Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 23 Sep 2009, 19:50

Je commence ENFIN à avoir des résultats pour ma dernière année de licence :evil:
14 au rapport de stage
13.25 de moyenne en jap
anglais et matières appliquées incoming

Pour l'instant la licence, ça devrait être bon 8)
All according to keikaku*

(*keikaku means plan)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar yoyo » 23 Sep 2009, 21:57

J'ai fait un BTS électrotechnique et je peut te dire que le niveau en anglais...c'est le même qu'en BEP...c'est limite flippant.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Feca-Link » 23 Sep 2009, 22:00

Sérieux ? Omg :o
Et sinon au niveau des autres matière c'est bien plus dur ?
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar QB Quent » 23 Sep 2009, 22:12

yoyo a écrit:J'ai fait un BTS électrotechnique et je peut te dire que le niveau en anglais...c'est le même qu'en BEP...c'est limite flippant.

Sans déconner??? :sho:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar yoyo » 23 Sep 2009, 22:40

sans déconner.
le niveau d'anglais en BTS "troptech" se résume a ce qu'on nous file un article d'un magasine genre "science et vie" et après on a des vieilles questions à lesquelles il faut répondre en français...c'est franchement de la pougnette.
Par contre la physique "appliquée" c'est plutôt dur et très axé motorisation (MAS, MS, MCC) et électronique de puissance (redresseur, onduleur, hacheur) en combinant les deux dans un seul exercice.
Mais le plus dur c'est l'épreuve d'électrotech qui dure 8h (oui oui vous avez bien lu) avec de la méca, du branchement au réseau, du dimensionnement etc... et celle là c'est vraiment de la merde (g eu 8...)
Ensuite les maths...ben c'est des maths, si vous avez suivi tout au long de l'année ya pas de probleme, sinon yen a un (ou plusieurs).

Mais je crois qu'ils ont réformer le programme et les épreuves donc faut se renseigner (je crois que l'épreuve de 8h n'existe plus..ce qui n'est pas plus mal)
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar JonTro92 » 23 Sep 2009, 23:17

Première année de médecine => ultra chaud. Giggs je need conseil please. (pour s'entraîner au concours, méthode de travail)
Je suis à Pierre et Marie Curie.
Mes matières du premier trimestre: Chimie, Physique, Biochimie, Biologie Cellulaire, Physiologie, Psychologie, Anatomie.
Pour l'instant j'apprends tout par coeur comme un bourrin surtout en anatomie mais y'a troooooop de trucs, tu pètes un câble...
Sinon je sais pas trop comment m'y prendre dans le reste des matières, merci de répondre ^^
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Mahie » 24 Sep 2009, 00:55

JonTro92 a écrit:Première année de médecine => ultra chaud. Giggs je need conseil please. (pour s'entraîner au concours, méthode de travail)
Je suis à Pierre et Marie Curie.
Mes matières du premier trimestre: Chimie, Physique, Biochimie, Biologie Cellulaire, Physiologie, Psychologie, Anatomie.
Pour l'instant j'apprends tout par coeur comme un bourrin surtout en anatomie mais y'a troooooop de trucs, tu pètes un câble...
Sinon je sais pas trop comment m'y prendre dans le reste des matières, merci de répondre ^^

Putain, un confrere =D
J'avoue que c'est vraiment super super chargé, surtout l'anat où y'a des quantités infinies de trucs a se rappeler.
Bonne chance a toi en tout cas, et si quelqu'un a des conseils moi aussi j'suis preneur.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar JonTro92 » 24 Sep 2009, 09:54

T'es à quelle fac Mahie ?
L'anat, c'est juste monstrueux, encore y'aurait que ça à apprendre, ça passerait. Mais quand tu vois le nombre de matière à coté... *_*
Bonne chance à toi aussi =)
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Nevarxard » 24 Sep 2009, 13:38

Ouai, c'est vraiment chaud comme année.

Ben en anatomie. Faut trouver sa méthode. Moi, je faisais des schémas et dessins pour mieux apprendre. Des élèves de deuxième année faisaient des tableaux pour classer les muscles, les nerfs etc... De toute façon la plupart des organes ont des noms proches selon les lieux ou selon leurs actions.
Puis, quand vous aurez les annales. Faut jeter un œil de temps en temps. Je suis sûr d'une chose au moins, ça ne vaut pas le coût d'apprendre vraiment tout comme un bourrin le jour même si c'est pour l'oublier dans une semaine... Le plus important c'est d'être régulier, de rabâcher, car ce que vous aurez appris un jour, vous ne le saurez pas toujours très bien dans un autre moment... Puis, faut comprendre aussi et raisonner. C'est pareil, si vous comprenez quelque chose, ça sera plus facile pour vous de le retenir, donc de le réutiliser le moment venu.

Honnêtement, je vous souhaite beaucoup de courage. Vous êtes courageux vous deux et j'espère pour vous que vous aurez quelque chose une fois sortie de cette année. Surtout ne vous découragez pas, ne vous laissez pas surprendre par les discours bidons du type :"Purée. Je sais tout, j'ai révisé toute la biochimie en une semaine. Je suis au taquet". Sérieux, ce n'est pas vrai. Les autres, ils sont comme vous, ils galèrent pour apprendre par cœur tout ce qu'il faut, même s'ils voudront parfois vous faire croire le contraire. Puis, cette année les VRAIS POTES, LA FAMILLE etc... Ça compte, car ils vous soutiennent vraiment (contrairement à d'autres) et il y a des moments, c'est vraiment dur de se dire qu'il faut bosser alors qu'il y en a plein qui s'amusent...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Djoss » 24 Sep 2009, 13:49

Et vous regardez Dr House pour retenir les noms 8)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Ashura » 24 Sep 2009, 16:46

J'aurais pas pensé que Jontro ou Drax faisait de la médecine! =o
Bon courage...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar BSeeD » 24 Sep 2009, 17:09

Bon courage vs deux, je connais beaucoup d'amis à moi qui m'ont affirmé que la première année était la plus dure et de loin.
C'est logique, c'est la qu'il faut trouver tes repères, tes façons de travailler, et il faut être un minimum travailleur et organisé.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas fait médecine sachant très bien que j'aurais foiré cash.

En tout cas très bon choix, et tenez bon!!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Sep 2009, 17:30

Perso je sais déjà quoi faire... J'ai commencé ma seconde cette année ( option art plastiques )
Je pense continuer en L , puis après mon bac aller dans une école de 3D où j'ai déjà fait un stage 8D

En tout cas bon courage aux autres ... surtout pour nos futurs médecins =o
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Zyx » 24 Sep 2009, 17:40

J'ai perdu un pote et ma copine quand ils sont allé en medecine... Et j'aime pas du tout la mentalité. (c'est à Montpellier là)

Sinon moi j'ai eu ma Licence de Biologie ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Sep 2009, 17:51

Oui... la plupart du temps on m'a parlé d'esprit trop étroit et une ouverture d'esprit pas énorme...
Mais j'aime pas me basé sur des rumeurs donc je préfère rien dire là dessus et je n'y porte aucun jugement.

Mais je sais que mon collège était vraiment un établissement où les gens était très étroit d'esprit oO
( j'étais quasi le seul métalleux là bas -_- )
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Général