Si jamais giggs ou quelqu' un d' autre ayant des connaissances en histologie passait par ici, ça m' aiderait s' il pouvait jeter un oeil à ce mini QCM pour me dire si j' ai bon ou pas (et rattraper le coup pour les questions sur les observations vu que je dessine comme un pied et que je n' ai plus accès aux lames d' histo chez moi pendant les vacances) .
Les odontoblastes sécrètent-ils l'ivoire ?
Oui, ils sécrètent la dentine (= ivoire).Le jéjunum est-il riche en glandes de Brünner ?
Non, ils ne contient aucune glande de Brünner.Les plaques de Peyer sont-elles dans le chorion de la muqueuse ?
Oui, Les plaques de Peyer sont dans l'iléon et plus précisément dans le chorion de la muqueuse.L'adénohypophyse possède-t-elle une structure vésiculaire ?
L'adénohypophyse possède une structure de glande endocrine... mais vu que je dessine comme un porc, impossible de pouvoir répondre. Les cellules de la zone fasciculée synthétisent-elles des minéralocorticoides ?
Non, elle synthétise des glucocorticoïdes. C'est la zone glomérulée qui synthétise des minéralocorticoïdes (comme l'ADH).Les cordons de Billroth sont-ils des ganglions lymphatiques ?
Non, ils font partie de la rate.La pulpe rouge de la rate a-t-elle la structure de la réticule ?
Aucune idée, mes dessins sont dignes de Picasso.Les corpuscules de Meissner sont-ils dans les papilles dermiques ?
Oui. La crète ampullaire est-elle dans la cochlée ?
La crète ampullaire est contenue dans l'ampoule. La crète ampullaire est liée à l'équilibration tandis que la cochlée est liée à la phonoréception donc... réponse fausse ?La membrane de Reissner est-elle séparée de la membrane vestibulaire de la rampe tympanique ?
Non, la membrane de Reissner sépare la rampe vestibulaire et la rampe cochléaire.