Actualités

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Actualités

Messagepar Rikkel » 14 Mars 2011, 01:13

Sur ce topic, nous parlerons d'actualité, tout simplement.

J'imagine que personne n'a pu faire impasse à ce qui se passe actuellement au Japon. La nature n'est pas allé de main morte : séismes, tsunamis, catastrophes nucléaires. Discutons de ces horribles évenements.

(Vidéo d'un tsunami au Japon : http://www.youtube.com/watch?v=Otur0A31jYE)
Dernière édition par Rikkel le 21 Mai 2011, 22:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Topic de la poisse

Messagepar Djoss » 14 Mars 2011, 10:25

C'est juste un truc de taré. Séisme + tsunami + menace nucléaire + volcan qui se réveille à l'autre bout du pays... il doit pas manquer grand chose à part un ouragan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la poisse

Messagepar Kululu » 14 Mars 2011, 11:09

N'empêche les médias françois : sensationnalisme aléatoire, infos à côté de la plaque (en dizaines d'heures), et diffusion d'images NHK World vues et revues (chaine en anglais dispo sur moult bouquets) commentées façon Captain Obvious. Le skill journalistique, s'il existe encore, n'était pas mobilisé sur ça.

Pour compenser, combo de nuances :

http://www.mediafire.com/?hb9cazsj4w33azw
http://japgeo.free.fr/Sendai/PhPelletierTohokujishin.pdf
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic de la poisse

Messagepar Djoss » 14 Mars 2011, 11:33

"Décidément, le Japon n’a pas de chance. Il ne fait parler de lui que pour des catastrophes, rarement pour autre chose. De ce fait, il entre dans la rhétorique dominante sur les chocs et la fin du monde. En outre, les Japonais seraient décidément des êtres à part, passifs, mal organisés et assez fous pour vivre sur une telle terre. Dans ce miroir, l’Occident ne projette en fait que ses propres angoisses de mort, parfois à la limite du racisme."

C'est qui Pelletier ? Ce style de merde, et ça se moque des journalistes actuels ?!

Ah et Kululu, Scoccimaro a fait un papier là-dessus aussi, je sais pas si t'as vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la poisse

Messagepar Kululu » 14 Mars 2011, 11:40

C'est son père spirituel, noraj 8) Puis il est fâché tout rouge.
Wi j'ai lu le papier de Scoccimarro mais il 'date' un peu désormais =/
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic de la poisse

Messagepar Thunder Fox » 14 Mars 2011, 13:10

3 séismes en 3 jours :sad:
2 réacteurs nucléaire explosés :sad:
plusieurs vagues de dizaines de mètres :sad:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Fox
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 12 Oct 2010, 18:55
Localisation : 60740

Re: Topic de la poisse

Messagepar BSeeD » 14 Mars 2011, 13:26

Quand t'habite au dessus de la plus grosse faille tectonique de la planète, et qu'en plus tu construit des centrales nucléaires dessus, faut pas t'étonner après.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic de la poisse

Messagepar Rikkel » 14 Mars 2011, 13:27

J'avoue que les informations données par les médias ou certaines données sur internet sont tellement variables...
J'ai lu quelque part qu'il y avait 500 morts, puis quelque part 10 000 disparus, à un autre endroit 80.000 disparus et aussi en passant qu'une explosion nucléaire avait irradié 20km de la zone entourante, mais j'ai aussi lu 200km quelque part... Je sais plus à quelles données me fier.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Topic de la poisse

Messagepar Djoss » 14 Mars 2011, 14:32

Le nombre de morts on sait pas exactement, mais les 10000 disparus c'est pour la ville de Minami Sanriku (sur 17000 habitants).
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la poisse

Messagepar QB Quent » 14 Mars 2011, 14:39

Quoi en plus ils ont un volcan qui s'est réveillé? ils en parlent même pas à la télé
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Topic de la poisse

Messagepar Slhoka » 14 Mars 2011, 16:46

C'est moche tout ça. D'autant que là, le refroidissement du réacteur 2 de Fukushima ne semble pas bien se passer.
Ce qui est assez énervant, c'est que les informations varient du tout au tout selon les sources.

De plus je trouve lamentable de voir toutes ces ONG qui profitent de ce moment pour mettre en avant leur revendications écologiques à coup de propagande. J'en ai vu un bel exemple tout à l'heure : un pseudo article montrant des mesures d'exposition à la radioactivité bien au delà des normes. Seul hic : si on fait des recherches sur le nom de l'appareil de mesure, on ne trouve rien hormis l'article en question, posté anonymement sur de nombreux sites.

Bien sûr, les personnalités politique qui font de même ne sont pas mieux.

Et pendant ce temps, ces événements profite à Kadhafi, qui peut envoyer ses fidèles reprendre les territoires rebelles en massacrant des milliers d'insurgés, pendant que la communauté internationale a les yeux tournés vers le Japon.

@BSeed : c'est vrai, mais c'est le seul moyen pour le pays de produire assez d'énergie. Sans cela, le Japon ne se serait probablement pas remis de la seconde guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic de la poisse

Messagepar stoneheige » 14 Mars 2011, 16:54

Quoi en plus ils ont un volcan qui s'est réveillé? ils en parlent même pas à la télé

Peut-être parce qu'il n'y a pas de kikoo-images à montrer ? Pas assez sensationnel peut-être ? :siffle:

L'attitude de certains média est assez désespérante. Citons bfmtv:

" Vivez cette catastrophe naturelle en direct !"

Vivre une catastrophe naturelle ? via la télévision ? Ils feraient bien de mieux choisir leurs mots...
Image
Avatar de l’utilisateur
stoneheige
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 00:06
Localisation : Strasbourg / Perpignan

Re: Topic de la poisse

Messagepar Thieum McCloud » 14 Mars 2011, 22:26

En ce qui me concerne ça me met vraiment mal à l'aise tout ce tapage
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic de la poisse

Messagepar Slhoka » 14 Mars 2011, 23:38

Je viens de créer un sujet à part, dans lequel on pourra discuter des événements qui font l'actualité. Parce que bon, voir la situation du Japon dans le topic des malheurs de Spy, ça me perturbe un peu.

Thieum McCloud a écrit:En ce qui me concerne ça me met vraiment mal à l'aise tout ce tapage

Idem, même si je sais pas si c'est pour les mêmes raisons.

En fait, moi, je trouve ça indécent de suivre comme ça l'évolution de la situation. La moitié de la planète est suspendue aux médias, avec en tête cette question : "La catastrophe va-t-elle encore prendre de l'importance ?" On se croirait presque dans un thriller, à attendre le dénouement final, pris par le suspense. Je trouve ça profondément gênant, surtout que je suis moi même parmi ceux qui suivent activement le déroulement des évènements.

Le fait que les vidéos amateurs abondent (en particulier dans un pays développé comme le Japon) en rajoute une couche : comme le disaient les journalistes de BFM TV, on peut non pas "suivre" mais "vivre" la catastrophe. Et les gens sur place peuvent la faire vivre. Tout est fait pour qu'on soit sur place, qu'on se dise "le tsunami au Japon ? J'étais là !"
Avant même que le tsunami n'atteigne les côtes japonaises, les médias ont tenu compte de l'alerte et ont filmé l'arrivée de la vague pour la faire vivre en direct. J'ai l'impression qu'il y a un voyeurisme franchement malsain dans tout ça. J'ai l'impression que cette idée de journalisme en direct a commencé avec les attentats de 2001, et qu'elle a empiré depuis : tout le monde, même à l'autre bout de la planète, peut voir une catastrophe se dérouler en direct et voir la situation empirer. Avec bien sûr, les déclarations à chaud de personnes manquant d'information (en particulier de personnalités politiques qui se doivent de réagir), et qui en fin de compte n'informent pas vraiment puisque beaucoup de faits sont modifiés entre le moment où ils arrivent et le moment où ils sont racontés.
Et bien sûr, avec les catastrophes comme celle-ci, on ne parle que de ça.

En un sens, c'est bien d'être capable de faire cela, mais je trouve ça un peu effrayant parce que je ne suis pas sûr que ça relaie ce qui est important dans l'information.

Edit : oh et au passage, 10 000 morts Japonais, ça vaut plus que 10 000 morts Libyens (qui valent plus que 10 000 morts du Darfour :redface: )
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Actualités [Séismes et Tsunami au Japon]

Messagepar Radek » 14 Mars 2011, 23:40

le sensationnalisme des médias occidentaux est assez effrayant...

et tous les anti-nucléaires qui sautent sur l'occasion alors qu'il y a des milliers de morts juste à côté directement à cause du tsunami... ils parlent dix fois plus des réacteurs =/

Pour ceux qui seraient victimes de cette peur irrationnelle du nucléaire véhiculée par les médias, je conseille ce genre de lectures :

https://morgsatlarge.wordpress.com/2011/03/13/why-i-am-not-worried-about-japans-nuclear-reactors/
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)