Pour ma petite présentation, voici ces quelques lignes

J'ai 39 ans, et jusque la non fumeur.
J'ai eut envie de fumé la pipe il y a déjà quelques années notamment grâce a Gandalf

Bref, c'était pas fumer pour fumer mais plutôt partager un moment convivial tout en créant une bonne odeur.
Cette odeur... je l'ai rencontré quelques fois avec des Clients au restaurant qui fumaient la pipe il y a des années...( Mes parents tenaient un resto).
J'ai donc acheté ma première pipe l'été dernier, il s'agissait d'une estate recouverte de cuir.
La dessus je vais chez le premier tabac ouvert, puis le deuxième, jusqu’à trouver du tabac a pipe...
Un seul tabac dispo : amsterdamer.
J'allume la pipe et la ... DE GEU LASSE... rien a voir avec mes souvenirs de bonne odeur et de moment calme.
Pourtant j'avais toujours envie d'essayé...
Deuxième essai après un peu plus de recul et de documentation notamment sur ce forum

Je prend une deuxième pipe une neuve cette fois une st claude et une churchwarden, je change aussi le tabac, je me lance avec du kentucky bird.
Vraiment mieux !

J'abandonne pour une an et ... me revoilà un an après,
Je suis aller chez Maryland a Lyon, la je me trouve au milieu d'une centaine de pipe, et je ne sais pas combien de tabac a pipe ! pourtant la surface est toute petite

Au départ je cherchais "juste" un ou deux tabac aromatisé - je venais de comprendre que ca existait.
Et la le patron (très sympa) commence a me demander ce que j'aime, le whisky, le rhum, les fruits, ...
bref je repart avec 4 tabac et une pipe vendu a moitié prix ! (La solde de la première venue selon lui

Je suis reparti avec de l'alsbo gold, du peterson connemara black, du peterson irish whiskey et du english morning pipe. (Le gars me l'as déconseille en tant que débutant, mais je voulais essayé

Bref voila, ma tirelire est cassé, et j'ai ouvert seulement les deux premier, mais j'ai trouvé ce qui sent si bon

Du coup, me voici ici

A bientôt et merci de m'avoir lu