Salut les gars! Excusez moi de vous demander un service sans preamble,
j'aimerais bien vous demander si vous pourriez me faire une enquete de jeux video, indispensable pour moi pour le memoire dont le titre est "Les Francais et Les jeux video".
Alors la, si vous pourrez repondre aux questionnaires suivants, ca me fera un immense plaisir.
Si le questionnaire est en QCM, juste laissez la reponse qui correspond a votre cas. Merci d'avance!
1ére Partie, questions primaires
1. Quel âge avez-vous ?
Elève (école primaire) / Elève (collège) / Elève (lycée) / Etudiant /-30 ans / 31-40 ans / 41-50 ans / Plus
2. Vous êtes...
Un homme / Une femme
3. Jouez-vous régulièrement aux jeux vidéo ?
Oui / Non
2éme Partie, questions pour ceux qui jouent aux jeux vidéo
1. Combien d'heures Jouez-vous aux jeux vidéo par semaine (approximativement) ?
Moins d'une heure / 1-5 heures / 6-10 heures /11-15 heures / 16-20 heures / Plus de 21 heures / Autre
2. En principe, vous jouez seul ou avec quelqu’un?
Seul(e) / Avec quelqu’un ou à plusieurs
(Si vous avez choisi « avec quelqu’un » ou «a plusieurs», avec qui ? précisez votre relation ; exemple, frère, soeur, amis etc.à )
3. Quels sont les genres de jeux que vous préférez ?
Jeux de combat / FPS / RPG / Course / Stratégie / Aventure / Autre(s) (precisezà )
4. A quel(s) moment(s) de la journée jouez-vous ? Le cas échéant, à quelle occasion ?
Moment : Matin / Après-midi (jusqu’à 18h) / Soir (18h-24h) / Plus tard / N’importe ! / Autre
Occasion : Quand j’invite des amis pour jouer / Quand je veux tuer le temps / Pendant des soirées / N’importe quand ! / Autre(s)
5. Que pensez-vous du prix des coûts de jeux en France ? (Au Japon les jeux sont moins chers.)
Très bon marché / Bon marché / Raisonnable / Cher / Très cher / Autre(s) (précisezà )
6. Que pensez-vous du délai de la sortie de jeux comparé au Japon ? (En France, les jeux sortent quelques mois plus tard qu’au Japon.)
Pas content(e) / C’est normal / On ne peut rien y faire / Autre(s) (précisezà )
7. Que souhaitez-vous absolument du jeu en ligne ?
Pas de lag / Pas de bug / Gratuit / Stable / Classement / Autre(s) (précisezà )
8. Quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéo ?
9. Avez-vous des problèmes à cause des jeux vidéo ?
Mes résultats scolaires sont baissés / Je vois moins bien qu’avant / Je trouve pas d’amis avec qui jouer
Autre(s) (précisezà )
10. Avez-vous des idées de jeux qui pourraient attirer particulièrement les Français ?
4ème Partie, questions spécifiques pour Nintendo
1. Connaissez-vous la société Nintendo ?
Oui / Non
2. Connaissez-vous la Nintendo DS et la Wii?
DS : Oui / Non Wii : Oui / Non
3. Quelle image avez-vous pour Nintendo ?
Très bonne / Bonne / Moyenne / Mauvaise / Très mauvaise / Pas d’image spéciale
(Pourquoi ? à )
5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
6. Nommez un jeu de Nintendo respectivement qui vous a plu et qui ne vous a pas plu, et les évaluez de 0 à 20 points avec des raisons. (Ex: Super Smash Bro Melee, 19 points. Je me suis fait des tas d’amis grâce à ce jeu.)
Dernière Partie, questions finales
1. Que pensez-vous des Japanmaniacs ? (NB : ceux qui sont profondément attirés par la culture japonaise récente. Le manga, les jeux vidéo particulièrement.)
2. Etes-vous intéressé (e) à la culture japonaise ? Si oui, lesquelles ? (Ex : Le manga, j’adore Naruto !)
3. Si vous avez une autre idée, une suggestion, un message à me laisser, n’hésitez pas.
(il ny a pas de 2eme partie. Elle est destinee a ceux qui ne jouent pas aux jeux video, ce nest pas votre cas ^^)