Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Messagepar Djoss » 30 Nov 2009, 23:05

Bon, la maladie ayant l'air de se répandre dans d'importantes proportions dans notre pays, et provoquant des décès qui ne sont pas forcément liés à d'autres pathologies déjà existantes chez les victimes, ça a l'air de devenir assez sérieux.
Puis avec ce vaccin qui est loin de rassurer, on est mal barrés.
J'aimerais surtout voir les gens discuter sérieusement du sujet, est-ce-que vous allez vous faire vacciner ou non ? Pour quelles raisons ?

Je veux pas de réponses genre "complot de l'état pour écouler des doses de TamiFlu" "c'est à cause des grandes entreprises pharmaceutiques" blablabla, c'est pas constructif.

edit : l'actualité médicale est la grippe A, mais c'est un topic avant tout de médecine en général, postez peu importe le souci =)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Re: Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Messagepar Kinbay » 30 Nov 2009, 23:13

Moi je ne vais pas me faire vacciner, tout simplement parce que j'ai jamais eu de grippe, et que je me suis jamais fait vacciner pour la grippe. J'ai pas vraiment peur de la grippe A, j'ai aucun problème pulmonaire ni rien, donc au pire si je la choppe (ce qui peut très bien arriver) ce sera 5 jours au lit et pis c'est tout (Philippe Luca). Je suis pas un paranoïaque de la grippe A onvatousmourirc'estlagrippe, mais je suis pas non plus un paranoïaque du vaccin onvatousmourirtousceuxquilefontontlascléroseenplaqueoumeurentdansd'atrocessouffrances.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Ashura » 30 Nov 2009, 23:14

Il y a eu une campagne de vaccination dans mon lycée, la majorité de ma classe (dont moi) on s'est pas fait vacciné d'ailleurs j'crois même qu'aucun ne s'est fait vacciné, les raisons:
1- Notre prof principale nous l'a plutôt déconseillé de manière assez implicite mais voilà quoi.
2- On arrête pas de voir des trucs à la télé / dans les journaux ou d'entendre à la radio qui n'incitent pas au vaccin.
Personnellement j'vois pas trop l'intérêt de me faire vacciner par un truc qui a peu de chance de me tuer même si je l'attrape (chose déjà improbable) si ça risque de me refiler quelque chose d'autre, le choix est vite fait pour moi: pas de vaccin.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Shloub » 30 Nov 2009, 23:18

Ma religion m'interdit la vaccination.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Radek » 30 Nov 2009, 23:21

En suivant les conseils de giggs (à qui j'ai demandé des renseignements, n'étant pas trop à jour [puis dur d'être à jour avec les médias lol@théorie du complot]), étant donné que j'ai pas trop de problèmes de santé, non.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Zguigoui » 30 Nov 2009, 23:35

Personnellement j'hésite vraiment à me faire vacciner car comme l'a dit Kinbay, si je la chope, ce sera surement 5jours au lit et puis c'est fini...

Sauf que voilà, entre les partiels, et les concours, ca me ferait bien chier d'être squotché à mon pied pour 5jours.

Et puis, vu le peu de retour "négatif" sur le vaccin, j'entends par là le fait qu'il y ait très peu de complications, autant en profiter, ce sera toujours ça d'évité.
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Yaman » 30 Nov 2009, 23:45

Moi on m'a conseillé de le faire vu que j'suis asthmatique mais j'pense pas que j'le ferais ...
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar giggs » 01 Déc 2009, 00:13

Je me ferai vacciner la semaine prochaine en entamant mon prochain stage hospitalier pour proteger les patients avec lesquels je serai en contact. Je me suis fait vacciner contre la grippe saisonniere pour la meme raison, comme chaque annee.

Je ne pretends pas avoir une connaissance absolue de la situation (loin de la), mais j'ai eu pas mal d'informations en cours sur la grippe en elle meme et le vaccin. Si vous avez des questions, par exemple pour clarifier des choses que vous avez vu dans les medias et qui vous semblent bizarre (et il y en a >XD), n'hesitez pas a les poser. J'essayerai d'y repondre du mieux que je peux :wink:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Willy » 01 Déc 2009, 00:17

Là ou j'suis en stage (un hôpital), y'a souvent des débats animés là-dessus.
Certains considèrent qu'on professionnel de la santé se doit de donner l'exemple, et d'autres trouvent que c'est de la connerie ce vaccin.
(sauf dans le cas de giggs où tu es en contact direct avec les patients, là t'as pas le choix ^^. C'est surtout les ARC qui en débattent).
Moi perso j'en vois pas l'utilité, puisqu'aucune complication respiratoire.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar giggs » 01 Déc 2009, 00:30

Que sont les ARC? x)

On a le choix de se faire vacciner nous par contre... Heureusement qu'on ne nous l'impose pas d'ailleurs, j'aurais pas trouve ca tres correct.
Je ne me ferai donc pas vacciner par obligation
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 01 Déc 2009, 00:36

J'ai déjà attrapé la grippe A (aucune idée pour la souche), donc le faire maintenant ne me servirait à rien. Puis même si j'avais pas eu la grippe A, je ne me serais pas fait vacciner parce qu'en général, quand j'attrape un truc (ce qui est très rare), ça dure pas longtemps (puis aucun problème de santé à signaler chez moi).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Yaman » 01 Déc 2009, 01:38

Willy a écrit:Là ou j'suis en stage (un hôpital), y'a souvent des débats animés là-dessus.
Certains considèrent qu'on professionnel de la santé se doit de donner l'exemple, et d'autres trouvent que c'est de la connerie ce vaccin.
(sauf dans le cas de giggs où tu es en contact direct avec les patients, là t'as pas le choix ^^. C'est surtout les ARC qui en débattent).
Moi perso j'en vois pas l'utilité, puisqu'aucune complication respiratoire.

Pareil j'ai fait un stage à l'hôpital cet été, et les 3/4 des médecins eux mêmes ne voulaient pas se faire vacciner ... Une raison de plus qui donne pas envie de se faire vacciner =S
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Filty » 01 Déc 2009, 07:56

La grippe H1N1 c'est juste une autre mutation de la grippe hivernal. La grippe hivernal fait TOUT LES ANS des morts sauf qu'on en parle pas!

Pas besoin du tout de se faire vacciner, si on se sent malade on fait pas son rebelle de la forêt... on va voir son médecin c'est tout... Paf 2 cachets pendant 4-5 jours et en bonus du gagne des anticorps adaptés :)!
(Head&)Shloub(er)
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50

Messagepar Feca-Link » 01 Déc 2009, 10:32

Ashura a écrit:Il y a eu une campagne de vaccination dans mon lycée, la majorité de ma classe (dont moi) on s'est pas fait vacciné d'ailleurs j'crois même qu'aucun ne s'est fait vacciné, les raisons:
1- Notre prof principale nous l'a plutôt déconseillé de manière assez implicite mais voilà quoi.
2- On arrête pas de voir des trucs à la télé / dans les journaux ou d'entendre à la radio qui n'incitent pas au vaccin.
Personnellement j'vois pas trop l'intérêt de me faire vacciner par un truc qui a peu de chance de me tuer même si je l'attrape (chose déjà improbable) si ça risque de me refiler quelque chose d'autre, le choix est vite fait pour moi: pas de vaccin.

La même.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Kululu » 01 Déc 2009, 10:45

Pas de vaccin pour non plus. Et pour cause, j'ai bien trop de vrais vaccins à la bourre pour m'occuper d'un cas d'actualité. Si j'étais à jour, alors là seulement j'aurais envisagé de réfléchir à la question.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Suivant

Retour vers Général