petite création manga

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Zelkys » 11 Juil 2008, 18:09

fatality CC a écrit:Oh tiens jl'ai lu ! J'adore les dessins ! mais par contre l'histoire et l'humour sa fait mal a la tete X____x. Mais bon en meme temps tu viens de commencer.

je suis d'accord mais y'as pas de logique:on passe de CHOCOLATE a BASE-BALL XD

et le:tu veut que je te montre mon cul xD
Image
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie.

Auron a écrit:FAIT PAS TON MEC JUJUX!!!

Kanker Ramin, Ramin Kanker
Zelkys
Cuber
Cuber

Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 15 Juin 2008, 13:11

Messagepar Baxon » 12 Juil 2008, 02:29

Djoss a écrit:
zebdal a écrit:par contre il y a conan le barbare, un mélange de L et de mello (death note) qui s'appelle eldesse, une russe d'origine algérienne, un type qui aime les ronds ronds, un robot qui a un nom de produit de vaisselle, un livreur de pizza qui n'est en fait personne d'autre que jesus...
(certains personnages ne servent à rien en plus)

non mais zebdal, déjà que personne ici n'a envie de lire un manga qui parle de ta vie et celle de tes keupins, nous le décris pas, ça donne encore moins envie !

--> Mais quel enfoiréééééééééééé :lol:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar zebdal » 12 Juil 2008, 03:46

shloka, tu remarqueras qu'on m'a incité à etre vulgaire (une fois de plus) et que sans les remarques déplacées de draxraven au début du topic, je n'aurai sans doute rien dit de tout ca.
mais là, je m'en excuse absolument pas, parce que je ne vois pas en quoi je serai fautif.
on critique mon travail sans l'avoir vu, donc je réponds.

C'est vrai que j'ai répondu sèchement et que j'ai des préjugés, que j'assume d'ailleurs. Mais vu certains de tes exploits sur le forum et le titre de ton œuvre, ça ne m'a pas mis en appétit malheureusement .

sauf que si t'as pas envie de le lire, soit:
_tu la boucles, au lieu d'insulter quelque chose que tu n'as pas vu et tu gardes tes préjugés pour toi.
_tu sors une excuse du genre "j'aime pas les manga", même si c'est faux, ca sera déja plus poli.

et encore une fois, vous pourrissez un topic alors qu'il aurait pu etre plus constructif.

y'as pas de logique:on passe de CHOCOLATE a BASE-BALL XD

"basket-ball"
il n'y a pas vraiment de logique, la censure faite par zebdal (version ninja) de la scène entre eldesse et koff est une transition entre les 2 scènes même si on peut pas vraiment parler de transition.

les 6 premières pages sont du total n'importnawak avec quelques private jokes c'est vrai.
mais disons que la première heure, je testais le logiciel donc je faisais un peu n'importe quoi au niveau de l'histoire.
ces pages servent principalement à présenter une partie des personnages.
mais après si on regarde les 2 grandes parties:
_chocolate
_basket-ball
vous pouvez remarquer qu'à l'intérieur de ces parties, c'est assez bien construit et que ca se suit.

et le: tu veut que je te montre mon cul xD

j'aime bien l'humour vulgaire, c'est fun.

après quand je sors des trucs du genre "c'est toi jésus?" "bravo, tu as trouvé", il n'y a rien a comprendre.
je voulais que l'histoire sorte de l'ordinaire, c'est tout.
on passe du coq a l'ane toutes les 3 secondes et c'est ca que je trouvais marrant d'expérimenter.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Baxon » 12 Juil 2008, 04:07

J'ai tout lu , mais rien compris :(
Les dessins font tripper mais le niveau de l'humour et des dialogues est complètement pourri ...
( sans vouloir être méchant :roll: )
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar giggs » 12 Juil 2008, 09:37

zebdal a écrit:shloka, tu remarqueras qu'on m'a incité à etre vulgaire (une fois de plus)

Ne te cherche pas d'excuses... Personne ne t'a incite a etre vulgaire, tu le ressens juste comme ca pour essayer de justifier l'acces de colere que tu as eu quand tu as lu les remarques des autres. Plutot que de vouloir justifier et de prolonger le debat, assume. Ca s'arretera la et on oubliera tous.

Cette partie du sujet est clos, retour aux critiques (positives ou negatives) du manga svp
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Poilu » 12 Juil 2008, 13:26

shloka, tu remarqueras qu'on m'a incité à etre vulgaire (une fois de plus) et que sans les remarques déplacées de draxraven au début du topic, je n'aurai sans doute rien dit de tout ca.

Rien ne t'obligeait à être vulgaire, tu pouvais garder ton sang froid et à ce moment là être plus respecté qu'avec des insultes. Crois-moi.

sauf que si t'as pas envie de le lire, soit:
_tu la boucles, au lieu d'insulter quelque chose que tu n'as pas vu et tu gardes tes préjugés pour toi.

C'est vrai que tant que l'on a pas lu l'œuvre, apporter une critique devient complètement obsolète.

_tu sors une excuse du genre "j'aime pas les manga", même si c'est faux, ca sera déja plus poli.

Ça s'appelle l'hypocrisie.

et encore une fois, vous pourrissez un topic alors qu'il aurait pu etre plus constructif.

C'est pas faux.

(Oh, je viens de lire ça : )
Ensuite ton pour une fois, tu te le gardes, parce que si mes souvenirs sont bons, les insultes, c'est pas la première fois venant de toi (et les propos méprisants, j'en parle pas).

Les propos méprisants ne venaient pas que de Zebdal, rare ont été les membres qui ont apportés une critique constructive à son œuvre.
Edit de Slhoka : Je ne parlais pas que de ce topic.

Ne te cherche pas d'excuses... Personne ne t'a incite a etre vulgaire, tu le ressens juste comme ca pour essayer de justifier l'acces de colere que tu as eu quand tu as lu les remarques des autres. Plutot que de vouloir justifier et de prolonger le debat, assume.

Quel débat ? On lui dit "Bouh ! C'est de la merde ! Rien qu'à lire le titre c'est de la merde ! Sale égocentrique ! " Sans même lire ce qu'il a écrit. Il n'y avait aucun débat ici, juste un lynchage moral.

giggs: je parlais du "débat" sur le fait que le choix de langage de zebdal soit justifié ou non...

Cette partie du sujet est clos, retour aux critiques (positives ou negatives) du manga svp

Excuse-moi, je voulais juste poster ça.

Ca va, c'était un message posé et civilisé :lol:
Mais maintenant on revient à la BD svp ^^
Ca me ferait un peu chier de devoir le redemander
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar Asuka » 12 Juil 2008, 22:39

Au niveau dessin, c'est assez étrange aussi. On dirait que tu as testé trois ou quatre styles de dessin. C'est peut-être fait exprès, mais ça rend encore plus bizarre et ça n'améliore pas la compréhension. Sinon, en dessin, tu te débrouilles bien, surtout dans l'un des styles qui rend plutôt pas mal (ou alors je suis la seule à avoir vu des styles différents, dans ce cas je plaide fatiguée).

Il a créé son manga avec un logiciel, donc je suppose que s'il y a plusieurs styles, c'est parce que la base d'images du logiciel était trop limitée.

Ah... J'avais pas compris ça, mince. Mais en retirant la partie sur le dessin, ce que je raconte n'est plus très positif... En fait, ce n'est plus positif du tout... =/ Hé, il ne reste plus rien en retirant la partie sur le dessin en fait... Où est passé le reste de mon post ? Bah, flemme de réécrire...
Dernière édition par Asuka le 13 Juil 2008, 20:57, édité 2 fois.
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar Shloub » 13 Juil 2008, 01:30

Asuka a écrit:Au niveau dessin, c'est assez étrange aussi. On dirait que tu as testé trois ou quatre styles de dessin.

"On dirait que tu as fait beaucoup de copier-coller de sources différentes."
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Satanpuuuu » 13 Juil 2008, 01:32

Franchement question esthétique j ai rien a redire franchement tu as un style bien correct , mais plutôt féminin j'ai l'impression ... sans trop t'offenser xD juste que étant donné que je suis un tant soit peu un artiste ( autant dans mon caractère et dans les études ) et que je suis un peu dans la même cas , car je dessine beaucoup et je suis en création d'un mangas , je connais assez les style de chacun : ) Mais j'apprécie le dessin franchement je te le dis :D
Même si je trouve que ça ressemble un peux a Dofus , surtout que j'aime pas du tout ça quoi ...

Par contre moi qui est assez littéraire , a par si tu voulais caricaturé quelque choses je trouve les textes miséreux , très limité à par si tu a un sens de l'humour vraiment limite ( surtout pour certaines blagues , mais après on plait pas à tout le monde hein ) Pourtant je cache pas j'ai ris à quelques petites blagues mais sens plus quoi : /

Mais tu aurais pu essayé de pousser l'humour un peu plus loin si tu voulais rendre t'as BD assez drôle quoi un minimum ...

Et le titre quoi ça tape a L'œil ... Xd A moins que ça soit entièrement rechercher pour faire rire et à être caricaturé je comprends mais si c'est dans le cas contraire, alors la c'est vraiment grave ...

Mais bon rien que pour l esthétique je te pardonne et bon courage pour la suite ... Essaye de varier un conseil : )
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32

Messagepar zebdal » 13 Juil 2008, 02:38

je précise juste un truc que certains voire un grand nombre d'entre vous n'avez pas compris (à part shloub), je n'ai pas créé les dessins, les dessins étaient déja disponibles dans le logiciel.
je me suis contenté de choisir la disposition des pages, avec les cases, les bulles et le texte.
et oui, il y a plusieurs types de dessins car j'ai mélangé un peu tous les dessins que le logiciel proposait.
vous allez me dire "bouuuh, c'est carrément nul alors", bah ouais mais je dessine comme un chat de gouttière, donc c'est toujours mieux d'avoir du beau dessin.

Même si je trouve que ça ressemble un peux a Dofus , surtout que j'aime pas du tout ça quoi ...

j'aime pas dofus non plus.

pour le coté humour, j'ai essayé de caricaturer les images en elles mêmes.
Normalement quand un ninja gentil voit 5 ninjas s'attaquer a des gosses, il devrait dire "oh c'est des méchants, faut sauver les gosses" mais là il dit "super, un match de basketball", c'est ca qui est tordant, il ne faut pas chercher plus loin.
ensuite, lorsqu'on voit eldesse faire un regard de psychopathe, foutre un "CHOCOLAAAATE" à ce moment là lui donne encore plus un air de psychopathe, donc c'est censé etre drole.
qui plus est, c'était un clin d'oeil à cette vidéo culte:
http://fr.youtube.com/watch?v=SPlpnq3o46w
vu que eldesse (L desu) ressemble à un mélange de L et de mello (personnages de death note)
puisque c'est culte, on ne peut pas vraiment dire que c'est du private joke.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Shloub » 13 Juil 2008, 03:52

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis que ça ressemble à Dofus.

Sinon Zebdal, si les "blagues" sont claires dans ton esprit, on a pas toujours le même cheminement que toi, donc essaye peut-être d'introduire les situations, un truc auquel on s'attend, et la chute, ça vire au basket et pas à la baston.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Satanpuuuu » 13 Juil 2008, 11:37

Bah merde la je passe pour un gros boulet : x

Bon bah dans ça que essaye un tant soit peux d'approfondir l'humour et d'être logique pour une fois : ) Même si c'est on va dire marrant cul cul xD ( mais ça je pense ça doit bien être toi donc ça te reflète un peu et c'est le but nan ? : ] )

Mais je suis un peu déçu t'as pas été très honnête et tu aurais pu dire carrément d'où venaient les dessins plutôt que de nous laissez faire croire le contraire : / Enfin bon ce que j'en dis moi , j'en parle plus et Dodo \o/
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32

Précédent

Retour vers Musique, littérature, culture