Grèves à la con -__-

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Grèves à la con -__-

Messagepar Spy » 13 Mars 2006, 01:57

C' est marrant, j' ai trouvé un type qui a le même style que moi pour les apostrophes sur le forum de ma fac, je sens que ça va encore me retomber dessus . lol
Je c/c quand même pour ceux qui essayent de forcer le blocus de leur fac par la voie intelligente . ^^



"Ce ne sont pas les non grévistes qui sont en tort mais les grévistes. L' action que vous avez entamée est anticonstitutionnelle car elle nuit aux libertés publiques des autres étudiants.
A partir de là , participer à vos AG revient à cautionner votre acte en lui conférant une dimension légale et donc à cautionner le comportement irrespectueux des étudiants grévistes.
Ce n' est pas aux étudiants non grévistes de mettre fin à cette grève, c' est aux étudiants grévistes de prendre conscience du manque de respect qu' ils témoignent à l' égard de l' opinion des autres étudiants.
Crois-moi, si vous arrivez à comprendre vous-mêmes la portée de vos actes et à cesser de vous comporter aussi irrespectueusement vous en sortirez grandis et sauverez en partie la réputation de la faculté Jean Perrin.

Pour te citer une comparaison un peu abusive , c' est comme si tu demandais aux anti-terroristes de dialoguer avec les terroristes ; cela reviendrait à leur donner raison alors qu' ils sont contre la loi.
C' est un peu pareil en ce qui vous concerne. Ne vous rendez-vous pas compte que vous pénalisez des étudiants uniquement parce qu' ils ne sont pas d' accord avec vous?

Si vous continuez comme ça alors les étudiants non grévistes seront contraints de réagir en luttant à nouveau pour récupérer leur droit d' accéder à l' enseignement. Ce qui nous amènerait donc à revenir en arrière : se battre pour récupérer un droit acquis depuis longtemps."
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Yoh » 13 Mars 2006, 09:32

Vous avez qu'a fair grève.
Un peu de solidarité ca fait du bien.
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Slhoka » 13 Mars 2006, 09:54

Je viens d'apprendre qu'encore une fois ma fac est bloquée et que je n'ai pas cours. Ça serait la première ou deuxieme journée, ça passerait encore... mais la c'est la 7eme journée qui saute, et mardi et jeudi risquent de s'ajouter à ce compte... >_>
Bref, pour les partiels, c'est pas ce qu'on fait de mieux et personnellement je commence à en avoir marre... >_<
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Yoh » 13 Mars 2006, 10:05

N'empeche que vous serez bien content si le CPE est retiré.
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Slhoka » 13 Mars 2006, 10:06

Yoh a écrit:N'empeche que vous serez bien content si le CPE est retiré.

Bien entendu, je suis pour qu'il soit retiré. Mais je suis pas sur que bloquer les facs comme ça, et surtout aussi longtemps résolve le problème :/
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Spy » 13 Mars 2006, 11:47

Les masters ont examen dans 15 jours ici . :roll:
Yoh, tu parles de faire grève mais tu crois que bloquer ta fac va servir à quelque chose ?
Si tu veux emmerder le monde, tu peux bloquer un carrefour de grande influence pendant 1 heure car ce n' est pas en faisant rater à tes camarades les examens que tu vas retirer le CPE . <_<
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Droopy » 13 Mars 2006, 16:21

L'étudiant est un loup pour l'étudiant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Doraki » 13 Mars 2006, 18:44

Ta remarque me rappelle une fausse rumeur sur les prépas comme quoi les élèves s'empêchaient de travailler entre eux pour avoir moins de concurrents aux concours..
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Link_enfant » 13 Mars 2006, 18:49

Le vrai problème du CPE, c'est pas le prncipe, c'est la connerie de la durée... 2 ans c'est n'importe quoi c'est tout =/
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Spy » 13 Mars 2006, 19:03

Doraki a écrit:Ta remarque me rappelle une fausse rumeur sur les prépas comme quoi les élèves s'empêchaient de travailler entre eux pour avoir moins de concurrents aux concours..


Ca, ce sont les redoublants en fac de médecine qui le font exprès pour avoir plus de chance . :roll:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Djoss » 13 Mars 2006, 20:07

Y a un point positif, qui peut paraître léger par rapport à l'inconvénient majeur du CPE, à savoir la précarité pendant deux ans, qui est que si au bout des deux ans la personne est gardée (et donc obtient un CDI), elle obtient un CDI avec 2 ans d'ancienneté.
Mais bon, le CPE, c'est très dérangeant quand même, et c'est sûr que bloquer les facs c'est pas la meilleure solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Spy » 14 Mars 2006, 08:58

J' adore l' annonymat sur le forum de ma fac . XD


J' attends de voir la suite du feuilleton : quelqu' un contre cro magnons aux fronts bas, genre insultes, trucs cassants et compagnie !
Vous ne supportez pas la vérité :

1) Ce que vous faites ne sert à rien. On ne parle pas de Perrin, 95% des lensois ne savent même pas où est Jean Perrin, la situer et même qu' il y a une fac de sciences ... sur ces 95, on compte les 20 % qui nous confondent avec l' IUT !

2) Vous ne bloquez pas la sous préf de peur des crs !
Arf , bloquer la fac, le bon plan : au chaud, café, toilettes, l' impression de pouvoir sur ceux qui veulent bosser ... --> question de facilité?

3) Le ministre s' en fout royalement ! la preuve : il laisse le cpe à l' ordre du jour. --> soit on se mobilise à fond pour bloquer des trucs administratifs, genre mai 68 , à fond, pas un truc de pé....... soit on rentre sagement à ses activités : nous BOSSER , vous jouer aux cartes à la cafet ... ( on vous empêche pas de jouer à la belote et au tarot NOUS)



>>> XD
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Spy » 14 Mars 2006, 16:10

Juste une dernière remarque pour les non grévistes : il serait bon que nous gérions cette situation avec dignité.
Et pour cela , il faut relativiser. Moi aussi au début, j' étais dégoûté qu' on puisse se permettre de porter atteinte aux libertés des autres, en osant prétendre agir démocratiquement par des arguments vraiment peu pertinents. Mais ces sentiments, justifiés, ne doivent pas pour autant nous faire perdre notre dignité.

J' en viens à l' essentiel : quand une personne se voit lésée par d' autres personnes contre lesquelles elle ne pourrait réagir autrement que par la violence et la perte de dignité, il me semble nécessaire que cette personne relativise sa situation.

Je m' explique, même si cela peut paraître un peu extrême : même si les non grévistes devaient perdre leur année à cause des grévistes (cela POURRAIT être le cas) , après tout ce n' est qu' une année de perdue.
Donc, dans cette histoire, le non-respect des uns aura fait perdre une année de leur vie aux autres.

Or, quand vous comparez ce bilan aux bilans de tous les pédophiles , tous les tueurs en série, tous les assassins etc.... vous vous en tirez plutôt bien non?

Les criminels que je viens de citer gâchent généralement leur vie entière à leurs victimes , qu' ils tuent leurs victimes ou non. Et dans le monde actuel, il ne se passe pas une journée sans qu' une personne quelque part sur Terre gâche plusieurs années de la vie d' une autre personne en lui manquant de respect, que ce soit en la frappant, en la violant, en la séquestrant etc.....

Donc finalement, j' aurais envie de dire que de nos jours , avoir une année de notre vie gâchée à cause du non-respect des autres , ce n' est pas grand chose finalement.C' est même très peu, comparé aux conséquences d' autres manifestations d' irrespect, bien plus graves, telles que la pédophilie ou le racisme.

Le tout c' est de relativiser en fait.....


-----------

Pour le super héros Super man qui va défendre le monde grace à ta petite manif ridicule qui ne compte que dans ces rangs qu'une majorité d'ados post pubéres en quéte de reconnaissance.
Dans vos affiches vous inscrivez que vous luttez pour mon avenir, mais faut te reveiller mon amis ! J'ai pas besoin de toi pour assurer mon avenir loin de là et sinon peu etre que dans ta grande générosité tu vas me payer si je me casse la geule à mes concours, ainsi tu assureras d'autant plus mon avenir.
En tout cas toi et ta bande de cow boy on vous a moins entendu lorsqu'i s'agissait d'obtenir des salles de travail ou la réouverture rapide de la BU ! Tu m'étonnes quand il s'agid de bosser l'ado se planque bien...
Quant à vos vote ils sont dignes des scrutins des pays en emmergences ! Inscrire à la face du monde son opignon sur un morceau de papier ça me fait bien rire quant on parle de démocratie !
Bref je vous souhaite bien du courrage mes amis dans votre lutte sans fond, car si vous pensez que la loi sera retirée grace a vos petites manif et à votre blocage vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude !
Mais bon il faut bien que vous vous amusiez à votre age, il serait dommage de ne pas profiter des derniéres années à jouer au Gi joe .
Bonne nuit les petits !



>>> Plus fort que Bash, la guerre des boutons version moderne . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar SiMouth » 22 Mars 2006, 17:27

Bon, j'ai pas lu le dernier post de Spy.

jOs'z: et avoir un CDI de 2 ans d'ancienneté après avoir passé 2 ans en CDI, c'est pas plus simple?
La Fédé présente :
http://www.heroville.com
http://www.boxonspatial.com

En préparation
Forbanza
Zooldiers

et d'autres sites...
Avatar de l’utilisateur
SiMouth
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 21:55
Localisation : Vitry

Messagepar Djoss » 22 Mars 2006, 17:32

SiMouth a écrit:Bon, j'ai pas lu le dernier post de Spy.

jOs'z: et avoir un CDI de 2 ans d'ancienneté après avoir passé 2 ans en CDI, c'est pas plus simple?


Evidemment, mais bon, tant que cette loi est là, autant lui trouver des côtés positifs ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)