Salut, j'ai tester ce jeu sur un autre forum et ça marche assez bien, je trouve ça sympa.
On verra bien si ça marche ici !
Le but
Créer une histoire absurde à plusieurs.
Le principe
Chaque personne poste quelques mots à la suite de ce qui a déjà été écrit. (4 mots max)
la règle de base
aller le plus loin possible dans l'absurde pour le fond du texte, tout en gardant une forme correcte.
Les règles : (à respecter absolument sinon s'nimp)
-on ne peut posté que 4 mots maximum.
-les termes de coordination ne comptent pas : mais ou et donc or ni car alors ainsi enfin puis etc...
-il faut TOUJOURS réécrire en GRAS la/les phrases qui ont déjà été écrites , et son mot en "pas-gras" (ex: je veux rajouter "succomba" : Le gros orc efféminé qui n'avait pas vu arriver la palourde succomba)
-on peut changer la ponctuation précédente à sa guise (ex: "il ne savait pas, alors" --> "il ne savait pas alors, le bougre")
-parler en français correcte !
Les conseils
-évitez les phrases de 10kilomètres, vous pouvez recommencer une nouvelle phrase si le contexte est propice
-garder un fil conducteur au texte
-plonger allègrement dans l'anachronisme et l'absurde
-écrire sur le ton du récit
-utiliser un vocabulaire rechercher, ne pas faire simple, chercher a rendre la tache difficile au posteur qui suivra!
ça parait compliquer avec toutes ces règles, mais c'est tout simple ! ça peut être très marrant si les joueur savent être subtil !
un petit exemple :
[spoiler]A : Il étais une fois
B : Il étais une fois, dans un petit village
C : Il étais une fois, dans un petit village nomée lolilol
D : Il étais une fois, dans un petit village nomée lolilol, un jeune groupe d'ami[/spoiler]
vous voyez? bon la l'exemple est pas très fun, mais après un peu de pratique, ça part bien en live, et c'est assez fun.
voilà, je vais donc commencer dans le poste suivant, en espérant voir des gens intéressé par le concept.
Je met directement un groupe de mot, pour lancer la chose
[b]
ça serais cool de faire un thème smash, si ça ne marche pas avec un thème smash mais qu'on a quand même pas mal de gens pour posté, on recommencera.