Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Fév 2009, 04:07

On pourrait ptet connaître la définition de la fonction f ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 24 Fév 2009, 12:35

Ah bah oui merde, jlai enlevé.

f(x) = (x^3 - 2x²)/(x-1)²

L'asymptote oblique qu'on doit trouver après jlai trouvé, mais j'arrive tjrs pas a faire la demonstration...
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Fév 2009, 12:54

Tu pars de la forme donnée dans la question, tu mets sur le même dénominateur (le même que celui de l'autre forme bien sûr), tu développes le numérateur, tu regroupes par puissances de x, et tu identifies.
Pour info, j'ai fait les calculs, ça fonctionne mais je te laisse chercher un peu quand même (je trouve que des coefficients dont la valeur absolue est l'unité).

Sinon jesaisplusqui l'a démontré pour n'importe quelle fonction rationnelle je crois, Lagrange ? Ca se base sur Taylor ? Doraki ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Yultan » 24 Fév 2009, 13:57

Le fait qu'on puisse décomposer P(X) / ( produit des Qi(X) ) en une somme de fractions ayant pour dénominateurs les Qi(X) on se sert de Bézout ( les Qi(X) doivent etre premiers entre eux )

Après la décomposition de P(X)/(X-z)^n en une somme de fractions ayant pour dénominateur (X-z) , (X-z)² , .... , (X-z)^n c'est Taylor , d'après sa formule
P(X) = P(z) + P'(z)*(X-z) + P''(z)(X-z)²/(2)! + .... + P(dérivée nième)(z)*(X-z)^n/(n)!

Enfin si dans P(X)/Q(X) le degré de P est supérieur au degré de Q , il faut ajouter le reste de la division euclidienne de P par Q ( d'où le ax dans l'exo de Kinbay )
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 24 Fév 2009, 14:01

J'ai jamais fait Bezout et Taylor, donc je suppose que j'ai juste besoin de tout mettre au même dénominateur puis d'identifier les coeffs a,b et c (ce que j'avais déja fait, je trouve a = 1, b = 0, c = 0) pour démontrer. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Elda » 24 Fév 2009, 14:06

Peut-être avec un système tout con nan ?
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Fév 2009, 14:21

Kinbay a écrit:J'ai jamais fait Bezout et Taylor, donc je suppose que j'ai juste besoin de tout mettre au même dénominateur puis d'identifier les coeffs a,b et c (ce que j'avais déja fait, je trouve a = 1, b = 0, c = 0) pour démontrer. Merci beaucoup !


Si tu suis la méthode que je t'ai donnée, tu trouves pas ces coefficients-là, d'ailleurs ce serait bizarre que ça soit égal à x (tu devrais surement refaire/vérifier tes calculs).

(merci Yultan, je savais appliquer (ce qui confirmait les résultats de l'autre méthode), mais je savais plus de quoi ça venait)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 24 Fév 2009, 14:38

J'ai vérifié à la calculette, c'est bien x... Si t'as une calculette pas loin vérifie, mais je suis presque sur que c'est ca...
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Fév 2009, 16:07

f(2)=0 => f(x)!=x

Histoire de faire genre, (x^3 - 2x²)/(x-1)² quotient x reste -x
-x/(x-1)² = b/x-1 + c/(x-1)²
on multiplie le tout par (x-1)² : -x = (x-1)b + c on fait tendre x vers 1 : -1=c
on pose x=0 par exemple : 0 = -b+c => b=c=-1

(x^3 - 2x²)/(x-1)² = x -1/(x-1) - 1/(x-1)²

ou encore

Pour tout x : [ax^3 - 2ax² + (a+b)x -b+c]/(x-1)²=(x^3 - 2x²)/(x-1)² => a=1 b=-1 c=-1

Tu pourras vérifier en simplifiant la forme que tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 24 Fév 2009, 16:17

J'ai refait et j'ai effectivement trouvé les coeffs que tu viens de donner. J'ai encore saisi une très bonne occasion de passer pour un con, super
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Fév 2009, 16:32

Ca arrive de faire des erreurs, je suis sûr que tout ce que j'ai posté ici est bourré d'inexactitudes, quelqu'un de confirmé qui lira y trouvera un tissu d'âneries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 25 Fév 2009, 01:01

lol c'est mignon
Nan mais il est en 1ere, allez pas lui parler de Bézout dans un anneau de polynômes quoi.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 25 Fév 2009, 17:31

Spy a écrit:1)Les odontoblastes sécrètent-ils l'ivoire ? Oui, ils sécrètent la dentine (= ivoire).
2)Le jéjunum est-il riche en glandes de Brünner ? Non, ils ne contient aucune glande de Brünner.
3)Les plaques de Peyer sont-elles dans le chorion de la muqueuse ? Oui, Les plaques de Peyer sont dans l'iléon et plus précisément dans le chorion de la muqueuse.
4)L'adénohypophyse possède-t-elle une structure vésiculaire ? L'adénohypophyse possède une structure de glande endocrine... mais vu que je dessine comme un porc, impossible de pouvoir répondre. :(
5)Les cellules de la zone fasciculée synthétisent-elles des minéralocorticoides ? Non, elle synthétise des glucocorticoïdes. C'est la zone glomérulée qui synthétise des minéralocorticoïdes (comme l'ADH).
6)Les cordons de Billroth sont-ils des ganglions lymphatiques ? Non, ils font partie de la rate.
7)La pulpe rouge de la rate a-t-elle la structure de la réticule ? Aucune idée, mes dessins sont dignes de Picasso.
8)Les corpuscules de Meissner sont-ils dans les papilles dermiques ? Oui.
9)La crète ampullaire est-elle dans la cochlée ? La crète ampullaire est contenue dans l'ampoule. La crète ampullaire est liée à l'équilibration tandis que la cochlée est liée à la phonoréception donc... réponse fausse ?
10)La membrane de Reissner est-elle séparée de la membrane vestibulaire de la rampe tympanique ? Non, la membrane de Reissner sépare la rampe vestibulaire et la rampe cochléaire.


1) je connais pas la cellule mais google doit pouvoir t'aider
2) exact
3) c'est formulé d'une manière bof mais je suis ok
4) je crois que l'adénohypophyse a une structure cordonale... mais je suis plus sûr
5) ouais sauf que l'ADH c'est pas un minéralocorticoïde XD. Tu voulais dire l'aldostérone je suppose?
6) normalement c'est bon
7) je comprends pas la question
8) oui
9) c'est dans les canaux semi-circulaires, pas dans la cochlée
10) normalement ouais
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 01 Mars 2009, 00:39

Merci beaucoup giggs, petit cafouillage pour l'hormone de la 5. Par contre, aucune idée non plus sur ce qu'on demande exactement à la 7, je n'ai fait que recopier les questions.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 03 Mars 2009, 18:20

respect les gars d'apprendre la medecine comme ça ,rien qu'a lire ça, j'en peux déjà plus.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)