Le PenSpinning !

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 23 Déc 2012, 22:36

Coucou !
Je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai acquis SSBM il y a quelques jours, en même temps qu'une GC, jeu qu'un pro de melee, ayant dépassé les 9999h de jeu, avant un niveau de malad technic et tout, m'ai incité à acheter. (un spinner français par ailleurs)
L'idée m'est alors venu de parler d'un discipline qui a commencé ici même sur le Cube Forum : Le penspinning. aka tournagg de craillon lol^^^^^^
On y trouve d'ailleurs quelques vestiges par ci par là : Radek, Joanna Dark, Giggs, Doraki, etc ...
Voici d'ailleurs une vidéo sortie il y a quelques semaines retraçant l'histoire du penspinning français, de ce forum à aujourd'hui :
FPSB echoes : http://www.youtube.com/watch?v=Z-stLEyzo50
Aussi, un lien vers la FPSB v4, forum officiel français (French PenSpinning Board) : http://www.thefpsb.com

Voilà pour vous donner l'idée.

Le Penspinning est une discipline qui nécessite beaucoup de temps d'apprentissage, d'entrainement, mais qui n'est pas inaccessible, et est extrêmement prenante. Très gratifiante, aussi. Au même titre que Melee, en fait.
La communauté mondiale de penspinning est une communauté super accueillante, très ouverte et vachement, vachement dynamique

Maintenant quelques videos, pour vous donner une idée du niveau actuel, qui a énormément augmenté depuis ses débuts. Il faut aussi savoir qu'actuellement, la FPSB est au top niveau mondial, après avoir gagné la world cup.
Les vidéos, donc :

Tout d'abord, impossible de l'éviter, un combo de fel2fram, le français le plus fort du monde techniquement parlant, actuellement. Il nous a permit de gagner la world cup l'année dernière : http://www.youtube.com/watch?v=3d8HVkveF0o

Ensuite, une solo de Noel, un Jap qui sans être monstrueux donne une idée du niveau actuel du penspinning (pas top niveau hein) : http://www.youtube.com/watch?v=7o-Lw9MlF_0

Ensuite, Blue, un nouveau Spinner belge assez prometteur, qui va d'ailleurs aller au world tournament cette année : http://www.youtube.com/watch?v=YFdgCmeG4q0

Kin, un spinner au RSVP mx monstrueux (c'est un mod comme utilisé dans toute les videos, mais extremement basique) : http://www.youtube.com/watch?v=YFdgCmeG4q0

Solo de Beige, un spinner jap au mx encore, visuellement monstrueusement parfait : http://www.youtube.com/watch?v=1rjjEyyAqQ4

Un dernier pour la fin, bien bourrin, pour vous montrer que ça existe aussi :3, Ivabra, un Belge (francophone donc) (putain je me fais l'impression d'être un peu chauvin quand même x)) : http://www.youtube.com/watch?v=0iwNt5rc5_Q

Ah oui, et pour faire un parallèle encore avec SSBM, encore, la technicité de la discipline est vachement importante. Quand on parle de wavedash, L cancel, waveland et co sur ce forum, sur la FPSB, la description d'un bout de combo ressemble à cela :P :
Code : Tout sélectionner
Bend tap > powerpass 32-43 > scissor's thumbaround 43-T1

Ou encore :
Code : Tout sélectionner
Flush sonic 34-23 => Side sonic 23-T3 ~ neoback T3-XX

Faut savoir que ça, ça représente 3 tricks, donc moins d'une seconde de combo ^^

Le nombre de Tricks est actuellement à bien plus de 1000, et les façons de les enchaîner infinies, et parfois extrêmement complexes.


Voili voilou !

Bon, je voulais juste vous le présenter, c'est une passion qui me prend énormement de temps, une sorte de SSBM IRL (Genre "ouais j'ai maitrisé le cont bust aujourd'hui, trop cool, ça fesais un an que je le bossais !").

J'éspère que cette présentation vous a plu, et ça serais vraiment super que j'en ai motivé quelques uns à venir nous faire un petit coucou sur la fpsb :P (http://www.thefpsb.com , rappel !). Ah oui, et si vous voulez juste tenter d'apprendre quelques figures (je vous préviens, faut de la motivation, c'est jamais inné :), il faut parfois plusieurs semaines pour maitriser certaines figures, pourtant assez basiques), un site français vachement bien foutu pour débuter : http://www.penspinning.fr/ordre-dapprentissage . Et j'ajouterais que sans un stylo modifié (aka mod) c'est encore plus dur :P.

Breeeeef, bisous !
Dernière édition par Seithness le 24 Déc 2012, 00:30, édité 1 fois.
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Thieum McCloud » 23 Déc 2012, 23:27

Ahah, le pen spinning !... J'me sens vieux d'un coup -_-
J'me souviens de L_e qui me montrait des tricks de fifou entre deux parties, et giggs qui m'envoyait ses videos. Moi j'avais juste appris les fondamentaux, et 2-3 trucs en plus, et je m'étais arrêté à ça... C'était en 2005-2006 :gna:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 23 Déc 2012, 23:40

Hihi, bah voilà, en gros t'as connu les tout tout débuts du PS, c'est beau pour un newbiee comme moi de rencontrer des gens qui ont côtoyé les débuts :D.
Mais si t'as regardé, ça a bien changé depuis :P. La communauté française est super active, constamment 40 personnes connectées, de plus en plus d'inscrits, et le PS est en constante expansion :P
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Slhoka » 24 Déc 2012, 01:17

Thieum McCloud a écrit:Ahah, le pen spinning !... J'me sens vieux d'un coup -_-
J'me souviens de L_e qui me montrait des tricks de fifou entre deux parties, et giggs qui m'envoyait ses videos. Moi j'avais juste appris les fondamentaux, et 2-3 trucs en plus, et je m'étais arrêté à ça... C'était en 2005-2006 :gna:

Hahaha c'est exactement pareil pour moi, sauf que JD m'avait aussi appris quelques trucs. Grâce à giggs, je connaissais aussi assez bien Knight_Mare, elle était modo sur FPSB si je me trompe pas.

Bienvenue à toi en tout cas !
Par curiosité, c'est qui le spinneur/smasheur avec une technique de fou qui t'a incité à acheter Melee ? Je vois que L_e qui correspond à la définition.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Shloub » 24 Déc 2012, 01:41

wtf

Il revient quand Radek, sinon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 24 Déc 2012, 01:45

Mh, en fait il ne s'est jamais inscrit sur le cube forum. Il s'est inscrit sur la FPSB, maxbug, qu'il s'appelle, et il a en fait découvert melee au fil de temps, avec énormement d'heure de jeu, de temps passé sur le net, de duels avec un ami à lui, et quelques randoms.

Radek il a arreté le PenSpinning depuis des années en tout cas :). Mais il reste tout de même le mec qui a créé la FPSB ;)
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Thieum McCloud » 24 Déc 2012, 01:54

C'est Radek qui avait créé ça ? ._. Je savais pas...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 24 Déc 2012, 01:59

Regarde la première video, ça parle d'ici :3
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Joanna Dark » 24 Déc 2012, 03:51

haha, le pen spinning... c bien vieux tout ca pour moi !
content de voir que le PS et SSBM ca va tjrs un peu ensemble XD.
bienvenue sur le CF seithness !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 24 Déc 2012, 13:33

Merci :D. Et c'est pas dans l'esprit de tout les spinners, mais pour moi et pour beaucoup, le ps français reste associé à SSBM !
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Qlex » 24 Déc 2012, 19:08

Je pense que même Lindor correspond à cette idée, même si un Bowser avec 5 heures temps réel d'expérience sur ssbm... ça donne pas les résultats qu'il a obtenus au penspinning =)

Bienvenue à toi!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Nevarxard » 04 Jan 2013, 10:46

Yo j'avais juste une question. C'est au sujet des stylos. J'ai remarqué qu'ils disposaient de sorte de poids à leur extrémités. Où peut-on trouver ces poids ? Existe-t-il des stylos spéciaux ? Merci
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Le PenSpinning !

Messagepar lepoiraut » 08 Jan 2013, 02:52

Ce sont des grips, tu peux en trouver sur différents types de stylo, comme les Pilot G2 par exemple (je crois - ça date). En les mettant au bout d'un effaceur, ça donne déjà un truc sympa. (visite la FPSB si tu veux des infos plus détaillées)

Pour ma part, j'ai toujours un mod qui traine sur mon bureau quand je bosse, ça me permet de pas trop rouiller ^^
lepoiraut
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 19:45

Re: Le PenSpinning !

Messagepar Seithness » 08 Jan 2013, 23:11

Huhu, nop, les grips sont les grips. Ce dont tu parles c'est les tips. C'est genre le bout en metal de certains stylos, le uniball signo, les dr.grip, flexgrips ultra, tout ça. Mais cees questions, va les poser sur le forum ;)

Et non, c'est pas Lindor, bien qu'il soit très connu dans le domaine du penspinning (il est vieux le cong)
Seithness
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 22 Déc 2012, 18:03


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)