Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Meljin » 14 Déc 2011, 19:42

Mon frère de 7 ans me sort un système de signes (qui ressemble à celui des mal-entendants sans être celui-ci) pour distinguer les syllabes afin de lire un mot -_-
j'ai jamais eu ça, c'est vraiment n'importe quoi...

D'ailleurs, heureusement qu'il est en avance grâce à son instinct de baby-geek, parce que pratiquement tous ceux de sa classe ne savent pas pratiquement pas lire en... CE1 ._.'

Et... L'insertion sociale ? Il y'a un peu de tolérance au lycée, mais le collège c'est vraiment pourri.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 14 Déc 2011, 19:46

Je vois pas trop le problème, au collège ya un groupe à tendance geek, un autre à tendance wesh, faut juste faire gaffe en choisissant, et c'est bon. :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 14 Déc 2011, 19:48

Kululu a écrit:Je vois pas trop le problème, au collège ya un groupe à tendance geek, un autre à tendance wesh, faut juste faire gaffe en choisissant, et c'est bon. :o


Moi je voyais des c... gens pas dignes de mon intérêt d'un côté et des c... pareil de l'autre, chacun son truc après hein :happy:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nedved » 14 Déc 2011, 20:04

Il y aussi que les jeunes (que ce soit collège ou avant) sont persuadés qu'ils seront riche grand et beau et que ça sers à rien de se tirer les doigts du cul, hormis pour l'odeur.
J'ai jamais eu à me plaindre du système : j'ai appris à lire seul, ça fait 20 ans que je me touche les couilles en cours...
Le seul problème dans l'éducatif pour moi c'est l'orientation. Quand t'a 20 ans, que t'as redoublé 2 fois au lycée, que t'as fail ton bac 2 fois et que tu te dis "j'vais faire CAP élec, au pire je mangerais pas des rats comme ça", baah il y a eu un problème AVANT. Mais c'est tellement important (pour les profs/parents) qu'on fasse tous bac +5, qu'on mange où ils mangent et qu'on chient où ils chient, qu'on est confronté à un problème.
Et je parle pas de ceux qui ne vont pas à l'école (persuadé que c'est useless et que se toucher les couilles rend riche.

Bref. Je m'arrête là. (sinon je pars en couille tout seul)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 14 Déc 2011, 20:19

Un gros +1 pour une bonne partie de ton post... Après à mon avis, il faut toujours prendre du recul. C'est loin d'être que la faute du système à mon avis.
Puis au niveau du collège... On est plus ou moins bizarre à cette période, je n'ai pas trop aimé la 6ème et la 5ème, mais au final j'en garde des bons souvenirs, donc bon.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Sebenteen » 14 Déc 2011, 20:25

"D'ailleurs, un examen d'entrée en 6ème devrait se faire afin de voir si l'élève est réellement prêt et le faire redoubler tout en effectuant un suivi si ce n'est pas le cas"

J'avais eu ça à mon entrée en 6ème, il me semble. En tout cas le test j'en suis certain.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 20:57

Pareil, je me rappelle d'un dossier avec plein d'exercices à mon entrée en 6ème

Par contre nous on était le clan des teubés : Ceux qui rottent dans la cours et qui attirent les regards de tout le monde, et qui jouent à saute moutons !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 14 Déc 2011, 20:58

J'ai rien eu à l'entrée de la 6ème, je pense pas être le seul.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Tekk » 14 Déc 2011, 20:58

Ouais j'passe le mien demain!!!!!

dédicace à toi, shlokikoka
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 14 Déc 2011, 21:17

Nan mais il parait que tout se joue avant 4 ans de toute façon, donc un examen d'entrée à la maternelle et on n'en parle plus (ceux qui échouent sont bannis).

Roxas a écrit:constat purement objectif

WAT :ouch:

C'est tabou d'écrire ça sur internet, hein. Tant ça résume l'internet argument dans ses moins glorieux moments, digne des échanges des jeunes gens utilisant des plateformes de communication gérées par des chaines de radio. Et même que...ah mais, tu déconnais en fait. :wink:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 14 Déc 2011, 21:31

Salepate a écrit:Pareil, je me rappelle d'un dossier avec plein d'exercices à mon entrée en 6ème

Par contre nous on était le clan des teubés : Ceux qui rottent dans la cours et qui attirent les regards de tout le monde, et qui jouent à saute moutons !



Ouais moi aussi, ça a déterminé notre moyenne finale de l'année une connerie dans le genre.
En fait, j'ai gardé la même classe du CP au CM2 et on avait une sorte de rivalité entre tous pour savoir qui allait être le premier de la classe, on était assez lèche-bottes, jme rappelle qu'au CP, j'ai eu 19.5 de moyenne générale et y'avait un mec, pour se venger, il avait foutu de la colle sur ma chaise :lol:
En CM2, j'ai eu 17 de moyenne, j'étais quand même 6ème de classe, ça m'a vraiment marqué ce truc parce-qu'encore aujourd'hui, j'suis en contact avec ceux de ma classe de primaire et on en a reparlé, ça nous a fait marrer de voir à quel point on était de gros gamins et à quel point ça nous a fait des putains de souvenirs.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 14 Déc 2011, 21:59

C'est cool. C'est surement à cette période de "tirage de bourre de gamins" qu'on chope un max de réflexes. Ne serait-ce que pour les éternels contrôles de conjugayson, faut les geeker un peu, puis ça reste. Et pouf magie on ne confond pas l'imparfait et le freakin passé simple à 20 ans révolus. Et si on écoute la maitresse 2 foutues minutes le problème du son [e] à la fin des verbes conjugués/participes/trucs est instantanément résolu à vie.


(Ptain en CE1 on avait seulement droit à des TB B AB and stuff comme notes, c'est nuwl.
Ptain en CM1 j'ai eu 30/30 en contrôle de kanji, une pure classe de haxxor :redface: )
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 14 Déc 2011, 22:34

Institutionalized education is a farce. Cheat any way you can to get those official looking but totally meaningless pieces of paper. Use the time you've saved well by pursuing a real education through real world experience and the internet. Think for yourself, educate yourself, think outside the box, cheat the system (aka the box), take risks, have no fear of failure, and you win.


QFT
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Zguigoui » 14 Déc 2011, 22:40

Pour clore, en ce qui me concerne, le pseudo débat :
Vis-à-vis de ce que Roxas a dit sur le primaire, je suis dans l'ensemble d'accord, la plupart des instits n'ont même pas été formé pour ça.

DOmmage que tu n'aies pas plus développer le collège car là (certes c'est tard dans l'évolution de l'élève) mais des cours du soir sont assurés par les profs, 1 à 2 soirs par semaine, pour remplacer les parents, soit parce qu'eux-même ne peuvent pas les aider, soit parce qu'ils ne sont pas là en rentrant et l'élève se retrouve seul face à ses devoirs et l'ordi...
Pour le lycée, c'est pareil, dans celui où je suis, un tutorat fait par des étudiants est mis en place et chaque classe de secondes et de premières en plus d'une heure d'accompagnement personnalisé sorte de soutien déguisé.

Pareil, je suis dans l'ensemble d'accord avec la remarque :
"en effectuant un suivi si ce n'est pas le cas, envie de dire qu'un prof est censé suivre ses élèves, et pas seulement leur enseigner des trucs parce-que lol."
mais là, ce n'est pas le système qui est en cause, mais le prof surtout au primaire quand il n'y en a pas trop à suivre.

Pour la remarque sur l'insertion sociale, c'est pareil. Est-ce la faute du système s'il existe des bandes, des clans dans une classe ? De plus, l'insertion sociale ne passe pas uniquement par "se faire un groupe d'amis". L'UNSS, le FSE, le CA, CVL, les différentes associations c'est autant de moyen de si'nvestir dans un projet, et de rencontrer d'autres personnes.

Je me tairais sur le post de Belia car je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec Nedved, même si, dans le bahut où je suis, ça a tendance à changer, à part le proviseur qui continue d'envoyer 50% d'élèves de secondes en S pour le "prestige", mais je lui en veux pas. C'est un vieux aigri, l'an prochain à la retraite, espéront que le nouveau n'aura pas la même philosophie.

Après les post de Salepate, faut pas dire que c'est le système qu'est mauvais xD

Enfin, pour le post de Willy, j'espère que c'est une blague aussi xD
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar QB Quent » 14 Déc 2011, 22:44

J'ai appris à lire en 3 semaines au cp pour 2 raisons:
-D'une part j'en crevais d'envie
-d'autre part le prof était compétent,toujours à l'écoute et PROFESSIONNEL
???profit
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)