Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Lukahn » 21 Juin 2012, 11:20

J'ai eu mon stage de DUT parce que j'ai pu répondre de suite et le premier à un mail grâce à mon smartphone. Ce que mes concurrents n'ont pas pu faire. Depuis je bosse la bàs depuis un an. Je suis co auteur d'abstract pour un congrès à berlin et bientôt pour un publication dans le magazine scientifique "cytometry". Je n'ai que 21 ans. Ça a été la chance de ma vie.

De même, je trouve que mon téléphone prends moins de place dans ma poche qu'une carte.

Même chose pour les applications collaboratives. Mettons que tu gère tes stocks de produits avec excel. Tu synchronise ton téléphone et tes serveurs, et tu peux gérer tes stocks en temps réel, directement avec le client. Ou lui montrer des diapo avec autre choses qu'un pc lourd. (je mets bien entendu tablettes 3G et smartphone dans le même panier.)

C'est pas juste "lol jpeu jaillebréké mon téléfon poor joué a dé je 2ssu". Professionnellement, c'est un atout non seulement indéniable, mais qui deviendra indispensable.

C'est juste des exemple concrets, mais y en a des tonnes d'autres.
Dernière édition par Lukahn le 21 Juin 2012, 11:23, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Piet » 21 Juin 2012, 11:50

Effectivement pour le taf c'est plutôt utile mais l'acquisition de la dernière version est elle justifiée (je parle de ceux qui changent de téléphone à chaque version)? OK c'est "plus rapide, fluide et beau" mais concrètement, un truc qui se charge en 2 secondes se chargeait avant en 4 secondes, c'est ça non?
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12

Messagepar Qual » 21 Juin 2012, 12:02

Mon smartphone ( Galaxy S2 ), je l'utilise pour lire/répondre aux mails du taf quand je suis en déplacement, j'utilise le GPS souvent pour me déplacer ( Pas envie d'avoir une carte de france avec chaque rue de chaque ville sur moi, pis grâce a l'application Maps de google, j'ai même accès très rapidement aux horaires de tram, bus, épiceries, distributeurs etc ( presque tout quoi )

J'utilise Internet dans les transports en commun pour lire quelques articles/sites et me détendre pendant les 40 minutes de trajets ou bien quand j'attend un bus etc,

L"espace de stockage me permet d'utiliser mon téléphone comme un mini disque dur externe aussi.

L'écran de 4,5 pouces me permet d'avoir une lecture confortable des vidéos, pages internet etc

Je m'amuse à développer des jeux aussi dessus.

Ensuite je peux ouvrir/travailler sur n'importe quel type de documents ( zip, rar etc, énormément de format vidéos ( mp4, xvid, mkv etc ), des fichiers Word, Excel, Power point ( ce qui est vraiment utile lorsque je me déplace pour faire un inventaire rapidement, présentation PP )

Appareil photo de 8mp qui film en 1080P

Skype, msn, facebook, gmail et compagnie, accès a mon compte bancaire complet grâce à une application dédié, pratique pour avoir un rib en 2 secondes ( sans passer par une agence )

Une interface convivial pour traiter tout les messages sur mon répondeur :

Image

ou bien gérer très facilement des renvois d'appel etc.

Je peux aussi l'utiliser pour contrôler des pc à distance ( lancer un téléchargement, m'envoyé un fichier que j'ai oublié de prendre avec moi etc )

Je peux l'utiliser en modem internet aussi ( mais bon j'ai reçu ma freebox aujourd'hui donc j'en ai plus rien à péter de cette option :owi: )

J'ai aussi une application pour mes footing, avec les parcours, distances, pleins de données complète sur le rythme de la course etc.

Fin bref, la je te parle uniquement des usages que j'en fait, cette liste sera probablement différente en fonction de la personne et des besoins. :hello:

EDIT :

Bah moi j'ai un Galaxy S2, et franchement, avant qu'il ne deviennent obsolète, va vraiment falloir qu'il rajoute plus que de la puissance et de la mémoire, et l'acquisition d'un nouveau téléphone n'est vraiment pas nécessaire pour l'instant ( En même temps c'est du haut de gamme aussi )

je trouve vraiment que les ajouts des iphones à chaque versions, sont vraiment futiles.
Qual

Messagepar Roxas » 21 Juin 2012, 12:34

http://1.bp.blogspot.com/_XXmDIfWHsyA/T ... Review.jpg

Voilà ce que j'ai, la raison pour laquelle je veux changer !

SInon, je verrai, mais j'ai été conquis autant par l'iphone que par android donc je vais voir d'ici peu !

Et l'iphone 5, bof, ouais, on verra, il coutera un smic
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Alox » 21 Juin 2012, 12:59

j'ai le Samsung Player Star encore, et l'écran tactile commence à me lacher par moments \o/
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Vos achats

Messagepar BSeeD » 21 Juin 2012, 13:28

Lol mais desfois j entends de ces trucs -_-

C est pas parce que y a un iphone par an que tout le monde doit faire comme JD et l acheter a chaque fois hein.

Piet, si franchement tu vois pas ce qu apporte un smartphone et une connection internet propre a ton foyer, au lieu d un free wifi et d un tel noir et blanc a carte, je t avoue que je peux pas faire grand chose pour te l expliquer.

Que tu puisses vivre sans, ça je le conçois parfaitement, mais que tu ne voies pas la différence ç est quand même un peu fort :p

Et concrètement non ça sert a rien de changer de version en version, a part si y a un changement notoire comme le processeur ou d autres choses notifiables.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 21 Juin 2012, 18:41

Je pense aussi à me prendre un iphone pour avoir une bonne camera en permanence dans la poche et pour pouvoir prêter mon téléphone sans avoir à expliquer son fonctionnement 100x

le prochain qui sort dans 3 mois à quoi de plus que le dernier ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Piet » 21 Juin 2012, 18:48

Piet, si franchement tu vois pas ce qu apporte un smartphone et une connection internet propre a ton foyer, au lieu d un free wifi et d un tel noir et blanc a carte, je t avoue que je peux pas faire grand chose pour te l expliquer.

Non je ne vois pas mais ce n'est pas très grave BSeed.
La question que je me pose était plus centré sur ceux qui en ont: "Qu'est ce que ça vous apporte concrètement?".
Et j'ai déjà eu suffisamment d'éléments de réponses dont une qui me parait réellement intéressante: l'outil de travail.
Par contre je pense vraiment que les smartphones tuent la communication entre êtres humains, nous rendent dépendants, nous rapprochent encore un peu plus d'un troupeau de mouton (obsolesence programmée, Homme préssé etc...) mais cela n'est qu'une partie d'un tout.
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar porc » 21 Juin 2012, 18:59

je suis pas sûr piet
attendons de voir les futurs adultes qui auront eu un iphone depuis leur 10 ans pour dire des trucs comme ça
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar JiM » 21 Juin 2012, 20:21

L'Iphone c'est vraiment le meilleur smartphone sans hésitation.
Je m'étais pris le blackberry torch, différence de prix très faible, mais moins bien dans tout les domaines.
J'ai vu plein de portable, galaxy S et compagnie qui se ressemblent tous, et aucun n'arrive à la cheville de l'Iphone, la marque va vraiment avec la qualité.

Après si moi je le prend pas, c'est parce que je peux me passer de toute ses fonctions, vu son prix j'aurais trop peur de me le faire voler, de le perdre ou de le casser (j'ai vu 3potes casser l'écran pour le moindre petit choc), et un portable à la base, c'est fait pour appeler et envoyer des textos, le reste je m'en sert au début pour faire kikou et après tout les 36 du mois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 21 Juin 2012, 21:00

Le Galaxy S3 c'est vraiment le meilleur smartphone sans hésitation.
J'ai vu le blackberry torch, différence de prix très faible, mais moins bien dans tous les domaines.
J'ai eu plein de portables, iPhone et compagnie qui se ressemblent tous, et aucun n'arrive à la cheville du Galaxy S3, la marque va vraiment avec la qualité.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 21 Juin 2012, 21:09

C'est du tactile tout ça. C'est un peu comme la wii, c'est un truc de casual.
Les claviers physiques, au moins c'est pour les vrais.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 21 Juin 2012, 21:12

Slhoka a écrit:C'est du tactile tout ça. C'est un peu comme la wii, c'est un truc de casual.
Les claviers physiques, au moins c'est pour les vrais.

C'est pour ça que j'ai pris le BB torch, tactile + clavier, ça m'avais séduis ^^
Le Galaxy S3 a un tactile qui déconne souvent très vite, bien moins d'application et de puissance que l'Iphone
J'ai vu que l'Iphone est plus puissant qu'une 3DS, c'est fou quand même :shock:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Piet » 21 Juin 2012, 23:17

Tiens une question qui m'est venue à l'esprit y'a quelques années avec la démocratisation des smartphones et l'arrivée de la PSP et autres portables:
Pourquoi quant on arrive à faire des bêtes de technologies comme ça, le prix d'une calculatrice est toujours supérieur à 100€?? Y'aurait pas du vol derrière ça?
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 21 Juin 2012, 23:51

Une calculatrice c'est indispensable pour les cours, et c'est garanti aucune communication entre les élèves pendant un exam, pas comme les smartphones ^^
Ils peuvent se permettre de garder les mêmes prix scandaleux les élèves seront toujours obligés de casquer...
C'est comme les assurances, c'est cher, c'est pas toujours utile, mais c'est obligatoire donc tu payes la tête baissée :ouch:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général