c du n'importe quoi..
ma copine ma raconté a son lycée (donc c du entendu dire, ok ^^), une nana qui lui disai de pas voter sarko pcq c un grand mechant, alors elle a demandé si elle preferai ségo qui ferai rien de tte façon
réponse qui tue, "il vaut mieux qqn qui fait rien que qqn qui tue des gens"
voilà ce qui se passe dans la tete de tout les lycéen (lyceenne ?) qui distribue les super papier "les jeunes votent ségolene"
pff
la france est vraiment tombé TRES bas, mais bon faut avouer que si on reviens un peu en arriere c t pas mieux, les gens etaient au courant de rien et votaient au pif, juska ce que la tv apparaisse, et permette la manipulation ...
a la limite, meme si je partage ses opinions, je suis content que le PCR ai fait presque 5%, au moins ya encore des gens qui s'interesse a la politique ...
comment vous voulez qu'on avance avec un president aux pouvoirs bien trop grand, resultat tous se battent pour la place, quite a user de moyens vicieux..
en attendant on coule..
mais bon les gens aiment bien qu'il se passe rien, ils peuvent vivre leur ptite vie trankil.. suffit de voir que chirac a été réelu, alors qu'il a rien fait pendant 7ans, pi pof, on l'y remet pour 5ans
tant que le president aura deux domaines et qu'on reviendra pas aux postes proportionnels aux votes, ce qu'aucun parti non extreme ne proposera, on continuera a jongler avec des candidat-vedette de tv
finalement j'aime bien le systeme suisse...