Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Shloub » 22 Juin 2012, 00:02

Jpense que les constructeurs ont pas su se mettre à jour. Ils entretiennent des systèmes assez fermés (ce qui coûte cher) alors qu'ajourd'hui on fait des PC plus compacts, performants et polyvalents.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Vos achats

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2012, 07:11

Bah oui le smartphone peut etre un outil de travail.

Mais en fait le smartphone peut etre un outil de loisir aussi.

Et aussi un outil de la vie de tous les jours (calc. Scientifique, horaires de bus, pages jaunes...)

Enfin tout ce que tu peux faire avec un ordi mais dans ta poche.

Pour ce qui est de tuer la communication, mon appli facebook, le fait que c est un téléphone aussi, puis mon appli pour venir ici ou alors mon appli gmail me prouvent que c est plutot le contraire :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 22 Juin 2012, 10:54

BSeeD => Parfois quand j'prenais le bus pour rentrer du lycée, y'avait un groupe de lycéens (garçons/filles mélangés) qui sqwattaient les 4 chaises en "face à face". Pour faire quoi ?
tête baissée, écouteurs dans l'oreille, appli facebook en main.

Ok, ils sont potes tout ça, mais ils seraient aux 4 coins du bus ça serait la même. Le plus pitoyable j'crois c'est quand ils s'amusent à s'envoyer des SMS alors qu'ils sont à côtés. La première fois c'est drôle, mais ça arrive genre 2x/semaine. J'connais pas ta vie BSeeD et c'est pas toi que j'remet en question, mais pour revenir sur ce que dit Piet, j'suis quand même d'accord ; généralement, en utilisant ton téléphone pour divers réseaux sociaux, tu deviens accessible à tes connaissances mais tu te renfermes, aussi.

Et globalement, j'suis d'accord avec Piet pour l'utilité des smartphones. J'ai un Nokia N97 qui est donc solide en ce qui concerne les applications, même s'il est loin d'être optimal... Et franchement, je voudrais bien les utiliser les applications, mais j'vois pas ce qui est utile fréquemment.

Je pense aussi qu'un portable sert globalement à envoyer des messages & a appeler, et c'est d'ailleurs la raison de mon choix ; j'men fous du côté smartphone. Après, pour ceux qui disent que l'Iphone surpasse tous les portables, je n'ai qu'une chose à dire...
Canette match de vitesse d'écriture d'SMS ? 8)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Kululu » 22 Juin 2012, 11:02

Meljin a écrit:Canette match de vitesse d'écriture d'SMS ? 8)

Si tu es lettré, tu pars avec un désavantage par rapport à pas mal de monde. :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Vos achats

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2012, 11:29

Euuuh...
T as teste l ecran de l iphone?
Parce que c juste super easy a utiliser le clavier, tu risquerais de perdre.

J entends toujours ces arguments, et je n ai toujours pas compris le précepte de base sur lequel vous partez qui est que :

Parler avec quelqu un IRL >>>>> Parler avec quelqu un sur fb ou autres.

On est en 2012 les mecs, un moment faut arreter de faire les reacs la.

Moi jprefere skyper ma copine qui est a X00 km de moi sur mon iPhone que de parler a mon voisin du dessous, désolé.

Sans compter le fait que tes lyceens la ils ont ptet passé la journée entière ensemble et qu ils ont peut etre envie de faire autre chose que de se parler encore.

Sans compter le fait que moi, a l époque ou j avais pas de smartphone dans le bus, je lisais un bouquin, j allais pas taper la discut aux autres passagers.
Et j ai encore jamais entendu quelqu un me dire que bouquiner c était antisocial

Sans compter que ça m empêche pas d engager des convers avec des gens dans la rue quand y a qqchose a dire, un truc qui se passe, ou un horaire a demander.

Je comprends pas pourquoi les gens arrivent pas à voir les choses qu on leur propose comme des outils, et que l utilisation qu on en fait c est nous qui la définissons...

C est marrant mais j ai l impression qu on a eu ce débat 20 fois en 6 mois XD

En ce moment mon iphone me sert a lire Jules Verne dans le bus, la semaine dernière il m a servi a y retrouver dans une ville que je connais pas du tout, aujourd hui il m a servi a gérer mon départ en covoiturage a Nice depuis un endroit ou j ai pas internet...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nedved » 22 Juin 2012, 12:08

BSeeD a écrit:Et j ai encore jamais entendu quelqu un me dire que bouquiner c était antisocial

J'avoue, merci de l'argument je le ressortirai^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Meljin » 22 Juin 2012, 12:11

Haha pour l'écran de l'Iphone, test ou pas, j'en suis sûr et certain :)

Pour le skype j'peux comprendre vite fait mais... Vu que j'ai Free, smartphone ou pas, j'appelle sur le portable sans rien payer non plus.
Après pour ce que tu dis concernant l'groupe de lycéen, j'avais pas vu ça comme ça... Ca serait plausible si y'avait pas le truc de "kikoolol on s'envoie tous des SMS".
Pour le truc de bouquiner = associal (et pas forcément antisocial, tu perds ton sang froid sur le coup :gna: ) je le pense, rassures-toi.

OK pour les livres virtuels, après pour le covoiturage j'sais pas comment ça se passe mais tu pourrais tout aussi bien choper le numéro du mec non ? Et puis bon, pour la lecture sur Iphone, c'est un peu, à mes yeux, comme dire "j'écoute de la musique avec mon Iphone, j'aurais jamais pu faire ça avant", c'est pas réellement une révolution quoi...

Après, ne nous méprenons pas, j'suis assez associal, donc je critique pas le fait de l'être. Je parle juste de certaines personnes se voulant dans le mouv' et disant que Nokia is connecting people. C'est juste une histoire de cohérance, ne pas entendre "j'suis social parce que je téléphone dans le bus avec mes écouteurs puis je vais sur facebook puis je rentre chez moi et je vais sur msn".

Oh d'ailleurs, en Anglais LV2, y'avait un sujet du type "New technologies are connecting people. Discuss" :D

Edit @ Lukhan => C'est pas parce que personne le dit que ce n'est pas le cas. Peut-être qu'on y réfléchit pas réellement car... 1% des personnes lisent dans un moyen de transport = peu commun = peu d'actualité & peu important = peu discuté

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 22 Juin 2012, 12:31

Oui alors moi j'avais rien dit hein.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Vos achats

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2012, 12:33

Oui mais tu comprends ce que jveux dire.

T as pris des collegiens comme exemple, mais tu m aurais pris moi ou les mecs en costard que jcroise dans le metro avec leur smartphone l exemple aurait été différent.

Et puis voila, il n est pas question de savoir si le smartphone est une invention révolutionnaire, mais juste d en connaitre l utilité.

En l occurrence, rien de ce que propose l iphone n est une invention en soi, seulement je t avouerai qu avoir

- l heure
- le reveil
- le minuteur
- les textos
- les appels
- la naviguation internet
- la VoIP
- la musique
- les jeux
- les outils de travail (ya meme autocad sur iphone! Pour ceux sui connaissent)
- les outils de recherche
- les livres
- les films/serie tv
- la télé en direct et meme la
VOD
- le traitement de texte, la lecture de pdf...

Et bien sur des milliers d autre choses, le tout sur un seul appareil de taille convenable et dans la poche, je trouve ça quand même suffisant comme argument :p

En somme, t as un ordi dans la poche.
Renier l interet d un smartphone c est limite renier l interet d un PC.

Je ne dis pas que tout le monde en a besoin ou envie, d ailleurs personne n en a besoin, mais que ça apporte qqchose c est indéniable.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Meljin » 22 Juin 2012, 13:01

BSeeD a écrit:- l heure
- le reveil
- le minuteur
- les textos
- les appels
- la naviguation internet
- la VoIP
- la musique
- les jeux
- les outils de travail (ya meme autocad sur iphone! Pour ceux sui connaissent)
- les outils de recherche
- les livres
- les films/serie tv
- la télé en direct et meme la
VOD
- le traitement de texte, la lecture de pdf...

J'ai souligné tout ce qu'un portable standard 2012 peut faire sans être Iphone :)

"mais que ça apporte qqchose c est indéniable." => C'est justement ça que je remet en question. Honnêtement, je connais plusieurs personnes qui en ont un, voilà le résumé :
1- Regardez comme je jette bien mes déchets dans la poubelle virtuelle !
2- Oh, un chat qui parle comme nous !
3- Simulateur de bruit d'armes/d'alarmes/de pikachu
4- ???
5- aucun profit

à mon avis, pour reprendre ta phrase, "ça apporte quelque chose à quelques personnes, c'est indéniable". Allez quoi, fais pas comme si t'avais jamais vu d'Iphone users qui l'utilisent comme je te le décris. Sincèrement, et sans être biaisé par mon argumentation, je connais dans ma famille 3 Iphone users comme je te l'ai décrit plus haut, et tu es la première personne qui semble avoir la chance de profiter de ses fonctionnalités.
C'est un peu comme les casques beats & l'écoute de musiques mp3 rippées sur youtube, si tu vois l'analogie.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 22 Juin 2012, 13:07

Par contre on perd du skill dans certains domaines. J'suis sous Android depuis genre 3-4 mois, oui ça change un peu la life toussa. Mais la dernière fois que j'ai dû me rendre dans un lieu inconnu, c'était les mains dans les poches, ranafout' g Gmaps. Et c'est passé. Avant je geekais bien mon trajet, devenais un maitre de la géographie locale, etc. Alors je crache pas dessus, mais se faire prémacher les trucs me fait toujours un peu peur, que genre plus on te simplifie la démarche d'une action, bah plus tu perds en skill.

(Un peu comme Youtube qui est tellement en mode autiste que les gens postent des vids sur les forums mais olol c'est l'url d'une playlist kikoo. Ou ce qu'expliquait OtaKing77077 sur la qualité du sous-titrage sauvage, ou du scan-papierQ-tradimpro. La Wii, etc )

Sinon une autre loi de l'univers en effet, masse de débutants avec un iPhone 6 ou Galaxy SVII à 1000 boules pour faire tourner l'appli Facebook h24. Bien joué monsieur le vendeur :gna:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Vos achats

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2012, 13:16

BSeeD a écrit:Je comprends pas pourquoi les gens arrivent pas à voir les choses qu on leur propose comme des outils, et que l utilisation qu on en fait c est nous qui la définissons...

Je te renvoie a ça.

L utilisation qu on en fait j en ai rien a braire moi, vous pouvez la critiquer tant que vous voulez, mais le raccourci "on s en sert mal donc c est de la merde" ca m enerve un peu :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fragmads » 22 Juin 2012, 13:34

Moi perso, j'ai défraggué mon Android hier, la tout à l'heure je go le remplacer par un vieux portable basique, juste lecture de musique.

Je préfere faire toutes les tâches que peut accomplir un Smartphone sur un pc, nothing personnal :D
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Meljin » 22 Juin 2012, 13:44

Frag qui défrag, c'est cool ça. Doublé !

@BSeeD => T'énerves pas, quand même =o
nan sérieusement, on a pas la même vision de la chose ; si je comprend bien, en résumant :

Tu penses que l'Iphone est mal utilisé par la plupart des gens, et que l'utilité "moyenne" du portable n'a pas a être évaluée tant que certains l'utilisent "à juste titre"

Je répondais que ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise utilisation mais plutôt de capacité à être utilisé. Si tu préfères, dans mon propre cas par exemple, j'ai beau m'en servir comme le plus fort des PGM, ça ne me sera pas utile. Même si je l'utilise "bien", ça me servira à rien.
Je rappelle qu'à l'origine ça part de la question de Piet sur la nécessité d'avoir un I/smart phone pour la plupart des gens.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 22 Juin 2012, 13:47

Fragmads a écrit:Je préfere faire toutes les tâches que peut accomplir un Smartphone sur un pc, nothing personnal :D

Oui. La différence c'est qu'un portable est... tuttutututu... portable. Comme un pc portable mais... moins lourd. Lol. Les mecs (j'parle pas de toi Frag =D) ils voient pas l'intérêt d'un smartphone DONC ça sert à rien d'utile.

Oh réveillez-vous lol. J'vous renvoie à mon post plus haut pour voir un exemple concret. De mon expérience personnelle.

Gérez une entreprise avec des Nokia 3310 ou profitez d'un outils collaboratif puissant. A vous de voir après hein. Mais bon... Compétitivité toussa...

Pis l'exemple du bus... Sérieux Meljin. Ecouter un mp3 alors qu'il y a ton pote à côté, c'est pareil. Lire un bouquin c'pareil. Lire le journal c'pareil. J'trouve t'est un tout petit peu mauvaise foi là-dessus lol.
Et j'préfère laaaaaaaaarge des mecs qui sont sur fb avec leur tel que des wesh qui viennent de telle ou telle banlieue et qui gueulent comme des porcs en rut au fond du bus. Et pourtant je viens pas dire que les banlieues ça sert à rien.

Soyez objectifs un peu. Un outil c'est pas seulement une utilisation. On peut pas prendre une partie des utilisateurs kikoo et dire "lol l'ifon c 2 la mer2".

PS : Dérnier débat sur le CF pour moi.
PS 2 : désolé pour les fautes j'suis sur smartphone :cfdx:
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Général