrit:Il suffit de se rappeler qu'on a été singe, qu'on a commencè petit à petit à penser, et qu'on a inventé le langage pour se les communiquer, ces pensées
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beliaKING a écrit:Shloub a écrit:Et de manière graphique ?
En mathématiques ou autres, quand on observe un phénomène, on ne met pas forcément de mots dessus tout de suite, j'ai l'impression.
Si tu vois deux rouages tourner de manière synchrone, tu le visualises tout de suite par le mot 'synchrone' ?
Sinon je me demande si un langage formel serait un langage pour toi. N'importe quel symbole représente un mot ?
Par ailleurs, permets-moi de te dire qu'il y a des fautes relativement nombreuses dans tes messages (comme dans les miens, j'imagine), et je doute que toutes soient dues à un téléphone.
(@Belia)
Un langage formel est un langage mais qui n'exprime pas les mêmes choses (si on parle de programmation ou par exemple du langage logique).
Pour le dernier point, j'aimerais bien que tu me les montres (tant Ue ce n'est pas une faute de frappe ou un accent qui se met/ne se met pas)
beliaKING a écrit:La pensée n'est pas émotion, justement. L'émotion est inexprimable, figée dans le mot : ce n'est pas une pensée (enfin jamais authentique).
J'ai pas tellement le courage d'écrire de très longs messages sur mon iphone, mais je renvoie à Rouqseau et bergson, notamment, sur le langage, pour veux que ça intéresse. La problématique de l'apparition du langage est très féconde.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beliaKING a écrit:Tekk je ne suis bien entendu pas d'accord. La pensée abstraite, conceptuelle, ne provient pas d'une émotion.
Sans mot on ne peut pas penser,'on ne peut pas formuler ce que l'on veut dire. J'appelle pensée ce qui se communique (à soi, en premier lieu). Sinon ça reste une émotion, ce que tu appelles pensée j'ai l'impression.
D'où le fait par ex qu'on ne peut pas décrire un son ou une couleur, on ne peut pas l'appréhender autrement que sensiblement.
une union atlantique qui deviendrait une fédération à trois avec l'empire britannique comme pont entre l'Amérique et l'Europe
Die Atlantische Union würde so zu einem Dreierbund werden, mit dem Britischen Reich als Brücke zwischen Amerika und Europa.
Tekk a écrit:beliaKING a écrit:Tekk je ne suis bien entendu pas d'accord. La pensée abstraite, conceptuelle, ne provient pas d'une émotion.
Sans mot on ne peut pas penser,'on ne peut pas formuler ce que l'on veut dire. J'appelle pensée ce qui se communique (à soi, en premier lieu). Sinon ça reste une émotion, ce que tu appelles pensée j'ai l'impression.
D'où le fait par ex qu'on ne peut pas décrire un son ou une couleur, on ne peut pas l'appréhender autrement que sensiblement.
C'est cette séparation communément admise entre pensée et sensation que je remets en cause.
Tu ne peux jamais séparer ce que tu penses de ce que tu sens, jamais. Ni toi ni moi ne somme capables d'avoir la moindre pensée objective, qui ne soit pas noyée dans l'influence de notre expérience sensorielle.
C'est quelque chose que je trouve à la fois terrible et très rassurant. La pensée conceptuelle ne provient pas d'une émotion, certes, mais elle reste influencée par le simple fait que tu sois une identité propre.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)