BSeeD a écrit:Je déteste avoir l'impression d'être pris pour un con, le malaxage inutile de cerveau, et c'est cette impression que j'ai eu le peu de fois où j'ai regardé OP.
Pourtant OP ca va pas chercher loin... Une ile, des gens maltraité par un salle con et ses sbires, Luffy voit ca et il va lui peter la gueule! Dans
TOUS les arcs c'est comme ca, alors s'il te suffit de ca pour faire surchauffer ton cerveau xD!!!!
Histoire de donner mon avis:
Dragon Ball: C'est pour moi la base! Le manga qui à l'époque ma troué le cul... Les combats de la muerté, les personnages tous plus puissants les uns que les autres, les cartes que l'on jouait dans la cour de récré... Que du bonheur! (A noter que depuis, plein de shonen sont sorties et pas un seul des personnages cheaté n'arrive à la cheville de Goku x) )
One Piece: J'adore aussi! Bien entendu Oda a reprit quelques concepts devenu classique (peut-être grâce à Akira Toriyama?), néanmoins OP date de 1997 tout de même, et à l'époque des héros comme Goku il n'y en avait pas 10.000 non plus...
Les chevaliers du Zodiaque avaient (je trouve) un style bien diffèrent. De même pour
Yū Yū Hakusho et les autres. Il y en avait quelques un mais pas tant que ca.
Ce que j'aime dans One Piece, c'est avant tout l'univers, les différentes îles et les différentes civilisations, mais aussi ce que j'appelle les moments OMG! Bien que je trouve le debut seulement bien, arrivé à le
Route de tout les Périls les arcs s'enchainent avec leurs lots de moments OMG (sauf le dernière arc).
J'ai sur-kiffé l'arc avec Eneru, pour l'histoire et aussi pour le "boss" limite invincible x)! Mais Watter Seven c'était juste ouf la classe que les personnages ont lorsqu'ils arrivent en haut de l'immeuble en attendant que le pond s'abaisse! Enfin je suis d'accord pour dire que le dernier arc (L'île des hommes poisson) est plutot mou... Disons qu'Oda reprend doucement (après sont élipse de deux ans).
Fairy Tail: 2006... Un shonen bourré de classique... chaque secondes de ce manga est classique car arrivé en 2006 il y a facile 500 héros comme Natsu... Et pourtant... les épisodes s'enchainent... Et la mayonnaise prend ô_Ô!
Bilan: C'est avant tout une question de gout!