par Nevarxard » 24 Sep 2009, 13:38
Ouai, c'est vraiment chaud comme année.
Ben en anatomie. Faut trouver sa méthode. Moi, je faisais des schémas et dessins pour mieux apprendre. Des élèves de deuxième année faisaient des tableaux pour classer les muscles, les nerfs etc... De toute façon la plupart des organes ont des noms proches selon les lieux ou selon leurs actions.
Puis, quand vous aurez les annales. Faut jeter un œil de temps en temps. Je suis sûr d'une chose au moins, ça ne vaut pas le coût d'apprendre vraiment tout comme un bourrin le jour même si c'est pour l'oublier dans une semaine... Le plus important c'est d'être régulier, de rabâcher, car ce que vous aurez appris un jour, vous ne le saurez pas toujours très bien dans un autre moment... Puis, faut comprendre aussi et raisonner. C'est pareil, si vous comprenez quelque chose, ça sera plus facile pour vous de le retenir, donc de le réutiliser le moment venu.
Honnêtement, je vous souhaite beaucoup de courage. Vous êtes courageux vous deux et j'espère pour vous que vous aurez quelque chose une fois sortie de cette année. Surtout ne vous découragez pas, ne vous laissez pas surprendre par les discours bidons du type :"Purée. Je sais tout, j'ai révisé toute la biochimie en une semaine. Je suis au taquet". Sérieux, ce n'est pas vrai. Les autres, ils sont comme vous, ils galèrent pour apprendre par cœur tout ce qu'il faut, même s'ils voudront parfois vous faire croire le contraire. Puis, cette année les VRAIS POTES, LA FAMILLE etc... Ça compte, car ils vous soutiennent vraiment (contrairement à d'autres) et il y a des moments, c'est vraiment dur de se dire qu'il faut bosser alors qu'il y en a plein qui s'amusent...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !