MAKING OF “SUPER SMASH BROS. MELEE” Par JD

Car oui, nous sommes des gens culturés.

MAKING OF “SUPER SMASH BROS. MELEE” Par JD

Messagepar Seb33300 » 20 Fév 2006, 21:17

voila le tout premier mail que j'ai recu de JD c'était une sorte de fanfic
il date du lundi 24 mars 2003 22:09:03 (3 ans déja -_-')

Grâce à quelques unes de mes connaissances, j’ai pu,il y a quelques mois, aller voir comment était fait unjeu comme SSBM... Arrivée au studios:

10H30: “bonjour, je suis Joanna Dark, c’est pourassister au dévellopement de SSBM!”un gentil logo “HAL laboratories” m’acceuillegentillement: “bienvenue au studio de dévellopement dujeu SSBM! suivez moi...”

10H35: j’arrive donc dans la salle de “motion capture”et qui est-ce que je vois? Kirby en personne! en roseet en boule! je m’avance vers lui et je lui adresse laparole, tout excité: “mais que faites vous ici,kirby?” il me répond: “bah j’ai passé une auditiondont le critère de sélection était: faire parti despersonnages de nintendo ou de l’univers de nintendo.il y avait une cinquantaine de candidats maisseulement 25 on était retenus... je fais aprti de ceuxlà, c’est la semaine de tournage!”

10H50: après une longue et interressante discutionavec kirby, un bob-omb annonce qu’il est temps de sepréparer “à quoi?”“au tournage” me répond mario! surpris, je meretourne, et je découvre un mario assez cool, manchesretroussées etc... il rajoute: “bon je dois mettre lecostume, à plus tard!”panda et kikauff avaient raison: toujours de bonnehumeur ce mario...`

11H30: tous les comédiens sont prêts, j’ai pris pleinsde photos incroyables! link et pikachu jouants auxéchecs, samus et luigi en train de se bourrer lagueule etc... quel personnage cette Samusd’ailleurs... le studio est immense et regorge dedécors en tous genre: bouts de circuits de F-zero, ungame & watch géant etc... en me baladant dans lescouloirs, j’ai eu la surprise de rencontrer le jeunelink.... très insolent d’ailleurs.... je le préfèreadulte!beaucoup de figurants sont là aussi... je n’avaisjamais vu autant de yoshis en même temps...impressionnant! des pilotes d’exceptions étaient làaussi (sebulba s’est reconverti on dirait...).

11H45: je n’avais jamais vu fox en combinaison noireavec pleins de petits capteurs sur lui... il estclasse comme ça. tous les personnages s’avancent dansla salle de réunion, bondée. un briefing s’en suit, lemetteur en scène (un bob-omb toujours...) expliquetout les mouvements que les acteurs devrontexécuter... là encore, c’est impresionnant à entendre!

12H00: mario ouvre le bal et (couvert de capteurs)execute ses sauts si spéciaux! il lance un boule defeu, s’amuse avec une sorte de tapis jaune... fait destoupies etc...

12H15: au tour de link, tir des flêches, saute ettournois avec son épée, lance des (fausses) bombes,utilise son grapin etc...

12H30: kirby entre en scène, il aspire, flotte, segonfle, s’aplati et se contortionne...

12H45: samus arrive sur la scène, met son casque etcommence directement avec un (faux) missile et faitcomme si elle lançait une boule d’énergie. après leseffets pyrothecniques seront faits par ordinateurm’a-t-on dit... quelle souplesse!

20H00: tous les acteurs ont fait leur “show” et ilssont vraiment crevés: “salut bowser, c’était trèsimpressionnant!” il me réponds: “grumph” l’air genre“m’embête pas j’ai envie d’écraser quelqu’un...” marioest tout de suite parti et quand je lui ait demandépourquoi, il m’a simplement répondu: “j’ai une ville ànettoyer” et je n’ai vraiment pas compris...quant à luigi, la dernière fois que je l’ai vu, ilentrait aux toilettes acompagné de peach... hum.... jene dirais rien à ce sujet.

20H20: il se fait tard pour tout le monde, on medemande de partir, ainsi qu’aux autres acteurs.Samus me demande de venir passer la nuit chez elle,j’accepte sans hésiter, sur le point de m’évanouir! jen’ai jamais vu samus en dehors de son armure... saufsa tête (très jolie). Et puis ce serait une occasionde l’interviewer ^^.

20H45: samus et moi arrivons chez elle, ou plutôt àson hotel! très sobre et assez sombre, apparemment augoûts de samus.je dois avouer que la suite de samus est plutôtchouette! Et puis elle a quand même bon goût cettefille. que vois-je avec stupeur dans son salon? UNEGAMECUBE! on est en février 2001, et je suis en trainde jouer à une gamecube, waouh!

22H00: je suis naze, je suis une pauvre tâche aux jeuxvidéos... j’apris qu’il ne fallait jamais se mesureraux personnages de jeux vidéos eux mêmes... supermonkey ball est génial mais vraiment, samus est superforte!ah oui, elle m’a montré comment elle joue à supermetroid.... la classe!autre chose: je vous ai pas parlé de son look hors del’armure: c’est une bombe, c’est tout!

23H55:ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ8H00: réveillé par samus, elle y a pas avez le dos dela cuillère!

8H25: arrivée aux studios, je retrouve avec plaisirkirby et fox!

9H00: le temps que tout le monde soit réveillé, et quemario arrive, les accessoirs sont prêts: il est tempsde tourner des scènes et les différents protagonistesutilisent toutes sortes d’objets!sur une table sont posés bien séparéments tous lesobjets, ça en fait un paquet: un sabre laser, une mineprox, une étoile, un champignon etc... quel bonheur...d’ailleurs les pokeballs sont plus petites que ce queje croiyait...

10H00: captain falcon commence avec le sabre laser, ilsait s’en servir le bougre!

10H15: tout link est d’une rapidité fulgurante, ilutilise les objets à une vitesse incroyable, on al’impression qu’il veut en finir le plus avec ce jeu!

15H30: tout est dans la boite et les acteurs enlèventpetit à petit leurs combinaisons noires et lescapteurs.

16H05: je vais vers samus et je lui demande uneinterview, qu’elle accepte.

16H15: l’interview commence:joanna:es-tu contente de rejouer dans un jeu comme SSBM?

samus: très, cela faisait longtemps que je n’était pasapparue dans un jeu.

joanna:en parlant de jeu où tu apparait, l’année dernière, ona vu une vidéo de toi en train de courir devant desaliens... qu’en est-il?

samus:secret, ce que je peux dire c’est qu’un jeu de métroidsortira un jour... et sera aussi beau! mais je n’aipas encore tourné pour ce jeu...sûrement avant l’E3!

joanna:j’espère! qu’as-tu fait durant ces longues annéesd’inactivité?

samus:je préparait l’arrivée de la gamecube.

joanna:depuis tout ce temps là?

samus:oui, il parait que mes aventures vont être énormes...et j’ai d’ailleurs reçu le script du premier niveau etça fait déjà peur tellement c’est grand...

joanna:combien y aura-t-il de niveaux?

samus:je peux pas le dire (rires)

joanna:sait tu qui étaient les candidats pour jouer dansSSBM?

samus:j’en connait quelques uns oui.

joanna:lesquels par exemple?

samus:conker a essayé mais nintendo ne voulait pas de lui,il le trouvait un peu trop “fait”.banjo aussi mais il a été empêché par le tournaged’une nouvelle aventure sur GBA.sonic aussi mais il s’est fait jeter comme unemerde.... je ne comprend pas, il est pourtant simpasonic!beaucoup de pokemons ont essayé aussi! mais on les apris que pour faire les pokemons de pokeballs!

joanna:wow, pas mal!quelles sont vos relations avec mario? vous vousconnaissez bien?

samus:hum... non pas trop, je ne le vois pas beaucoup. ilest très occupé en ce moment en plus!

joanna:et bien merci pour cette entrevue samus!

samus:ça m’a fait plaisir de te rencontrer joanna! j’espèrete revoir pour le tournage de super smash bros online.

joanna:HEIN?

samus:oups, j’aurais pas du dire ça!
17H00: je repart tout bizarre de cet entretient avecsamus... j’emprunte le chemin de retour à la réalité(la porte de mon frigo) et je m’assoie tranquillementet je réfléchi à tout ce qui vient de m’arriver:


LA MAGIE NINTENDO!

joanna dark................
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Spy » 20 Fév 2006, 21:29

Ca n' a pas été publié sur maxoegames ? ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Djoss » 20 Fév 2006, 21:46

Quelques temps plus tard, JD découvrit l'existence de la touche Espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Link_enfant » 20 Fév 2006, 22:38

Si mes souvenirs sont bons, il avait un problème avec sa touche espace à l'époque v_v'
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Slhoka » 20 Fév 2006, 23:10

Alors là on tient un gagnant ! :lol:
Nan sérieusement j'ai bien ri, on voit que JD rêve déja d'un SSB online. Pis qu'il fantasme à mort sur Samus :mrgreen:
D'ailleurs, si vous voulez une soluce de SSBM made by JD ==> http://www.gamecube-difference.com/?dir=soluces/index&id=9
Par contre, c'était le JD d'il y a quelques années, et ça se voit :clop:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 21 Fév 2006, 01:00

Falco
[...]
Ses défauts :
-Un peu trop pareil que Fox
-Je ne l'aime pas


:lol:

Link Enfant
[...]
Ses défauts :
-Link est plus classe
-Sa moquerie est trop longue


Y a pire comme défauts. XD

Et Rondoudou ... uber-lol. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Link_enfant » 21 Fév 2006, 10:11

jOs'z a écrit:Falco
[...]
Ses défauts :
-Un peu trop pareil que Fox
-Je ne l'aime pas


:lol:

Link Enfant
[...]
Ses défauts :
-Link est plus classe
-Sa moquerie est trop longue


Y a pire comme défauts. XD

Et Rondoudou ... uber-lol. ^^

Non mais franchement, on aura tout vu XD!!
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Seb33300 » 21 Fév 2006, 12:21

MDR !!

"falco je l'aime pas" !!
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Joanna Dark » 22 Fév 2006, 11:11

je l'aimais déjà pas à l'époque wé.... mais c très très vieux vous savez tout ça? c l'époque où j'étais un noob mdr^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Slhoka » 22 Fév 2006, 12:19

Joanna Dark a écrit:mais c très très vieux vous savez tout ça? c l'époque où j'étais un noob mdr^^.

T'inquiète pas, on s'en est rendu compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Joanna Dark » 22 Fév 2006, 12:59

de toutes façons sur jv.com si vous vous amusez à rechercher des pseudos de vieux smashers, genre bossofsmash etc, vous allez un peu halluciner aussi ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Seb33300 » 22 Fév 2006, 13:03

Joanna Dark a écrit:de toutes façons sur jv.com si vous vous amusez à rechercher des pseudos de vieux smashers, genre bossofsmash etc, vous allez un peu halluciner aussi ^^.


:D
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Link_enfant » 22 Fév 2006, 22:28

Joanna Dark a écrit:de toutes façons sur jv.com si vous vous amusez à rechercher des pseudos de vieux smashers, genre bossofsmash etc, vous allez un peu halluciner aussi ^^.

Je vais essayer plus tard, histoire de voir un peu des vieux posts et être mdr XD.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: MAKING OF “SUPER SMASH BROS. MELEE” Par JD

Messagepar Meljin » 20 Jan 2016, 15:44

xD

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan


Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron