Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 09 Fév 2009, 20:36

Section de japonais du Mirail en full grève depuis deux semaines, bientôt trois. Ça comprend aussi une absence d'affichage clair des résultats pour des partiels passés il y a plus d'un mois (faut glaner les notes une par une).
Et même si je soutiens le fond, c'est looong, chiant, surtout combiné à une grève de la BU. :|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Djoss » 09 Fév 2009, 21:31

Kululu a écrit:Section de japonais du Mirail en full grève depuis deux semaines, bientôt trois.

Ouais c'est assez relou.
Enfin bon, suffit de connaître les bons profs pour avoir les notes 8) 8) 8)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Thieum McCloud » 09 Fév 2009, 22:06

Nous c'est la fac entière en grève, tro koul...
Du coup pour les TPO on va dans le café en face avec les lectrices (= les étudiantes étrangères qui sont censées nous faire bosser l'oral et qui n'ont pas le droit de faire grève car ni profs ni étudiants) munis de chocolat et de croissants pour remplacer le "cours" :mrgreen:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Djoss » 09 Fév 2009, 22:23

Kululu et moi c'est pas toute la fac, mais une grande partie des profs et le département d'anglais est pas très rempli... genre demain normalement j'ai 5h30 d'anglais, mais non en fait, seulement 1h30 :mrgreen:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar giggs » 12 Fév 2009, 21:31

Resultats des partiels:

Note et classement sur 125 etudiants

Semiologie medicale: 29,83/40 -> 30eme
Semiologie chirurgicale: 16/20 -> 6eme
Semiologie biologique: 6,5/10 -> 24eme
Hematologie ecrit: 22,23/28 -> 4eme
Hematologie TP: 5,8/7 -> 34eme
Bacteriologie ecrit: 22,24/28 -> 1er
Bacteriologie TP: 6,3/7 -> 1er

Huhu major de bacterio. Content des resultats, du coup je trouve que c'est con d'avoir fait des petites impasses la ou j'en ai fait... Mais bon tant pis, ca m'apprendra.

En esperant que je sois motive pour continuer comme ca le 2eme semestre =)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Djoss » 12 Fév 2009, 21:54

Wow, impressive ^^
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Radek » 13 Fév 2009, 11:00

Et moi qui te croyait glander en cette fin d'annee. ^^ T'as dû t'y mettre à fond juste avant les partiels hehe. Bravo.

Pour ma part, j'ai pris une claque aux partiels. =( En fait, je les ai pris trop à la légère. Je trouvais que c'était super facile, donc j'ai pas tellement révisé (la veille ou le matin du contrôle le plus souvent), et finalement, je suis loin en dessous de ce que j'espérais. Disons que j'ai sous-estimé la difficulté de ces contrôles.

J'ai un petit 14 de moyenne, mais aussi avec une matière en dessous de la moyenne. (j'ai pas mes notes sous les yeux, je pourrais les poster plus tard)

Je me souviens seulement que je n'ai pas eu 20 en analyse contrairement à ce que je prévoyais dans mon précédent post du topic, mais 18. =p C'est pas dramatique, mais c'est symbolique et ça veut tout dire sur ce qui s'est passé.

Maintenant, j'vais bosser sérieusement même si ça a l'air facile. è_é On ne sait jamais.

Sinon, mercredi il s'est passé un truc marrant. J'ai eu cours de physique nucléaire sur la Place de la Comédie à Montpellier. u_u Certains gars de l'asso des étudiants de physique ont demandé ça au prof, qui a accepté, donc ils ont apportés le tableau et plein de cartons sur lesquels figuraient des revendications grévistes et cie. Assis par terre avec plein de monde qui se promenait autour c'était comique. J'posterai des photos si j'en récupère.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669

Messagepar giggs » 13 Fév 2009, 14:28

J'étais au ski avant mes partiels rofl

J'ai justement pas tout fait au dernier moment. Ya une matière que j'ai bossé en même temps que les cours (la bactério) et que j'ai arrêté de bosser 1 mois avant l'exam parce que de toute façon j'étais au taquet. Du coup je l'étais beaucoup moins le jour de l'exam et j'aurais pu avoir plus mais je m'en fous un peu.
J'ai fait la moitié de la sémio med début décembre, puis j'ai fait la 2eme moitié et les 3 autres matières les 2 semaines avant les partiels, un peu chaque jour, avant de partir au ski le matin et un peu en revenant le soir.
C'est sûrement parce que j'ai fractionné un peu que j'ai eu des bonnes notes tout en ayant pas vraiment eu l'impression de bosser

Désolé pour tes partiels "ratés", ça t'apprendra XD

Bravo quand même
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Nevarxard » 13 Fév 2009, 15:25

Ca va vous gérez !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Radek » 15 Fév 2009, 14:28

Cours en plein air a

Cours en plein air b

J'suis le premier à droite sur la première image, le dernier à gauche sur la deuxième. ^^
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669

Messagepar bossofsmash » 15 Fév 2009, 16:08

il me semble que j'ai eu des partiels ya pas longtemps ... ^^

jsais pas si c'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, mais si on nous mettait pas le journal dans le foyer, je serai meme pas au courant des grèves, ni de quoi que ce soit, d'ailleurs...
c'est la crise dans le monde, ma famille a pas mal de problèmes, et moi .. tout va bien o_0

ah, d'ailleurs, jme fais élir au bde demain ^^ ... (à 99% disons :p)
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Asuka » 15 Fév 2009, 21:37

Dans mon lycée on est à peine au courant qu'il y a des grèves. En général, quand on demande à nos profs (de prépa, je ne sais pas si les autres font pareil) s'il font grève, ils nous répondent approximativement : "Oh, mais j'ai déjà fait UNE grève cette année (scolaire) !"
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar Shloub » 16 Fév 2009, 02:55

bossofsmash a écrit:jsais pas si c'est pareil pour toutes les écoles d'ingé, mais si on nous mettait pas le journal dans le foyer, je serai meme pas au courant des grèves

Je me permets de répondre par la négative.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Spy » 23 Fév 2009, 20:29

Si jamais giggs ou quelqu' un d' autre ayant des connaissances en histologie passait par ici, ça m' aiderait s' il pouvait jeter un oeil à ce mini QCM pour me dire si j' ai bon ou pas (et rattraper le coup pour les questions sur les observations vu que je dessine comme un pied et que je n' ai plus accès aux lames d' histo chez moi pendant les vacances) .

Les odontoblastes sécrètent-ils l'ivoire ? Oui, ils sécrètent la dentine (= ivoire).
Le jéjunum est-il riche en glandes de Brünner ? Non, ils ne contient aucune glande de Brünner.
Les plaques de Peyer sont-elles dans le chorion de la muqueuse ? Oui, Les plaques de Peyer sont dans l'iléon et plus précisément dans le chorion de la muqueuse.
L'adénohypophyse possède-t-elle une structure vésiculaire ? L'adénohypophyse possède une structure de glande endocrine... mais vu que je dessine comme un porc, impossible de pouvoir répondre. :(
Les cellules de la zone fasciculée synthétisent-elles des minéralocorticoides ? Non, elle synthétise des glucocorticoïdes. C'est la zone glomérulée qui synthétise des minéralocorticoïdes (comme l'ADH).
Les cordons de Billroth sont-ils des ganglions lymphatiques ? Non, ils font partie de la rate.
La pulpe rouge de la rate a-t-elle la structure de la réticule ? Aucune idée, mes dessins sont dignes de Picasso.
Les corpuscules de Meissner sont-ils dans les papilles dermiques ? Oui.
La crète ampullaire est-elle dans la cochlée ? La crète ampullaire est contenue dans l'ampoule. La crète ampullaire est liée à l'équilibration tandis que la cochlée est liée à la phonoréception donc... réponse fausse ?
La membrane de Reissner est-elle séparée de la membrane vestibulaire de la rampe tympanique ? Non, la membrane de Reissner sépare la rampe vestibulaire et la rampe cochléaire.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Kinbay » 23 Fév 2009, 22:28

Je bute sur un truc dans mon dm de maths (niveau 1° S) :

Je dois ensuite calculer une asymptote oblique. avant ça, on me demande de démontrer que pour tout x=/=1, f(x) = ax + b/x-1 + c/(x-1)² . J'arrive absolument pas a faire la démonstration.

Voila, si quelqu'un a la motivation de m'aider...
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

PrécédentSuivant

Retour vers Général