Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 27 Sep 2009, 01:00

ahah Thieum, excellent. Y a trop de gens comme ça en plus :hel:
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 27 Sep 2009, 21:30

Spy a écrit:
Doraki a écrit:Sinon les gars, c'est pas parceque quelqu'un va en L qu'il va forcément être incapable de faire des maths après


Entièrement d'accord. Il peut même y avoir des L qui savent encore ce qu'est la tectonique des plaques comme des S qui sont forts en philo.


Selon mon prof de philo qui corrige depuis 25 ans le bac des sections générales, 70 % des bonnes copies qu'il corrige depuis qqs années sont des copies de S...
Je suis en TS mais plus victime de la suprématie de la S que défenseur de cette suprématie... Et je trouve pas tellement ça normal que les S viennent à être meilleurs que les L en philo... Je dis pas que les L sont nuls, je dis qu'à cause de la suprématie de la S tous les bons vont en S et même ceux qui seraient plutôt littéraires (ou bons partout).

Sinon jviens de commencer la philo justement, et jtrouve ca suuuper dur... On est censé faire notre première dissert sur "Est-il absurde de vouloir désirer l'impossible." (oui c'est le dernier bac S un peu modifié). Aucun cours sur le désir, vaguement une méthode de dissertation... Si des gens ont qqs idées, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Zesh » 27 Sep 2009, 22:38

Sinon jviens de commencer la philo justement, et jtrouve ca suuuper dur... On est censé faire notre première dissert sur "Est-il absurde de vouloir désirer l'impossible." (oui c'est le dernier bac S un peu modifié). Aucun cours sur le désir, vaguement une méthode de dissertation... Si des gens ont qqs idées, je suis preneur !

Tu peux jouer sur "l'espoir fait vivre" et que "c'est impossible donc à quoi bon essayer de vouloir l'impossible" (en gros je fairais ça, mais essaye quand meme de chercher par toi meme :wink:, j"ai jamais fait de dissert... ).
Avatar de l’utilisateur
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 14 Déc 2008, 12:41
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Boo » 27 Sep 2009, 23:29

Mais mais, u guys suck! Être assi dans l'herbe, jouer de la musique, fumer un pet (éventuellement) avoir des jongleurs autour de soi, discuter paisiblement entre amis, c'est cool.

Fuck la politique, fuck les idéaux qui empêchent les gens de se rapprocher, j'ai cotoyé toutes sorte de personnes, en tant qu'ami et c'est pas un vieu jean et des dreads locks qui empêche quelqu'un d'être sympa, encore moins, ça prouve pas que c'est une épave.

=/

EDIT: j'avais pas vu ton post Kinbay, tu dois faire un non/oui et conclusion j'suppose.
Désir et impossible c'est les 2 mots principaux. Désirer c'est tendre vers quelque chose, c'est une idée, on peut désirer nawak. L'impossible est aussi une idée, c'est le possible à l'envers, c'est impossible tant que c'est pas possible, désirer peut-il rendre les choses possibles?

C'est une disserte de base, sur le net, il doit y avoirtout ce qu'il faut! =) Bon courage
Dernière édition par Boo le 28 Sep 2009, 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: Topic schoolique

Messagepar Zyx » 27 Sep 2009, 23:46

Kinbay a écrit:Sinon jviens de commencer la philo justement, et jtrouve ca suuuper dur... On est censé faire notre première dissert sur "Est-il absurde de vouloir désirer l'impossible." (oui c'est le dernier bac S un peu modifié). Aucun cours sur le désir, vaguement une méthode de dissertation... Si des gens ont qqs idées, je suis preneur !

Rien que de voir ca.. ca me déprime.. (je supportais pas la philo).
Je me souviendrai toujours de ma premiere dissert : La question "Qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ?
C'était horrible (pour moi). Désolé je peux pas t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 27 Sep 2009, 23:59

Boo a écrit:Mais mais, u guys suck! Être assi dans l'herbe, jouer de la musique, fumer un pet (éventuellement) avoir des jongleurs autour de soi, discuter paisiblement entre amis, c'est cool.


Ya ptet une différence entre faire ça et faire QUE ça (pour ensuite tenir les propos qui constituent la suite de ton post).

Sinon pour le désir tu peux chercher des trucs du genre le désir-a-t-il pour but d'être atteint, si oui est-ce que ça apporte vraiment du bonheur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Boo » 28 Sep 2009, 00:02

La suite de mon propos est essentielle. Et c'est bien ça le problème. >_>
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 28 Sep 2009, 00:32

Ca reste simplet comme vie, être assis dans l'herbe, jouer de la musique (et c'est pas du Mozart jpense) jongler et discuter, si tu sais rien faire d'autre, ça a pas vraiment de sens de dire "fuck la politique".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Boo » 28 Sep 2009, 01:01

La politique, bien que ça soit pas le débat (je m'excuse du troll), est un semblant de choix. Ce sont mes opinions, pas celles des vrais militants qui peuvent être assis dans l'herbe et que j'ai cotoyé, c'tout.
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 28 Sep 2009, 07:40

Kinbay => Normalement, pour le bourdon, il est physiquement impossible de voler. mais comme il le sait pas, il vole.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 28 Sep 2009, 17:52

Meljin a écrit:Kinbay => Normalement, pour le bourdon, il est physiquement impossible de voler. mais comme il le sait pas, il vole.

Il rox ton exemple =o
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 28 Sep 2009, 18:12

Je ne pense pas qu'en théorie il soit impossible pour le bourdon de voler, mais plutôt qu'on a pas trouvé de modélisation assez cool pour comprendre comment il vole.
S'il vole, c'est qu'il le peut !!! Surtout physiquement !!

Sinon ca serait cool imaginez, un gosse qui ne sait pas qu'il ne peut pas voler et se mets quelques instant après à voler !!
...
...
faut que je désapprenne que je ne peut pas voler
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 28 Sep 2009, 18:37

Tu me files le bourdon avec toutes tes réflexions, pis j'veux pas dire, mais tes propos ils volent pas haut.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 28 Sep 2009, 18:50

Je sais plus où j'ai entendu qu'ils avaient trouvé comment il volait.
Un truc comme bouger les ailes très très vite.

Ce que j'ai toujours détesté en philo c'est qu'on devait toujours donner des réponses absurdement longues.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 28 Sep 2009, 20:42

Ca voudrait dire qu'il suffit que je bouge les bras très très vite ne sachant pas que je ne peut pas le faire en tenant une réflexion absurdement longue pour ne pas voler haut et avoir le bourdon !!!
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité