Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 17 Juin 2014, 17:13

Les cables en Y ça se trouve pour les boitiers externes prévus pour l'USB 3.0 assez souvent, j'imagine que ça doit demander plus d'énergie ... du coup doit y'avoir moyen d'acheter ça (j'ai eu le mien chez une boutique "Réparation iPhone ordinateurs portables bonne fortune et retour de l'être aimé", ils avaient ça qui traînait ...). Souvent c'est vendu dans ce genre de boutiques pour les gens qui ont pété les parties USB de leurs DD externes :p
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar Datto » 17 Juin 2014, 17:26

Wuuuuut, les port USB ne fournissent pas assez d'energie pour une simple clé ? :oups:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 17 Juin 2014, 17:34

Ouais ouais ...
Enfin peut être que c'est mes clés qui déconnent, jsais pas...
le truc en plus c'est qu'il faut les formater depuis la Wii U en Fat32 ou NTFS je sais plus, si ça se trouve mes clés ne sont pas lu parce qu'elles ne sont pas au bon format, mais quand je les formate ça met un chargement infini...

j'ai trop peur d'acheter le câble Y + la clé usb 16-32 Go et qu'au final ça marche pas =/

EDIT: Voilà le câble qu'il faudrait pour y mettre une clé http://www.ebay.com/itm/New-USB-Female-to-2-USB-A-Male-Power-Y-Cable-Extension-/120634171134
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 17 Juin 2014, 18:29

J’ai appelé 5 magasins, de jeux ou d’informatique, aucun n’a pu me trouver de réponse…
Les infos sûres :
-La carte SD marche pas
-Les clés USB seront clairement insuffisantes niveau puissance
-Le câble en Y c’est une solution barbare et très peu conseillée
-Les DDE avec alim (Quelqu’un a le vrai nom pour ça ?) c’est introuvable en dessous de 500Go

Maintenant j’essaie de savoir s’il y a des DDE incompatibles, pour x ou y raisons, et si je peux monter un DD avec un boitier moi-même (j’aime pas mettre le nez dans tout ce qui est informatique mais là jsuis bloqué).
J’ai appelé 5 magasins, de jeux ou d’informatique, aucun n’a pu me trouver de réponse…
Les infos sûres :
-La carte SD marche pas
-Les clés USB seront clairement insuffisantes niveau puissance
-Le câble en Y c’est une solution barbare et très peu conseillée
-Les DDE avec alim (Quelqu’un a le vrai nom pour ça ?) c’est introuvable en dessous de 500Go
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar vDJ » 17 Juin 2014, 18:58

En gros il te faut un boitier alimenté, et un DD adapté (donc plutôt du 2.5' si ça fait pas monter le prix) aussi petit que possible pour mettre dedans. L'assemblage des deux morceaux est pas bien compliqué x)

Franchement ils auraient pu faire un peu moins les raccros et mettre une alim correcte sur au moins un des ports usb...genre comme sur la wii quoi.

Quand tu dis "-Les clés USB seront clairement insuffisantes niveau puissance" ça veut dire quoi exactement ? Que le port usb alimente pas assez pour une clé ? C'est ballot quand même...
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 17 Juin 2014, 19:17

vDJ a écrit:Quand tu dis "-Les clés USB seront clairement insuffisantes niveau puissance" ça veut dire quoi exactement ? Que le port usb alimente pas assez pour une clé ? C'est ballot quand même...

Ouais...

Par contre je peux y aller les yeux fermés dans l'achat du DD? Genre je risque pas d'avoir "ah ben flûte ton DD est incompatible, mauvais pioche!"
Pareil quand je veux formater un usb sur ma Wii U ça charge à l'infini, ça risque pas d'arriver là aussi et me bloquer?
Genre ça: http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/seagate-momentus-thin-s-ata-ii-250-go-93065.html + un boitier random?
J'ai aussi vu des annonces comme ça: http://www.leboncoin.fr/informatique/671168899.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/662661000.htm?ca=13_s
Je sais pas si ça irait...

Ptain mais Nintendo quoi, jsuis un vrai chat noir avec l'informatique c'est insupportable le nombre de connerie qu'il m'arrive!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar KRVNTN » 17 Juin 2014, 20:08

Jim tu peux faire un dde toi même oui c'est une bonne solution parce que au moins c'est neuf et sous garantie, ceux du bon coin sont pas chers mais c'est de l'usagé et comme c'est du vieux matos je suis pas certain que ça dure longtemps.

Et puis mettre un ddi dans un boîtier c'est vraiment pas sorcier franchement, t'as juste à brancher un circuit à ton ddi, à fermer la boîte et ça y est t'as un dde.
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 10:26

Je fais des test ce soir avec un DDE avec boitier. Je le formaterai et verrai s'il est détecté par la Wii U. Je vous tiendrai au courant.
Si ça marche pas, je pleure.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 18 Juin 2014, 10:54

Il y a une liste de DD testés et garantis compatibles sur le site de la Wii U. Il me semble qu'ils sont gros (genre 1 To) mais j'imagine que si déjà tu pars sur un truc du même constructeur / même gamme / mêmes caractéristiques tu devrais pas avoir de soucis.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 12:20

Hark a écrit:Il y a une liste de DD testés et garantis compatibles sur le site de la Wii U. Il me semble qu'ils sont gros (genre 1 To) mais j'imagine que si déjà tu pars sur un truc du même constructeur / même gamme / mêmes caractéristiques tu devrais pas avoir de soucis.

T'as le lien?
Ptain si on est obligé de chopper un engin 1 To voilà l'arnaque! Devoir payer un bras pour un 1To alors qu'on va utiliser grand max 50Go, ça serait clairement de l'abus...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 18 Juin 2014, 14:09

Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 14:28

Ptain ils se sont vraiment compliqué la vie Nintendo u_u
Tout ça pour gagner 3 sous...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 18 Juin 2014, 14:40

Ils disent pas que c'est les seuls compatibles hein, attention. Imo 99% des disques durs de grande marque seront compatibles. Ils t'assurent juste que ceux là le sont à 100%, vu qu'ils les ont testés sur la machine.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 14:51

"Les caractéristiques techniques de ces périphériques sont susceptibles de changer et il se peut qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec la Wii U suite à des modifications."
C'est cette phrase qui me fait peur moi =/
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 18 Juin 2014, 15:05

Ils se couvrent juste le fion.

Mais pour moi tous les périphériques USB standard vont marcher. Seagate / Western Digital c'est juste la BASE du disque dur, si ceux là marchent c'est qu'ils utilisent les standards du disque dur.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)