L'Anglais pour les nuls

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

L'Anglais pour les nuls

Messagepar Joanna Dark » 26 Juil 2009, 20:54

Hi guys.
As you know, I love English and I think it's very important for people to learn it.
I mean come on, if you don't know English nowadays, you're somehow excluded from a large and interesting part of the world.
English has become the most used language to communicate world-wide. It's not only an "easy" language, it's a passage way to many possibilities, such as travelling easily, making international friends, etc...
As you probably noticed since you arrived in the smash community, English is the main way of communication with other countries. It's the language we use to name all the advanced techniques aswell. You can't avoid English, it's in your face, all the time !

Si vous n'avez pas bien compris ce petit post, ou si vous êtes simplement mal à l'aise avec l'Anglais, je vous propose mes cours d'Anglais de 4e et 3e en format PDF.
Vous trouverez 130 leçons expliquant point par point la grammaire Anglaise et ses subtilités. Chaque tournure de phrase est expliquée. Si vous cherchez à savoir dire quelque chose de précis, une tournure précise est nécessaire, en plus des mots de vocabulaire.
Ce guide sert donc de base à l'utilisation de l'Anglais, pour tous ceux qui sont hésitant dans leur emploi de la langue Anglaise.

Enjoy !
Pièces jointes
anglais-fini.pdf
stupid frenchies don't know shit about English, or do they ?
(173.66 Kio) Téléchargé 109 fois
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Re: L'Anglais pour les nuls

Messagepar Elda » 26 Juil 2009, 21:04

I know this took a lot of time and effort to do, thank you for your work.
I'm downloading the lessons right now, wanna see what I've missed or forgotten since junior high school.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Thanatos » 26 Juil 2009, 21:17

Thank you, this will really help me progress in English :hel:
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Joanna Dark » 26 Juil 2009, 21:26

Thanatos a écrit:Thank you, this will really help me progress in English :hel:

s'améliorer = to improve :)
to progress = progresser (dans le sens d'avancer)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Thanatos » 26 Juil 2009, 21:33

Ok merci^^, ça reflète bien mon niveau en anglais.
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Willy » 26 Juil 2009, 21:50

Good job JD, ça peut s'avérer bien utile !
C'est vrai que les français sont vraiment nuls en anglais dans l'ensemble, et il faut améliorer ça !

Mais je pense qu'avant d'apprendre l'anglais on devrait apprendre correctement le français, ce qui n'est pas gagné pour tout le monde (je ne vise personne ici). Genre quand je vois les commentaires sur les vidéos Dailymotion, parfois j'suis au bord de la crise cardiaque. Et quand je vois que ce sont ces mêmes gens qui défendent corps et âme leur VF adorée, je ris.

Sinon, je pense que le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est de regarder des films et des séries TV en anglais (sous-titrée en fr d'abord, puis en anglais, et finalement sans aucun sous-titre). Vous pouvez également mettre tous vos jeux vidéos favoris en anglais, et/ou jouer à des jeux USA.
D'une vous n'attendrez pas des plombes que ces jeux video sortent en France, et de deux vous apprendrez l'anglais efficacement via cette méthode, pour un peu que vous fassiez des efforts.
Autre chose que vous pouvez faire, c'est d'essayer de comprendre vos chansons anglaises préférées.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 26 Juil 2009, 22:03

Sinon, je pense que le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est de regarder des films et des séries TV en anglais (sous-titrée en fr d'abord, puis en anglais, et finalement sans aucun sous-titre). Vous pouvez également mettre tous vos jeux vidéos favoris en anglais, et/ou jouer à des jeux USA.

je dirais pareil pour toutes les langues en général, genre regarder des animes en vostfr (avec du fansub de qualité par contre), ou regarder arte pour l'allemand lol.

c'est plus facile après de repérer les mots, on se dit "ah oui j'ai déja entendu ce mot quelque part, du coup on retient mieux.

mais sinon, voyager directement dans les pays d'origine pendant 1 an ou plus reste la meilleure solution
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Elda » 26 Juil 2009, 22:12

Bon, je vais faire mon grammar nazi, mais dans la Lesson 44, l'exemple C) pour l'exclamatif "such (a)" est "She show such patience" , ça devrait pas être "She shows such patience" (3ème personne du singulier) ? Ou alors c'est une exception du fait de la présence du "such" ou quelque chose dans le genre ?

A part ça, afin de poursuivre la conversation de Willy / zebdal, j'ai appris la quasi-intégralité de mon anglais en 2 mois y'a tout juste un an en lisant des topics sur Smashboards, des pages sur Smash wiki et en lisant/postant/répondant sur Youtube. J'améliore à présent ma compréhension orale notamment avec les films/chansons comme l'a suggéré Willy. Je pense que pour apprendre, une bonne dose de pratique est quand même nécessaire, que ça soit à l'écrit ou à l'oral.

EDIT : Faute de frappe dans la Lesson 74 : "walking" et non "wamking".
EDIT 2 : Encore dans la Lesson 74, exemple C) cette fois-ci : "enthusiastics", il s'agit d'un adjectif donc ça devrait être "enthusiastic" (car invariable). Ou bien me tromperais-je ?
EDIT 3 : Shloub lolwut.
Dernière édition par Elda le 26 Juil 2009, 23:34, édité 3 fois.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar zebdal » 26 Juil 2009, 22:28

sinon je rajouterais qu'avant de s'attaquer à l'anglais, certains devraient d'abord apprendre le français.
(je ne parle pas de ce forum hein)
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 26 Juil 2009, 22:29

Je pense que pour apprendre, une bonne dose de pratique est quand même nécessaire, que ça soit à l'écrit ou à l'oral.

Faut surtout VOULOIR apprendre, et malheureusement c'est loin d'être le cas de tout le monde en France :(
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 26 Juil 2009, 23:23

Joanna Dark a écrit:Ce guide sert donc de base à l'utilisation de l'Anglais, pour tous ceux qui sont hésitant dans leur emploi de la langue Anglaise.

Enjoy !

Bon, je vais faire mon inza grammatical, mais dans le post, l'avant-dernière phrase, "tous ceux qui sont hésitant", ça devrait pas être "tous ceux qui sont hésitants" (accord de l'adjectif avec le pronom "ceux" pluriel, en français) ? Ou alors c'est une exception du fait de la forme en participe présent ou quelque chose dans le genre ?

Jvais lire sinon, surement apprendre quelques trucs.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar zebdal » 26 Juil 2009, 23:30

ca fait déja 2 remarques nazigrammar sur JD, quelqu'un en a peut être une 3ème?
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 26 Juil 2009, 23:43

C'est parce que JD c'est un hitler grammar en se qui concerne l'anglais :Guns:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 26 Juil 2009, 23:51

En ce qui concerne la 3e remarque, j'ai juste quelques trucs utiles à ajouter, je crois qu'ils sont récapitulés ici : http://www.panamo.eu/RESS/anglais.html

Sinon, il y a ça qui m'a bien fait marrer (http://angellier.biblio.univ-lille3.fr/ ... ation.html) :

We examine two "Dear John" letters …
Version 1 :
Dear John,
I want a man who knows what love is all about. You are generous, kind, thoughtful. People who are not like you admit to being useless and inferior.
You have ruined me for other men. I yearn for you. I have no feelings whatsoever when we’re apart. I can be forever happy—will you let me be yours ?
Gloria

Version 2 :
Dear John,
I want a man who knows what love is. All about you are generous, kind, thoughtful people, who are not like you. Admit to being useless and inferior.
You have ruined me. For other men, I yearn. For you, I have no feelings whatsoever. When we’re apart, I can be forever happy. Will you let me be ?
Yours, Gloria
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2009, 00:16

porc a écrit:C'est parce que Joanna Dark c'est un hitler grammar en se qui concerne l'anglais :Guns:

Troooooooop ! L'autre jour sur smashboards j'ai fait une vieille faute d'inatention parce que j'avais tapé un post vite fait, il m'a assassiné !

En tout cas, bonne initiative (ça faisait quand même quelques temps que tu les recopiait, ces cours =p)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Suivant

Retour vers Général